Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Evoluer Bulbizarre?

Partagez

Rouxpascool
Membre

Masculin Messages : 85

Evoluer Bulbizarre?

Message par Rouxpascool le Mer 2 Avr - 17:04

Bonjour, j'ai actuellement un bulbizarre niveau 14 et je me demandais si il fallait, qu'a son niveau 16, j'appuie sur echap pour ne pas qu'il évolue et apprenne des attaques plus forte ou si cela ne sert à rien?
Merci :)

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Evoluer Bulbizarre?

Message par Arcan le Mer 2 Avr - 17:07

Ce n'est pas du tout utile, l'apprentissage des attaques est le même pour Herbizzare et Bulbizarre :
www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche46__Bulbizarre.html
www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche153__Herbizarre.html

Rouxpascool
Membre

Masculin Messages : 85

Message par Rouxpascool le Mer 2 Avr - 17:09

Ok merci beaucoup :)

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Mer 2 Avr - 19:44

Sinon, les questions sont les bienvenues dans la section "questions". Merci de faire attention, la prochaine fois.

Je déplace le sujet.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Mer 2 Avr - 21:09

Arcan a écrit:Ce n'est pas du tout utile, l'apprentissage des attaques est le même pour Herbizzare et Bulbizarre :
www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche46__Bulbizarre.html
www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_fiche153__Herbizarre.html
Tu as raison, mais pas aux mêmes niveaux.
La différence de niveaux reste cependant relativement faible pour les attaques globalement intéressantes (donc ne pas compter Lance-Soleil, par exemple).

Sharpedow
Membre

Message par Sharpedow le Dim 18 Mai - 9:16

Hum, empêcher l'évolution n'influencera pas sur les attaques qu'il apprendra  Neutral 

Néanmoins, si tu l'empêche d'évoluer, l'attaque/défense/attq Spe/Def Spe/Vitesse de bulbizarre sera toujours inférieur à celle de herbizarre ou florizarre  Neutral 

Je te conseil de le laissé évoluer, pour ce que je t'ai expliqué plus haut, et parce que herbizarre est bien plus stylé que bulbi' I love you

gw-le95
Membre

Masculin Messages : 159

Message par gw-le95 le Dim 18 Mai - 10:54

De plus,si je ne me trompe pas,l'évolution de states de herbizarre est supérieur a celle de bublizarre:
(ex:bublizarre gagnera que 1 point de vie par niveau alors que herbizarre en gagnera 2 a 3)

Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Message par Guigui le Dim 18 Mai - 10:55

7 messages, 7 nécro-posts? :)

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Dim 18 Mai - 12:18

Sharpedow a écrit:Hum, empêcher l'évolution n'influencera pas sur les attaques qu'il apprendra Neutral

gw-le95 a écrit:De plus,si je ne me trompe pas,l'évolution de states de herbizarre est supérieur a celle de bublizarre:
(ex:bublizarre gagnera que 1 point de vie par niveau alors que herbizarre en gagnera 2 a 3)

Ce qui m'énerve encore plus que les nécro-posts, ce sont ceux qui donnent de fausses informations.
Si quelqu'un tombe sur ce topic, il pourrait penser que vous avez raison:

Sharpedow: Empêcher l'évolution INFLUENCE les attaques : déjà, pour tous les pokémons, ne pas évoluer permet d'apprendre les attaques plus tôt : plus les attaques sont apprises tardivement, et plus les écarts de niveau peuvent être importants entre un pokémon et son évolution.
Exemple: Dans la 6G, Bulbizarre apprend Synthèse au niveau 33, Herbizarre l'apprend au niveau 39 et Florizarre au niveau 45.
Donc tu as le choix entre un pokémon évolué et un pokémon apprenant plus vite ses attaques.
De plus, l'évolution peut influencer les attaques apprises: Là encore, Bulbizarre N'APPREND PAS Lance-Soleil, mais Herbizarre et Florizarre si (aux niveaux 44 et 53 respectivement). Donc il faut avoir évolué Bulbizarre avant le niveau 44 si on veut apprendre cette attaque.
Le choix existe encore lorsqu'on utilise une pierre évolutive : les évolutions d'Evoli ont une liste d'attaques apprenables, qui varie au niveau 16 ==> Faire évoluer son Evoli après, c'est potentiellement rater des attaques.
Caninos aussi n'apprend les mêmes attaques qu'Arcanin : au niveau 34; Caninos apprend Lance-Flammes et Arcanin apprend Vit.Extrême. On ne peut avoir les deux : IL FAUT CHOISIR de faire évoluer Caninos avant ou pas.

gw-le95 : Certes, Bulbizarre augmentera moins de statistiques à chaque montée de niveau.
Mais une fois qu'il évoluera, il reprendra les stats qu'il aurait eu s'il avait été Herbizarre tout le long.
Donc, si on prend trois Herbizarre niveau 50, un ayant évolué niveau 16, l'un niveau 30 et l'autre niveau 49, à nature et EVs communs, ils auront les même statistiques.

Dymon
Membre

Masculin Messages : 46

Message par Dymon le Dim 18 Mai - 20:21

Caladrius a écrit:

Caninos aussi n'apprend les mêmes attaques qu'Arcanin : au niveau 34; Caninos apprend Lance-Flammes et Arcanin apprend Vit.Extrême. On ne peut avoir les deux : IL FAUT CHOISIR de faire évoluer Caninos avant ou pas.

Faux
il suffit de monté caninos 34 il apprend lance flamme puis pierre feu il apprend vitesse extrême.
Donc attention avec les pokémon qui évolue avec des pierre car il peuvent apprendre 2 attaque différente au même niveau

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Dim 18 Mai - 21:38

C'est pas valable pour Lance Flamme mais bien pour Machouille, Canicule et Boutefeu. Son exemple avec Caninos est bon il s'est juste trompé d'attaque, Sharpedow a bien dit de la m.... euh quelque chose de faux Razz

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Dim 18 Mai - 22:01

Le bug n'est pas corrigé en 6G ?
Enfin peu importe, ça fonctionne ainsi pour tous les pokémons évoluant par pierre / bonheur / autre.
Le plus simple est de se reporter à un pokédex internet (pokébip par exemple).

gw-le95
Membre

Masculin Messages : 159

Message par gw-le95 le Lun 19 Mai - 6:14

Ah est bien excuse moi de mon erreur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév - 17:15