Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Un mec fouché

Partagez
elfouchas
Membre

Un mec fouché

Message par elfouchas le Mer 9 Avr 2014 - 8:23

J'ai enfin l'temps de me présenter convenablement ! Donc j'me lance !

Prénom : El Fouché/Fauché

Étude : Étudiant en Comptabilité Contrôle et Audit.

Jeux vidéo : League of Legends (comme presque 80% des jeunes français), Don't Strave, Star Wars : Knights Of The Old Republic I et II, Caesar III (et toute la clique des jeux Sierra), AOM, Diablo II et III (grosse déception), Morrowind...

Expérience Pokémon : Super nada (mis à part Gemme et Showdown que j'ai commencé récemment) ! Il en va d'même pour la série ( j'ai quand même regardé la première saison qui passait sur TF1 à l'époque), mais je ne pense pas la regarder car la trouve dénuée d’intérêt. Avant d'me faire ostraciser par tous les fans, à cause d'la pétulance de mes propos, je m'explique. Il y a une chose qui m'dérange dans cette série c'est son aspect linéaire, diaphane et dithyrambique : le protagoniste se fixe des objectifs ("tous les attraper", "devenir le meilleur"...) mais en 17 saisons l'mec a toujours 10 Pokémon... Pour s'toucher, il s'touche salement !! Sans compter leurs discutions véhémentes à deux balles faisant l'apologie d'une forme "d'amitié" étrangement fusionnelle... Enfin vous m'direz c'défaut est l'apanage de x mangas (sauf Attack on titan !!!).

Mais il y a quelques jours j'ai regardé Pokémon Origins est là, à ma grande stupeur, que de plaisir j'ai éprouvé à suivre les pérégrinations de Red ! Lorsqu’il a un objectif, il donne le meilleur de lui-même pour l'atteindre (sans compter les dessins, les animations... bien plus à mon goût dans ce dernier) ! Un exemple pour la jeunesse contrairement à Sacha qui est synonyme d'atonie et d'tarlouze !

Musiques : J'suis éclectique même si en ce moment j'me tape surtout du Nightcore.

Mangas : Ça fait un bail qu'je n'ai pas regardé de manga, les derniers en date sont Attack on titan, Toriko, Sora no Otoshimono et Samurai Champloo.

Séries : Fan de Stargate, j'ai dû me taper toutes les saisons (de SG1 et Atlantis) au moins 4 fois. Récemment j'ai kiffé une série japonaise, "My boss my hero", l'acteur principal est juste AWESOME.

Littératures : J'lis uniquement pour m'instruire. Les romans, les poésies (sauf le Zarathoustra de papa Nietzsche), les apologues (sauf les contes philosophiques) m'foutent la gerbe. Le dernier qu'j'ai lu c'est « La raison dans l'histoire » d'Hegel mais bon j'ai jamais été fan des idéalistes et de la dialectique... Ah ! Et j'suis un inconditionnel du goguenard Nietzsche !

Et pour finir, j'remercie toutes les personnes ayant contribué à la réalisation d'ce magnifique jeu ! Vous avez fait un putain de boulot les gars !

Ps : J'espère ne pas avoir été trop prolixe ^^ !
Pricedu83
Membre

Masculin Messages : 95

Re: Un mec fouché

Message par Pricedu83 le Mer 9 Avr 2014 - 8:39

Bienvenu El fauché.  Sinon la question pour Pokemon n'était pas ton avis sur le manga, mais ton expérience de jeux. Et donc ?? Nada ?!  Rolling Eyes 
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mer 9 Avr 2014 - 8:51

"Bienvenue" me semble tardif, mais en tout cas, bonne continuation ^^ !

AOM et Diablo II, de très bons jeux !

Fan de Stargate ! C'est bien ! :D 

Malgré ce que tu as mis, aurais-tu un pokémon favori ?

Quoiqu'il en soit, j'espère que tu nous honorera de rta présence longtemps encore ^^ !
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mer 9 Avr 2014 - 9:03

Pricedu83 : Merci ! Bah en fait j'ai jamais joué à un Pokemon officiel, juste Gemme et Showdown !

Arcan : Merci, j'suis un squatter donc j'devrais rester un moment ! Mes Pokemon préférés: Bétochef et Ténéfix !
Pricedu83
Membre

Masculin Messages : 95

Message par Pricedu83 le Mer 9 Avr 2014 - 9:39

elfouchas a écrit:Pricedu83 : Merci ! Bah en fait j'ai jamais joué à un Pokemon officiel, juste Gemme et Showdown !

Ahh bon..  Shocked 
ok autant pour moi alors, je te conseille de jouer au version officiel avec un emu.

amuse-toi bien sinon. (sur le jeux Gemme)  :)
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Jeu 10 Avr 2014 - 0:05

Bienvenido à toi Elfouchas !
+1 pour Toriko et Attack on titan Wink

elfouchas a écrit:Avant d'me faire ostraciser par tous les fans, à cause d'la pétulance de mes propos, je m'explique.
Ne t'inquiète donc pas pour ça ! Tu as déjà dû en perdre plus de la moitié qui doivent encore être entrain de feuilleter un dico afin de déchiffrer cet étrange langage que tu emploi Razz
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Jeu 10 Avr 2014 - 0:29

Lol, merci Cwendal ! Pour savoir, t'es à quel chapitre d'Attack on titan ?
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Jeu 10 Avr 2014 - 2:35

elfouchas a écrit:Lol, merci Cwendal ! Pour savoir, t'es à quel chapitre d'Attack on titan ?
Cwendal ? J'en sais rien ... en revanche, Gwendal suit l'animé et non le livre car les dessins le dérangeait. En anime il a fini la saison une (fin de l'arc sur le titan féminin) et attend la deux avec impatience :)
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Jeu 10 Avr 2014 - 4:10

Désolé  Mr Green !

C'est vrai que les dessins du manga sont à chier (quoique les décors sont sympas) mais bon le plus important c'est d'connaitre la suite de l'histoire ! D'ailleurs il a dévoilé qui sont les autres titans intelligents (celui de 60 m et d'acier) et aussi ce qui rend Eren si unique (mais toujours nada sur les titans qui sont dans l'mur)! 

Si tu attends la saison 2, tu vas rester longtemps dans l'expectative, parce qu'elle n'est pas prévue avant un bail !
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Jeu 10 Avr 2014 - 4:27

Pas grave, je suis patient :)
Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Jeu 10 Avr 2014 - 4:59

elfouchas a écrit:Littératures : J'lis uniquement pour m'instruire.
Je savais pas que ça existait en vrai et aussi jeune.  affraid Personnage atypique j'ai hâte de te suivre sur le forum. Très belle syntaxe en tout cas. :)
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Jeu 10 Avr 2014 - 5:15

Lol ^^ ! Merci Cartman, ton compliment fait vraiment plaisir au dyslexique que je suis !
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Jeu 10 Avr 2014 - 22:55

Bienvenue à nouveau, M'sieur l'étudiant (quoi ? T'es bien fauché, non ?)

League of Legends, AOM, Star wars ... pas mal de jeux de stratégie ! ça me plaît !

Atypique individu que voilà, à qui la prose en fiction déplaît !

Attack on Titan, les décors sont moyens dans le manga, tout est dans les relations (et putain de suspense). Je suis rendu au chap 55, et toi Elfou ? (le chap sur la famille royale. J'ai été surpris à propos du titan blindé et de l'enflammé.)
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Ven 11 Avr 2014 - 5:31

Merci Lack ! Dans 1 ans j'finis mes études et ne serai plus fauché !

Ouaip je suis féru de jeux de gestion, STR, T-RPG et Tower Defense! D'ailleurs, si tu n'as jamais essayé les jeux de SIERRA (Empereur, Caesar 3...), teste-les tu vas kiffer! Tu joues à LOL ? T'as quel elo ?

En ce qui concerne Attack on Titan, j'me suis arrêté au chap 35 avec l'apparition du Titan Singe mais j'me suis fait spoil par mes potes ^^" !
Lack
Membre

Message par Lack le Ven 11 Avr 2014 - 5:47

Sierra ... Empire Earth en fait partie, je crois. Lol, vu que je n'ai joué qu'une dizaine de parties, bin ... pas d'elo.

Le singe -_- tellement flippant !
tankyx
Membre

Message par tankyx le Ven 11 Avr 2014 - 6:27

Merci pour avoir parler de Pokemon origins, j'adore ! :D

Spoiler:

LVL 153  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven LVL 157 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 151  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 154 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 152  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  LVL 160

Imprudent Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Inconscient Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Déterminé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Jovial Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Inconnu  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Banal
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Ven 11 Avr 2014 - 7:45

Oh mais de rien, ça au moins ça a d'la gueule !

Hé Lack ! T'y crois à la théorie sur les origines du singe ?

Théorie:
Il serait l'père d'Eren
Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Ven 11 Avr 2014 - 9:10

Moi j'avais Morgana avecelle je derouillait tout le monde. :D
Lack
Membre

Message par Lack le Sam 12 Avr 2014 - 0:28

Je préfère Nasus, il est tellement fort I love you

Pas lu une seule de ces théories, mais merci de me l'avoir dite !

Spoiler:
Mais alors, il serait le père qui était mentionné au début ? Alors pourquoi s'est-il intéressé au mécanisme tridimensionnel alors, il aurait dû l'avoir déjà vu ...
tankyx
Membre

Message par tankyx le Sam 12 Avr 2014 - 0:55

Perso sur LoL je joue leblanc, Ziggs et Mundo

Spoiler:

LVL 153  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven LVL 157 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 151  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 154 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven LVL 152  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  LVL 160

Imprudent Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Inconscient Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Déterminé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Jovial Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven  Inconnu  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven   Banal
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 12 Avr 2014 - 1:45

Perso j'préfère les gros top laner : Tryndamère, Jax, Renekton, Nasus et les assassins genres Khazix ou Zed !

Lack : 

Spoiler:
Oui, il serait le père du début. J'sais pas si tu te rappelles, au début toujours, il a fait une injection à Eren. Bah il lui aurait passé la capacité de s'transformer en titan mais aussi celle de contrôler les autres titans comme le Titan Singe ! D’où la théorie, mais les arguments que tu as avancés, sont les contre-arguments les plus usités.
Lack
Membre

Message par Lack le Sam 12 Avr 2014 - 5:51

J'ai pas assez d'expérience pour dire s'ils sont bons ^^ Quoique j'ai vu Renekton et Mundo. Khazix ... assassin par nature, lui.

Spoiler:
Sérieux ? Hé ben, je m'attendais pas à dire ça ! Tu as lu le chap 56 ? Va y avoir du vilain parmi les "gentils humains meugnons".

ça fait longtemps que j'ai pas vu le début, enfin, lu.
Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Message par Guigui le Sam 12 Avr 2014 - 6:07

elfouchas a écrit:
Mais il y a quelques jours j'ai regardé Pokémon Origins est là, à ma grande stupeur, que de plaisir j'ai éprouvé à suivre les pérégrinations de Red ! Lorsqu’il a un objectif, il donne le meilleur de lui-même pour l'atteindre (sans compter les dessins, les animations... bien plus à mon goût dans ce dernier) ! Un exemple pour la jeunesse contrairement à Sacha qui est synonyme d'atonie et d'tarlouze !

Dans mes bras  cheers , enfin quelqu'un qui aime le VRAI anime de Pokémon, l'anime de Sacha aurait dû s'achever à la saison 5.

Bienvenue!

Et pour ta manière d'écrire je te répondrai par ceci :

Spoiler:
http://www.kaamelott.info/livre-1/71-la-botte-secrete.html#.U0lyvPl_vCs
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Sam 12 Avr 2014 - 7:15

C'est sur c'est bien dommage qu'ils ne l'aient pas adapté en vrai manga, l'anime est dynamique mais en 4 épisodes, tu ne vois quand même pas grand chose. Concernant la saison 17 de l'autre animé, le début partait bien, mais finalement la suite est limite plus nulle que la 5g

PS : Bienvenu sur Gemme, tu peux t'estimer chanceux que je commente cette présentation, je ne fais que très rarement d'arrêt dans cette rubrique ^^
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510

Message par Maylene le Sam 12 Avr 2014 - 7:37

Je sais pas si c'est nécessaire de le dire, mais puisque t'as pris la peine de faire une présentation, bienvenue à toi.  Razz 
Au niveau de l'anime, je vois pas qui, à part peut-être les plus jeunes peut aimer l'actuel. Quant-à The Origin, je sais pas si on peut le considérer à proprement dit comme un anime, c'est plus un film que 4 épisodes...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 9:58