Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Un mec fouché

Partagez

elfouchas
Membre

Un mec fouché

Message par elfouchas le Mer 9 Avr 2014 - 8:23

Rappel du premier message :

J'ai enfin l'temps de me présenter convenablement ! Donc j'me lance !

Prénom : El Fouché/Fauché

Étude : Étudiant en Comptabilité Contrôle et Audit.

Jeux vidéo : League of Legends (comme presque 80% des jeunes français), Don't Strave, Star Wars : Knights Of The Old Republic I et II, Caesar III (et toute la clique des jeux Sierra), AOM, Diablo II et III (grosse déception), Morrowind...

Expérience Pokémon : Super nada (mis à part Gemme et Showdown que j'ai commencé récemment) ! Il en va d'même pour la série ( j'ai quand même regardé la première saison qui passait sur TF1 à l'époque), mais je ne pense pas la regarder car la trouve dénuée d’intérêt. Avant d'me faire ostraciser par tous les fans, à cause d'la pétulance de mes propos, je m'explique. Il y a une chose qui m'dérange dans cette série c'est son aspect linéaire, diaphane et dithyrambique : le protagoniste se fixe des objectifs ("tous les attraper", "devenir le meilleur"...) mais en 17 saisons l'mec a toujours 10 Pokémon... Pour s'toucher, il s'touche salement !! Sans compter leurs discutions véhémentes à deux balles faisant l'apologie d'une forme "d'amitié" étrangement fusionnelle... Enfin vous m'direz c'défaut est l'apanage de x mangas (sauf Attack on titan !!!).

Mais il y a quelques jours j'ai regardé Pokémon Origins est là, à ma grande stupeur, que de plaisir j'ai éprouvé à suivre les pérégrinations de Red ! Lorsqu’il a un objectif, il donne le meilleur de lui-même pour l'atteindre (sans compter les dessins, les animations... bien plus à mon goût dans ce dernier) ! Un exemple pour la jeunesse contrairement à Sacha qui est synonyme d'atonie et d'tarlouze !

Musiques : J'suis éclectique même si en ce moment j'me tape surtout du Nightcore.

Mangas : Ça fait un bail qu'je n'ai pas regardé de manga, les derniers en date sont Attack on titan, Toriko, Sora no Otoshimono et Samurai Champloo.

Séries : Fan de Stargate, j'ai dû me taper toutes les saisons (de SG1 et Atlantis) au moins 4 fois. Récemment j'ai kiffé une série japonaise, "My boss my hero", l'acteur principal est juste AWESOME.

Littératures : J'lis uniquement pour m'instruire. Les romans, les poésies (sauf le Zarathoustra de papa Nietzsche), les apologues (sauf les contes philosophiques) m'foutent la gerbe. Le dernier qu'j'ai lu c'est « La raison dans l'histoire » d'Hegel mais bon j'ai jamais été fan des idéalistes et de la dialectique... Ah ! Et j'suis un inconditionnel du goguenard Nietzsche !

Et pour finir, j'remercie toutes les personnes ayant contribué à la réalisation d'ce magnifique jeu ! Vous avez fait un putain de boulot les gars !

Ps : J'espère ne pas avoir été trop prolixe ^^ !

elfouchas
Membre

Re: Un mec fouché

Message par elfouchas le Sam 12 Avr 2014 - 9:35

Merci les gars et mademoiselle ! 

Origins a beau être un film de 4 épisodes, rien qu'dans les compendiums des débuts d'épisodes, Red fait plus de choses qu'Sacha en 17 saisons xD ! C'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas adapté en animé, parce que après les 4 épisodes, on reste sur notre faim !

GuiGui :"Pour savoir si il va y avoir du vent, faut mettre son doigt dans l'cul du coq"  Wink . Un putain de génie Alexandre Astier !

Lack : Nan j'l'ai pas lu, il se passe quoi ?? Si t'aimes les mangas sibyllins avec une putain d'intrigue et une histoire passionnante, j'te conseille Tower of God (par contre les dessins sont... spéciaux) !

Eclair noir : Wow j'en ai de la chance  !

Maylene a écrit:Au niveau de l'anime, je vois pas qui, à part peut-être les plus jeunes peut aimer l'actuel.

C'est ben vrai (et encore, ils ne méritent pas ça les pauvres gosses  Razz ) !

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Sam 12 Avr 2014 - 18:14

Enfin ! Nous pouvons en savoir un peu plus sur le personnage au vocabulaire unique que vous êtes !

Je voudrais d'ores et déjà vous demander pardon pour ce léger retard de ma part. Comme dit le vieil adage : "Il n'est jamais trop tard pour être en retard" !

KOTOR, Diablo II (le III n'est effectivement pas recommandable) et Morrowind, que du bon ! ^^

Pragmatique et logicien, je vois... D'autant plus que vous étudiez en comptabilité. Il est fort à parier que l'hémisphère gauche de votre cerveau est très bien entraîné. Je sens par contre que l'art vous laisse bien souvent indifférent, j'ai raison ? En tout cas, je vous sens bien éveillé et surtout engagé philosophiquement. Bref, si cela vous dit un jour, il me ferait bien plaisir de discuter avec vous. C'est en partageant qu'on apprend. Wink

Dîtes, par simple curiosité, êtes-vous davantage visuel, auditif ou bien kinesthésique ?

Nietzsche ? Intéressant ! Moi qui accorde beaucoup d'importance à la métaphysique (dû à mon type Psy, me direz-vous), je serais enchanté de pouvoir vous entendre sur le sujet et échanger avec vous.

Bonne continuation et au plaisir de se recroiser sur le forum ! ^^

Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Sam 12 Avr 2014 - 21:46

Sillinus a écrit:
Dîtes, par simple curiosité, êtes-vous davantage visuel, auditif ou bien kinesthésique ?

Si j'avais su que quelqu'un d'autre connaissait ça ! Qu'en est-il de vous, Maître Roigada ? Et Elfouchas ?

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Lun 14 Avr 2014 - 10:39

Salut Silinus ! Je te prie de m'excuser, moi aussi de mon retard, j'étais assez occupé ces derniers temps !
Comme tout le monde, je suis un peu des trois, même si mes modes d'apprentissage de prédilection sont la vision et l'audition ! Sauf avec les femmes par contre, l'audition devient suranné pour laisser place au toucher  What a Face . Et vous deux?

Ta question me fait penser au fondement de l'idéalisme métaphysique (et par la même occasion me permet de t'exposer mon opinion sur une partie de la métaphysique ^^") : l'inconnu hypostasié en "monde suprasensible".

Ce courant voit les sens et le corps comme leurrant l'homme sur le plan de la connaissance et pervertissant son perfectionnement spirituel. Ils pensent que si les sens et la raison sont discordants, c'est qu'ils visent des formes de réalité incompatibles. Les bigarrures du monde sensible ne seraient qu'une apparence trompeuse, et il faudrait idéer une organisation où ces éléments seraient dissociés et regroupés selon leurs valeurs (dans un sens moral) car, les valeurs les plus hautes seraient souillées par des "antivaleurs"(esprit/matière, bien/mal ,corps/âme...). "La croyance fondamentale des métaphysiciens, c'est la croyance à l'antinomie des valeurs" (Nietzsche, "Par-delà le bien et le mal").

Cette réflexion dualiste dévalue les phénomènes à de vaines apparences, au lieu de les voir comme la manifestation de l'essence même de la réalité, pour ériger en absolu un monde suprasensible abscons. Cette dissociation, "monde des apparences" et "monde réel", relègue l'homme à un être suprasensible transcendantal accaparant tout ce qu'il y a de positif et laissant à l'être sensible tout le négatif. Voila pourquoi je suis d'accord avec Nietzsche quand il dit qu'il est nécessaire de "surmonter la métaphysique" car il entend par là : réhabiliter le sensible, « réaffirmer l'unicité du monde », et réévaluer les valeurs métaphysiques «extra-moralement» (cf : Nietzsche, la transvaluation des valeurs).

En tout cas si tu veux échanger par MP Silinus, je serais fort aise de te répondre. 

Ah ! Et ouaip, j'en chie avec l'art (sauf le dessin) !

Cartman
Membre

Masculin Messages : 794

Message par Cartman le Lun 14 Avr 2014 - 21:08

17/20 au Bac de Philo ma gueule ! Cool

Lack
Membre

Message par Lack le Lun 14 Avr 2014 - 21:53

Vision pour ma part, sans yeux je ne pourrais rien faire ^^ notamment, quand je dessine, apprends, ou regarde quelqu'un faire quelque chose. C'est comme ça que j'apprends ^^

Je veux échanger là-dessus aussi ... enfin, vous écouter surtout.

Sans vouloir te vexer, Elfe fauché, pourquoi se compliquer la vie en usant de mots si abscons ? De plus, bien qu'on puisse penser qu'il existe deux mondes ... ils ne sont qu'un. Ils ne sont séparés que par la distinction abstraite que le cerveau humain est capable de faire. Bon, visiblement, c'est ce que dit Nietzsche aussi.

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mar 15 Avr 2014 - 0:16

Lol, c'est quand même pas abscons xD ! En fait je suis adepte de l'Orthopia, j'essaie d'être toujours le plus précis possible. Et puis, vu que je ne peux pas utiliser ces mots en cours (si je fais le diagnostique financier d'une boite avec ce vocabulaire, j'aurais 0 ^^") ou IRL, je les utilise sur internet, ou durant mes devoirs de droit, pour ne pas oublier ses connaissances (sinon elles deviendraient des scories). 

Bah Platon fait la distinction entre "monde sensible" et "monde intelligible". Pour lui, la seule source de connaissance est celle des Idées (elles ne se trouvent pas en nous, mais dans "le monde intelligible"). Elles seraient les seuls choses réelles, et l'unique moyen d'y accéder serait la Raison qui se trouve, justement, dans le "monde intelligible". Le monde sensible devient donc une illusion comparée à l'autre monde qui le seul vrai (cf : Platon, "Allégorie de la Caverne"). Pour les Idéalistes, les deux mondes ne sont pas qu'un mais antinomiques ! 

C'est cette dévaluation des sens que Nietzsche critique (sans compter l'impérialisme et la théodicée de ce système dogmatique (étant un philosophe vitaliste, il ne pouvait que rejeter toute tentative d'élaboration d'un système absolu, il n'y a qu'à voir son oeuvre qui est l'expression même de la vie (sa philosophie ne se soucie pas, d'établir une cohérence interne ou, de la logique, elle se manifeste dans hétérogénéité et la contradiction ; il substitue l'impérialisme d'un système à la genèse de l'interprétation))).

Dernière édition par elfouchas le Mar 20 Mai 2014 - 11:08, édité 1 fois

Lack
Membre

Message par Lack le Mar 15 Avr 2014 - 0:27

Ok, ça j'avais compris, tout ce qui est monde intelligible vs monde sensible, je déteste. Enfin, je suis contre, il n'existe qu'un monde. D'ailleurs, nos connaissances nous viennent d'abord des sens, comme la température, la douleur, les 5 sens ... alors ce serait, selon Platon, plus sage de renier la faim ? Mais on est obligé de se nourrir pourtant.

En lisant un de ses bouquins, je me suis fait la même réflexion : il n'a pas de "logique" au sens commun du terme, mais son esprit s'étend sur des ares et des hectares de domaines.

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mar 15 Avr 2014 - 0:34

Lack a écrit:Ok, ça j'avais compris, tout ce qui est monde intelligible vs monde sensible, je déteste. Enfin, je suis contre, il n'existe qu'un monde. D'ailleurs, nos connaissances nous viennent d'abord des sens, comme la température, la douleur, les 5 sens ... alors ce serait, selon Platon, plus sage de renier la faim ? Mais on est obligé de se nourrir pourtant.

En lisant un de ses bouquins, je me suis fait la même réflexion : il n'a pas de "logique" au sens commun du terme, mais son esprit s'étend sur des ares et des hectares de domaines.

Je t'aime  I love you 

Au vu de tes réflexions, tu devrais kiffer Nietzsche, lis-le ! (Fais gaffe à l'ordre de tes lectures, car il ne se lit pas n'importe comment)

Lack
Membre

Message par Lack le Mar 15 Avr 2014 - 0:49

J'ai lu le bouquin qui pourrait s'appeler "Pensées". Des paragraphes notés de 1 à XXXX, sur tout et n'importe quoi.

Que me conseilles-tu particulièrement ?

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mar 15 Avr 2014 - 4:11

"Pensée"? Hmm, "Considérations inactuelles", "Aurore, Pensée sur les préjudices moraux" ou peut-être des fragments posthumes?

Perso, je te conseille de commencer par un livre qui étudie sa pensée, sinon tu te fourvoieras sur la signification de ses concepts ("volonté de puissance", "le Grand Midi", "l'Eternel Retour", "Dionysiaque/Apollinien"...). Comme livre introductif, je te conseille :

-Andler Charles, "Nietzsche, sa vie et sa pensée", Gallimard
-Jasper Karl, "Nietzsche. Introduction à sa philosophie", Gallimard

Ils t'expliqueront dans quel ordre lire ses textes.

Hé Silinus ! J'attends ton opinion sur la métaphysique ^^ !

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Mar 15 Avr 2014 - 7:39

Désolé, mes cours m'accaparent pour l'instant.
Je vais probablement pouvoir vous répondre jeudi.

Au passage, bien qu'oeuvrant dans le domaine des arts visuels, j'ai toujours eu de la facilité à retenir l'information sous forme de sons. Par exemple, je n'ai pratiquement jamais eu besoin d'étudier avant un examen. Je n'avais qu'à écouter parler le professeur pendant les cours. ^^

Il y a toujours une musique qui me trotte dans la tête. Je me sers de la musique pour stimuler ma créativité lors des travaux artistiques.

Sinon, j'ai de la facilité à modéliser mentalement des formes en 3D. J'imagine que ça a un lien avec la mémoire visuelle...

Lack
Membre

Message par Lack le Mar 15 Avr 2014 - 23:42

Whouuu, ça en fait ! Non, je ne crois pas qu'il s'agissait d'un de ceux-là ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:56

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 0:56