Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Question sur le scénario

Partagez

Dashy
Membre

Question sur le scénario

Message par Dashy le Jeu 17 Avr 2014 - 8:33

Bonsoir à tous ! :) 

J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps et qui concerne la trame principale de Pokémon Gemme.

Spoiler:
Jusqu'à la version 3.9, le scénario s'arrête, il me semble, à Céladopole après avoir battu la Team Rocket. Dites-moi si je me trompe, ce qui est tout à fait possible, puisque je ne l'ai moi-même pas terminé.

Je ne sais pas si le spoiler est nécessaire mais je le mets quand même, on sait jamais.
On sait qu'Angi a prévu un changement radical en ce qui concerne le scénario pour la version 4.0. On sait aussi que, normalement, nous aurons accès aux 4 régions prévues dans le jeu dans cette version. Je voulais donc savoir si en 4.0, il était prévu que le scénario s'étale sur plusieurs régions ? Voire toutes les régions ? Ou si comme en 3.9, la visite des régions autres que Kanto se feront indépendamment de l'histoire principale ?

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Question sur le scénario

Message par Arcan le Jeu 17 Avr 2014 - 8:38

D'après les échos que j'ai reçu, on restera libre de nos mouvements, mais je ne peux rien affirmer.
C'est bien là que ce termine le scénario ^^ !

Dashy
Membre

Message par Dashy le Jeu 17 Avr 2014 - 8:49

Merci de la confirmation. :)
Libre de nos mouvements, on le sera surement, mais ce n'était pas ma question. Je me suis peut-être mal exprimé. ^^
Je voulais savoir si, en 4.0 aussi, le scénario allait débuter ET s'achever à Kanto. Ou si Angi a prévu de faire l'histoire principale en plusieurs chapitres, un qui aurait lieu à Kanto, l'autre à Johto et ainsi de suite jusqu'à Sinnoh. Parce que, même si je fais confiance aux dev' pour rendre sympa la visite et la découverte de chaque nouvelle région, je trouve que c'est toujours un plus quand on a une team à stopper en parallèle à la découverte d'une région. Vieille habitude. Razz 

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Jeu 17 Avr 2014 - 8:55

J'ai connaissance du début du scénario, il est un poil plus restrictif dû à une mécanique de jeu, mais la découverte/exploration n'est à ma connaissance pas bridée.
Le monde sera grand, très grand ! :-D

Dashy
Membre

Message par Dashy le Jeu 17 Avr 2014 - 9:15

Je dois vraiment mal m'exprimer, x).
Je me doute que la découverte ne sera pas bridée. ^^
Mais ma question visait à savoir si certains événements liés au scénario principal de Gemme auront lieu ailleurs qu'à Kanto. Est-ce que certains événements liés à la trame principale auront lieu à Johto par exemple ? Ou à Hoenn ?
Désolé d'insister sur une question apparemment floue et dont seul Angi connait sans doute la réponse (étant donné que je sais que ni Yuri, ni Aethnight ne connaissent l'intégralité du scénario écrit par Angi), mais que voulez-vous, la curiosité a toujours été l'un de mes plus grands défauts. Razz 

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Jeu 17 Avr 2014 - 9:19

Bha dans le jeu actuel on te demande quelques fois d'aller ailleurs qu'à Kanto donc oui l'histoire ira ailleurs ^^ Faut un intérêt à la réunion de toutes les régions :D

Dashy
Membre

Message par Dashy le Jeu 17 Avr 2014 - 9:24

Au temps pour moi, ma question est d'autant plus stupide si toutes les régions accessibles sont déjà exploitées par le scénario en 3.9. J'aurais peut-être dû le terminer avant de poser cette question. Razz 
Merci d'avoir pris le temps de répondre, en tout cas. ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:12