Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Equipe y0yo + demande de conseil

Partagez

y0yo
Membre

Equipe y0yo + demande de conseil

Message par y0yo le Mar 27 Mai 2014 - 3:44

Rappel du premier message :

Hey tout le monde,

J'ai découvert cette semaine par le biais d'un amis pokemon gemme. OMG que de souvenirs ! C'est toute mon enfance !

M'étant arrêté à la version Emeraude je ne suis plus du tout d'actualité et je suis un peu dépassé par les "nouveaux" pokemon je vous demande donc conseil !

Voici ma team :
Spoiler:

Voltali 56 inconnu de nature,
Tonnerre/crocs eclair/eclair/dernierecour
obtention de fatal foudre prochainement

Florizarre 56 fier de nature,
tranch'herbe/poudre dodo/lance-soleil/fouet lianes

Tortank 56 pudique de nature,
vibraqua/hydrocanon/hydroqueue/surf

Dracaufeu 56, prudent de nature,
déflagration/cru-aile/lance-flamme/draco-rage

Metang 33 sournois de nature, (que j'ai capturé il y a peu)
séisme (appris par CT)/griffe acier/choc mental/ pisto poing
(par la suite lorsqu'il sera un métalosse je pense lui mettre  : séisme(sûr)/psycho(sûr)/marto poing (pas sûr)/poing météor (pas sûr)/ ultra laser (pas sûr) / pisto poing (pas sûr)

et j'ai pas de 6ème, d'où la demande de conseil !

(vous remarquerez que je suis assez old school)

au niveau du jeu je suis au niveau,
Spoiler:
Je dois retrouver la team rocket je sais plus où car ils ont tous les gemmes. A la fin quoi. Je compte xp avant d'aller leur mettre 2 3 claques

Dernière édition par y0yo le Jeu 29 Mai 2014 - 11:39, édité 3 fois

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Re: Equipe y0yo + demande de conseil

Message par N-Galo le Mar 3 Juin 2014 - 10:26

Pour le faire éclore? Ou pour que les deux parents s'accouplent?
Edit: Dans Gemme c'est bien pire que dans les offis.

y0yo
Membre

Message par y0yo le Mar 3 Juin 2014 - 10:30

En gros j'attends pour mon Balignon. Y a Balignon et Paras qui sont à la pension et ils ne s'aiment toujours pas. Une idée du nombre de pas ou d'heure de jeu ? Quelque chose ? x)

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Mar 3 Juin 2014 - 10:35

Non c'est flou dans GEMME mais ça prend énormément de temps. 10, 20, 30 heures je ne sais pas. Fais autre chose en attendant et n'y pense plus pendant quelques jours ^^

y0yo
Membre

Message par y0yo le Mar 3 Juin 2014 - 10:38

... ben j'attends sur balignon pour pouvoir faire carchacrok ... je pense que je vais xp les 4 autres en attendant et finaliser la cs vol x_x

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Mer 4 Juin 2014 - 1:43

N-Galo a écrit:Ca dit ça:

Transmettre la Nature

À partir de Pokémon Platine

Lors d'une reproduction, si le parent femelle ou Métamorph tient la pierre stase, la descendance aura une chance sur deux de recevoir la nature du parent porteur.
Cette astuce a été mise en place depuis Pokémon Émeraude, mais n'était pas compatible avec la méthode Masuda dans la quatrième génération, le fait d'accoupler deux parents de pays différents désactivant le fonctionnement de la Pierre Stase. Ce défaut a été corrigé dans la cinquième génération.

À partir de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Il y a désormais une chance sur deux de recevoir la nature du parent portant la Pierre Stase, qu'il s'agisse du père ou de la mère.
Pour complété :p. A partir de XY c'est 100% d'avoir la nature sinon quelle horreur d'avoir un Pokémon strat shiny.. >.<

y0yo
Membre

Message par y0yo le Ven 6 Juin 2014 - 2:25

Bon comme j'ai pu le constater dans la section "question" les repros sont bugués. Du coup Chapingon et Carchacrok c'est mort ils n'ont pas les attaques que je veux qu'ils aient. Il me manque 2 pokémons dans ma team du coup. J'ai capturé un ronflex dans un petit rush badge. Il a repos/baillement/ronflement/coup masse

Je pense lui mettre repos/giga impact/mâchouille/plaquage ?
EDIT : baillement c'est pas mal aussi ... repos/baillement/giga impact/mâchouille ?

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Ven 6 Juin 2014 - 5:08

Giga-impact ne me parait pas être un bon choix, bien qu'elle profite du STAB, elle est dangereuse et peut retarder un Repos dans une situation d'urgence.
Plaquage me parait bien meilleure, surtout que la paralysie pourra parfois permettre de lancer un Repos salvateur après un CC imprévu.
Mâchouille sera parfait contre les spectres ^^ !
Baillement est puissante mais la paralysie bloque le sommeil et vice-versa, je pencherais plus pour un bon vieux Blabla Dodo ^^(Si dispo et non buggué bien sûr ^^) !

Libégon est pas mal...

EDIT : Sinon, il y a Séisme/Mitra-poing/Casse-Brique voir Force mais ça vaut pas vraiment le coup ^^

y0yo
Membre

Message par y0yo le Ven 6 Juin 2014 - 5:30

comme il encaisse j'utilise direct baillement, une fois endormie giga impact, le pokemon dors toujours (normalement) ce qui laisse le temps de recharger et après mâchouille. Sinon avant le critique baillement et repos

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Ven 6 Juin 2014 - 5:38

Connais-tu l'intérêt principal de Giga-impact ?
C'est de vaincre l'adversaire en 1 seul coup pour lui empêcher de répliquer, si l'adversaire ne peut pas répliquer, elle n'est pas utile... C'est un finish

y0yo
Membre

Message par y0yo le Ven 6 Juin 2014 - 6:25

Mince j'ai oublié une partie x_x
Baillement + morsure (1 à 2 fois selon les dégâts) et giga impact en finish

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 23:19