Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

IV/EV

Partagez
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

IV/EV

Message par éclair noir le Lun 2 Juin 2014 - 5:35

Y aura-t-il une page dans les caractéristique des pokémon permettant de voir leur EV/IV ?
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Re: IV/EV

Message par Nuri Yuri le Lun 2 Juin 2014 - 5:53

Il y a celle où il y a les stats, il te suffit de faire un petit calcul simple pour déduire les IV et les EV :d
(Donc pas de page spécifique.)

Pokémon Gemme

Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Lun 2 Juin 2014 - 6:03

Dommage, ou alors le calcul à intérêt à être simple car pour un gars comme moi qui ne s'est jamais intéressé aux IV/EV (c'est quoi la différence déjà ? Razz) et qui aimerai bien se pencher un peu dessus se serai bien de pouvoir commencer doucement. J'ai déjà du mal avec les Nature (je viens de me rendre compte que non seulement le Drattak que je viens de monter à pas la bonne nature du tout mais aussi qu'un autre de mes Pokémon du début non plus et je peux pas le recommencer à cause de CT en 1 exemplaire D':).

En parlant de ça, le sexe joue toujours sur les stats ou pas ? Genre mâle accès Off et femelle accès Déf.

HS : Et aussi pensez vous permettre l'achat de toutes, ou presque, les CT du jeu ? Même à un prix exorbitant, mais ça peut être cool pour les joueur ayant fini le jeu ou voulant refaire une équipe en team secondaire avec des CT déjà utilisées pour la team A.
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Lun 2 Juin 2014 - 6:08

Le calcul est simple en soit mais c'est juste ultra chiant à la longue, surtout pour quelqu'un comme moi qui cherche à obtenir le meilleur possible à chaque fois ^^. Tu as 31 iv max (31 pts de stat au niv 100), il suffit de diviser en fonction du niveau pour avoir le nombre de pts de stat gagnés et tu obtiens une tranche d'iv, c'est simple mais c'est pas précis et c'est aussi ça qui est dommage.

C'est dommage, ça nous aurait fait gagner de précieuses secondes^^

Le sexe n'a pas d'influence sur les stats dans les officielles, seulement la nature, iv, ev et la base stat du pokémon.

Dernière édition par éclair noir le Lun 2 Juin 2014 - 6:10, édité 2 fois
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Lun 2 Juin 2014 - 6:09

Les IVs, c'est de base, les EVs, c'est par l'entrainement
Un moyen mnémotechnique :
IV -> Inné

EV -> Entrainé

^^
Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Lun 2 Juin 2014 - 9:00

Ah ok, et je suppose que des sites référence quel Pokémon rapporte quel IV non ? Et c'est grave si on entraine bêtement son Pokémon là où on obtient le plus d'xp ? Et les IV quand tu capture un Pokémon c'est uniquement IV + stats de bases + Nature, il a des EV vierges ? Mais du coup vu que c'est de % la nature faut calculer la valeur -10% mais -10% c'est 10 % de la valeur sans ces 10% donc comment on fait (j'espère être assez clair pour qu'on comprenne je suis plus très doué en Math XD).
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Lun 2 Juin 2014 - 9:04

la nature s'ajoute en dernier
Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Lun 2 Juin 2014 - 9:11

c'est à dire ? Razz ça change quoi au calcul ?
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Lun 2 Juin 2014 - 9:34

en gros un pokémon niveau 100 ayant une BS de 100 en vitesse, 31 iv, 252 ev, nature vitesse, ça lui fera :
(100 x 2 + 5 + 31 + (252/4)) + (100 x 2 + 5 + 31 + 252 / 4) x 0,1 = 328

Si la nature s'ajoutais en 1er par exemple, tu aurais :

(100 x 2 + 5 + (100 x 2 + 5) x 0,1) + 31 + (252/4) = 319
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Lun 2 Juin 2014 - 9:52

Si tu vas pour les spots d'xp sans faire attention aux EV, tu auras des EV un peu au hasard oui.
Surtout qu'ils sont limités normalement (mais c'est le flou dans gemme).

Si tu vas sur poképédia, tu as les valeurs de base des stats, et sur pokébip c'est encore mieux tu as carrément un calculateur d'IV et EV sur chaque page de pokémon.
Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Mar 3 Juin 2014 - 6:14

Ok c'est un calcule genre : (X*Y + Z) + W ...

Donc ... je vais oublier les IV pour toujours, comme ça je me concentre sur les EV (facile suffit de spammer le bon Pokémon, pas moyen de se tromper/se prendre la tête) et sur la nature (ça aussi facile de la voir). Par ce que là calculer les IV je vois pas comment.
Euh ... ta nature fait x0.1 (donc réduit le résultat non O_o).

Genre le calculateur ça te dis quel Pokémon combattre pour tel EV ou bien ça te dis combien tu as d'EV et d'IV sur ton Pokémon ? (si c'est la dernière je vois vraiment pas comment ça peut fonctionner mais dans ce cas c'est génial). Par contre les sites marche même si on est sur Gemme ? :/
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 3 Juin 2014 - 6:52

Pour le calcul actuel, normalement oui.

Pokémon Gemme

Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Mar 3 Juin 2014 - 8:29

Donc ça te dis combien tu as en IV, mais c'est génial :DEt sa marche même pour un Locklass par exemple ? Même si il est cheat sur gemme ? Razz

Je viens de voir sur Pokébip, ça me demande mes stats (je suppose que ce sont les stats totales) et mes EV, comment je suis sensé connaitre mes EV ? :'(

Ou alors je calcule les IV quand je capture le Pokémon, les EV sont à 0 à la capture c'est ça ?
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 3 Juin 2014 - 9:06

f-1(x)
Tu connais le résultat de f(x) et la fonction :d
Sur les calculateurs tu devrais juste mettre les donnés de base et pour celles que tu ne connais pas tu y vas à taton. Sinon, les EV devraient être à 0 quand tu obtient un Pokémon.

Pokémon Gemme

Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Mar 3 Juin 2014 - 9:52

Ok merci :)

Pour la fonction faudrait que je vérifie mais sinon normalement oui X).
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Mer 4 Juin 2014 - 0:37

La formule exacte est trouvable par exemple là : http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcul_des_statistiques

En gros c'est :
pour les PV : entier(2xBase + IV + EV/4) x Niv/100 + Niv + 10
pour les autres stats : entier(2xBase + IV + EV/4) x Niv/100 + 5
Le tout multiplié par la nature (donc 1.1, 1 ou 0.9 pour les versions officielles).
(La valeur "Base" c'est celle que tu peux lire sur les pages de poképédia ou pokébip.)

En résumé :
Une valeur de Base de 100 donne une stat de 205 au niveau 100. (exemple: dracaufeu a une vitesse de 100.
Les IV vont de 0 à 31 et augmentent de 0 à 31 points une stat au niveau 100.
Les EV vont de 0 à 255 et augmentent de 0 à 63 points une stat au niveau 100.
Comme on peut le voir dans la formule, les stats sont simplement divisées par le niveau actuel du pokémon. Avec juste le +5 à la fin qui donne une espèce de courbe (pour pas que les pokémons niveau 1 aient 1 dans toutes les stats Razz )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 5:39