Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Quel pokémon défenseur ?

Partagez
SharK
Membre

Masculin Messages : 63

Quel pokémon défenseur ?

Message par SharK le Jeu 12 Juin 2014 - 8:02

En ce moment sue Pokémon Blanc je me sert d'un Tranchodon Choose-Bander ( bien sur 31 IV's attaque , 255 EV's attaques , 219 Ev's vitesse et 36 Ev's PV ) et je cherchais un bon pokémon défenseur pour le mettre dans mon équipe , je pensais a mon Galéking importé de Soul Silver? De meilleures propositions?

Et aussi , es ce utile de mettre un pokémon ayant une attaque de switch ( comme changéclair ) pour pouvoir swicther avec mon tranchodon ou pas la peine?

éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Re: Quel pokémon défenseur ?

Message par éclair noir le Jeu 12 Juin 2014 - 8:22

Il y en a quelques uns qui vont très bien avec Tranchodon : Noacier, Noctali, Foretress, Airmure par exemple
SharK
Membre

Message par SharK le Jeu 12 Juin 2014 - 8:30

Noctali je comptais le mettre dans mon équipe de toute façon , Airmure c'est pas bête , mettre avec Tranchodon le seul pokémon capable de le contrer ^^
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Jeu 12 Juin 2014 - 22:49

Ce n'est pas le seul qui peut le contrer, tout pokémon physique avec éclat glace le contre s'il n'a pas de baie et qu'il est déjà un peu amoché, tout pokémon avec une ceinture force et suffisamment puissant pour le mettre ko aussi s'il n'y a pas de roc/picot en jeu et également des pokémon comme Vaututrice et Noctali qui ont de bonnes def et se servent de la danse draco pour l'OHKO avec Tricherie.
SharK
Membre

Message par SharK le Jeu 12 Juin 2014 - 23:01

Sauf qu'il est booster vitesse justement pour pouvoir attaquer en premier et OHKO l'adversaire avant d'etre touché , donc le pokémon adverse ne pourras pas utiliser Danse draco , un draco dancer est inutile contre lui .
Et il peux pas avoir de baie vu qu'il a le Bandeau choix
Il a l'attaque casse brique , pour pouvoir OHKO ( voir 2HKO ) les pokémons de type glace , les ténebres ( donc Noctali et Vaututrice ) ou un gros Noicier .
Airmure est le seul vraiment capable de le contrer avec une résistance aux attaques dragons , une insensibilité au type sol ( Seisme ) et une grosse défense réduisant grandement les dégâts de Casse brique
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Jeu 12 Juin 2014 - 23:21

Quand je dis, se servir de la danse draco, c'est Tranchodon qui utilise danse draco, Tricherie utilise l'attaque de l'adversaire pour frapper, s'il est choice band, c'est encore mieux, malgré casse brique, il faut que tu vois juste contre Noctali ou Vaututrice (surtout lui car il est type Vol), car si toi tu n'arrives pas à les OHKO, eux le feront par contre.

Et pour éclat glace, la vitesse ne sert à rien, c'est prioritaire ^^.

D'ailleurs Crustabri est un possible contre s'il a une ceinture force, il se boost avec exuviation et outspeed Tranchodon et derrière il peut se faire le reste de la team^^.
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Ven 13 Juin 2014 - 0:11

http://puu.sh/9rzvs/6bb1560079.png = Dracogriffe sur Vaututrice
http://puu.sh/9rzwO/f73dc94e2c.png = Casse-brique sur Vaututrice

Après une Danse Draco, voilà les dégâts de Tranchodon sur un Vaututrice : même pas 2HKO par Dracogriffe. Tricherie fait du 101% minimum. Donc à moins d'être très affaibli, Vaututrice se fait Tranchodon sans problème.
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 0:29

Vous connaissez le principe d'un choose bander ou pas? XD

Avec le bandeau choix on ne peux utiliser qu'une seule attaque , donc pas de danse draco ...

Et pourquoi une baie? ça fait 50 fois que je dit bandeau choix qui Rajoute + 50% d'attaque , ce qui monte son attaque a 651 alors refais les calculs , sans une Draco danse tricherie fait 2HKO au lieu d'un OHKO
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Ven 13 Juin 2014 - 0:47

Avec une danse draco ou avec choice band, le résultat est le même au niveau de l'attaque (+1), si je dis qu'avec choice band, c'est mieux c'est parce que justement, tu seras bloqué sur un casse brique et derrière, tu ne feras rien du tout, d'autant que dans tous les cas, une Tricherie suffit à te mettre hors d'état.

L'intérêt de la baie c'est qu'elle permet de relancer colère directement, soigner une éventuelle brûlure etc.. et derrière tu lances danse draco avec un meilleur résultat qu'avec un bandeau choix puisque tu as, en plus, de la vitesse. Ceci n'est qu'un conseil, tu peux jouer Tranchodon comme tu veux. D'ailleurs, kit à lui mettre un objet choix, le mouchoir est une bonne option aussi.

Bref, il n'y a pas besoin de refaire les calculs, ça donnera la même chose.
Lack
Membre

Message par Lack le Ven 13 Juin 2014 - 0:51

Alors, la Danse Draco donne un bonus de 50% en attaque, ce qui fait la même chose que pour le bandeau Choix. Autrement dit, tu as autant de force, sans la vitesse en plus. Bye-bye le Tranchodon Razz

EDIT : doublé par Eclair ^^
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 0:54

Je les ai refaits , effectivement avec un bandeau choix ça me fait +1 d'attaque comme avec danse draco , sauf que son effet ne s'activant qu'au moment où tranchodon utilise une attaque physique , les dégats de Tricherie ne le prendront pas en compte , donc tricherie ne fera pas un OHKO mais un 2HKO , mon tranchodon ayant une vitesse supérieure , il attaquera en premiers , et vu qu'il lui faut a lui aussi 2 coups pour mettre K.O vultutrice , c'est lui qui gagne .
Faut faire gaffe au petites subtilités comme ça ^^
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Ven 13 Juin 2014 - 1:14

Ah oui en effet autant pour nous, voilà quelque chose que je savais pas. M'enfin, tout dépend de l'attaque que tu utilises, si c'est Colère, effectivement oui, si c'est Dracogriffe ou Casse brique, Vaututrice gagne quand même si celui-ci est full déf.
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 1:19

Oui , mais comme pour moi c'est logique que Colère fasse partie du moveset d'un tranchodon choose bander , j'ai pas pensé a le préciser ^^
Lack
Membre

Message par Lack le Ven 13 Juin 2014 - 1:26

Non. Donc, refaisons ce combat :

1) TRanchodon a une plus grande vitesse, il fait Colère. Vaututrice ne meurt pas, environ 60% de dégâts.
2) Avec le Bandeau Choix, attaque de T multipliée par 1.5. Vaututrice fait Tricherie, OHKO.
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 1:39

Es ce que tu lit les anciens messages? Avec le bandeau choix attaque de T x1.5 QUE LORS DE SON ATTAQUE , tricherie ne prend pas en compte le +50% de bandeau choix !
Lack
Membre

Message par Lack le Ven 13 Juin 2014 - 1:52

Sois pas aussi virulent, c'est pas écrire en majuscule qui donne de la force à ton argument. J'ai vérifié et c'est en effet le cas. Donc, tu avais raison sur ce point.
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 1:56

C'est juste que je l'ai écris quelques messages plus haut et ça m'énerve quand on prend pas la peine de regarder avant d'écrire
Lack
Membre

Message par Lack le Ven 13 Juin 2014 - 2:42

J'avais compris que le bandeau choix s'activait à partir du moment où l'attaque était faite, pas que ça s'appliquait juste pour l'attaque.
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 13 Juin 2014 - 2:46

Un switch sur un pokémon acier (Noacier par exemple) ruinera ton attaque Colère, et à fortiori si elle dure 3 tours.
Forestress te contre bien aussi.
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 2:59

C'est le seul problème de colère en effet
Et désolé Lack
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 13 Juin 2014 - 3:53

Du coup, Colère est à éviter en début de partie, au moins jusqu'à ce que le pokémon acier adverse soit mort.
Le problème de Galeking, ce sont ses faiblesses trop gênantes pour bien tenir.
Noctali est un must (en plus d'être un de mes pokémons préférés).
SharK
Membre

Message par SharK le Ven 13 Juin 2014 - 3:55

Noctali est aussi un de mes pokémons préféré :)
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Lun 16 Juin 2014 - 6:01

Pingoléon est un excellent binôme, il couvre la faiblesse Glace et Dragon de ton petit dragounet et inversément, Tranchodon s'occupe d'une des trois faiblesses de ton petit pingouin.

En même temps, tu tapes à la fois sur le physique et sur le spécial.
SharK
Membre

Message par SharK le Lun 16 Juin 2014 - 23:25

Le problème c'est que je n'aime pas du tout pingoléon x) ( mais ça c'est un avis personnel )
Et ensuite j'ai pas envie de supprimer ma sauvegarde de Perle pour récupérer un tiplouf niv 5
Et je cherche un pokémon vraiment basé sur la défense , pingoléon est beaucoup plus attaque spé. que défense

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 12:03