Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Besoin de conseils !

Partagez

Drack Iler
Membre

Masculin Messages : 1

Besoin de conseils !

Message par Drack Iler le Mer 18 Juin 2014 - 18:27

Bonjour à tous. Je viens de réfléchir à comment je pourrais faire une équipe capable de réagir à n'importe quelle situation et ce, sans utiliser de légendaire, de Pokémon unique ou pas trouvable facilement. Je tiens à préciser que je suis loin d'être un pro (je comprends rien aux capacités apprises par reproduction et je n'y connais pas grand chose en Nature et Capacité spéciale), et c'est pour ça que je me tourne vers vous. C'est donc pas une équipe faite pour les tournois uniquement, c'est une équipe que je pourrais garder en permanence (PvP, PvE, ligue, etc).

PS: Je n'aime pas les Pokémon que je ne connais pas, donc je ne compte pas utiliser ceux de la 4ème génération, petit caprice de ma part :p.

1) Dracaufeu:

Mon Pokémon préféré depuis toujours. Il servira de sac-à-CS ici.

-coupe (CS01)
-vol (CS02)
-force (CS04)
-dracochoc (CT59) => attaque de type dragon

2) Florizarre:

Le Plante/Poison de l'équipe. Il sert également à capturer des Pokémons sauvages relativement faibles sans les oneshot avec la combinaison poudre dodo + vampigraine.

-bomb-beurk (CT36) => attaque de type poison
-vampigraine (niveau 7)
-poudre dodo (niveau 13)
-tranche-herbe (niveau 20) => attaque de type plante

3) Aligatueur:

Il sert à stocker le CS Surf, et c'est le Pokémon Eau/Glace/Combat de l'équipe.

-surf (CS03)
-hydrocanon (niveau 71) => attaque de type eau
-surpuissance (niveau 63) => attaque de type combat
-blizzard (CT 14) => attaque de type glace

4) Démolosse:

Le Pokémon Spectre/Ténèbre/Feu de l'équipe

-machouille (niveau 54) => attaque de type ténèbre
-ball'ombre (CT30) => attaque de type spectre
-zénith (CT11) ou machination (niveau 60) j'hésite pour ici...
-surchauffe (CT50) ou déflagration (CT38) => attaque de type feu

5) Papillusion:

Le Pokémon Insecte/Psy/Vol de l'équipe

-bourdon (niveau 40) => attaque de type insecte
-psyko (CT29) => attaque de type psy
-poudre dodo (niveau 12)
-aéropique (CT40) => attaque de type vol
Je viens de me rendre compte que la CS Vol que connaitrait le Dracaufeu est meilleure que Aéropique... Ce qui ferait de Dracaufeu mon Main Pokémon Vol, et rendrait l'attaque Aéropique useless. On peut donc la remplacer par autre chose. Une idée? Séduction peut être?

6) Steelix:

Le Pokémon Sol/Acier/Roche/Normal de l'équipe

-séisme (CT26) => attaque de type sol
-queue de fer (niveau 41) => attaque de type acier
-lame de roc (niveau 54) => attaque de type roche
-damoclès (niveau 49)  => attaque de type normal

De cette façon, chaque type d'attaque est représenté dans l'équipe, excepté le type électrique. J'ai également les 4 CS les plus utiles: coupe, surf, vol et force.

J'ai pensé à une alternative: remplacer Florizarre par Foretress (si celui-ci est disponible bien sûr, ce que je ne sais pas car je n'en ai pas).

7) Foretress:

Pokémon Poison/Électrique/Plante de l'équipe. Zénith sert évidemment à pouvoir utiliser lance-soleil plus efficacement.

-pics toxik (de base?) => attaque de type poison
-élécanon (niveau 67) => attaque de type électrique
-lance-soleil (CT22) => attaque de type plante
-zénith (CT11)

Voila, j'ai mis des couleurs pour rendre tout cela plus clair, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller :).

titoune80
Membre

Masculin Messages : 129

Re: Besoin de conseils !

Message par titoune80 le Jeu 19 Juin 2014 - 5:45

je trouve que tu te base trop sur des attaque surpuissante mais qui sont pas précise. je te conseil de prendre des attaques moins puissante mais avec 100 de précision

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Jeu 19 Juin 2014 - 5:56

Je te préviens il y a beaucoup de choses à changer NekoFaceByKaweii_PSP.

Demolosse: tu as déjà un feu donc je trouve que ça te fais un type feu en trop dans ta team... (Dracaufeu est meilleur que Demolosse).

Dracaufeu: (inutile de mettre le CS Coupe et Force et en plus c'est des attaques nulles et tu n'as même pas d'attaque feu !)
-Vol (celui-là sert)
-Colère (repro)
-Lance-Flamme ou Canicule
- ?

Pour Florizarre, je te conseille de mettre Danse-Fleur (niv.32) à la place de Tranch-herbe et tu peux aussi remplacer Toxik par Seisme.

Aligatueur:
-Surf
-Hydroqueue (niv.50) à la place d'Hydrocanon
-Machouille (niv.32)
-Poinglace (Repro)

Papillusion n'est pas très utile dans ton équipe car tu as déjà un type Poison et un type Vol. Papillusion est de type Poison/Vol.

Steelix: rien à dire :D.

Tu y tiens beaucoup à ton Foretress ? Car Cizayox est meilleur et il est de même type que Foretress.

Pour t'aider dans tes constructions équipes: Descriptif de tous les pokémons

Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Jeu 19 Juin 2014 - 9:31

Je précise que si tu veux néanmoins mettre une CS en 4ème attaque à Dracaufeu tu peux en mettre une (par exemple Force) et écraser cette CS (oui c'est possible dans Gemme) par une autre (Coupe par exmple), tu changes selon tes besoins à volonté ! :)

Pour Aligatueur si la repro te fais un peu peur tu peux mettre Croc Givre à la place de Poinglace qu'il apprend seul à je ne sais plus quel niveau. Moins puissante mais aussi moins long à obtenir Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 13:20