Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Conseil] Un petit avis sur mon équipe ?

Partagez

GintoSan
Membre

Masculin Messages : 338

[Conseil] Un petit avis sur mon équipe ?

Message par GintoSan le Dim 22 Juin 2014 - 20:44

Bonjour,

Je suis venu vous présenter mon équipe et qui sait recevoir des conseil pour changer certain composant :)
Je suis encore en état d'entrainement dans mon équipe donc autant ne pas trop les monté pour savoir les quels seront les plus efficace pour la suite de mon aventure ^^

Bref .. voici mon équipe :)

N°1 : Simiabraz

Type : Feu Combat
Niveau : 78
Nature : Fier de nature  ( Atq 218 / Def 183 / Atq spé 174 / Def spé 139 / Speed 164 )
Attaque : Boutefeu / Mach punch / Plenitude / Close combat
Objet : Vive griffe

N°2 : Hyporoi

Type : Eau Dragon
Niveau : 62
Nature : Terrifié de nature ( Atq 138 / Def 170 / Atq Spe 135 / Def Spe 163 / Speed 127 )
Attaque : Hydrocanon / Surf / Dracochoc / Saumure
Objet : Vive griffe

N°3 : Pharamp

Type : Electrique
Niveau : 50
Nature : Mystérieux de nature ( Atq 111 / Def 97 / Atq Spe 150 / Def Spe / 112 / Speed 62 )
Attaque : Poing Eclaire / Coup d'jus / Tonerre / Rayon Signal
Objet : Aucun

N°4 : Etouraptor

Type : Normal Vol
Niveau : 46
Nature : Solide de nature ( Atq 118 / Def 96 / Atq Spe 59 / Def Spe 71 / Speed 105 )
Attaque : Vive Attaque / Aeropique / Cru-aile / Close Combat
Objet : Aucun

N°5 : NidoKing

Type : Poison Sol
Niveau : 44
Nature : Sérieux de nature ( Atq 97 / Def 89 / Atq Spe 99 / Def Spe 89 / Speed 95 )
Attaque : Seisme / Telluriforce / Koud'Korne / Double Pied
Objet : Pierre Ovale

N°6 :

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: [Conseil] Un petit avis sur mon équipe ?

Message par Arcan le Dim 22 Juin 2014 - 21:27

Plénitude  confused Gonflette ou Danse-Lames serait mieux, et dans Gemme 3.9, c'est de toute façon à éviter, les boosts sont buggués ^^ !
Aéropique/Séisme/Retour sont possibles

Retire Hydrocanon et Saumure, font doublons Retour/Laser Glace serait mieux je pense.

Coup d'Jus/Tonnerre font doublons et se valent, met Rayon Gemme.
Peut-être changé Poing-Eclair par Casse-Brique mais ça reste du physique, qui n'est pas le plus intéressant pour un Pharamp

Vol à la place de Cru-Aile.

Un petit BombBeurk sur Nidoking ?

Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Lun 23 Juin 2014 - 0:13

Déjà je tiens à dire que j'aime beaucoup les Pokémons de ton équipe.
Pour commencer, comme mon VDD je ne vois pas l'intérêt de Plénitude, un Séisme ou un Aéropique me semble être plus adéquat également.
Pour ton Hyporoi, changer Saumure par Laser Glace semble en effet être une priorité, après je ne pense pas que virer Hydrocanon soit si important, en effet il possède une puissance très élevée et Surf, quand à lui, apporte un atout en hors combat.
Pharamp, le miens a Coup d'Jus/Rayon Signal/Rayon Gemme/Cage éclaire, et je le trouve très bon avec ces moves, sauf le dernier qui fait doublons avec sa capacité spéciale Statik mais je n'ai pas pris le temps de chercher autre chose. Poing éclair est pas une bonne idée sur lui sinon.
Etouraptor je le joue peu mais il est vrai que Vol serait plus utile, après soit tu vire Cru-Ailes soit Aéropique, à toi de voir. Je sais pas si on peut mettre autre chose que vive attaque, perso je suis pas fan de cette attaque surtout que ton Etouraptor est déjà rapide.
Nidoking tu enlève Telluriforce et tu met BombBeurk comme l'a dit Arcan, après tu peux lui mettre également Laser Glace/Surf/Aéropique... et bien d'autre, tu vois selon tes CT disponible et tes besoins. Double Pied je sais plus combien ça tape mais je pense que il y a mieux en attaque combat. Après tu peux également lui mettre en 4 ème attaque une CS que tu peux remplacer par une autre (sur Gemme les Pokémon peuvent oublier une CS) ainsi tu peux lui mettre Surf ou Force ou Coupe ou Eclate Roc et faire tourner selon tes besoins.
En 6ème Pokémon je ne sais quoi te conseiller si ce n'est un type Psy ou Spectre ou Ténèbre ou Acier ...

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Lun 23 Juin 2014 - 0:54

Surf est utile, plus précis et moins fatiguant que Hydrocanon, et faut en virer un des deux, alors...

GintoSan
Membre

Masculin Messages : 338

Message par GintoSan le Lun 23 Juin 2014 - 4:35

Merci pour les information, je vais remplacer les attaque doublons dans ce cas :)

Auriez vous une idée pour un 6eme pokémon ? J'avais penser a Métalosse ( Acier Spy ) ou a un Libegon ( Dragon Sol )

Je pense que Libegon n'est pas une obligation sachant que j'ai déjà un type dragon dans mon équipe ( Hyporoi > Eau Dragon ) et un type Sol ( NidoKing > Poison Sol ) et je n'ai toujours pas d'acier , de spy , de plante ou encore de Ténèbres ..

Vous avez un pokémon a proposer ? :)

Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Lun 23 Juin 2014 - 9:06

Bah dans les type que je t'ai proposé et qui irai bien dans ton équipe selon moi y a :

-Cizayox (Acier/Insect) à qui tu peux mettre une attaque insecte (Plaie-Croix ça en fera 2 dans ton équipe ça va), une ténèbre (Tranche Nuit, ça tu n'en as pas je crois), une Acier (Tête de fer, là aussi tu n'en as pas de mémoire) et après tu as le choix entre des attaques Vol ou Combat mais tu en as pas énormément besoin.

-Métalosse (Acier/Psy) avec Marto Poing/Poing Météor/Psy Coud'Boul/Séisme. Marto Poing sera pas super utile vu son type combat, du coup tu peux lui laisser Poursuite (Ténèbre que tu n'as pas) mais c'est assez faible comme attaque et tu ne pourra pas profiter du bonus si switch de l'adversaire en PvE. Mais bon Métalosse est un très bon Pokémon tout de même.

-Noctali (Ténèbre) il peut tanker, il a regard Noir pour la capture, il peut se soigner avec Rayon Lune, il a des attaques offensives Ténèbres correctes et Onde Folies mais bon.

-Magirêve ou Noctunoir (Spectre) que je ne connais pas du tout.

-Ectoplasma (Spectre/Ténèbre) avec Vibrobscur/Ball Ombre/Hypnose+Dévorêve ou Prélèvement du destin (si tu sais qu'il va mourir ou face à un adversaire gênant/trop coriace) + Psyko enfin tu adapte, comme ça tu as une attaque Psy, une Ténèbre et une Spectre avec un seul Pokémon (qui soit dit en passant est un très bon Pokémon).

-Alakazam (Psy) avec Psyko/Ball Ombre/Soin/Téléport (ça peut être utile) ou Tonnerre (après tout il a une bonne attaque spé et attaques Electriques sur Poké différents dans ton équipe ça va) ou bien Protection ou Mur Lumière.

-Mewtwo (Psy) bon d'accord, là c'est complétement pété et tu peux pas encore l'avoir ^^

-Latias/Latios (Psy/Dragon) pourquoi pas ? Bon là aussi bonne chance pour les obtenir mais on a jamais trop de Dragon dans une équipe si ? Et il apporte un type Psy que tu n'as pas.

-Noadkoko (Plante/Psy) je sais pas ce qu'il vaut mais il apporte types que tu n'as pas (bien que je ne sois pas sur que le type Plante t'apporte beaucoup dans ton équipe, qui globalement, peut s'en passer selon moi).

Voilà c'était une liste exhaustive mais assez fournie tout de même. A voir l'avis et les propositions des autres membres Wink

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Mar 24 Juin 2014 - 3:48

Metalosse est un très bon pokémon pour ta team car d'une part il te couvre des pokémons normal, dragon, psy, poison et roche (les type qui te pourrais faire galérer car tu as que une ou deux résistance à ces types) et il est de type psy et acier donc il complète ta team :).

Par contre pour les attaques que t'as proposé sont bien mais séisme peut être remplacé par une des attaques poing ou autres.

Tarzec
Membre

Message par Tarzec le Mar 24 Juin 2014 - 8:02

Tu as raison, je pense jamais à la repro ^^'

Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Mar 24 Juin 2014 - 8:55

Oubliez Metalosse, il aurait un quadruple faiblesse sol....  Rolling Eyes 

Un type plante nest pas nécessaire si tu as un électrique. Maraiste et ses copains se font facilement tuer.

Moi je virrais du coup Nidoking pour Libegon, alors tu n'a plus de triple faiblesse sol, et je mettrais en dernier slot Alakazam, très bon avec une attaque plante pour toi ^^, Éco-Sphère

Alakazam : Psyko, Ball'Ombre, Eco-Sphère et une autre, peut être Exploforce.

Libegon : Machouille, Seisme, Dracogriffe, et une autre, peut-être Vol pour le transport.

Sinon 3 attaques eau sur hyporoi, 3 électriques sur pharamp, ça sert à rien, comme Telluriforce sur Nidoking ou Cru-aile sur Étouraptor quand tu as Aeropique...

Pour Simia ça va car Mach Punch et Close Combat sont deux attaques différentes.

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Mar 24 Juin 2014 - 23:57

Etouraptor est immunisé contre le type sol. Il ne faut surtout pas qu'il enlève Metalosse, il complète superbement bien sa team ou alors il enlève un autre pokémon à la rigueur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 15:37