Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


[conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Partagez
avatar
tynynounours
Membre

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/06/2014
Localisation : Entre Montagne et Mer

[conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par tynynounours le Mar 24 Juin 2014 - 4:47

Je bloque un peu pour me faire une équipe efficace.

Pokemons de base :

Macronium,
Niveau 43, Nature Mesquin, capacité Engrais

Attaques :
Plaquage
Tranch'Herbe
FeuilleMagik
Poudre Toxic


Maganon
Niveau 42, nature timide, capacité corps ardent

Attaques :
Poing de feu
Ebullilave
Lance-Flamme
Feinte


Rapasdepic
Niveau 41, nature farceur, capacité regard vif

Attaques :
Picpic
Assurance
Aeropique
Mimique



Pokemons "on sait pas trop ce qu'ils font là/peut trouver mieux"

Maraistre
Niveau 39, Nature téméraire, capacité moiteur

Attaques :
Pistolet à Eau
Seisme
Souplesse
Tir de boue

-> J'étais très contente en l'attrapant sous forme axoloto, puisque le type sol supprimait la faiblesse à l'électricité, et qu'il pouvait apprendre les capacités eau. Mais plus j'avance, moins je le trouve résistant, et le panel d'attaques apprises en montée de niveau me donne peu d'espoir d'amélioration. Mon souci c'est que j'ai pas de pokemon eau pour le remplacer pour l'instant.


Triopikeur,
niveau 33, nature détendu, capacité Piège

Attaques
Tunnel
Coupe
Coup bas
Telluriforce

-> Sert surtout pour coupe et tunnel, et pour faire remplissage.


La sixième place sert surtout à faire évoluer des pokemons pour le pokedex, vu que pour le moment, l'équipe est pas figée.


Les potentiels candidats et/ou ceux que j'ai testé puis viré, mais qui ont pas un niveau trop minable:

Spectrum Niveau 25, nature volontaire, capacité lévitation
attaques : Tenebre, onde folie, coup bas, poing ombre.

Smogogo, niveau 27, nature ronchon, capacité lévitation
Attaques : charge, puredpois, détritus, Assurance

Raichou niveau 26, nature consciencieux, capacité statik
Attaques : Eclair, vive attaque, tonnerre, cage-éclair

Kadabra niveau 23, nature malin, capacité ??
Attaques Téléport et Abri (oui, il sort de pension, et il sert vraiment à rien. Et en plus, il y avait meme pas d'Abra dans les oeufs...)

Malosse, Niveau 22 et + (en entrainement), nature rigide, capacité matinal
Attaques : Grondement, Puredpois, hurlement, morsure. Dès le niveau 27, Baston va remplacer Grondement. Lui m'interesse surtout pour son absence de sensibilité aux attaques psy.

Spiritomb, Niveau 19, Nature Assuré, Capacité Pression
Attaques : Ombre Portée, Feinte, Hypnose, Dévorêve
Seul intéret, la triple insensibilité, sinon, j'avoue que j'ai pas l'habitude de jouer des pokemons spectre.

Maril, Niveau 14, Nature banal, capacité coloforce
attaques : charge, boul'armure, mimi-queue, pistolet à eau
si je dois en utiliser un, je retournerais en chercher un autre.


Autres propositions acceptées sans souci. C'est juste un aperçu de ce qui traîne dans mon pc


Pour l'instant, je suis à Lavanville, j'ai réglé le problème d'infestation des sous-sols, mais je suis pas pressée de redescendre à Carmin-sur-Mer, vu que j'entraine mon Malosse.

Donc je cherche un bon pokémon eau (quitte à devoir attendre un peu pour le capturer), peut-être un psy aussi. L'idée c'est d'avoir une équipe assez polyvalente et fixe, relativement rapidement.

Merci pour vos conseils/idées/remarques.
avatar
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061
Inscription : 16/07/2013

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par darkgold le Mar 24 Juin 2014 - 6:30

Macronium n'est pas le meilleur pokémon plante mais ça va.
Maganon est cool.
Rapasdepic est de loin le meilleur pokémon vol, il existe Etouraptor, Scorplane, Dracaufeu même Roucarnage est mieux Razz.

Après on ne peut pas trop te conseiller vu que tu as que 3 pokémons; propose des pokémons que t'aimes bien et on essayera avec ce que tu nous proposes Wink.
avatar
X-Cyb3r-X
Membre

Masculin Messages : 16
Inscription : 25/04/2014
Age : 22
Localisation : A dos de Nargacuga

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par X-Cyb3r-X le Mar 24 Juin 2014 - 8:22

Vu que tu cherches un pokemon de type, que penses-tu de léviator et de lokhlass ?

Pour le rapasdepic, pourquoi ne pas effectivement le changer, il reste à voir avec quel pokemon, mais si tu joues maganon, prendre dracaufeu serait inutile au vue des trop nombreuses similitudes aussi bien au niveau des attaques que de leurs faiblesses par type.

Après, si tu veux davantage d'aide, tu peux préciser un peu ton style de jeu, et comment est-ce que tu aimes jouer
avatar
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947
Inscription : 18/11/2012
Age : 18
Localisation : Québec

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par Lynx.mino le Mar 24 Juin 2014 - 8:46

Moi je virrais Macronium pour un électrique, genre Elekable/ Pharamp.
Je gardrais Maganon, remplacerais le rapasdepic pour Étouraptor, prendrais Carchacrok, Léviator, et en dernier slot peut-être Cizayox ?
avatar
gw-le95
Membre

Masculin Messages : 159
Inscription : 06/11/2013
Age : 18
Localisation : France 95 cormeilles en parisis

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par gw-le95 le Mar 24 Juin 2014 - 21:08

Je mettrais bien libegon ou dratak a la place de rapasdepic.
Et peut être tyranocif a la place du triopiqueur si sa te fait plaisir ^^
avatar
tynynounours
Membre

Féminin Messages : 5
Inscription : 12/06/2014
Localisation : Entre Montagne et Mer

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par tynynounours le Mer 25 Juin 2014 - 3:17

D'habitude, je fais quasiment tout le jeu (versions offi) avec le starter (feu en général), le piaf capturé au départ, et je pense un plante et un eau que j'attrape relativement rapidement. J'ai un peu du mal à en changer en cours de route.

J'ai tendance à jouer quasi qu'avec des attaques offensives, pas de baisse de stat, et très rarement empoisonnement/paralysie/sommeil, quitte à switcher pas mal en cours de combat. Du coup, j'aime bien les doubles type parce que j'ai l'impression de couvrir plus de possibilités en face, surtout avec le STAB. C'est vrai qu'à part le type, je fais pas attentions aux statistiques. sûrement un tort.


Là, mes "pokémon de base", en fait, je ne pensais pas les changer, mais justement trouver de quoi couvrir leurs faiblesses avec au moins 2 bons pokémons (un eau, pour surf, et un ???)
Et si possible, que je peux trouver "relativement rapidement" pour pas ne m'embêter à Xp des pokémons au max d'évolution que je vais ensuite ranger. (genre Maraiste et triopikeur) Après, s'il faut, je le ferais, mais voilà.

Toutes les évolutions par échange, je les connais pas. Même la plupart des évolutions finales, je les ai jamais jouées. Et ça fait longtemps que j'ai pas joué (juste un peu à pokémon jaune) donc pas trop de souvenirs.

Maganon, c'est clair qu'il reste.

Macronium est mon pokémon de départ, j'ai jamais réussi à me séparer d'un jusqu'ici, vu qu'ils me servent de secours pour entraîner les nouveaux et sont en général le poké que j'ai au plus au niveau. Je sais qu'il est pas forcément le plus puissant en plante, mais j'ai pas grand chose de mieux pour l'instant. Mon rafflésia n'a quasi pas d'attaques correcte, idem pour l'Empiflor.

Piafabec, je pourrais le changer, faut juste que je monte un des deux autres. J'avoue que je l'ai choisi surtout pour changer du roucool->roucarnage habituel. Donc, je pense partir sur Etouraptor.

Pour l'eau, j'aime bien Lokhlass, mais Léviator me semble une bonne idée, vu qu'un poil moins sensible. Je vais jeter un oeil si je peux l'avoir directement, vu qu'à la pêche, j'ai raté (exterminé) le seul magicarpe que j'ai vu, et que c'est trop vite lassant.


Je vais me pencher sur Léviathor, Cizayox et Drattak, déjà voir si/quand je les trouve. (en sous évolution j'imagine)


avatar
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061
Inscription : 16/07/2013

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par darkgold le Mer 25 Juin 2014 - 3:30

Tu imagines bien mais si tu veux au début de l'aventure tu peux avoir un Bulbizarre aussi.

Je te conseille de prendre Lokhlass, il est cheaté en 3.9 et bien mieux pour ta team car tu n'as pas de type Glace et le type Vol est déjà présent dans ta team avec Etouraptor.

Tiens tu galèreras moins avec ce topic pour les chercher: http://www.pokemongemme.com/t16737-localisations-des-pokemons-en 3.9

PS: il n'existe plus d'évolution par échange, ils ont été remplacé par des niveaux: http://www.pokemongemme.com/t1030-evolution-des-pokemons-speciaux

Contenu sponsorisé

Re: [conseils] Une bonne équipe pour l'aventure Gemme?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 17:56