Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Votre avis ..!

Partagez
Hamzizou
Membre

Masculin Messages : 198

Votre avis ..!

Message par Hamzizou le Jeu 3 Juil 2014 - 13:41

Bonsoir a tous ,

Donnez moi votre avis pour mon équipe , n'hésitez pas à critiquer ! Si un Pokemon de mon équipe semble assez mauvais au niveau de sa nature , de ses P.V ou autres ... ou si il y a un déséquilibre , j'aimerai que vous me dites et avec quel Pokemon je pourrai le remplacer ...

Merci

Voila mon équipe actuel : Hypocean lvl.40 ( Inconnue* ) / Caninos ( Intelligent* ) / Saquedeneu lvl.20 ( Rageux* ) / Insecateur lvl.41 ( Calme* ) / Elekable lvl.50 ( Violent* )

*Nature(s)

Ps : Ma signature n'est pas à jour , ce n'est pas mon équipe de la Version 3.9 mais de la Version 3.5x .
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Votre avis ..!

Message par Arcan le Jeu 3 Juil 2014 - 13:53

Bonjour !

Ce topic n'est pas à sa place, le sous forum Vos Equipes est fait pour, un modérateur le déplacera ^^ !

Saquedeneu ne m'inspire pas confiance, quitte à prendre un plante, autant prendre Florizarre avec Poudre dodo/Vampigraine, une vraie plaie ^^ !

Du reste, deux questions :
Feras-tu évoluer Insécateur ?
Quels sont les attaques prévues pour ton équipe ?
Hamzizou
Membre

Message par Hamzizou le Jeu 3 Juil 2014 - 16:24

Oui , pour sur ! Je ferai évolué Insecateur en Cizayox en attendant ses capacités sont :
- Faux Charge
- Plaie Croix
- Cru-Aile
- Tranche

Les capacités qui m’intéressent sont Faux Charge ( pour la facilité d'attraper des Pokemons sauvages ) et Cru-Aile vu que j’utilise souvent cette attaque pour le Up contre des pokemons plante ou insecte ...
Est-ce que ça vaut le coût de le garder , avec sa nature : "Calme" ?

Les attaques prévues pour mon équipe c'est-à dire ? En tout cas j'ai rien prévu pour les attaques...  Puisse-tu me suggérer ^^ ?

Un Florizarre j'avais pensé à le prendre , mais pour moi difficile à le trouver j'ai passer 2 heure environ dans la Foret de Jade , et aussi pour trouver un Tiplouf ( Ce sont les deux seuls starters qui me manquent )

J'ai oublié de dire qu'il me manqué un 6eme Pokemon . J'ai pensé à un Dracolosse pour ça capacité VOL  , non  ?

Merci .

Ps : Désolé d'avoir mis ce sujet dans ce forum , je n'est pas fait gaffe  silent
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Jeu 3 Juil 2014 - 18:52

Pour les capacités j'imagine un peu comme ça :

Hyporoi
Surf
Laser-Glace
Dracochoc (Appris par Hypocéan au niv 42)
Hâte (où au choix)

Arcanin 
Vit. extreme (Appris au niveau 34)
Boutefeu (Reproduction avec Galopa), Lance-flamme où Canicule (Reproduction avec Chartor)
Mâchouille
Aurore (Reproduction avec Mentali).

Bouldeneu (si tu le gardes)
Poudre-dodo
Vampigraine (Reproduction)
Mégafouet / Lance-Soleil
Bomb-beurk / Zenith
Si tu prends le duo Zenith+Lance-soleil, ne t'amuse pas à ramener Hyporoi pour faire Surf. Le seul intérêt de Zenith c'est d'attaquer en un tour et permettre à ton Arcanin d'avoir une meilleur Aurore (68% de vie je pense comparer à 50% sans Zenith) et un boost de ses stabs feu qui peut faire très mal.

Cizayox (Je respect son choix pour Faux-Charge)
Faux-Charge / Danse-Lames (si tu décides de changer)
Plaie-Croix
Tranche-nuit / Cru-Aile (Pour up en attendant)
Tête de fer

Elekable
Séisme
Poing-Feu (reproduction)
Poing-Glace (reproduction)
Poing-Eclair / Tonnerre

Dracolosse qui va bien dans ta team
Danse-Draco (Si ça bug pas..) / Déflagration
Vol
Colère
Hydroqueue / Seisme

Pour Cizayox non change tout de suite sa nature, ça donne un bonus à sa défense spéciale ok, mais donne un malus à ton attaque physique et c'est dans ce domaine que Cizayox est bon.
Voici un tableau avec toutes les natures dans Gemme : http://pokemongemme.fr/faq.html + ceux d'officielle (qui sont également dans Gemme mais pas dans le tableau) : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature
Essaie de prendre une nature qui n'apporte pas un malus en Attaque et Vitesse mais plutôt pour l'attaque spéciale.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Jeu 3 Juil 2014 - 19:45

Juste un détail : Hate, Danse lame et Danse draco bugguent, comme tout les boosts, alors ne les met pas ^^ !
Retour à la place de Hate ?

Par contre, faut se calmer sur les attaques par repro ^^'
C'est super long à avoir un premier oeuf dans Gemme, et là, il en faut 4 ^^'
Lightning
Membre

Message par Lightning le Jeu 3 Juil 2014 - 19:59

Les autres oeufs ne viennent pas rapidement après ? Puis pour que EM passe, c'est 1/2 où bien ?..
Car je n'ai pas encore essayer la reproduction dans Gemme puisqu'elle buguait avant mais apparemment ça à l'air de fonctionner et je n'ai jamais vu une personne se plaindre à part toi (qui doit pratiquer cette méthode). :/
Après je comprends que c'est très long (surtout dans Gemme un jeu qui remonte à la 4G) mais bon pour un habituer des news versions ça passe en 1 heure pour transmettre 4 EM sachant que je prends en compte la nature et la capacité.

Et merci pour la petite précision des attaques de boost. Je pensais que certaines marchaient et d'autres pas mais en fait tout est concerné. ^^'
Pour l'Hâte d'Hyporoi bah.. au choix, la Danse-Lames de Cizayox par Faux-Charge (comme ça tu pourras attraper des Pokémon tout en restant fort) et la Danse-Draco de Dracolosse par l'autre proposition que je t'avais proposé si tu y arrives.
Puis si les attaques par reproduction te gêne alors on va essayer de trouver autre chose pour toi. ^^
Arcan
Membre

Message par Arcan le Jeu 3 Juil 2014 - 20:13

Ben le truc, c'est qu'un oeuf, ça met souvent plus d'un jour à éclore IRL, mais ça reste aléatoire...

Je préviens plus que je m'en plains, je n'utilise la repro que dans peu de cas au final ^^ !

C'est le premier oeuf de chaque couple qui est très long, après, on en a en illimité tant qu'on ne change pas l'un des parents, sinon, on devra à nouveau attendre longtemps
Lightning
Membre

Message par Lightning le Jeu 3 Juil 2014 - 20:17

Ah d'accord c'est sur que dans ce cas là.. xD
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Jeu 3 Juil 2014 - 20:50

De toute façon pour avoir le combo Vampigraine/Poudre dodo, il faut que tu passes par la repro pour Vampigraine mais aussi passer par le niv.4 (tu peux qu'avoir Saquedeneu au niv.18).

Dracolosse: Vol - Colère - Hydroqueue - Seisme/Déflagration/Tonnerre/Laser Glace/Ultralaser
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 3 Juil 2014 - 21:03

Déplacé dans Vos équipes.

Pokémon Gemme

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Jeu 3 Juil 2014 - 21:33

Pour diviser par deux le temps d'attente il faut que le premier pokemon de ton équipe ait Armurmagma je crois. Sachant que les œufs ecloser au bout d'un certains nombre de pas normalement. Mais ça a peut être changé dans Gemme.
Lightning
Membre

Message par Lightning le Jeu 3 Juil 2014 - 22:19

Dracolosse: Vol - Colère - Hydroqueue - Seisme/Déflagration/Tonnerre/Laser Glace/Ultralaser
Je le conseillerais plus Déflagration/Seisme car Tonnerre est déjà pris par Elekable, Laser-Glace à la limite peut-être mais il est aussi déjà prit par Hyporoi (je ne sais pas si cette ct est en deux fois) et pourquoi Ultralaser ? ^^
Hamzizou
Membre

Message par Hamzizou le Ven 4 Juil 2014 - 12:59

C'est partis pour la reproduction pour un saquedeneu et un elekid pour avoir les attaques cités ( vampigraine , poing feu etc... ) si j'ai bien compris ... mais est ce que un elekable mal et un elekable femelle donne un elekid ?
Pour Insecateur je vais voir ce que je pourrai faire pour sa nature ( trop compliqué à l'avoir ^^ ! )...
Encore une question a propos de Caninos , je l'ai pas encore évolué puisque dès qu'on lui donne une "pierre feu" il apprend très rarement des capacités(j'ai fais l'expérience plusieurs fois) . Donc à quelle niveau dois je lui donné une "pierre feu" ?

Je vais prendre en compte les attaques que tu m'as donné merci Lightning , vraiment !
Merci beaucoup pour toutes vos réponses , franchement ça m'aide beaucoup !
Advan
Membre

Masculin Messages : 241

Message par Advan le Ven 4 Juil 2014 - 21:15

Moi j'aime bien ton équipe au pire la mienne est un peu comme la tienne si sa peu t'inspirer :)

Sauf que Saquedenoeux je suis pas fan
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Ven 4 Juil 2014 - 21:36

Exemple:
Tu as un Tygnon mâle qui a les attaques Poing de feu et Poinglace et un Elekable femelle dans la pension. Ils te donneront un petit Elekid avec les attaques Poing de feu et Poinglace.

En gros la femelle donne le pokémon et le mâle donne les attaques qu'il peut apprendre via la reproduction et qui sont compatible avec le bébé.

Pour Arcanin en 3.9, je le jouerais plutôt comma ça: Close Combat (repro) - Boutefeu - Canicule - Mâchouille
Pour Arcanin en 4.0, je le jouerais plutôt comme ça: Close Combat (repro) - Boutefeu (repro) - Canicule (repro) - Vit.Extrême

Je m'explique: vu que la repro bug un peu et qu'un pokémon ne peut pas avoir Close Combat, Boutefeu, Canicule en même temps, tu serais obligé de faire une autre repro avant de faire la repro avec Caninos. Donc ensuite là, tu feras ta repro avec Caninos et l'autre pokémon qui a ces trois attaques. Ça te prendrais trop de temps Razz.
Hamzizou
Membre

Message par Hamzizou le Mer 9 Juil 2014 - 16:32

Merci à toi darkgold , j'ai jamais cru qu'on pouvait mettre deux pokemon différents dans la pension ( vu qu'il ne sont pas vraiment compatible ) . Depuis 5 jours , j’essaie d'avoir un Elekid qui apprend les attaques poing feu et poing glace mais toujours rien ( avec un Elektek Mal et Femelle  ) .

Et maintenant je viens juste de comprendre pourquoi ils apprennent toujours les même capacités ( Météore - Poing éclair - éclair - vive-attaque )  ...  J'avais vraiment pas compris le système de la Pension ^^ Et je comprend mieux ce que Lightning m'a dit .

C'est pareil pour saquedeneu apparemment il n'apprend pas vampigraine . Et si j'ai bien pigé faudrait un pokemon mal qui a l'attaque vampigraine et un saquedeneu femelle .

Pour Arcanin , niveau 57 et nature Intelligent , ses attaques sont : Lance-Flamme - Machouille - Contre - Canicule . Est-ce que s'est satisfaisant ( pour moi Machouille et Contre sont bidon  Rolling Eyes )  ?

Merci pour vos réponses !
Lightning
Membre

Message par Lightning le Jeu 10 Juil 2014 - 1:06

Maintenant tu comprends mieux le système de la reproduction (même si elle est bugué parfois..) ? Tu as maintenant ton Elekid avec les Poings élémentaires ? 

Puis pour Saqueudeneu il apprend Vampigraine mais pas par niveau malheureusement, je te conseil de le faire reproduire avec un Bulbizarre mâle ayant Vampigraine.

Et pour Arcanin, je te conseil de lui mettre Vit. Extreme à la place de Canicule. Car il apprend Canicule plus tard que Vit. Extreme lorsque c'est un Caninos. 
Pour Contre, j'sais pas si cette attaque est bugué mais tu ne préfères pas Tunnel ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 5:34