Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Ce jeu vaut-il le coup ?

Partagez

Asmoth
Membre

Ce jeu vaut-il le coup ?

Message par Asmoth le Mer 30 Juil 2014 - 5:43

Salut les joueurs de Pokemon Gemme !

La question presente dans le titre vous poussera surement a repondre : Biensur ce jeu vaut le coup, vas-y !
Seulement voyez-vous j'ai arrete de jouer a Gemme a la sortie de la 3.3 il me semble.
C'etait il y a assez longtemps vous en conviendrez et le probleme est justement la, le developpement est lent, tres lent.
Alors avant d'arriver a une version finale (Si version finale il y a) on devra passer par encore un tas de MAJ (Sauf erreur de ma part), Qui dit MAJ dit surtout : Obsoletisme des sauvegardes.
Autrement dit si je m'investit dans le jeu mais qu'une MAJ vient d'arriver je devrai dire adieu a ma sauvegarde.
Ducoup il serait judicieux pour moi de ne pas mettre de MAJ, seulement si je n'en met pas, les bugs, les options manquantes et les morceaux de jeu entierement coupes deviendront desagreables.

Donc je m'en remet a vous, me conseillez vous de tout de meme me mettre au jeu, d'attendre la nouvelle Maj (4.0), d'attendre une version finale d'ici quelques annees voir jamais ou de ne pas m'y mettre du tout ?
Prenez en compte que je n'ai aucune envie de recommencer mon equipe a chaque fois.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Re: Ce jeu vaut-il le coup ?

Message par Fafa le Mer 30 Juil 2014 - 5:47

Si tu poses la question, personnellement de te dirait d'attendre la 4.0, tu verras le changement :D

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Asmoth
Membre

Message par Asmoth le Mer 30 Juil 2014 - 5:55

J'ai cependant cru comprendre que la 4.0 n'arriverait pas de si tot  Cool 

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mer 30 Juil 2014 - 6:05

Je vais faire simple : Si t'as pas de patience, cherche pas, Gemme est difficile, donc ce jeu demande de la réflexion, de la patience et de la stratégie. Si t'es pas capable d'attendre pour de la qualité, c'est ton problème, et puis, recommencer, c'est profiter un peu plus du jeu !
C'est bien tu ne trouve pas ^^ ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille ce jeu !

Asmoth
Membre

Message par Asmoth le Mer 30 Juil 2014 - 6:07

Non je trouve qu'au contraire c'est la faiblesse principale du jeu.

Elesiel
Membre

Masculin Messages : 29

Message par Elesiel le Mer 30 Juil 2014 - 6:19

Asmoth a écrit:Non je trouve qu'au contraire c'est la faiblesse principale du jeu.

J'ignorais que ce jeu avait des faiblesses. (En dehors de l'absence,pour l'instant, d'Hoenn, évidemment. Mais je suis patient. Oh oui.)

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mer 30 Juil 2014 - 6:27

Alors tu n'a rien compris et/ou es un troll...

Gemme a pour principe d'être difficile, c'est fait pour.

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Mer 30 Juil 2014 - 7:24

Nuri Yuri nous a fait comprendre qu'il serait peut-être possible de récupérer les pokémons de la version 3.9 dans la 4.0 d'une certaine manière sans que ça déséquilibre trop le jeu. Et les reset de sauvegarde après la 4.0 seront tenus au minimum possible.

Donc oui, si tu es du genre motivé et persévérant, tu pourrais redonner un coup d'essai à Gemme.
Mais si la difficulté t'embête, ben, sans être offensant, il y a plein d'autres jeux fanmade pokémon sur le net.

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Mer 30 Juil 2014 - 7:47

Entre la 3.3.0 et la 3.9, le jeu n'a pas beaucoup changer surtout au niveau du scénario.

Asmoth
Membre

Message par Asmoth le Mer 30 Juil 2014 - 8:09

Ce n'est pas la difficulte qui est une faiblesse, je parlais du fait d'avoir a recommencer a chaque fois une partie a chaque MAJ.
Ca me paraissait suffisament explicite.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mer 30 Juil 2014 - 8:27

Voila Lightning a exactement expliqué la situation, que les membres plus récent ne cernent pas trop.
Le changement 3.3 -> 3.9 concerne principalement de la correction de bug, donc pour toi je ne pense que tu trouverais tellement le plaisir de jouer la 3.9. Moi même je n'ai pas joué à la 3.9 (sauf pour des tests de bêta) depuis 1 an et demi minimum, et j'attend la 4.0 pour rejouer.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Mer 30 Juil 2014 - 8:47

Asmoth a écrit:Ce n'est pas la difficulte qui est une faiblesse, je parlais du fait d'avoir a recommencer a chaque fois une partie a chaque MAJ.
Sauf que justement, il y aura fort probablement transfert possible entre 3.9 et 4.0 et aussi normalement moins de reset après la 4.0. Donc on peut dire que cette "faiblesse" est en train de disparaitre.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 9:22

Je confirme pour la récupération de pokémon, donc fonce :)

Dashy
Membre

Message par Dashy le Jeu 31 Juil 2014 - 1:00

Je te comprends, je suis dans la même situation que toi.
La différence majeure entre la 3.9 et la 4.0, si on ne doit en choisir qu'une parmi les nombreuses qui existeront, sera le changement total de scénario. A la limite, selon Angi, on pourrait quasiment dire que ce sont deux jeux différents scénaristiquement (c'est français ça ? Surprised ) parlant. Mais comme le scénario n'a pas changé entre la 3.3 et la 3.9, ça serait un peu du réchauffé si tu y rejouais avec la 3.9...
Donc à part si tu veux attraper le plus de Pokémon possibles en 3.9, en vue de les récupérer quand tu le pourras en 4.0, je te conseillerais personnellement d'attendre la sortie de la 4.0.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:46

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan 2017 - 18:46