Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Dégouté de ce jeu a vie

Partagez

Narko
Membre

Dégouté de ce jeu a vie

Message par Narko le Mar 5 Aoû 2014 - 19:15

Exclamation A toi qui veut booster un pokemon grace a cheat engine, ne le fait pas ou tu perdra ta sauvegarde  Exclamation

Etant un ancien adepte de pokemon gemme pendant mon enfance et ayant du temps a perdre, voila que je découvre pokemon gemme, je décide donc de commencer une partie.

Après plus de 20h passé dessus, je décide par curiosité ( réellement je n'étais nullement bloqué par quoi que ce soit ) de tester cheat engine me disant que je ne craignais rien du fait que ce jeu est hors ligne, le cheat n'affectant personne dans son experience de jeu ormis moi meme.

Je décide de booster un pokemon lambda qui trainais dans ma boite de pokemon.

Super il prend des niveaux, 26, 27, 28 .... le jeu crash.

Je rallume pokemon gemme, et la plus de sauvegarde.

Sans préavis ni meme avertissement quelquonque, que ce soit sur le jeu, pendant l'instalation ou sur le site de pokemon gemme, ma sauvegarde d'une 20ène d'heures est supprimé.

J'étais un tres grand fan de pokèmon et ce jeu m'avait permis de me replongé dans ce fabuleux univers, a l'heure d'aujourd'hui je peux vous dire que pokemon gemme m'a totalement dégouté de pokemon.

Merci le programateur et merci de ne mentionner NUL PART que le cheat n'est pas toléré sur ce jeu hors ligne.

Merci pour les 20 heures de ma vie qui se sont  eclipsées en une fraction de seconde.

Et merci de bien vouloir mentionner quelque part, meme en miniscule, que le cheat n'est pas toléré et qu'il engendre une suppresion de sauvegarde Mad

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Dégouté de ce jeu a vie

Message par Arcan le Mar 5 Aoû 2014 - 20:24

Et bien... Il y a pas mal de topics en parlant...
Faire une recherche sur une chose avant de la tester me semble au moins logique...

Et puis, la triche est elle même anormale, donc je ne vois pas pourquoi ce serait stipuler qu'elle soit interdite... Quand on joue avec le feu, on se brule, je ne pense pas que c'est très difficile à comprendre.

Et le sarcasme est rarement bien vu  Wink 

Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Mar 5 Aoû 2014 - 20:24

Je t'en supplie, dis-moi que c'est une blague ...

Bon aller plus sérieusement, tu utilise un logiciel externe au jeu pour modifier le jeu lui-même ET en dehors de ce en quoi il est prévu d'être utilisé.
Et tu te plains de le faire crash ? Sans déconner ?

On devrait créer un tag "Imbécile" juste pour toi ... Et je reste poli.

Bonne journée.

Narko
Membre

Message par Narko le Mar 5 Aoû 2014 - 20:43

Oui sa devrait etre stipuler autre part que sur des topic d'utilisateur, pendant l'instalation ou sur le site pokemon gemme.

Sa ne parait pas logique a tout le monde que l'utilisation d'un cheat sur un jeu hors ligne fera disparaitre ta sauvegarde désolé.

Et au passage je m'en carre profond que le sarcasme n'est pas bien vu j'ai plus rien a foutre sur ce forum ni meme sur ce site, je fais ce topic pour ceux qui auront l'intelligence de faire une recherche avant d'utiliser cheat engine.

Sur ce bon jeu, moi jme casse d'ici

Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Mar 5 Aoû 2014 - 20:49

Code:
Sa ne parait pas logique a tout le monde que l'utilisation d'un cheat sur un jeu hors ligne fera disparaitre ta sauvegarde désolé.

x'D

Lorsque tu outrepasse l'utilisation normale et prévue d'un programme, tu t'attends à ce que tout fonctionne correctement ?

Je vais faire une comparaison avec la vie réelle si tu veux, ton post m'a mis de bonne humeur :

Dans la vie il y a des lois, si tu vis en accord avec les lois (je les renomme règles pour que tu comprennes) tu n'auras pas de gros problèmes (en théorie vu qu'on parle de la vie réelle mais osef) si tu enfreins une ou plusieurs règles, tu vas forcément avoir de gros bugs dans ta vie.

Cordialement.

Amatzi
Membre

Masculin Messages : 12

Message par Amatzi le Mar 5 Aoû 2014 - 20:56

Ben dis donc, si t'es dégouté d'un jeu parce que tu ne peux pas tricher correctement, qu'est ce que ça doit être dans la vie si t'as pas assez de sous pour t'acheter un truc. Tu voles la chose en question ?Non.

Ben là c'est pareil, tu triche, tu paye, direction la case départ.

C'est balo mais c'est comme ça.

Après mes VDD ont dis ce qu'il fallait dire je ne vais pas alimenter un faux débat :)

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mar 5 Aoû 2014 - 21:20

Et ben, si tu t'en "fout" de ce forum, on ne te retient pas ^^

je fais ce topic pour ceux qui auront l'intelligence de faire une recherche avant d'utiliser cheat engine.
Alors, tu fais pas semblant...

1) Il y a déjà pas mal de topics qui en parle (t'en as même déterré un  Laughing )
2) Les recherches sont basées sur les mots-clés... Et les résultats sont affichées avec le titre, donc il aurait était logique de stipuler Cheat Engine dans le titre... Mais bon, faut être logique pour faire ce raisonnement...

PS : On a pas besoin de trolls ici...

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Mar 5 Aoû 2014 - 21:53

Si tu as lu quelque part qu'il était possible de tricher sur gemme, soit ton info est trop vieille (pour ne pas t'avoir prévenu des conséquences), soit tu ne t'es pas assez renseigné car c'est quand même assez notoire le fait que l'on perd notre sauvegarde si on triche sur Gemme.

En général, quand il est possible de tricher sur un jeu, il y a des gens qui en parlent, et normalement si tu lis ce que les gens disent à propos de tricher sur Gemme, ils vont dire que tu peux perdre ta sauvegarde. Un peu comme l'Action Replay finalement.

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 5 Aoû 2014 - 22:06

Exactement, et tu peux t'estimer heureux que ce soit pas toute ton installation de Windows qui ait été supprimée à cause de ce cheat :siffle: (Certains cheats peuvent flasher les cartouche de jeu vu que c'est des EEPROM.)

Plus sérieusement, on a du te filer la vidéo qui t'explique comment réaliser ce cheat, as-tu pensé à lire les commentaires ? Il y a des gens qui ont essayés, ils ont eu des problèmes. Globalement, la version 3.9.5 a subi une mise à jour dans le système de combat et il s'avère que cette mise à jour n'aime pas trop le cheat de l'exp in battle.

Bref, passons, ta sauvegarde a été littéralement supprimée (à mon avis c'est la table des maitres qui a plus le registre du fichier) mais si tu tournes sur Windows 7 tu as une option de restauration des fichiers qui existe. Utilise la sur ton dossier de sauvegarde et normalement tu devrais récupérer quelque chose.

Par ailleurs, Gemme est très connu pour planter au niveau de la sauvegarde, il serait peut être temps de faire des sauvegarde de vos sauvegardes ( ) histoire de ne pas avoir de problèmes. Si c'était pas ce cheat ça aurait été un PNJ qui t'aurai affecté ta sauvegarde sans aucune raisons. (Le système de forçage de la sauvegarde de PSP a un peu de mal sur Gemme, y'a un code qui passe pas bien.)

Pokémon Gemme

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mer 6 Aoû 2014 - 0:08

Bah c'est pas un GTA.
Bref ça ne sers à rien de continuer, il a dit qu'il s'est barré donc bon...

Après c'est la remarque pour les autres, car le concerné ne se pointera pas. Dans le fond, quitte à créer une polémique, je trouve qu'il a raison. Ok la triche c'est pas bien, mais il n'y a aucun message mentionné sur la triche. Si un joueur n'est pas sur le forum, genre moi je me suis inscrit 1 jours après avoir commencé Gemme, il ne fera pas de recherche, car c'est naturel.
Même pour les Actions Replays (qui n'en a pas utilisé ?), il est indiqué que cela peut nuire à la sauvegarde, et on en accepte les risques, mais au moins on les connait.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Narko
Membre

Message par Narko le Mer 6 Aoû 2014 - 0:55

Nuri Yuri a écrit:Exactement, et tu peux t'estimer heureux que ce soit pas toute ton installation de Windows qui ait été supprimée à cause de ce cheat :siffle: (Certains cheats peuvent flasher les cartouche de jeu vu que c'est des EEPROM.)

Plus sérieusement, on a du te filer la vidéo qui t'explique comment réaliser ce cheat, as-tu pensé à lire les commentaires ? Il y a des gens qui ont essayés, ils ont eu des problèmes. Globalement, la version 3.9.5 a subi une mise à jour dans le système de combat et il s'avère que cette mise à jour n'aime pas trop le cheat de l'exp in battle.

Bref, passons, ta sauvegarde a été littéralement supprimée (à mon avis c'est la table des maitres qui a plus le registre du fichier) mais si tu tournes sur Windows 7 tu as une option de restauration des fichiers qui existe. Utilise la sur ton dossier de sauvegarde et normalement tu devrais récupérer quelque chose.

Par ailleurs, Gemme est très connu pour planter au niveau de la sauvegarde, il serait peut être temps de faire des sauvegarde de vos sauvegardes ( ) histoire de ne pas avoir de problèmes. Si c'était pas ce cheat ça aurait été un PNJ qui t'aurai affecté ta sauvegarde sans aucune raisons. (Le système de forçage de la sauvegarde de PSP a un peu de mal sur Gemme, y'a un code qui passe pas bien.)

Je vais essayer sa merci pour le post constructif. C'est vrai que je n'ai pas totalement réfléchis avant d'agir mais je ne pensais vraiment pas que ma sauvegarde allé y passer, puis comme je le dit ca ne parait pas logique pour tout le monde que le fait d'utiliser un cheat sur un jeu hors ligne aura pour effet la suppression immédiate de la sauvegarde. Cela pourrait au moins etre mentionné quelque part.

Lorsque l'on va a la piscine il y a des panneaux comme quoi il ne faut pas courir, pas des panneaux comme quoi on a le droit de nager Melchi

Narko
Membre

Message par Narko le Mer 6 Aoû 2014 - 0:58

Pas de sauvegarde windows disponible tanpis.

A jamais donc, bon jeu quand meme

Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mer 6 Aoû 2014 - 1:42

Fafa a écrit:
Même pour les Actions Replays (qui n'en a pas utilisé ?), il est indiqué que cela peut nuire à la sauvegarde, et on en accepte les risques, mais au moins on les connait.

Ceux qui n'en ont jamais eu ?

Fafa
Membre

Message par Fafa le Mer 6 Aoû 2014 - 1:57

Lack a écrit:
Fafa a écrit:

Ceux qui n'en ont jamais eu ?

Ou ceux qui ne connaisse pas les ému alors...

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Aoû 2014 - 2:07

Ou ceux qui ne trichent tout simplement pas :)
Le bug exploit faite ce que vous voulez je suis tenu de corriger les bugs.
Les modifications extérieurs au logiciel et son application, c'est illégal, si vous connaissez la loi vous savez que vous n'avez pas le droit de faire ça donc vous êtes prévenus par cette dite loi. (Que je sache, il y a des limitations de vitesse en mer selon les véhicules, pourtant y'a aucun panneau, il faut se renseigner ce que personne ou presque fait et tout le monde s'étonne quand le gendarme des mers vient leur dresser un PV :d)

Pokémon Gemme

Fafa
Membre

Message par Fafa le Mer 6 Aoû 2014 - 2:48

Bah en fait si ya des balises qui indique la zone de vitesse pour les bateaux :D

Certes ça peut être illégal les modifications sauf dans le cas d'un open source surement. Mais bon, c'est un petit peu ironique de parler de ça sur Gemme alors qu'un fan-game à la base et illégal.

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Aoû 2014 - 4:00

En effet x)
Sinon, en soit un FanGame n'est pas illégal (en France). Par contre utiliser de manière brutale les ressources des jeux officiels (tiles, sprites, scénario etc...) c'est illégal car les ressources en question sont protégés par le droit d'auteur.
De mon point de vue, c'est la modification des données du logiciel sans son consentement qui est proscrite et le logiciel dont il est question, c'est YuriRGSSGame Player ou YuriRGSSMod qui ne font que lire et interpréter les données de Pokémon Gemme (ou Pokémon Orbe Doré).

Pokémon Gemme

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 6 Aoû 2014 - 4:36

Nuri Yuri a écrit:En effet x)
Sinon, en soit un FanGame n'est pas illégal (en France). Par contre utiliser de manière brutale les ressources des jeux officiels (tiles, sprites, scénario etc...) c'est illégal car les ressources en question sont protégés par le droit d'auteur.
De mon point de vue, c'est la modification des données du logiciel sans son consentement qui est proscrite et le logiciel dont il est question, c'est YuriRGSSGame Player ou YuriRGSSMod qui ne font que lire et interpréter les données de Pokémon Gemme (ou Pokémon Orbe Doré).

Bien l'ego ^^ ?

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Mer 6 Aoû 2014 - 5:26

Nuri Yuri a écrit:En effet x)
Par contre utiliser de manière brutale les ressources des jeux officiels (tiles, sprites, scénario etc...) c'est illégal car les ressources en question sont protégés par le droit d'auteur.

La marque commerciale aussi est protégée par les droits d'auteur (in casu, Pokémon). Après les fan-games Pokémon sont tolérés par les ayants droit donc pas de problème... Par contre si quelqu'un modifie ton logiciel (YuriRGSS), tu ne peux pas réclamer justice puisqu'il sert de support à un produit "illicite" (un adage juridique dit : "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude").

Enfin je ne m'aventurerai pas plus loin, il ne me reste que des réminiscences de mes cours de droit de la propriété intellectuelle ^^"

Dernière édition par elfouchas le Mer 6 Aoû 2014 - 5:44, édité 1 fois

Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Mer 6 Aoû 2014 - 5:31

Il me semble qu'à partir du moment où le jeu ne rapporte pas d'argent au dev du fanGame, ça ne pose pas de problème (et avec la condition de ne pas dégrader la marque exemple : insultes, etc...)

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 6 Aoû 2014 - 5:48

Sheynox a écrit:Il me semble qu'à partir du moment où le jeu ne rapporte pas d'argent au dev du fanGame, ça ne pose pas de problème (et avec la condition de ne pas dégrader la marque exemple : insultes, etc...)

Où il rapporte ou bien est échangé des joueurs au Dev ?

Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Mer 6 Aoû 2014 - 6:00

Qui ne rapporte pas d'argent au dev du fangame ^^

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Aoû 2014 - 6:04

@elfouchas : Hum. Faudrait que je me penche là dessus.
@Lack : C'est juste des noms et si tu veux parler d'égo "Chris Sawyer's - Locomotion", personnellement je ne lui reproche rien, au contraire ça rend son jeu plus simple à retrouver sur Google.
@Sheynox : L'utilisation de ressources "volés" reste illégale. On peut faire un jeu Pokémon sans problèmes, ça s'appelle de la fiction, néanmoins, on ne peut pas utiliser les ressources de manière brute, il faut les faire sois même.

Pokémon Gemme

Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Mer 6 Aoû 2014 - 6:40

Nuri Yuri a écrit:@Sheynox : L'utilisation de ressources "volés" reste illégale. On peut faire un jeu Pokémon sans problèmes, ça s'appelle de la fiction, néanmoins, on ne peut pas utiliser les ressources de manière brute, il faut les faire sois même.

C'est donc pour ça que vous recodez tout vous-même, je comprends. ^^

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Aoû 2014 - 6:56

Oui, entre autre. Malheureusement, le code seul n'est pas suffisant.

Pokémon Gemme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 9:06