Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Dernies nouveautés, et suite ?

Partagez

MonsteeeR
Membre

Dernies nouveautés, et suite ?

Message par MonsteeeR le Ven 8 Aoû 2014 - 0:21

Alors, profitant de la fin de mes vacance je compte jouer denouveau à Gemme pour voir ce qui a avancé depuis les dernières versions que j'ai testé.

Mais j'ai quelques questions suite aux nouveautés, où je n'ai pas tout compris.
Quand j'ai arrêté il était prévu de revoir les attaques que les pokemons apprenait, est-ce toujours d'actualités/ a été fait/ abandonner ?
J'ai pas compris non plus, j'ai crus comprendre que beaucoup de chose types maps/sons/animations d'attaques et autres sont "refaite" autrement pour la 4.0, pourquoi fait-on cela, car je me doute que ça ralentie assez le projet.

Et enfin pour les plus anciens, le jeu a-t-il beaucoup changé évolué en 2 ans ?
(je testerais mais je pense que la plupart des améliorations/changement ont dut avoir lieu plus loin dans le jeu)

Je ne sais pas si le forum est encore masse actif, mais merci pour les éventuels réponses et bon jeu !

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Re: Dernies nouveautés, et suite ?

Message par Fafa le Ven 8 Aoû 2014 - 1:22

Laissons les anciens te répondre :D
Depuis deux ans, en terme d'expérience de jeu, ça n'a pas beaucoup bougé, les MàJ existantes sont en majorité des corrections de bugs.

La révision d'attaque est toujours d'actualité, il me semble que nous avons fini la 1G et 2G, la troisième il manque quelques éléments.

Le tout est reprogrammé car le pack de base de développement de Pokémon Gemme (Pokémon Script Project, ou PSP) est bourré de bugs on va dire. Alors même si visiblement ce n'est pas notable pour le moment, la productivité du projet sera beaucoup plus efficace. Ca évite de panser les plaies du jeu, une par une. Au moins, pour la 4.0, les bases sont changés, efficaces et plus compréhensibles pour un dév. De plus, le project a perdu du temps à cause d'histoire en interne (Amour, Gloire et Beauté quoi :D)

Je te conseille de voir sur la page Facebook de Pokémon Gemme pour voir l'avancement du développement ou alors la section "Développement" de ce forum. Le contenu est régulièrement mis à jour en ce moment.

Dernière édition par Fafa le Ven 8 Aoû 2014 - 1:39, édité 1 fois

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Message par Aethnight le Ven 8 Aoû 2014 - 1:30

Voici l'avancement des movesets au 8 juillet 18h

1G
149/151 faits
149/149 intégrés

2G
100/100 faits
100/100 intégrés

3G
123/135 faits
0/123 intégrés

4G
60/107 faits
0/60 intégrés

Le reste des propos de Fafa sont correctes :) Concernant les animations je me rappelle d'un jour de prépa que j'avais séché pour les faire ... mais c'est il y a bien longtemps, pour la 4.0 normalement ils seront refaits !

edit : d'ailleurs maintenant ils sont tous intégrés xD

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Ven 8 Aoû 2014 - 1:39

Pour la 1G, il y en a un qu'on a pas le droit de toucher il me semble :D Ordre du patron !

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Message par Aethnight le Ven 8 Aoû 2014 - 1:46

Si c'est un ordre du patron  bounce bounce 

MonsteeeR
Membre

Message par MonsteeeR le Ven 8 Aoû 2014 - 2:03

Merci beaucoup de vos réponses les gars !
Courage, c'est un grand projet. :D

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Ven 8 Aoû 2014 - 4:24

MonsteeeR a écrit:Quand j'ai arrêté il était prévu de revoir les attaques que les pokemons apprenait, est-ce toujours d'actualités/ a été fait/ abandonner ?
Les nouveaux niveaux pour les attaques ce sera pour la 4.0, je pense pas qu'il y ait eu de grands changements dans les dernières versions.

J'ai pas compris non plus, j'ai crus comprendre que beaucoup de chose types maps/sons/animations d'attaques et autres sont "refaite" autrement pour la 4.0, pourquoi fait-on cela, car je me doute que ça ralentie assez le projet.
Parce que tout leur code est en grande partie du projet PSP et du contenu fait par une partie des devs qui sont parti en claquant bien fort la porte lors de la 3.5x et qu'il est de bon sens de ne pas se reservir de leur code.

Et enfin pour les plus anciens, le jeu a-t-il beaucoup changé évolué en 2 ans ?
Je ne saurais pas dresser une liste exhaustive des changements, mais il me semble que depuis la 3.1 on a eu pas mal de changements, mais je me souviens absolument plus quel genre de changements. Au moins il y a beaucoup moins de bugs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:54

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 2:54