Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

IV et EV

Partagez
tonyo98
Membre

IV et EV

Message par tonyo98 le Ven 8 Aoû 2014 - 23:02

Je suis allé sur pokébip je crois que j'ai compris

Les IV c'est en gros aléatoire et au plus t'en as au mieux c'est...
Les EV c'est en battant des autres pokémon et sa augmentes tes stats... Mais j'ai pas compris comment choisir l'EV que tu veux augmenter Sad

Quelqu'un peux m'aider ?
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: IV et EV

Message par Arcan le Ven 8 Aoû 2014 - 23:08

En fait, c'est très simple :
Les EVs sont gagnés en battant les pokémons rencontrés, le gain est différent selon le pokémon.
La plupart du temps, le gain correspond à la ou aux stats principale(s) du pokémon vaincu.
Un pokémon sauvage n'a aucun EVs, si on bat un pokémon très axé attaque avec, il aura 1 EV en attaque, donc, pour optimiser un pokémon, il faut lui faire combattre que des pokémons qui correspondent à ce que l'on veut faire de lui, par exemple, si on veut un pokémon très physique, faut combattre des pokémons avec une forte attaque, de préférence évolué, le gain d'EV par pokémon est indiqué sur Pokébip
tonyo98
Membre

Message par tonyo98 le Ven 8 Aoû 2014 - 23:16

Ok merci beaucoup
Ducoup ça sert à rien de farmer les EVs dans les hautes herbes ?
Sheynox
Membre

Message par Sheynox le Ven 8 Aoû 2014 - 23:41

Les IV sont peu ou prou les gènes d'un pokémon, le maximum d'IV étant de 31 par stat.
Lors de la capture d'un pokémon ou de la génération d'un œuf, les IV de chaque stat sont générées de manière aléatoire (il me semble qu'il est possible de gérer soit-même les IV d'un pokémon par reproduction avec certains items).

Les EV par contre ne sont pas la même chose, alors que 1 IV = 1 point de stat, 4 EV = 1 point de stat

Les EV se gagnent au cours de la vie du pokémon au cours des affrontements.

Concernant la distribution d'EV, osef total que ça soit un pokémon sauvage ou de dresseur, seul le pokémon mis K.O importe !
tonyo98
Membre

Message par tonyo98 le Sam 9 Aoû 2014 - 4:57

Ok merci les gars :)
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Dim 10 Aoû 2014 - 7:31

Sheynox a écrit:alors que 1 IV = 1 point de stat, 4 EV = 1 point de stat
Petite précision qui mérite d'avoir lieu, on parle ici de "1 point de stat au niveau 100".

Sinon, si je ne me trompe pas, la majorité des pokémons que tu vas rencontrer au bourg palette par exemple vont te donner 1 EV en vitesse chacun.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 5:23