Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Question sur le Jeux pénalement

Partagez
lescro
Membre

Question sur le Jeux pénalement

Message par lescro le Mer 15 Oct 2014 - 5:19

Bonjour, je suis nouveau alors excuser moi si je me suis tromper de rubrique.

Je me posser une question, si ce jeux tiré des Hack-rom pokémon a par la suite une quelconque réussite (ce que je souhaite Surprised ) , il est possible que Nintendo porte plainte? et que cela vous coûte très chère... Question qui me trotter...
batburette
Membre

Re: Question sur le Jeux pénalement

Message par batburette le Mer 15 Oct 2014 - 5:41

Je ne pense pas que nintendo se soit déjà attaqué aux Fan-games du moment qu'ils restent bénévoles et gratuits, le risque est d'autant moins élevé que les générations dans le jeux commencent à dater un peu.
Mais en effet comme toute marque et tout jeu commercial, pokemon est soumis à des copyrights, nintendo est en droit d'attaquer gemme pour le simple fait d'utiliser le nom Pokemon.

Mais de ce côté là, il est clairement indiqué sur le site que le jeu peut être retiré et le développement arrêté sur simple demande, je pense que c'est pour éviter tous risques de poursuites judiciaire.
lescro
Membre

Message par lescro le Mer 15 Oct 2014 - 5:51

Ah daccord merci. :)
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 15 Oct 2014 - 8:17

Ce jeu n'est pas tiré d'une Hack ROM donc Nintendo ne peut rien dire concernant les lois de protection de la propriété intellectuelle au niveau des logiciels. Pour ce qui est des graphismes. Ils peuvent attaquer à cause des ressources très semblables aux ressources d'origine mais nous ne faisons rien de mal avec (vente etc...) donc il n'y a pas vraiment de problèmes.

Nintendo pourrait demander d'arrêter la conception du fangame mais ça serait assez dommage... (Il faut bien se mettre à l'esprit que tout est fait depuis zero hormis les ressources graphiques du type battlers des Pokémons et icones des Pokémon et objets).

Pokémon Gemme

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Mer 15 Oct 2014 - 9:09

Pas mal de détails du jeu sont gardés ainsi pour minimiser l'ampleur de Gemme.
Le jeu est en français et ne sera probablement jamais traduit en anglais pour cette raison.
Aussi le fait que la majorité des gens entendent parler du jeu par bouche à oreille joue, même s'il y a des pages facebook & co.
Et puis le jeu est en forme d'endless beta, ne sera probablement jamais dans un état "fini". C'est aussi un facteur.
Mais surtout, le fait que le jeu est gratuit et bénévole, et que tout est fait depuis zéro (ce n'est pas une hack rom).
Enfin, comme yuri et les autres l'ont dit, Nintendo peut très bien venir un jour pour dire "arrêtez ce jeu", ils ont le droit. Mais ils n'ont pas de grandes raisons de le faire. Surtout qu'on leur fait de la pub gratuite en quelque sorte.
Cette question a déjà été posée plusieurs fois par le passé et l'équipe de Gemme a déjà bien fait le tour de la question, donc ils ne devraient pas faire de bêtises de ce côté là.

Bref, normalement, ça ne devrait pas arriver.
GintoSan
Membre

Masculin Messages : 338

Message par GintoSan le Mer 15 Oct 2014 - 19:19

Pendant le live il me semble que Yuri Angi et Aeth on dt qu'ils aller peut être traduire le jeu en anglais si je me trompe pas ^^
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Jeu 16 Oct 2014 - 4:01

La traduction c'est la cerise sur le gateau. Le jeu est français par des français pour des francophones ! Une fois que tout sera fait et fonctionnel on avisera pour une version anglaise, dans tous les cas ce n'est pas une priorité mais on est pas fermé à cette idée :)

NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 16 Oct 2014 - 4:16

Ouais, après 4.0 on fera la traduction :p

Pokémon Gemme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 13:53