Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Keera

Partagez

Keera
Membre

Féminin Messages : 7

Keera

Message par Keera le Mar 28 Oct 2014 - 6:09

Hello ^^

N'ayant guère de temps je ne suis pas sûre de pouvoir passer régulièrement mais je souhaitais quand même dire coucou à la communauté et saluer le travail des développeurs.
J'ai débuté Pokémon gemme qu'hier soir mais voici ma briève présentation :
Dresseuse Keera, starter Carapuce nommé Kahn, acolytes actuels : Carbone la pikachu et Nicca la nidoran. J'ai récupéré un oeuf en chemin, sans me spoiler, est-ce un pokémon précis ou chaque oeuf donne un pokémon aléatoire ? Si c'est Togépi, je sens qu'il va finir au vide-ordure de Céladopole... *n'aimepasOndineetsonTogépirelou*

See you ^^

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Keera

Message par Arcan le Mar 28 Oct 2014 - 7:55

Bienvenue sur le forum !

C'est toujours le même pokémon (mais il parait qu'un deuxième est possible) ^^ ! Et c'est pas Togépi ^^ !

As-tu un pokémon favori ?

Si tu as d'autres questions, on y répondra ^^ !

Keera
Membre

Message par Keera le Mar 28 Oct 2014 - 8:35

Toute mon affection va à Goupix. Autant le pokémon que l'animal mythologique qui l'a inspiré. Bien que j'ai de gros faibles pour Carabaffe, Raichu et la famille d'Evoli (à l'exception de Givrali et son bonnet et le truc rose de la dernière génération). Quand ma soeur et moi avons acheté rouge et bleu à leur sorti, la fillette de 5 ans que j'étais tenait absolument à avoir la cartouche avec Tortank dessus, ma soeur a cédé à l'extrême condition que je lui échange rapidement un Goupix. Je crois que c'est génétique.

J'aime beaucoup la G1 et la G2 (à quelques exceptions près), la G3 passe encore. Mais je n'ai pas du tout accroché à Perle et Blanc(he), je ne connais pas beaucoup les pokémons de ces versions-là.

darkrouroux
Membre

Message par darkrouroux le Mar 28 Oct 2014 - 10:22

Hello Hello

Bienvenue a toi,

si possible on répondra aux questions quand tu en auras. Et vive la cartouche Bleu ^^

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Mer 29 Oct 2014 - 2:04

Bonjour et bienvenu à toi.

Bonne chance pour ton aventure gemmienne.

Keera
Membre

Message par Keera le Sam 1 Nov 2014 - 8:33

Merci merci ! <3
J'ai avancé dans Gemme, pour l'instant j'ai un Pikachu (Carbone), un Carabaffe (Kahn), un Pyroli (Pyros) et un Nidorina (Nicca). Je fait porter grelot zen à un évoli dans l'espoir d'avoir un Mentali, je me demandais : n'évolue-t-il qu'avec pierre soleil ? Est-ce que marcher avec lui dans l'équipe est suffisant ? S'il se met à évoluer en pleine nuit, suffit-il que je clique sur X pour qu'il cesse d'évoluer ? Ou n'évolue-t-il que s'il est heureux après avoir gagné un niveau ?

Arcan
Membre

Message par Arcan le Sam 1 Nov 2014 - 8:35

Hum... Il me semble que la seule façon de faire évoluer Evoli en Mentali, c'est une Pierre Soleil...

Sinon, oui, il suffit d'appuyer sur X pour annuler une évolution ^^

Keera
Membre

Message par Keera le Sam 1 Nov 2014 - 10:12

Arcan, c'est mon prof Pokémon namoa. <3²

Quelqu'un serait-il assez bon pour me mettre en spoil la localisation d'une pierre soleil pas trop à Trouville-les-bains (j'ai la CS coupe seulement, aucun badge) ou s'il vaut mieux que je level-up mon Kadabra en attendant de quitter Kanto, s'il-vous-plait ? Merci d'avance et désolée pour la noobitude

Arcan
Membre

Message par Arcan le Sam 1 Nov 2014 - 11:36

Spoiler:
Il y en a une au parc Safari, mais je ne sais plus où exactement... En théorie, la CS Coupe suffira, sinon, faut Surf pour les îles Ecumes (en passant par Parmanie)...

Alakazam reste un bon pokémon... Du reste, Surf s'obtient assez rapidement en suivant la trame du jeu.

Vasfort
Membre

Message par Vasfort le Sam 1 Nov 2014 - 12:02

bienvenue dans le monde pokémon ^^ je suis assez récent aussi, mais je t'assure le jeu en vaut le détour, il est beaucoup plus corsé que les versions game-boy ( oui bon DS maintenant, mais j'ai pas connu, trop vieux maintenant mdr )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 18:33