Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Aide pour son équipe

Partagez

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 1:13

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum que j'ai trouvé plutôt intéressant, et merci d'avance pour m'aider

Alors j'ai des probléme pour continuer l'aventure, je joue en duo Dracofeu 39 et florizzare37 avec le reste des pokemon novice recruté a la derniere minute, et qui sont : Nidorino 24 (le violet), leviator 20, raichu 23.

Donc :
1/ Mon nidorino a des capacité vraiment faible, je galére a l'xp, et meme avec koud'korn c'est pas suffisant ... du coup j'ai la CT seisme mais j'hésite entre la donner a florizzare qui défonce tout, mais avec une autre CT sa sera un dieu, sachant qu'il a 3 atk plante et 1 poison : / ou la donner seisme a mon futur nidoking, du coup je sait pas si je l'évolue tout de suite pour qu'il combattre facilement, ou je galére a mort encore des lvl de quoi apprendre quelques CT (j'ai lu qu'il faut nidorino 43 mais c'est trop loin)

2/ Raichu est vraiment faible, il sert a rien, j'voudrais le remplacé et j'ai un coup de coeur pour l'éléctrique. Certains vont proposer wouatwouat mais j'le trouve au niveau 12 ... trop long, surtout que j'ai le nidorino qui galére alors en faire 2 ...

3/ Leviator a un bug d'xp, depuis qu'il a évolué au niveau 20 il n'xp plus Oo

4/ rajouter un dernier pokemon que vous pouvez me proposer svp, j'ai déja la pré évolution de tyranocif 16 et j'me disait que peut etre il serait mieux de le remplacer par nidoking.

5/ Et si vous voyez que j'ai une équipe foireuse a tout refaire, dites moi quoi svp ^^

Merci d'avance, et pour info, niveau aventure j'ai battu pierre ondine ensuite j'ai sauté quelques region pour me battre contre le gars qui a un raichu niveau 50 a carmin sur mer, et je m'apprete a vaincre la team rocket vers le sud. Donc je sais pas si j'ai un retard niveau LVL. Merci d'avance pour une 3eme fois ^^

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376
Inscription : 19/08/2014
Age : 28
Localisation : Rouen

Re: Aide pour son équipe

Message par Legrum le Ven 14 Nov 2014 - 1:38

Bonjour. ^^

Alors si j'ai bien compris tu veux fortement améliorer ta team sans prendre trop de temps à la xp...

Je te conseillerais donc, dans le cas du pokémon électrique, effectivement de remplacer raichu. Un pokémon pas trop long à monter et bien fort serait voltali, pour peu que tu ais de quoi lui apprendre au moins une attaque spé électrique...

Pour le cas de Nidorino, n'ayant jamais réellement jouer Nidoking et consort, je peux pas vraiment t'aider, juste Nidoking me semble plus enclin à ton équipe que tyranocif, car la tempête de sable te ferait trop souffrir...

Dracaufeu et Florizarre sont plutôt des bons choix, je te conseille donc de les garder (évite quand même les doublons dans les attaques de Florizarre).

Pour le cas Leviator, je connais pas ce bug, mais personnellement j'ai un petit soucis avec ce pokemon, je t'aurais bien dit de le remplacer par Flagadoss ou roigada qui te permettrait de couvrir deux éléments (ok j'adore ces deux pokémon, pas ma faute) mais à toi de voir ce qui te convient le plus dans l'élément eau...

Pour finir, si tu n'apprends pas d'attaques glace à ton pokémon eau, un pokémon "dragon slayer" (faut que j'arrête avec FT) serait très utile, soit un autre dragon (tu as pas mal de bons choix) soit un pokémon glace, à toi de voir lequel aussi.

En espérant t'avoir pas trop mal aidé (en me relisant je suis pas sur), et en te souhaitant bon courage. ^^

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Ven 14 Nov 2014 - 1:45

Je suis pas un expert , mais je vais essayer de répondre points par points selon ma propre expérience. Prend cela comme tu veut, j'aurai peut être tord, peut être raison, mais si cela te parait logique, alors ça me va .

1) Ton nidorino. je n'aime pas spécialement celui-là, d'autant plus qu'il utilise le type poison que ton Florizarre possède déjà. Les attaques Psy faudra faire gaffe à ne pas perdre 2 pokemons trop rapidement.
Pour faire XP, ça dépend, t'en est où? Le dresseur dans les centre pokemon ( le gamin près des PC) possédera toujours des pokemons dont les niveaux dépendent de ton équipe. Si tu laisse Ton duo de côté, le niveau global est de 20/24. Donc tu peut faire 3 combats avec lui avec tes pokemons de ce niveau environ pour XP relativement vite ( en soignant à chaque fois ça passe si tes attaques couvrent un peu tout les types qu'ils possédera*)

2) Oui...On va tous te proposer wouat wouat... Il évolue en lairnergie assez vite (niveau 15) ce qui offre un bon up de dégats. Tu pourras farm les Ptittard/ et pokemons eau là où tu trouve les wattouat. J'ai pris 20/30 minutes pour le monter directement niveau 30 pour avoir un Pharamp. Très fort en attaque, faible en vitesse. Sinon Raichu, il est fort faut juste monter en niveau évidement, il attaquera très souvent en 1er, mais si t'es attaques ne sont pas en Super efficaces, ou une attaque elec, ses dégats ne se feront pas forcément sentir.

3) Bon Leviator si il bug... poste dans bug, si possible des screens ou autre pour le montrer (je ne sais pas comment fonctionne le forum c'est la 1ere fois que je m'inscris) Sinon Ramoloss en pokemon Eau ( avec double type: Psy) très très interessant qui peut durer largement le temps de ton aventure soit en Flagadoss, soit en Roigada(si Roche royale niveau 52 équipée).

4) Si on prend ton équipe de base tu as : FLorizzare (plante/poison) Dracofeu (Feu/Vol) , nidorino ( admettons sol/poison si évolution), Raichu (Elek), leviator (eau/vol mais bugué)

Pour moi tu as pas une base des plus mauvaises, à savoir tu couvres un peu tout. Par contre Dracofeu peut se faire éclater par un Elek, leviator aussi. Raichu pourra pas grand chose contre un elek. Il te reste florizarre ( sur poudredodo/vampigraine?) qui peut les tuer, plus lentement. SAUF si tu lui met la CT seisme(ce que j'ai fait bien qu'il fasse pas des dégats énormes, cela reste pratique) .


Pour ma part mon équipe est :
Hypocéan 60 > Je veux un Hyporoi pour son double type eau/Dragon interessant ( et parce qu'il a la classe)
Un Florizarre 61 > Très très fort sur vampigraine/poudredodo qui peut( et qui a déjà) permis la victoire contre les maîtres d'arènes plus forts que lui de 20 niveaux par exemple. (et parce qu'il a la classe)
Un Simiabraz 67 > (pokemon starter) > Très fort pour son Feu/Combat et des stats offensives qui permettent de tuer en 1 coup quasiment tout le monde. ( et parce qu'il a la classe)
Un elekable 61 > Il attaque assez vite, il fait assez mal, il résiste un peu. Il a un peu tout ce qui me plait bien chez lui ( et parce qu'il a la classe)
Un corboss 62 > Facile à attraper un cornebre au début... Clairement ses attaques tenebres font d'énormes dégats, il attaque généralement premier bien que pas tout le temps comparé à simiabraz. Il peut one shot beaucoup de monde aussi. ( et parce qu'il a la classe)
Un Cizayox 46 (en train de up dans le tournoi lavanville) > Acier/Insect, 1 seule faiblesse X4 contre le feu, mais globalement un très bon pokemon, et pour finir : Parce qu'il a la classe.

Globalement.Même si tu n'as pas l'air d'être un grand farmer qui n'a pas envie de perdre du temps à faire XP toute ton équipe, pokemon gemme ne permet pas forcément ce genre de stratégie. j'avais arrêté d'y jouer y'a longtemps par manque d'XP justement.
Pour te faire une idée, et sans spoil la suite du jeu, il y aura une grande marche à passer au bout d'un moment quand aux niveaux des adversaires, elle est haute et dure.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai capturé Raiku (fuyard) pour gagner le tournoi de lavanville et faire XP mes autres jusqu'à ce qu'ils puissent le faire d'eux même. ça fait 2 jours que je le fait, je compte XP jusqu'à 70 partout avant de continuer l'histoire. ( Je viens de trouver la femme artikodin)

J'espère avoir pu t'aider un minimum bon jeu :)




spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 1:57

Merci des deux reponses, bon déja l'avis partagé sur flagados sera prit en compte, et je voulais savoir pour sa 3eme évolution faut pas d'objet ou le blabla des echange et tout ?
ensuite comme le dit l'un pour le voltali et l'autre wouatwouat, j'aurai plustot choisit wouatwouat car étant un pokemon double évolution il va xp rapidement, et de toute facon je sais pas ou avoir évoli x)
Du coup nidorino j'doit le remplacer ? j'ai capturé tyranocif (enfin j'veux dire la 1ere forme au niv 16) et il a l'air interessant d'avoir ce que je vois.
Et florizar je le joue avec vampigraine et l'attaque de poison, de ce fait j'enléve 25% des pv a chaque tour, j'ai préféré l'attaque poison que d'endormir ^^' ensuite seisme pour florizar, d'accord j'le met de suite.
Pour l'xp, j'y ai pensé le centre pokemon, je le fait, mais de ce coup nidorino ne sert ABSOLUMENT a rien, a part spam koud'korn qui enléve 40% des pv généralement, raichu qui se fait two shoot, leviator qui n'xp pas ... du coup x') de ce fait je fait rentrer draco feu et je fait des tour de role, c'est a dire je commence le combat avec nidorino, je change en dracofeu et je gagne etc etc ...

(j'ai envoyé un post qui a bug, je sais pas si j'envoie de suite y'en aura 2, désolé d'avance et merci pour vos réponse)

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Ven 14 Nov 2014 - 2:06

http://www.pokemongemme.com/t16737-localisations-des-pokemons-39

Je te laisse regarder sur ce poste pour savoir où se trouvent les pokemons que tu veut. Y compris les évolutions (roigada/Flagadoss)
Pour Roigada oui il faut quelque chose, mais rien en rapport avec des échanges sur ce jeu(je crois qu'ils ont mit des alternatives par niveaux).
Bon courage

Xidorf
Membre

Messages : 29
Inscription : 03/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Xidorf le Ven 14 Nov 2014 - 2:50

Salut persso j'ai raichu au lvl 35 je le trouve très bien sur les pokémon vol et eau.

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 7:20

merci des reponses, mais a propos si j'enléve nidorino vu qu'il est nul, je met quoi a sa place ?
Colossinge trouvé nv 20, un type combat pourquoi pas ^^


Dernière édition par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 8:32, édité 1 fois (Raison : .)

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Ven 14 Nov 2014 - 8:43

Bonjour !

Alors, pour Léviator, je connais ce bug, et son remède : un superbonbon ^^ !

Nidoking, il est utile en combat ET hors combat, grace à Surf/Coupe/Eclate-Roc, ect qui peuvent être switch dans Gemme, avec Telluriforce, Surf, Lance-Flamme et Mégacorne, ça fait très mal.
Séisme peut être récupérer à l'infini au casino.
Un ténèbres me semble intéressant dans ton équipe, ou Cizayox...


Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Ven 14 Nov 2014 - 8:52

En confirmant, Cizayox à une attaque complètement abusive, des attaques physiques, notaments plaie-croix en insecte (boosté par sa capacité spé) qui pourra limite te permettre de one shot quelqu'un même si il est résistant au type insecte.
Après faut que tu capture un insecateur à faire évoluer ^^ mais vraiment rien de compliquer.
ça dépend où tu en es

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Ven 14 Nov 2014 - 9:07

Ben pour Cizayox, c'est simple, c'est un gros bourrin en officiel, et dans Gemme, il a été encore boosté...
Certainement le meilleur anti-psy non Ténèbres, résistant et particulièrement puissant, un spécimen de niveau 50 peut éliminer un ennemi au dernier stade d'évolution de niveau 100 avec plus de la moitié des PVs restant.

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 11:24

Wow touts les types dont il est un contre Shocked je le veux !
dans le parc safari j'trouve pas insécateur malgres les 2 types d'herbes, et dans le cas ou je l'ai, faut l'évoluer avec un objet je crois ?


Dernière édition par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 12:20, édité 1 fois (Raison : .)

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Ven 14 Nov 2014 - 12:27

Cherche encore pour insécateur, c'est pas si compliqué quand je suis allé dans le parc j'en ai trouvé 3 assez rapidement dans la durée impartie.

Pour son évolution,
http://www.pokemongemme.com/t16737-localisations-des-pokemons-39
Regarde pour Cizayox. Oui il faut un objet
http://www.pokemongemme.com/t15530-cs-ct-objets-tenus-bonbons-et-pierres
Pour trouver l'objet



spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 12:32

dsl si je suis un peu embetant avec mes questions, mais quand ils disent dans ton 1er lien "parc safari zone 1" comment sa zone 1 ? et pour la peau métal, ils disent qu'il faut échanger pour qu'il évolue, je joue en solo du coup c'est mort, et meme si je pouvais, pour avoir l'objet c'est derriere "Académie pokémon" et j'en ai aucune idée ou c'est x) merci encore, mais je suis vraiment nul et nouveau dans ce jeu ^^'

edit : je l'ai enfin capturé, maintenant me faut l'évolution

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Ven 14 Nov 2014 - 20:13

Alors, la zone 1, c'est qu'il y a une deuxième partie du parc (au nord-ouest).

L'académie se trouve à l'est du sud de Safrania, il faut Force pour accéder à la Peau Métal.

Cizayox évolue, dans Gemme, par montée de niveau en portant la Peau Métal, niveau 44.

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Ven 14 Nov 2014 - 22:58

a peine je viens d'avoir coupe, alors force x) et mon plus fort est niveau 41 actuellement, du coup c'est pas a portée de main Sad

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Ven 14 Nov 2014 - 23:08

Je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer plus en détail dans la nuit. Je sais pas si tu l'as lu.
En réalité je ne sais pas ce qu'on peut divulguer ou non sur le forum. Visiblement cette fois-ci il n'y avait pas de problèmes à dire où était la peau métal ^^
Franchement XP va super vite. j'ai mon compte ici depuis le 9/11/2014, nous sommes le 15, donc 6 jours. J'ai une équipe complète de niveau 75. Qui peut battre du niveau 90/100 pour le moment

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Ven 14 Nov 2014 - 23:29

Parmi ce que l'on ne peut pas divulguer, il y a au moins tout ce qui concerne les méthodes précises d'obtention des légendaires et des starters, pour ce qui est déjà explicitement donné sur le forum (emplacement des CTs, des pierres et des objets d'évolutions et des pokémon par exemple) il n'y a pas de problème, après tout, il n'y a pas beaucoup de différences entre donné le topic et donné la réponse immédiatement, par précaution, on peut mettre des balises spoiler, pour être sûr ^^.

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Sam 15 Nov 2014 - 0:07

Pour le mp j'ai pas trouvé, et a ce stade, j'ai : dracaufeu 42 florizare 40 raichu 25 leviator 25 insecateur 25 (gros déséquilibre en lvl ^^) et je cherche un dernier, preference combat, j'aurai prit collosinge, mais stats pas extraordinaires, ensuite j'aurai aussi voulu mackognieur, mais faut faire echange d'apres le net.

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Sam 15 Nov 2014 - 1:32

Je vais répondre comme je peux;
Pour le pokemon combat tu préfères quoi?
En vitesse ton colossinge va surpasser beaucoup de pokemon combats. Sauf Simiabraz qui a une vitesse géniale, mais que tu ne peux pas avoir autre que par des starter(pokemon de début)
En attaque, et facile à avoir, c'est Mackogneur (pas besoin d'échange sur cette version pour évoluer*) un Machoc est simple a trouver.
IL n'est absolument pas rapide, donc il attaquera très très souvent en 2eme. Par contre, ses attaques sont colossales et pourront one shot n'importe qui(ou presque), que ce soit en Super efficace ou en attaque x1.
Les deux ayant les même faiblesses de Psy/vol.

Un coup de coeur pour ma part serait un Lucario. Acier/combat, Par contre avec FLorizarre+cizayox si tu rajoutes un Lucario, tu feras bien gaffe à ne pas être défoncé par du feu..auquel cas tu n'avancera jamais. Donc peut être un choix moins intéressant.

Sinon un tartard.

C'est vrai en y repensant que le choix n'est pas monstrueux. Sans un simiabraz je pense que je n'aurai pas pris de type combat.
SInon Cizayox peut apprendre Casse-brique, une attaque combat et physique. Son attaque physique surpassera largement celle de tout tes autres pokemon, et une casse-brique (combat) en super efficace, personne n'y résistera croit moi Wink

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Sam 15 Nov 2014 - 2:07

Nope, Lucaro dans cette équipe, c'est pas forcément une bonne idée, sur Gemme en tout cas. Dracaufeu est trop présent, il faut un bon contre et ne pas avoir plusieurs autres pokémon faibles face à lui. Le reste des pokémons feu(sauf parfois Simiabraz) est géré par son Séisme.
Et puis, ce n'est pas nécessaire d'avoir un deuxième pokémon de ce gabarit dans une équipe PvE, sinon, tu vas finir par utiliser seulement les deux contre tout les dresseurs(plus Léviator contre les Simiabraz et Dracaufeu)... Et les autres pokémons risquent d'en pâtir question exp, je parle d'expérience...

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Sam 15 Nov 2014 - 2:31

Apres divers combat de cette sorte, j'arrive a exploité touts les types avec ces 5 pokemon, sauf electrique, sachant que Leviator se prend du x4, dracaufeu x2 et insécateur est loin d'évolué, du coup vol et se prend du x4, donc il serait pas mal d'avoir un sol, vous me conseillez quoi ? (j'ai toujours la CT seisme dans le sac)

Suiracis
Membre

Messages : 24
Inscription : 09/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par Suiracis le Sam 15 Nov 2014 - 2:42

Les electriques tu peut les gérer avec florizarre, sur vampigraine et poison pour toi du coup. Puis des attaques plantes. C'est plus long certes mais toujours une solution de recours.
D'un autre côté, florizarre peut apprendre séisme. je n'ai pas trouvé très convainquant de le lui apprendre, mon simiabraz seisme est plus efficace dans ce cas là. Mais tu peut toujours essayer. Fait une sauvegarde, apprend lui séisme et test contre des pokemons electriques(si t'as pas encore battu l'arène carmin sur mer) pour essayer sur les dégâts te conviennent

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Sam 15 Nov 2014 - 2:47

le gars de carmin sur mer il a prit cher sa fait longtemps, mais coup de chance, caverne taupiqueur je viens de trouvé un triopiqueur 29 avec son niveau presque comme le mien en global, j'vais l'essayer.

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Aide pour son équipe

Message par Arcan le Sam 15 Nov 2014 - 3:49

Ben tu peux prendre Nidoking, du reste, Séisme peut être obtenu à l'infini et c'est une attaque redoutable, met là sur plusieurs de tes pokémon et les électriques ne seront plus un problème ^^ !

spolar
Membre

Messages : 65
Inscription : 14/11/2014

Re: Aide pour son équipe

Message par spolar le Sam 15 Nov 2014 - 4:11

a propos de seisme, c'est avec les jetons? j'ai trouvé a 200 000 les ct qui se vendent, sa prendra du temps quand meme ^^' j'en suis a 20 000.

Contenu sponsorisé

Re: Aide pour son équipe

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 1 Mar 2017 - 6:49