Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Question cysayox

Partagez
Dartz03
Membre

Question cysayox

Message par Dartz03 le Sam 22 Nov 2014 - 23:38

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet à deja été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Il semble que dans pkmn gemme on ne puisse pas avoir de cisayox avec pisto-poing:
- pas de maitre des capacités
- évolution d'insécateur au lvl 44 donc inutiles de faire des oueds vu que eux non plus n'auront pas pisto-poing.
Est ce vraiment le cas? N'y a t'il aucun moyen d'apprend pisto-poing à cysayox dans pkmn gemme?

Pourtant il semblerait que beaucoup de gens l'utilise dans leur equipe sur pokémon gemme.
Ces gens la utilisent donc cisayox sans pisto-poing? Est il toujours aussi bon sans ce move si connu?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dartz
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Question cysayox

Message par Arcan le Sam 22 Nov 2014 - 23:45

Bonjour !

Dans Gemme, Cizayox est très utilisé, mais avec le moveset Tranche Nuit-Plaie-Croix-Tête de Fer et une autre attaque, souvent Aéropique/Cru-aile ou Faux-Chage.

Je ne pense pas qu'il puisse apprendre Pisto-Poing...
Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Sam 22 Nov 2014 - 23:58

D'accord merci pour ta réponse Arcan.

Vu que tu es la (d'ailleurs j'ai remarqué que tu étais souvent la ;-p ) je te pose les autres questions qui me viennent à l'esprit:
- J'ai vu dans la liste des CS/CT que clonage n'était pas encore trouvée/existante: Ca veut dire qu'on oublie les subpuncher classique dans gemme?
- Quoique j'ai cru voir quelque-part sur le forum que mitra-poing fonctionnait quand meme si le pokémon était touché avant... C'est vrai ca? Mais du coup l'attaque devient clairement abusée non?

Merci d'avance
Arcan
Membre

Message par Arcan le Dim 23 Nov 2014 - 1:18

Coup Bas est bugguée pour l'instant, c'est une simple attaque Ténèbres à 90 de puissance sans autres effets, et Clonage n'est pas fonctionnel (je sais même pas si elle existe), donc oui, on les oublient pour l'instant ^^.
Oui, en gros, Mitra-Poing est actuellement un super Corps Perdu ^^ ! Autant en abuser Mr Green !
Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Dim 23 Nov 2014 - 2:12

Ah et bien merci pour l'info Arcan! ^^

Je me rends compte que jouer sur pokémon gemme est vraiment différent que de jouer sur l'officiel! Mais le jeu à l'air vraiment bien (mieux?^^) donc ca vaut le coup de se plonger dedans.

Je viens de lire que les entry hasards (notamment piège de roc) ne sont pas actif sur gemmes, ca change tout =)
Je suppose que c'est donc pour ca que je lis partout de dracaufeu est très présent sur gemmes alors qu'il ne l'est pas tant que ca sur offi.
C'est bien ca? Ou bien il a y quelque chose d'autre? (Ben oui du coup j'envisage de l'intégrer à une future team ^^)

J'entends aussi beaucoup parler du combo poudre dodo/vampi de florizarre, qui semble faire rêver tout le monde ici. Il vaut tant que ca le coup?

Ya t'il d'autre pokémon comme ca qui sont vraiment overused sur gemmes sans l'etre sur les versions officielle?

Encore merci pour tes réponses Arcan!
darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Dim 23 Nov 2014 - 2:34

Dartz03 a écrit:J'entends aussi beaucoup parler du combo poudre dodo/vampi de florizarre, qui semble faire rêver tout le monde ici. Il vaut tant que ca le coup?

Poudre Dodo/Vampigraine est un combo diabolique efficace mais Florizarre n'est pas le seul à l'avoir:
Chapignon avec Spore (plus précis que Poudre Dodo) + Vampigraine; Noadkoko; Cotovol; Roserade (repro); Mystherbe ...

Lokhlass est aussi cheaté  grâce à ses stats augmentées.

Dernière édition par darkgold le Dim 23 Nov 2014 - 6:00, édité 3 fois (Raison : Quel erreur ?)
Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Dim 23 Nov 2014 - 3:04

darkgold a écrit:
Dartz03 a écrit:J'entends aussi beaucoup parler du combo poudre dodo/vampi de florizarre, qui semble faire rêver tout le monde ici. Il vaut tant que ca le coup?

Poudre Dodo/Vampigraine est un combo diabolique efficace mais Florizarre n'est pas le seul à l'avoir:
Champignon avec Spore (plus précis que Poudre Dodo) + Vampigraine; Noadkoko; Cotovol; Roserade (repro); Mystherbe ...

Donc un petit champignon (spore/vampigraine/mitrapoing/canon-graine) serait particulièrement abusé sur gemme c'est bien ca la conclusion que je dois en tirer? ;-p

Je viens de lire que spectrum évolue maintenant en ecto (V3.9.7), je pensais donc tenter un ectoplasma. Il est aussi fort sur gemme que sur officiel?

Oula... Et avant que je me lance sur une team avec Spore et Hypnose:
Est ce que dans gemme il y a une sleep-cause qui empêcherait d'endormir plus d'un pkmn de l'adversaire ou bien on peut se faire plaisir?

Merci pour vos réponses =)
Arcan
Membre

Message par Arcan le Dim 23 Nov 2014 - 4:05

Si tu veux, tu peux endormir autant de pokémons adverses que tu veux, mais vu qu'ils ne switchent jamais...

Sinon, je confirme, ce combo a beau être lent, il est très puissant ^^ !
darkgold
Membre

Message par darkgold le Dim 23 Nov 2014 - 4:42

Oui, Ectoplasma est aussi bon que dans les officiels.

Dartz03 a écrit:Donc un petit champignon [...]

T'as fait un jeu de mot ou tu n'as pas fait exprès d'ajouter un M entre le A et le P Razz.
Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Dim 23 Nov 2014 - 5:02

Merci a vous deux pour vos conseils Very Happy

Du coup je pense partir sur une team incluant les deux pokémons dont nous venons de discuter:
- cisayox: Tranche Nuit/Plaie-Croix/Tête de Fer/Lame d'air
- chapignon: spore/vampigraine/mitrapoing/canon-graine

Bon du coup ca fait deux faiblesses feu...
Donc je pense ajouter mon starter qui devrait aider a gérer ca:
- laggron: Surf / Seisme / Laser-glase / (Marto:Mitra)-poing

J'ai donc quand meme 3 pokémons physiques, ca serait bien de taper un peu sur le spécial aussi.
Et puisque vous me dites qu'il tient la route ici aussi:
- ectoplasma: Hypnose/Ball'ombre/vibrobscur/tonnerre

Qu'en pensez vous? Est-ce un bon début?
Quelle seraient les faiblesses a combler? Des suggestions pour les deux derniers pokémons?

Encore merci!

PS: XD nan pour chapignon c'est ce f*cking T9/autocompletion qui me corrige parce que j'ai pas encore trouvé l'option "auto-correct-poké-name" ;-p
PPS: D'ailleurs tu as fait la meme erreur dans ton post pour la meme raison je pense =)
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Dim 23 Nov 2014 - 5:29

Cru Aile ou Aéropique sera bien plus efficace que Lame D'air sur Cizayox car son attaque spéciale est risible comparée à son attaque physique
darkgold
Membre

Message par darkgold le Dim 23 Nov 2014 - 6:07

Ectoplasma: Vibroscur/Ball'ombre (inutile d'avoir les deux, ils tapent exactement les mêmes types de pokémons) - Hypnose - Psyko - Tonnerre

T'as raison N-galo, Aéropique sera mieux et surtout en 4.0 car pour le moment sa capacité spéciale Technicien est buggée.

@Dartz03: quel faute ?

Dernière édition par darkgold le Dim 23 Nov 2014 - 6:10, édité 1 fois
N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Dim 23 Nov 2014 - 6:08

Il te faut un Poké sachant voler, non? Sinon tu vas galérer... Je te conseille un type vol ou dragon ça ne fera pas de mal dans ta team.
Suiracis
Membre

Message par Suiracis le Dim 23 Nov 2014 - 6:15

Je reprend pour appuyer l'utilité du combo vampi/dodo de florizarre.
Clairement, chopper un bulbizarre est relativement simple, et l'utilité d'un florizarre tu t'en rendras compte super vite.
C'est à dire qu'un florizarre niveau 80/90 peut aisément gagner contre du niveau 120/150 etc... Il résiste bien, de bons dégâts, le combo complètement cassé pour progresser dans gemme :p

Jamais essayé avec un autre pokemon, mais globalement je pense que c'est la même^^

Pour cizayox j'ai retiré le faux-chage utile que pour capturer, pour lui mettre danse-lame qui boost tellement les attaques physiques déjà monstrueuses, si il se met en place, il va OHKO tout le monde (j'ai les 3 autres attaques comme toi)

Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Dim 23 Nov 2014 - 7:01

Merci à tous pour votre aide, je vais bien entendu répondre =)

N-Galo a écrit:Cru Aile ou Aéropique sera bien plus efficace que Lame D'air sur Cizayox car son attaque spéciale est risible comparée à son attaque physique
=>Bien vu, va pour Aéropique =)

darkgold a écrit:Ectoplasma: Vibroscur/Ball'ombre (inutile d'avoir les deux, ils tapent exactement les mêmes types de pokémons) - Hypnose - Psyko - Tonnerre
Entendu j'ajoute psyko et j'enlève Vibrobscur, merci!

N-Galo a écrit:Il te faut un Poké sachant voler, non? Sinon tu vas galérer... Je te conseille un type vol ou dragon ça ne fera pas de mal dans ta team.
Hum... On parlait de dracaufeu ci-dessus, pourquoi pas?
Je l'ajoute dans la liste ci dessous.

darkgold a écrit:
@Dartz03: quel faute ?
Champignon à la place de Chapignon. =)

Suiracis a écrit:
Jamais essayé avec un autre pokemon, mais globalement je pense que c'est la même^^
Pour cizayox j'ai retiré le faux-chage utile que pour capturer, pour lui mettre danse-lame qui boost tellement les attaques physiques déjà monstrueuses, si il se met en place, il va OHKO tout le monde (j'ai les 3 autres attaques comme toi)
J'ai cru comprendre que les boosts étaient pas fou dans gemmes vu qu'ils disparaissent une fois l'adversaire mis KO.

Du coup on arrive à ca:
- Cisayox: Tranche Nuit / Plaie-Croix / Tête de Fer / Aéropique
- Chapignon: Spore / Vampigraine / Mitrapoing / Canon-graine
- Laggron: Surf / Seisme / Laser-glase / (Marto:Mitra)-poing
- Ectoplasma: Hypnose / Ball'ombre / Tonnerre / Psyko
- Dracaufeu: Vol/Boutefeu/Séisme/Éboulement/Mitra-Poing (rayer la mention inutile ^^)

C'est pas mal tout ca, je trouve qu'on arrive à une team équilibrée avec pas trop de faiblesse en double (juste feu et psy) et aucune en triple.
Avec pas mal de résistances bien répartie.

Une suggestion concernant le dernier? =)
N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Dim 23 Nov 2014 - 9:05

Juste pour Dracaufeu, il est surtout balèze en attaque spéciale donc je te conseille Lance Flamme à la place de Boutefeu, surtout que c'est une attaque évolutive qui peut atteindre plus de 105 de puissance (je sais pas trop jusqu'où ça peut aller en fait) Aussi, sur cette étrange version il apprend laser glace par CT ^^ Vol en troisième attaque et Eboulement en quatrième, tu n'as pas encore d'attaques roches autant mettre celle-là.

Un Poké électrique peut-etre, comme dernier dans la team?
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Lun 24 Nov 2014 - 1:40

Je vais dire comme Suiracis, je préfèrerais Florizarre si j'étais toi! Chapignon est fragile, plutot gros sweeper, alors perdre un tour pour Vampigraine... il risque de se faire one shot :/

Oui, un pokemon électrique ferait bien l'affaire ~
Suiracis
Membre

Message par Suiracis le Lun 24 Nov 2014 - 3:46

De même, si les stats n'ont pas bougé, florizarre reste plus rapide.
Le double type de florizarre est plus intéressant.
D'un autre côté un type combat aidera largement dans ton équipe je pense. Mais son double type lui fait prendre X4 sur du vol, et rajoute un X2 face au poison.
Bien entendu, si tu fait comme moi et que tu choisis en fonction de tes goût/affinités personnelles, prend ton chapi' :p

En elektrique franchement, elekable est vraiment fort. Même sans l'utilisé avec la reproduction pour avoir les poing élémentaires, il reste très fort dans l'histoire du jeu, pas dégueu en rapidité tu taperas souvent en premier (souvent pas tout le temps) et sur un poing éclair il va dégommer l'adversaire assez rapidement.
J'ai jamais essayé autre chose, pharamp à trop de limites de vitesses je trouve :/
N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Lun 24 Nov 2014 - 5:58

Suiracis a écrit:
J'ai jamais essayé autre chose, pharamp à trop de limites de vitesses je trouve :/

Vive Griffe, l'ami, Vive Griffe... x)
Dartz03
Membre

Message par Dartz03 le Lun 24 Nov 2014 - 7:17

Et bien va pour un elekable: Poing-eclair / poing-glace / poing-feu / séisme.

Merci à tous pour vos conseils =)
Je reviendrais dans quelques temps vous donner de mes news, voir si j'ai respecté plus ou moins ce qu'on imagine aujourd'hui ;-p
A bientôt!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 12:01