Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Pokemon gemme sur Raspberry config minimal

Partagez

Kyar
Membre

Masculin Messages : 37

Pokemon gemme sur Raspberry config minimal

Message par Kyar le Ven 12 Déc 2014 - 14:53

Bonjour, je dispose d'un Raspberry Pi et j'aimerais y installer pokemon gemme. Le raspberry tourne sur linux avec KDE et je pense donc utiliser wine pour y jouer.

Le raspberry étant limité dans sa configuration, il dipose d'un processeur de 1Ghz (overclocké) avec 512 mo de mémoire à diviser entre la mémoire virtuelle et la mémoire pour le GPU.

J'aimerais donc savoir, quelle configuration faut-il pour faire tourner pokemon gemme sans lag?

Je  vous remercie d'avance rendeer

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Re: Pokemon gemme sur Raspberry config minimal

Message par darkgold le Sam 13 Déc 2014 - 3:18

J'suis pas un expert mais je sais que si t'es sous Linux, il faut: ouvrir un terminal depuis le dossier du jeu, puis lancer en mettant la commande suivante sudo nice -15 wine Game.exe.

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Sam 13 Déc 2014 - 7:33

La configuration minimale, c'est les ressources nécessaires en terme de mémoire pour utiliser un programme, pas la façon de le lancer.

Cela dit, je ne les connais pas... Peut-être Yuri...

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 13 Déc 2014 - 7:56

256Mo de RAM minimum et 1.3GHz sous Windows mais sous les systèmes linux c'est plus du 3.4 à 4.6GHz qu'il faudrait. (J'ai un PC sous linux à 2.6GHz et Gemme tourne trois fois moins bien que le Windows 7 à 1.3GHz, en gros du 20fps au lieu de 60 et comme Wine n'est pas compatible avec les drivers du constructeur ça passe pas :/)

Après, c'est qu'à titre indicatif, ça dépends entièrement des configs et des processeur, mon 1.3GHz a un chipset graphique, le 2.6 est couplé à une carte graphique. (Pour la RAM c'est pareil, je dis 256Mo pour être sur d'être bien, en fonction des maps tu peut être à 70 comme à 150Mo, j'ai pas vu Gemme plus haut de mémoire...)

Pokémon Gemme

Kyar
Membre

Masculin Messages : 37

Message par Kyar le Sam 13 Déc 2014 - 8:39

Il y'a trop de fonctionnalités pour mettre pokemon gemme en version .gba ? Car il y'a pas mal de pokemon modifiés avec pas mal de nouveau truc en format game boy advance et généralement c'est beaucoup moins lourd. Après peut être que tu as tes raisons de travailler sur un autre format ^^

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 13 Déc 2014 - 10:41

C'est fait sous RMXP de base donc mettre ça au format GBA c'est compliqué. Après d'un point de vue juridique, on s'en sort moins en hackant qu'en faisant depuis zero comme c'est le cas actuellement :p

Pokémon Gemme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 9:22