Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Amélioration équipe

Partagez

Nearlight
Membre

Amélioration équipe

Message par Nearlight le Mar 6 Jan 2015 - 9:59

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai repris Gemme il n'y a pas plus de quelques heures, et je voulais des avis sur ma team pour l'améliorer/diversifier :
- Celebi 87
- Kangourex 87
- Tortank 87
- Mentali 87
- Leviator 87
- Dracaufeu 80

De plus je dispose des pokémons suivants (pouvant être monté en niveau) :
Raichu, Dracolosse, Artikodin, Ptera, Ronflex, Galeking, Typhlosion, Carchacrok, Archeodong, Magnezone, Meganium, Airmure, Nidoking/queen, Triopikeur, Pharamp, Joliflor, Kicklee et un petit Drabi !

Merci d'avance pour vos réponses !

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Re: Amélioration équipe

Message par N-Galo le Mar 6 Jan 2015 - 11:07

Salut! Je virerais Celebi. Tu le trouves efficace? Je l'avais dans une ancienne team, je le trouvais à chier... En plus, tu as déjà un psy: Mentali.

Parmi ceux que tu proposes pour le remplacer, je te conseille un type sol, faut contrer ta triple faiblesse électrique. Carchacrok est le meilleur! Mais les Nidos sont pas mal non plus. Et Triopiqueur, je l'oublierais Razz

Voilà voilà

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Mar 6 Jan 2015 - 13:17

Personnellement plus qu'un psy en trop j'aurais vu un eau en trop, je pense pas que Leviator est totalement sa place, surtout que comme dit plus haut il te donne une triple faiblesse électrique (surtout que Célebi te permet de profiter d'un pokémon plante, je le connais pas mais c'est jamais négligeable).
Je suis plutôt d'accord pour penser que Carcharok est le mieux placé pour compléter ta team, même si moi j'aime plutôt bien triopikeur, plus que les nido (suis-je bizarre ?).

Bonne chance pour te décider. ^^

N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Mar 6 Jan 2015 - 22:35

Triopiqueur se fait one shot beaucoup trop facilement :p Et les autres sol qu'il propose sont pourvu d un double type, c est toujours sympa :)

Nearlight
Membre

Message par Nearlight le Mer 7 Jan 2015 - 0:12

Célébi est effectivement présent pour avoir un pokémon Plante, et Carchacrok me semble effectivement bien pour avoir un type sol (même si ça ferait un peu beaucoup de Dragon dans mon équipe non ? Même si c'est l'élément le plus fort ...)
Après, ne vaudrait-il mieux pas dégager Mentali plutôt que Célébi ?
Et j'ai Maganon aussi, je le mets à la place de Dracaufeu pour enlever une faiblesse Electrique ?

De plus, quelles techniques pour le Carchacrok ?

N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Mer 7 Jan 2015 - 1:35

C'est le seul dragon de ton équipe si tu optes pour lui. Dracaufeu et Leviator n'ont pas le type dragon et n'ont pas les mêmes faiblesses que les dragons non plus. Il serait plus que le bienvenue dans ton équipe.

Si t'enlèves Dracaufeu, tu n'as plus Vol, c'est handicapant non? Je te conseille de le garder ce n'est pas nécessaire de l'enlever, surtout si tu vires Léviator.
Mais une triple faiblesse électrique n'est pas très handicapante, surtout si tu as une immunité (Carchacrok) Tu peux garder Léviator.

Pour Célébi, fais comme tu veux, personnellement plus jamais je ne le prendrai dans une équipe avec son moveset actuel ^^ Peut etre qu'en 4.0 je changerai d'avis sur lui mais pour le moment je le trouve naze.

Carchacrok se joue full Physique avec Séisme et Colere. Rien qu'avec ces attaques il est terrible! Pour le reste, c'est toi qui voit Razz Il apprend Machouille niveau 48 et Tête de Fer et Plaquage par Repro, ça pourrait être de bons moves! Eboulement et Lame de Roc auraient pu être envisagés aussi, mais les CT ne sont pas implantées.

En conclusion, vire Léviator ou Célébi et mets y Carcha à la place.

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Mer 7 Jan 2015 - 3:43

Raaaah c'est malin, je me sent obligé de commencer une nouvelle partie (en ne jouant encore que des pokemon 2 premières générations, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) en jouant Triopikeur pour montrer toute l'étendu des pouvoir de ce petit machin... :/

Je vous ferai un petit compte rendu de ma nouvelle formation. ^^

N-Galo
Membre

Message par N-Galo le Mer 7 Jan 2015 - 4:49

J'ai également commencé une nouvelle partie en nuzlock difficulté moyenne (et c'est la mort) et j'ai Taupiqueur mais il croupit dans le pc x)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 22:02