Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Perdu au niveau de mon équipe

Partagez

TagaroK
Membre

Masculin Messages : 7

Perdu au niveau de mon équipe

Message par TagaroK le Mar 13 Jan 2015 - 8:18

Bonjour les gens,

L'heure est grave, a peine quelques jours que je suis sur le jeu je commence déjà (comme a mon habitude sur Pokemon) à me perdre dans mes idées.
Je m'imagine ma "Dream Team" mais le problème c'est que je ne suis jamais complètement satisfait du résultat et me lance dans des théories chelous avec des pleins d'idées différentes.
C'est pourquoi j'aimerais si possible un peu d'aide/de conseils pour la conception de mon équipe NekoFaceByKaweii_PSP

Voila mon idée d'équipe de base (imaginé car je suis encore loin de les avoir ^^)

Laggron: Surf - Séisme - Abri - Eboulement
Chapignon: Danse Lames - Mach Punch - Canon Graine - Spore
Dimoret: Tranche Nuit - Poing Glace - ? - ?
Noctunoir: Feu Follet - Onde Folie - Abri - Poing Ombre
Gardevoir: Psycho - Ball'Ombre - Tonnerre - Plénitude
Pas trop d'idées pour le dernier.

Mon 1er Problème vient du faite que d'après ce sujet http://www.pokemongemme.com/t16737-localisations-des-pokemons-3-9 le seul moyen d'avoir Tarsal c'est en strarter, Or mon starter c'était Gobou.
Avez vous des conseils pour un pokemon Psy ou Spectre (Psy de préférence car j'ai déjà Noctunoir en Spectre) qui pourrait utiliser au moins Psycho et Ball'Ombre en même temps, si possible avec Tonnerre ça m'arrangerais ^^

1ère variante de ma team:
Chapignon et Dimoret sont 2 bons sweepers physiques mais ils sont aussi tout les 2 très fragile du coup je pensais peut être en changer un des 2 pour en prendre un autre plus "tanky". Mon choix c'est porté sur Dimoret mais j'ai quand même besoin d'un tueur de dragons et donc continué sur la glace avec soit Kaimorse ou Lokhlass.
Mais comme ces 2 pokemons couvrent la partie eau de ma team peut être changer Laggron pour un Libégon qui reste un très bon pokemon avec un double type intéressant.

Ce qui fera:
Libégon - Chapignon - Noctunoir - Kaimorse/Lokhlass - Gardevoir? - ??

2ème Variante:
Enlever Noctunoir pour le remplacer par Florizarre: Vampigraine - Toxic - Abri - une attaque plante spéciale.
Vu que j'enlève mon type Spectre je peux me permettre d'en mettre un a la place de Gardevoir (que je ne peux pas mettre au final :/) du coup je pense Ectoplasma serait sympa.

Ce qui fera:
Laggron - Chapignon - Florizarre - Dimoret - Ectoplasma - ??

3ème variante:
A la place d'Eboulement sur Laggron  mettre une attaque glace et du coup changer Dimoret je pense pour un pokemon Roche (Ptera si possible?)

Ce qui fera:
Laggron - Chapignon - Noctunoir/Florizarre - Ptera? - Ectoplasma - ??

Voila, c'est toutes mes idées pour l'instant ^^
Désolé pour le pavé et n’hésiter par si vous avez des conseils pour moi :D

Carribou
Membre

Masculin Messages : 1

Re: Perdu au niveau de mon équipe

Message par Carribou le Mar 13 Jan 2015 - 9:02

Bonsoir ^^

Consulte déjà ce sujet tu pourras en éliminer quelques un :
http://www.pokemongemme.com/t1030-evolution-des-pokemons-speciaux

Et oui moi aussi amoureux d'Ectoplasma et son air farceur j'étais un peu déçu mais y a plein d'autres pokémons cool :p
Et particulièrement beaucoup à disposition dés le début du jeu grâce à pokémon gemme !

C'est un question difficile et assez personnel c'est un peu le but des jeux pokémons la recherche de l'équipe ultime (et cooooool, voir cool d'abord pour moi *-*).

TagaroK
Membre

Message par TagaroK le Mar 13 Jan 2015 - 9:17

Ok bah du coup vu que Noctunoir c'est mort je vais partir sur Florizarre xD
Et il me manque toujours un pokemon qui puisse remplacer Gardevoir/Ectoplasma ^^

Sinon WTF?? Pourquoi Ossatueur évolue en Kangourex au niveau 50 ? Ossatueur est un pokemon que j'aime beaucoup de base et ça me dérangerais vraiment qu'il évolue en Kangourex si j'en monte 1 pour ma team.

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Mar 13 Jan 2015 - 10:35

Attention !

Avec la dernière mise à jour, certains pokémons sont devenus accessibles, Ectoplasma et Gardevoir particulièrement, le premier par niveau, et le deuxième, à Hoenn !

Si tu ne veut pas qu'Ossatueur évolue, suffit d'appuyer sur Echap ou X pendant qu'il essaye d'évoluer, ou de lui faire porter une Pierre Stase.
Je te conseille de prendre Lokhlass sur Dimoret

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Message par Legrum le Mar 13 Jan 2015 - 10:46

Depuis le correctif 7, Spectrum peut évoluer en Ectoplasma, dans ces conditions j'ai pas trop compris le soucis que vous aviez avec lui...

Sinon dans toutes les équipes que tu proposes, je remarque l'absence constante d'un pokémon pouvant voler (exception faite quand tu parles de Ptéra) ce qui ne serait pas négligeable et bien pratique pour te déplacer. À toi de voir lequel te conviendrait le mieux.

Enfin personnellement je privilégierais Lokhlass aux deux autres potentiels eaux, déjà car un dragon slayer c'est jamais négligeable (je devrais peut être arrêter fairy tail moi), et aussi par amour de la première génération j'avouerais.

Bon courage pour te décider. ^^

TagaroK
Membre

Message par TagaroK le Mar 13 Jan 2015 - 11:30

Merci pour vos réponses.

C'est une option personnelle mais je n'aime pas vraiment avoir de pokemon avec CS dans ma "team de combat" (mis a part Surf ou Cascade qui sont de très bonnes attaques offensives) J'ai généralement des pokemons a côté que je garde pour les déplacements et je switch si je prévois un gros combat d'ou l'absence de Vol dans mon équipe.

Pour Ectoplasma j'ai juste lu un sujet qui apparemment n'avait pas été mis à jour disant qu'il ne serait pas disponible avant la 4.0 ^^

En effet je pense que Lokhlass pourrais être un bon pokemon dans ma compo bien que je ne connaisse pas très bien son moveset. Je viens néanmoins de penser a un autre pokemon: Hyporoi je l'utilisais dans ma version Cristal et je pense qu'il pourrais aussi servir de tueur de dragon ainsi que de très bon sweeper spé. A voir lequel s'intègre le mieux dans ma composition d'équipe ^^

"Hypocéan -> Hyporoi (Écailledraco au niveau 62)"
C'est toujours d'actualité ou la méthode d'évolution a changé aussi ?
Mais dans ce cas je ne suis pas sûr de comprendre, Hypocéan évolue en Hyporoi au niveau 62 s'il tient une Ecaillecraco c'est bien ça ?

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Mar 13 Jan 2015 - 11:40

Oui c est bien ça. Par contre Hyporoi se fera vite one shot par les dragons... Locklass serait bien mieux d autant plus qu il possède le Stab glace et qu il est cheaté sur GEMME Razz

amiral hetamotte
Membre

Masculin Messages : 31

Message par amiral hetamotte le Mar 13 Jan 2015 - 12:09

Dans ta derniére version tu mets laggron/chapignon/florizzare/ptéra/éctoplasma
et tu as donc triple faiblesses psy et glace ce qui est je pense trop , essai de t'arranger pour ne pas avoir des types qui se répète ce serait mieux d'aprés moi
Au lieux de simplement critiquer je vais aussi donner des exemples finalement:
-A la place d' ectoplasma tu peux mettre magiréve, son simple type spectre lui retire sa faiblesse psy ce qui est pas mal ,il est a peine moins rapide qu' ectoplasma et il a moins d'attaque spé mais il a une bonne défense spé et son attaque balance est plutot pas mal contre les gros tank
-A la place de chapignon que dis tu d'un lucario ? je pense qu'il irais bien dans ton équipe car ses 3 faiblesses sont sol/feu et combat et dans ton equipe tu as un spectre qui peut s'occuper facilement du type combat , 2 pokemons invulnérables au sol et laggron qui tank plutot bien le feu et si tu lui mets dracochoc il sera sans pitié avec les dragons
-En dernier pokemon je n'ai pas d'idée

Dernière édition par amiral hetamotte le Mar 13 Jan 2015 - 13:13, édité 1 fois (Raison : pour ne pas faire de double post)

TagaroK
Membre

Message par TagaroK le Mar 13 Jan 2015 - 22:45

Au vu de vos réponses je pense avoir une "nouvelle" composition de Team.

Magireve: Ball'Ombre - Psyko - Balance - ?
Chapignon: Danse Lames - Mach Punch - Canon Graine - Spore
Lokhlass: Laser Glace - Surf - Plaquage - ?
Torterra: Vampigraine - Toxic - Séisme - Giga Sangsue
Galeking: Eboulement - Tête de fer - Abri - Damocles/Fulmifer
Corboss: Tranche Nuit - Cru aile - vol - ?

En l aspect, cette Team est plutôt équilibré malgrés une triple faiblaisse glace avec Chapignon, Torterra et Corboss :/
Soit je change Chapignon en Lucario ce qui me dérange un peu. J'aime bien avoir Spore sur un sweeper et je maîtrise pas vraiment les movesets de Lucario
Soit je change Torterra. Abandonner l'idée d'avoir un pokemon "debuff & alteration" et dans ce cas je sais pas qui prendre en remplacement (retour sur Laggron?) Sinon continué dans la voie des alteration avec Smogogo peut être et pour avoir accès au séisme stabbé prendre Laggron a la place de Galeking (mettre Eboulement sur Laggron même sans stab)

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Mar 13 Jan 2015 - 23:34

Pourquoi pas Tonnerre sur locklass?
J en profite pour dire que les attaques de boost de stats sont buguees actuellement et ne fonctionnent que jusqu qu ko d un Pokémon adverse. Apres, les stats sont réinitialisees. C est donc pas l idéal de mettre danse lames

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 6:15