Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Inoguration : team(s) du grand Grum :

Partagez

Legrum
Membre

Masculin Messages : 376

Inoguration : team(s) du grand Grum :

Message par Legrum le Mer 18 Mar 2015 - 10:38

Bon ben je propose ici mes deux petites teams sur gemme, à savoir que dans les deux cas je jouais sans nuzzlock, que je ne dépasse jamais les deux premières génération et que d'une partie à l'autre j'essaie de n'avoir aucun pokémon commun (je recommencerais bientôt une nouvelle partie avec une règle auto-imposé spéciale, mais j'expliquerais ça une autre fois ^^).

Donc ma première équipe est composé de :
- Voltali (mon électrique préféré, rapide et puissant, tout ce que j'aime, comme ma ..., ok je sort avec mon humour idiot).
- Florizarre (tout le monde s'accorde à dire que c'est LE pokémon plante de gemme, il fait tout, c'est simple Surprised ).
- Dracolosse (je n'ai jamais été fan mais il faut bien avouer qu'il fait son taf).
- Demolosse (quel dommage que la CT vibroscure ne soit pas disponible sur gemme, il reste malgré tout dans ses éléments un choix convenable pour compléter une fine équipe).
- Flagadoss (gros surkiff, puissant, résistant, pas à dire, hyper intéressant sur gemme).
- Donphan (oui normalement vous vous dites "BUT WHYYY" mais 100 d'attaque, 100 de défense, ça reste intéressant, et phampy était trop kawaiiii).
Voilà les stratégies autour de cette équipe ne sont pas super variées, à part Florizarre et sont surpuissant "poudre dodo/vampigraines" le reste se résume par un gros TAPEEEER. ^^

Passons plutôt à la seconde équipe dont la stratégie sera beaucoup plus intéressant (hum) !
- Méganium (mon starter, et Germignon étant mon pokémon préféré, j'ai pris ça comme un signe, je me suis senti obligé de le prendre ^^).
- Aquali (inutile de détailler, juste l'un des meilleurs pokémon eau du jeu).
- Raichu (ne pouvant prendre par principe Elékable et n'aimant pas trop pharamp, ce choix était plus ou moins le seul viable, il fait son taf mais sans plus).
- Nostenfer (un choix que je ne regrette nullement, il fait vraiment mal sur tout les points, un pokémon sous-estimé à mon sens).
- Triopikeur (bon là c'est une petite référence, hé oui je l'ai gardé, il fait pas le café pré-sucré mais il est malgré tout assez costaud, même s'il ne résiste à aucun coup pour être honnête...)
- Pyroli (alors là par contre, une bonne vive griffe entre les mains, lui il fait vraiment le café pré-sucré, avec un nuage de lait en prime, vraiment fort).
Voilà cette fois la stratégie est encore plus simple, vu qu'il n'y a même pas Florizarre qui fait croire qu'il y a un semblant de réflexion (bon ok Nostenfer à Toxik qui en effet permet quelques stratégies).

Si vous êtes intéressés par la liste des attaques de l'un de mes pokémons, avec justification de l'attaque à la place d'une autre, pas de soucis, il faut juste me demander, je suis à votre disposition.

A bientôt mes loulous pour encore plus d'aventures fofolle. =)

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Re: Inoguration : team(s) du grand Grum :

Message par darkgold le Ven 20 Mar 2015 - 5:28

Salut,

Pour ta 1ère team, il te manque quelques résistances. Voltali peut être remplacé par Magnezone avec ses multiples résistance mais il est de la 3G.
T'as pensé de remplacer Flagadoss à Roigada ? (je sais pas si c'est une bonne chose mais ça peut être interresant Wink). 
Donphan est une brute mais est monotype , il ne te donne pas beaucoup d'atout Rolling Eyes.
Dracolosse si tu ne l'aimes pas, y a Drattak.

Pour la 2ème, 
trop de monotype et pas assez bon ...

Gugus3211
Membre

Masculin Messages : 91

Message par Gugus3211 le Ven 20 Mar 2015 - 5:34

Il faut laisser voltali !! Il est trop bon ! ;-)
Spoiler:
jusqu a a electhor ;-);-);-)

keiran
Membre

Masculin Messages : 6

Message par keiran le Ven 20 Mar 2015 - 12:01

Oui la deuxième équipe à deux pokémons faibles face au Sol (Raichu et Pyroli) et deux faibles face à l'électricité (Nostenfer et Aquali)

Quant à Triopikeur il a une une grosse faiblesse défensive. Meganium monotype pas hyper dangereux comme dit précédemment.

Bref, avec Un type Sol, un type électrique et un type eau/vol ou dragon et ton équipe part en fumée. Surtout qu'il est relativement aisé de passer devant Pyroli et Aquali et que résister à la première attaque de de Raichu et Nostenfer n'est pas insumontable. Avec un type vol je suis immunisé face aux plus grosses attaques de Triopikeur, le rendant beaucoup moins menaçant.

Alors avec 3 autres pokémons en plus...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Fév 2017 - 7:44