Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Devs

Partagez
avatar
Sanosukeyy
Membre

Messages : 19
Inscription : 12/08/2013
Localisation : Eternara

Devs

Message par Sanosukeyy le Mer 6 Mai 2015 - 5:25

Bonjour la Team Gemme !

Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique (SUPINFO) et je soutiens votre projet depuis un petit moment déjà.

Je vous que la 4.0 met du temps à venir et je ne doute pas que cela doit être très compliqué !

En ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps mais cet été, j'aurais du temps à vous consacrer afin d'aider au projet si vous avez besoin d'un coup de main.

Ayant RPG Maker(Officiel avec extentions), nul besoin de me former dessus !

J'ai le Skype d'Aethnight, donc si vous voulez me contacter plus rapidement demandez lui :)


Bon courage à tous et continuez ainsi !
J'adore ce que vous faites.

Sanosukeyy.
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 23

Re: Devs

Message par Nuri Yuri le Mer 6 Mai 2015 - 8:29

As-tu des compétences en Ruby ?
Sais-tu te servir des scripts RMXP ?
As-tu déjà touché à Pokémon Script Project ?
Sais-tu ce qu'est Pokémon SDK ?

De manière spécifique :
Quelles sont tes compétences en PvP sur Pokémon ?
Connais-tu les formules de calcul de Pokémon sur le bout des doigts ?
Sais-tu si Morphéo change de forme avant ou après se prendre le Carnarket dans la gueule ?

Il faut plus de détails sinon je ne peux m'exprimer au niveau de la programmation.


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Sanosukeyy
Membre

Messages : 19
Inscription : 12/08/2013
Localisation : Eternara

Re: Devs

Message par Sanosukeyy le Mer 6 Mai 2015 - 21:14

Bonjour Nuri !

J'ai quelques notions en Ruby et justement ça me permettrai de m'améliorer dans ce langage.
Oui, je sais me servir des scripts, j'ai déjà réaliser un système de combat pour mon RPG (il y a longtemps, certes, mais je l'ai fait lorsque j'étais jeune apprenti, donc maintenant, ça devrait le faire).
Non, je n'ai pas touché à un quelconque projet Pokémon du coup les deux dernières questions ne me sont pas favorables Sad

Mes compétences en PvP ? Disons que j'ai passé d’innombrables heures sur Pokémon étant petit et j'ai fini toutes mes cartouches avec un Pokédex complet. Du coup, juste l'expérience du jeu.

Je ne connais pas les formules mais je suppose qu'une bonne recherche internet ou un tableau explicatif fera l'affaire, ou simplement un entretien avec vous si vous me l'accordez.

ça sent la question bien pointue ! Mais non, je ne sais pas concrètement.


Si tu veux en savoir plus sur moi, je peux te donner ceci : www.jrabusseau.fr
avatar
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Messages : 2743
Inscription : 31/07/2009
Age : 23

Re: Devs

Message par Nuri Yuri le Jeu 7 Mai 2015 - 6:23

Ces questions avaient pour but de voir un peu ce que tu pourrais apporter au développement du jeu vu que le premier post n'était pas très précis (à mon sens).

C'est pas mal que tu aies des notions en Ruby, après, je craint que Gemme ne soit la meilleur façon d'en apprendre plus sur Ruby. Dans le code source de Gemme, parfois tu verras Sprite.new, parfois tu verras ::Sprite.new, si tu ne sais pas la différence d'emblée ça risque d'être chaud car parfois j'écris des trucs assez trash mais il y a une raison derrière que j'ai n'ai pas forcément le temps d'expliquer. (Comme pourquoi je mettrais une variable à 0x3FFFFFFF.)

Enfin, c'est pas tant le niveau sur RPG Maker qui m'intéresse, c'est surtout la compréhension du code sur le tas qu'il faut avoir, j'ai pas encore pris le temps de rédiger toutes les documentations (je le ferais d'ici quelques temps mais avec la pression et le temps limité c'est pas évident). Actuellement, le travail qui est fait sur Pokémon Gemme ne touche absolument pas à l'écran :
les modules PFM, GameData, BattleEngine, BattleEngine::BE_Interpreter, BattleEngine::Abilities n'affichent rien de manière explicite. C'est que du traitement de données (d'ailleurs ces modules sont très dépendants entre eux) du coup, il faut connaitre les données, savoir comment les traiter et réaliser la communication qu'il faut entre les modules, accessoirement mettre à jour le protocole de communication si nécessaire.

Les questions à propos de Pokémon Script Project et Pokémon SDK sont de la culture mais aussi un critère très important. Il faut savoir que toutes les versions de Pokémon Gemme avant la 4.0 sont développés sur Pokémon Script Project est c'est une sacrée boucherie. Pokémon Gemme 4.0 et ses versions postérieures sont développés sous Pokémon SDK, c'est bon à savoir, après ça ne t'aidera pas vraiment vu que tu ne fais pas parti des gens qui ont pu voir de manière directe le SDK.


Les questions techniques sont très importantes pour une raison très simple en fait :
-> Les connaissances du PVE sont insuffisantes pour programmer une IA convenable (pour les hauts level, cela dit, c'est suffisant pour les bas level et le début de jeu).
-> Les joueurs PvP assez compétents connaissent assez bien les exceptions ou ont une idée de celle ci car en strat on peut faire des coups bien vicieux qui usent pas mal de ces petits détails.
-> Connaitre les formules sur le bout des doigts, c'est exagéré, cela dit, détrompe toi sur le fait que ça se trouve facilement sur internet. Tu trouves des formules, mais elles ne sont pas forcément toujours correctes ou alors elle contiennent des bugs (calcul de l'expérience courbe erratique sur Gemme 3.5 et antérieur qui provient de Poképedia) voir ne sont pas assez détaillé. Enfin, l'important c'est pas tant les formules mais surtout les exceptions. Il y a 463 lignes juste pour calculés les dégâts que font une attaque (après c'est pas complet et il y a pas mal de commentaires :p)

La dernière question c'était pour juger au cas où tu répondais oui à la deuxième :p (C'est très particulier comme détail mais ça a un certain intérêt.)

Bref. Je cours après le savoir, cela dit, ça me dérange pas qu'il y ait du travail niveau interface mais faut quand même avoir une base très solide avant de continuer à forger la gueule de Gemme. (L'apparence ça se change, les organes c'est plus délicat.)


___________________________________________________
Ma page

Pokémon Gemme

avatar
Sanosukeyy
Membre

Messages : 19
Inscription : 12/08/2013
Localisation : Eternara

Re: Devs

Message par Sanosukeyy le Jeu 7 Mai 2015 - 8:50

Afin d'éclaircir tout cela et de voir si mon profil peut t'apporter une certaine aide quelconque sur le développement, saches que je suis quelqu'un de très ouvert et j'adore votre projet donc je te propose une petite rencontre via Skype afin d'avoir un contact plus direct.

Je t'envoi mon pseudo par MP ! :D

Contenu sponsorisé

Re: Devs

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 19:21