Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Bug Parc Safari

Partagez

Sikal
Membre

Bug Parc Safari

Message par Sikal le Jeu 21 Mai 2015 - 2:03

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

J'ai été la victime d'un bug très... particulier aujourd'hui. Je suis allé au parc safari pour attraper insecateur, une fois fait j'ai utilisé Teleport du menu pour en sortir (j'avais beau marcher ça n'en finissait pas). Seulement une fois sorti, tous mes combats étaient comme si j'étais encore dans le parc, donc avec appat, cailloux, safari ball et fuite en proposition. J'ai voulut réset ça par un combat de dresseur, et il se trouve que... bah ça ne changeais rien, PIRE, j'ai réussi a capturer le pokémon, un Galifeu, de ce pauvre dresseur a coups de cailloux et de safari ball (il ne pouvait pas s'enfuir, mais pouvait être capturer WTF ?). Je crois que j'ai réussi a résoudre ce bug en retournant dans l'entrée du parc safari en parlant au gardien et en ressortant.

Edit: Mwhahaha Je viens de remarquer qu'en plus de ça le Galifeu s'appelle, "Galifeu ennemi"

Zarbi92
Membre

Masculin Messages : 14

Re: Bug Parc Safari

Message par Zarbi92 le Ven 24 Juil 2015 - 1:42

Au niveau 21 il explose déjà mes pokémons XD

Spoiler:
Avec ce bug on peut aussi avoir Latias et Latios, les deux en même temps, bien que je les ai pas, ca prend trop de temps.

shuakh01
Membre

Masculin Messages : 61

Message par shuakh01 le Ven 24 Juil 2015 - 2:38

Non ce n'est pas très long, il faut faire ça en regardant la télé ou qlq chose d'autre ça passe vite.

Et ou on peut avoir pas mal de choses...

Spoiler:

mirixchan
Membre

Message par mirixchan le Ven 24 Juil 2015 - 22:55

Zarbi92 a écrit:
Bodig a écrit:Je me permets de rajouter une info :
- tenter une fuite et l'échouer (-> pokémon trop lent ou de trop faible niveau) laissera attaquer l'adversaire et potentiellement mettre KO le pokémon de l'utilisateur, même si ce dernier n'est pas "officiellement" en combat.

Oui, c'est juste mais ceci ne marche pas à tous les coup chez moi, le plus souvent il est mis "impossible de fuir un combat entre dresseurs" et là mon jeu freeze (du moins j'ai pas attendu longtemps pour vérifier s'il allait se relancer).

Et oui, j'adore exploiter ce genre d'astuces à fond Very Happy

J'ai testé si on est coincé dans la ligue, on peux perdre avec appât puis fuite et ça marche, par contre on ne peux pas faire fuite plus de deux fois d'affiler. Quelqu'un d'autre peux tester pour vérifier?

Zarbi92
Membre

Message par Zarbi92 le Sam 25 Juil 2015 - 1:34

Migi-kiseiju a écrit:Le parc safari à un temps défini.
Donc une fois que tu as terminé tes petites affaires, l'aise le jeu tourné et tu retourneras automatiquement au parc, mais par précaution prend garde de garder au-moins 1 safari ball,(car il arrive que le dernier combat se lance quand même, mais tu retourneras tout de même au parc)

Parfait ça fonctionne bien, merci !

Zarbi92
Membre

Message par Zarbi92 le Sam 25 Juil 2015 - 1:39

shuakh01 a écrit:Non ce n'est pas très long, il faut faire ça en regardant la télé ou qlq chose d'autre ça passe vite.

Je disais ça car faut déjà réussir à les rencontrer avant, puis s'amuser au centre, ou là tu as 1 chance sur +-400 (si tu as vu pas mal de pokémons) de le faire apparaitre

Sebou17
Membre

Message par Sebou17 le Sam 1 Aoû 2015 - 10:20

Salut !
Je suis bloqué ds la ligue pokemon après avoir voulu testé le bug ^^'
Qd tu dis de laisser le jeu tourner, il faut le faire comment ? Pendant un combat ou avant qu'on nous annonce notre prochain adversaire ? Ou peu importe ? :)

Le problème est que je n'ai plus de safari ball étant donné que ça sauvegarde tout seul et que j'ai une équipe pleine et de niveau entre 110 et 120. Du coup compliqué de le faire par une défaite ! La fuite finit toujours par freezer le jeu même bout de 3-4 pokemon KO :/

Bodig
Membre

Masculin Messages : 161

Message par Bodig le Sam 1 Aoû 2015 - 23:44

Le temps à attendre, je le faisais systématiquement avant que le prochain adversaire se pointe, j'étais sûr que l'horloge tournait pendant ce temps-là et je n'ai jamais été déçu. Mais à mon avis, ça fonctionne aussi pendant un combat.

J'espère que t'as fait des copies de tes sauvegardes avant de tester ce bug par contre, parce que là si t'as 0 safaris ball et que t'es lancé dans un autre combat, t'es foutu. Enfin pour l'instant on n'a pas trouvé la solution.

Zarbi92
Membre

Message par Zarbi92 le Sam 8 Aoû 2015 - 4:03

Bodig a écrit:J'espère que t'as fait des copies de tes sauvegardes avant de tester ce bug par contre, parce que là si t'as 0 safaris ball et que t'es lancé dans un autre combat, t'es foutu. Enfin pour l'instant on n'a pas trouvé la solution.

Bodig a raison, il faut toujours faire une copie avant de tester ce genre de truc, je sais pas si ton problème s'est résolu, mais sinon recharge ta partie et attends, hors combat, le temps qu'il faut.

supra airmure
Membre

Masculin Messages : 941

Message par supra airmure le Ven 4 Sep 2015 - 8:37

Moi on me laisse pas le temps de partir le me dis direct ces lui sans que je parte et j'ai pas copié collé je fais comment?

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Message par Migi-kiseiju le Sam 5 Sep 2015 - 8:30

Tu laisse le texte afficher et tu attend.

supra airmure
Membre

Message par supra airmure le Sam 5 Sep 2015 - 20:21

Quelle texte et quand j'ai attendu il se passe quoi?

oseff
Membre

Masculin Messages : 28

Message par oseff le Dim 6 Sep 2015 - 3:21

Zarbi92 a écrit:mais sinon recharge ta partie et attends, hors combat, le temps qu'il faut.

Par attendre il veut dire "marcher dans le vide pour passer le temps du jeu"
(je me permet d'expliquer car ça a pas l'air d’être clair :/ )

supra airmure
Membre

Message par supra airmure le Dim 6 Sep 2015 - 3:24

Oseff a force de payer 1200 pokedolalrd je sais mais je veux marcher mais elle me dis "non je veux que tu perde ta partis tu part pas et ta 0 pokeball haha ptdr xd je suis si mechante".

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Dim 6 Sep 2015 - 8:14

supra airmure a écrit:Quelle texte?

Le texte qui t’annonce ton adversaire.

supra airmure a écrit:j'ai  attendu il se passe quoi?

Tu auras un message de fin de parc le moment venus, (mais tu ne le verra pas car il sera sous le texte que tu à actuellement).
Et tu retournera au parc.

oseff a écrit:
Zarbi92 a écrit:mais sinon recharge ta partie et attends, hors combat, le temps qu'il faut.

Par attendre il veut dire "marcher dans le vide pour passer le temps du jeu"
(je me permet d'expliquer car ça a pas l'air d’être clair :/ )

Non pas besoin de marcher, pour que sa pas plus vite augmente la vitesse du jeu avec F5.
Je ne sais plus combien de temps li faut attendre, mais c'est pas plus de 10minute en rapidité 120.

SMB64
Membre

Masculin Messages : 90

Message par SMB64 le Lun 7 Sep 2015 - 1:56

Dites, c'est une idée ou bien y a un message en gras, majuscules et assez grosse police en bas de chaque page qui dit que les rapports de bug sont inutiles, mais on en voit tout de même tout une florilège ?

Bodig
Membre

Message par Bodig le Lun 7 Sep 2015 - 5:04

En l’occurrence, ce bug est une astuce. Partager les astuces d'un jeu, c'est un peu la base d'un communauté.

Pour le reste du florilège de bugs reportés, il y en a qui sont juste des questions pour savoir si certaines actions sont "normales" (tout est relatif).
Si on parle de reports de bugs purs et durs, ils ne sont pas si communs que ça et les modérateurs rappellent assez régulièrement à l'ordre les auteurs de ces "méfaits" Mr Green

supra airmure
Membre

Message par supra airmure le Lun 7 Sep 2015 - 6:55

Si j'ai 0 pokeball je peux repartir?

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Lun 7 Sep 2015 - 9:45

Oui, mais c'est pas sur a 100% car des-fois le jeu te ramène au parc avent le combat et d'autre juste après, (et donc dans le second cas tu ne pourras pas le finir.)

Et a noter que:
(Le temps ne défile pas, si tu garde pas le jeu en fenêtre actif, donc tu ne peux pas aller sur une autre fenêtre en espérant que le jeu continue à tourner, car il se met automatiquement sur pause).

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Mar 8 Sep 2015 - 7:34

Les rapports de bugs sont inutiles car la 4.0 repart sur une base neuve.

supra airmure
Membre

Message par supra airmure le Mer 9 Sep 2015 - 1:20

Juste un truc a dire respect celui qui a signalé le bug il aurait pu garder pour lui même et donc l'avoir pour la 4.0.

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Mer 9 Sep 2015 - 6:18

Et respect à ceux qui ne poste pas des messages inutiles ... (pour ne pas encombrer le post). D'ailleurs, c'est en partie à cause de ça que tu as un avertissement.

Pour te répondre, comme dit juste avant ton poste:
Les rapports de bugs sont inutiles car la 4.0 repart sur une base neuve.

outaqua
Membre

Message par outaqua le Dim 27 Sep 2015 - 23:03

Salut j'ai été très intéressé par ce sujet et donc bug/astuce mais j'aimerais savoir ce bug est juste aléatoire ou il arrive constamment. Après avoir lu le sujet en entier j'ai pris mon abra muni de teleport et je suis aller au parc safari mais j'ai utiliser teleport et rien je reste au parc Safari pas moyen d'aller autre part d'ailleurs même hors du parc teleport ne m'apporte rien

Bodig
Membre

Message par Bodig le Lun 28 Sep 2015 - 6:31

C'est pas la capacité Teleport du pokémon en jeu ici. C'est le TELEPORT quand tu ouvres le menu, pour généralement te barrer quand t'es bloqué à cause d'un bug par exemple.

anthon
Membre

Masculin Messages : 52

Message par anthon le Ven 6 Mai 2016 - 7:15

Bonjour a vous, dsl de remonter ce topic, en attendant la 4.0 je ne me connecte plus trop et je suis tombé (par hasard) sur ce topic !

Quelqu'un pourrai m'expliquer se bug et sur qu'elle version il a lieu?

Car avec la 3.5X, impossible d'utiliser ce bug (ou alors je m'y prend mal?)
De plus le "gamin" ne fait pas apparaitre que des pokemon deja rencontré? Surprised

merci d'avance ^^

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Ven 6 Mai 2016 - 11:49

Mois je joue sur la version 3.9.7 et cela fonctionne
(3.5x Je n’ai pas eu la chance dis jouer.)
J'ignore si le parc safari a eu des modification entre ces 2 version.

anthon a écrit:De plus le "gamin" ne fait pas apparaitre que des pokemon déjà rencontré?
Exactement c'est pourquoi que seul ceux qui on eu la chance de jouer à la 3.5x et qui on visiter le monde des rêve on le privilège de pouvoir capturé des légendaire inédit.

(Il y a un moyen de transféré ta sauvegarde de 3.5x a 3.9.7 mais pour ça je te laisse consulter le tutoriel:
http://www.pokemongemme.com/t15671-tutoriel-pokemon-gemme-version-3-9#237498

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 10:10