Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Les attaques/objets pour les pokémon de mon équipe

Partagez
Sakura Akuma
Membre

Masculin Messages : 11

Les attaques/objets pour les pokémon de mon équipe

Message par Sakura Akuma le Mer 22 Juil 2015 - 5:42

Bonjour à tous, alors déjà ce topic fait suite a celui-ci : http://www.pokemongemme.com/t18102-quel-pokemon-pour-completer-cette-equipe
Je ne m'y connais pas trop (voir meme pas du tout en équipe)  mais j'ai essayé de me renseigner un peu.
Donc mon équipe est (enfin sera mes pokémon n'ont pas encore tous évolués) composée de :

-Ectoplasma
-Dracolosse
-Florizarre
-Tortank
-Cizayox
-Dracaufeu

Donc pour les attaques, j'ai déjà mes petites idées, j'attends vos conseils pour les peaufinées :
Ectoplasma avec : Hypnose, devoreve, ball'ombre et laser glace.
Dracolosse avec : Ultralaser, Colère, Dracocharge, et je n'ai aucune idée de quoi prendre en dernier attaque (peut-etre tonnerre ?)
Florizarre avec : Poudre dodo, Synthese, Danse Fleur et Lance soleil.
Tortank avec : Hydrocanon, Coud'krane, Surf et aucune idée pour la derniere attaque.
Cizayox je n'ai aucune idée des attaques que je pourrai lui donner
Dracaufeu avec : Boutefeu, Canicule, Lance Flamme et en derniere attaque peut-etre vol ? Ou cru-ailes ? je ne sais pas.

Et maintenant niveau objet, alors la je n'y connais rien de rien, la seule chose que je sais c'est que je laisserai surement la peau metal a mon Cizayox.

Voila, merci beaucoup d'avance a ceux qui répondront !
Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Re: Les attaques/objets pour les pokémon de mon équipe

Message par Migi-kiseiju le Mer 22 Juil 2015 - 7:36

Ectoplasma avec : Hypnose Arrow Bomb-Beurk, devoreve Arrow Psyko, ball'ombre et laser glace.
Dracolosse avec : Ultralaser Arrow vol, Colère, Dracocharge Arrow Tonnerre, séisme.
Florizarre avec : Poudre dodo, Synthese, Danse Fleur et Lance soleil Arrow Giga-Sangsue.
Tortank avec : Hydrocanon Arrow Morsure, Coud'krane, Surf, Laser Glace.
Cizayox : Plaie-Croix, Tranche-Nuit, Cru-Aile, Tête de Fer.
Dracaufeu avec : Boutefeu, Canicule Arrow séisme ou Cru-Aile, Lance Flamme, Laser Glace.

Hypnose a 55% précision, il y a de quoi se taper la tette contre les mur.

Dracolosse peut apprendre toutes les cs dans gemme, donc garde une place pour switch cs. (Vol)

2 attaque du même types et de même Catégorie pas utile.

Lance soleil 2 tour pour 120 puissance autant lancer 2 Giga-Sangsue à 60.

Cru-Aile et Morsure sont des attaques évolutives donc ça peut rox.

3 attaque de type feux pas utile.

Dernière édition par Migi-kiseiju le Mer 22 Juil 2015 - 9:30, édité 1 fois
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161

Message par Bodig le Mer 22 Juil 2015 - 8:33

Etant donné les caractéristiques des pokémons de ta team, je verrais bien quelque chose comme :

Ectoplasma [orienté attaque spéciale] : hypnose/devorev/ball'ombre/tonnerre /// car tu n'as pas d'attaque électrique, qu'elle est spéciale et puissante, et que ça te permettra d'avoir 2 pokémons super efficaces contre les types eau. Hypnose n'est pas très précise certes, mais ça te permet quand même de récupérer de la vie et d'avoir une attaque psy spéciale puissante via devorev. Ca comble plutôt bien les désavantages.
Objet bandeau : peut t'éviter de te faire tuer en un coup. Si il fonctionne bel et bien (pas encore bien testé), ça sera utile à Ectoplasma vu ses PV et sa défense.

Dracolosse [orienté attaque physique] : vol/hydroqueue/colère/plaquage ou aile d'acier /// que des attaques physiques couvrant plusieurs types dont les types appartenant à Dracolosse. Plaquage peut être obtenue par reproduction, et aile d'acier par ct.
Objet vive-griffe : attaque le premier. Parce qu'il est lent tout simplement.

Florizarre [orienté attaque spéciale] : poudre dodo/vampigraine/bombeurk/dansefleur /// les deux dernières sont spéciales et du type de Florizarre. Le combo poudre dodo/vampigraine fait des ravages tout en te redonnant de la vie.
Objet vive-griffe : attaque le premier. Parce qu'il est lent tout simplement.

Tortank [pas de vrai atout spéciale ou physique] : Surf/laser glace/casse-brique/séisme /// tu couvres pas mal de types, cela te fait une attaque "combat" contre les pokémons de type normal, et l'attaque sol est utile si tu es confronté à ta faiblesse électrique (entre autres).
Objet restes : récupère des PVs à chaque tour. Pour un tank, ça vaut la peine.

Cizayox [orienté attaque physique] : cru-aile/plaie croix/tete de fer/tranche nuit /// à nouveau que des attaques physiques dont 2 des types de Cizayox et couvrant un panel de types important.
Objet peau métal : augmente les attaques aciers. Ca veut tout dire.

Dracaufeu [orienté attaque spéciale] : Lance-flamme/laser glace/boutefeu/vol ou cru-aile /// ça te fait encore couvrir pas mal de types en plus d'être du type de dracaufeu , et t'offre aussi la possibilité de faire des dégats physiques importants via boutefeu.
Objet glaceternel : augmente les attaques glaces. Ca veut tout dire aussi.

Maintenant, ça dépendra toujours de la façon dont tu comptes jouer, de tes préférences, etc. Mais avec ces attaques, tu devrais mettre à mal un bon paquet d'adversaires. Sinon pour les objets, certains fonctionnent c'est certain (restes, vive-griffe) mais pour les autres ça reste à déterminer. Maintenant, à part pour les vive-griffes qui sont abusées, les objets ne sont qu'un petit avantage donc ça ne jouera pas trop sur la qualité globale de l'équipe.

Have fun!
Sakura Akuma
Membre

Message par Sakura Akuma le Mer 22 Juil 2015 - 11:21

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'aurai juste une question l'objet a donner a Ectoplasma, comment peut-on l'obtenir ? J'ai cherché sur le forum et apparement il est impossible a avoir ? (le bandeau (qui en fait s'appelle la ceinture force d'après ce que j'ai lu))
Bodig
Membre

Message par Bodig le Mer 22 Juil 2015 - 12:30

La quête c'est de lui trouver un Machopeur. Il ne prend pas les Machocs qui ont évolué, et il n'y a pas de Machopeurs sauvages. Du coup il faut exploiter un bug qui permet de capturer le pokémon d'un dresseur adverse pour en obtenir un qui valide la quête. Pour plus de détails, me MP Wink

Maintenant, comme évoqué précédemment, je ne sais pas si cet objet fonctionne bel et bien. Je l'ai pas encore testé en bonne et due forme.
Sakura Akuma
Membre

Message par Sakura Akuma le Mer 22 Juil 2015 - 13:09

D'accord, merci encore ! :D
Mais à part cet item ou l'on doit "tricher" pour l'obtenir, il n'y a pas un autre objet pourrait être bien sur ectoplasma ?
Bodig
Membre

Message par Bodig le Jeu 23 Juil 2015 - 23:52

Si tu lui mets vibrobscur, t'as bien les lunettes noires qui augmente la puissance de ce type d'attaque. Sinon la roche royale est censée apeurer l'adversaire, mais je n'ai pas l'impression qu'elle fonctionne. Ou alors, t'as la Poudre claire qui est censée diminuer la précision de l'adversaire, mais pareil je suis pas convaincu que cet objet fonctionne.

Tiens, ça peut t'aider, tout n'est pas référencé mais c'est une bonne base pour les objets :
http://www.pokemongemme.com/t15530-cs-ct-objets-tenus-bonbons-et-pierres?highlight=objets

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 9:36