Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

ball'ombre ou tenebre ?

Partagez

Jexouille
Membre

ball'ombre ou tenebre ?

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 3:52

Bonjour bonjour, je suis nouveau sur gemme, même si je connais pokemon, j'y ai joué depuis les premières sorties, mais me suis arrêté à la version argent. J'ai donc découvert gemme tout récemment, pour mon plus grand plaisir.

Voilà, après cette petite description, vous en concluez donc que gemme est tout nouveau pour moi :). Je n'ai pas encore tout saisi au fonctionnement du forum, donc si mon sujet n'est pas dans la bonne section, n'hésitez pas à me le dire Wink !

Voici donc ma question :

Est-il préférable d'avoir comme attaque ball'ombre ou bien tenebre et tricherie ou bien vibroscur (même si vobroscur m'a l'air plus stable vu que ses dégâts restent stables) ? C'est pour mon Corboss si vous vous posez la question. A long terme j'aimerais qu'il ai donc cru'aile/vol/vibroscur ou tricherie/ball'ombre ou tenebre.

Ah oui, tant que j'y suis, Corboss peut-il bien apprendre vol, rassurez-moi. Merci d'avance :) !

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Re: ball'ombre ou tenebre ?

Message par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 6:09

Oui il apprend vol.

Apprend lui Tranche-Nuit, comme ça tu auras une attaque ténèbres de chaque catégorie.

Tricherie n'est pas implantée, Car gemme se réfère à la 4g.

Tenebre pas intéressant avant un gros lvl ou pour capturée des pokémons.

Jexouille
Membre

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 6:31

Merci pour tes réponses Wink ! J'avoue que je m'y attendais un peu pour tenebre, mais je voulais être certain, elle avait peut-être eu un ptit up sur gemme, mais il y a bien mieux.

Donc tu opterais plutôt pour tranche nuit et pas vibroscur alors ? C'est pourtant moins intéressant non ? Enfin, je peux toujours remplacer tranche nuit par vibroscur quand il voudra l'apprendre. Personnellement, avoir 1 attaque de type tenebre et 1 attaque de type spectre, je ne vois pas trop l'intérêt, les attaques spectre ne marchent pas sur le type normal et spectre, donc j'hésite du coup, je trouve ça un peu useless, autant avoir 2 attaques de type tenebre qui fonctionneront toujours non...? Sauf s'il y a eu des changements quant aux attaques spectres depuis la version argent.

Bref, je m'orienterais donc vers ça : vol/cru'aile/vibroscur/ball'ombre.

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 7:04

tu m'a mal compris:

Une attaque ténèbres de chaque catégorie: (Tranche-Nuit physiques et Vibrobscur spéciales)

Corboss est plus orienter pour les Attaque physiques, mais selon les crac des autre pokémon il se peux que sa soit plus intéressent d’attaquer avec Vibrobscur.

Ou si non la place de Vibrobscur par reproduction tu peux luis apprendre Onde Folie ou Rapace.

Dernière édition par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 7:11, édité 1 fois

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Dim 26 Juil 2015 - 7:05

Pourquoi tu veux garder Cru Aile alors qu'il a Vol? C'est plutôt ça que je trouve useless ^^

Jexouille
Membre

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 7:12

En effet, je t'avais mal compris Migi, c'est plus clair maintenant Wink ! Je vais donc faire ça.

N-Galo, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas trop par quoi la remplacer, et que comme pour l'instant je n'ai pas encore la cs vol, je garde donc cru'aile, qui pour moi reste une attaque intéressante. Très efficace d'ailleurs. Maintenant, lorsque j'aurai vol, c'est vrai qu'elle ne me sera plus vraiment utile.

Donc je pencherais alors plutôt pour ça : Vol/Tranche nuit/Ball'ombre/Vibroscur.

En fait, je n'ai pas trop envie de supprimer ball'ombre, donc c'est vrai que si je me débarrasse plutôt de cru'aile, c'est pas plus mal. En ce qui concerne Tranche nuit, c'est bien au niveau 55 qu'il l'apprend ? Ce n'est pas très clair dans pokepedia...

Merci pour vos réponses Wink !

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 7:16

Vol 2 tours, donc prévisible et donc esquivable via Détection.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pokepedia il faut que tu clique sur 4g.
http://www.pokepedia.fr/Corboss/G%C3%A9n%C3%A9ration_4#Capacit.C3.A9s_apprises

Et donc il l'apprend au lvl 45.

Et il apprend Vantardise au lvl 25 ça peut être intéressant.

Dernière édition par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 7:29, édité 1 fois

Jexouille
Membre

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 7:28

Yes je sais bien, mais j'en ai besoin vu que je compte quand même avoir un pokemon avec la capacité vol. Donc, je resterais sur ma première impression, je garderais cru'aile ? Histoire d'avoir une attaque vol qui frappe directement..

Merci pour le lien Misu. Si tu pouvais juste me donner ton avis sur cru'aile, après, on pourra lock le topic ^^ !

Migi-kiseiju
Membre

Message par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 7:33

Cru-Aile est une attaque évolutive dans gemme (donc elle peut évoluer de 60 à 82) et te sera bien utile pour passer des zone avec beaucoup de rencontre aléatoire grasses ses pp.

Dernière édition par Migi-kiseiju le Dim 26 Juil 2015 - 8:02, édité 1 fois

Jexouille
Membre

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 7:40

D'accord, merci pour toutes ces réponses et ces précisions !

On peut lock le topic Wink !

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Dim 26 Juil 2015 - 8:03

J'avais oublié que Cru Aile est évolutive. J'allais te proposer bec vrille ou Rapace par reproduction mais Cru Aile montée au max sera suffisant ^^ Je lock

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:40

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 16:40