Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Equipe de départ

Partagez
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Equipe de départ

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 9:59

Salut la compagnie, voilà je viens à peine de commencer pokemon gemme, que j'ai découvert milieu de semaine, depuis je ne lâche plus... J'ai l'impression de retomber dans mon enfance, vu que j'ai commencé sur la bleue, mais arrêté à l'argent :). Bref, je ne connais pas les pokemon sortis après l'argent. Bon, ça commence à venir, mais il y en a un paquet, que j'ai un peu du mal à choisir ^^'...

Bref, voici mon équipe actuelle, j'en suis à 21h de jeu, j'ai 5 badges de Kanto (il me manque cramois'ile, parmanie et le dernier je ne sais plus où il se trouve... Jadielle ??. Et j'ai également battu Lionel, donc 6 badges en tout, c'est vraiment le tout début quoi.) Je compte me diriger vers Parmanie, ensuite Cramois, et puis il faudra bien aller aux îles écumes (ce foutu labyrinthe si je me souviens bien... chercher le gemme arti). Voici mon équipe actuelle, je vous poserai ma question sur Ronflex juste après la présentation :

Galeking 43

Seisme
Griffe acier (bougera plus tard)
Tête de fer
Coup d'boule (j'hésite à le bouger, c'est quand même utile..)

Simiabraz 39

Roue de feu
Mach Punch
Close combat
Flammeche (encore rien de bon pour le remplacer, mais ce sera Boutefeu)

Corboss 39

Assurance (remplacé plus tard par vibroscur)
Cru'aile
Ball'ombre (hésite à remplacer plus tard par tranche nuit...)
Tenebre (remplacer plus tard par vol)

Florizarre 38 (j'aimerais plus tard le remplacer par Gallame, mais je pense que j'ai le temps avant de voir un Tarsal non ?)

Coupe
Tranch'herbe
Poudre dodo (très utile...)
Danse-fleur

Akwakwak 38

Surf
Bulle d'o (remplacer plus tard par hydroqueue)
Psyko
Choc mental (j'aimerais le remplacer par psychoboul, mais apparemment il ne l'apprendra plus oO...)

Et donc, ma question est, pour le long terme, car mis à part Florizarre que je compte remplacer, est-ce que Ronflex aurait sa place dans cette team ?? Je ne dis pas que je ne ferai pas d'autres changements, mais pour l'instant je trouve l'équipe équilibrée. Bref, Ronflex, il aurait comme attaques : Tonnerre, Laser glace, Repos et Plaquage.

Donc, Ronflex or not ? Est-ce que son set d'attaque est intéressant ?

Merci d'avance :) !
avatar
Hamzizou
Membre

Masculin Messages : 198
Inscription : 05/05/2012
Age : 21

Re: Equipe de départ

Message par Hamzizou le Dim 26 Juil 2015 - 10:44

Salut !

Pour moi, franchement Ronflex est un bon pokémon. Au niveau PV et faiblesse, il gère (il n'a qu'une faiblesse le type Combat).
Pour le reste je ne sais pas trop et tous ça n'est que mon simple avis .
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Dim 26 Juil 2015 - 11:01

En effet, c'est un pour moi, un très bon pokemon. D'ailleurs, je pense plutôt à machouille sur repos. De toute façon, il l'a oublié repos...

Sinon, à votre avis, ai-je besoin d'un pokemon dragon selon vous ? Parce que je comptais utiliser Ronflex et Laser glace pour les contrer. Donc, ai-je alors besoin d'un dragon ou l'équipe est assez équilibrée comme ça ?
avatar
Hamzizou
Membre

Masculin Messages : 198
Inscription : 05/05/2012
Age : 21

Re: Equipe de départ

Message par Hamzizou le Dim 26 Juil 2015 - 12:22

Si tu veux prendre un pokémon Dragon/Vol tu devras le changer par ton Corboss , evidement .
Ton équipe est assez équilibré je trouve , si j'étais toi je le complèterai par un pokémon Electrik(Elekable) , sauf si Ronflex te convient bien sur.
Mais après , faut voir si ton équipe est assez équilibrer au niveau des attaques , défenses , attaques spéciales etc... Et tous ca je ne m'y connais pas trop ^^
avatar
Skraay
Membre

Messages : 6
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Skraay le Dim 26 Juil 2015 - 22:32

J'ai aussi pris un Ouisticram au début de l'aventure et as tu trouvé la CT casse brique ? Si oui je te conseille de remplacer mach punch par casse brique :).

Sinon pour ton équipe je rejoins Hamzizou j'y aurais mis aussi un pokémon électrique, ayant moi même un pharamp qui s'avère assez utile. Et avant de partir à la quête de tes autres badges de kanto je te conseille de boucler un peu les tournois de lavanville pour les faire up car Koga a des pokémons de lvl 70 mais ça va je l'ai pas trouvé très galère mais Aldo à Jadielle j'ai plutôt galèré Wink
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Lun 27 Juil 2015 - 0:28

C'est vrai que je n'ai pas de pokemon elec, mais je comptais utiliser Ronflex et son tonnerre. C'est peut-être un peu juste, mais j'avais envie de m'en servir comme Tank/Bouclier. Après, autres changements, je suis en quêtes d'un Lokhlass, pour le mettre sur Akwawak, que je trouve un peu faible finalement...
D'habitude, je prenais toujours un type elec dans ma team, mais ici, j'avais envie de changer un peu. De toute façon, à part contre les vol purs, j'ai ce qu'il faut pour contrer le reste il me semble, et Lokhlass pourra aussi se charger des type vol en fait Wink !
Donc l'équipe définitive devrait ressembler à ça :

Florizarre : coupe/tranch'herbe/danse-fleur/poudre dodo (j'aimerais lui coller une attaque de type poison, mais j'attends un peu. Koga donne quelle CT encore ? Bombeurk non ?)

Lokhlass : laser glace/surf/plaquage/hydrocanon

Corboss : vol/tranche nuit/cru'aile/vibroscur

Simiabraz : boutefeu/close combat/lance-flamme/casse-brique et après mitra-poing quand le shop sera ouvert

Galeking : seisme/coup d'boule (utile utile..)/tête de fer/tacle lourd ou damoclès (j'hésite, si vous pouviez me conseiller... ou même une autre attaque si vous en voyez une pas mal)

Ronflex : tonnerre/laser glace/plaquage/machouille

D'ailleurs petite question, le fameux magasin d'Azuria, c'est bien celui au nord ? Où il y a une affiche qui dit qu'il va bientôt revenir ? Il ouvre quand ?
avatar
Skraay
Membre

Messages : 6
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Skraay le Lun 27 Juil 2015 - 1:22

Et il apprend pas lance-soleil Florizarre à un moment donné aussi ?
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Lun 27 Juil 2015 - 2:40

Si, mais pas intéressant, je préfère dance-fleur, pas de tour à attendre, et c'est souvent du one shot, donc le confus une fois les tour de dance-fleur terminé, il n'a pas le temps de l'être Wink !
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Lun 27 Juil 2015 - 2:53

En revanche, tempête florale viendra remplacer tranch'herbe.

Et, si on pouvait m'aider pour les autres questions, ça serait sympa. Les voici :

- Le shop secret d'Azuria, c'est bien celui au nord, après le pont des 5 ? Il ouvre quand ? Parce que j'ai toujours l'affiche qui dit qu'il revient plus tard.

- Pour galeking, tacle lourd ou bien damocles ? En sachant que damocles inflige des dégâts au lanceur... Sinon, une attaque en particulier qui lui irait bien ? J'ai des idées, mais j'hésite un peu. Ultralaser ??

Voilà voilà :) !
avatar
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Equipe de départ

Message par Bodig le Lun 27 Juil 2015 - 6:04

Je me permets de te faire part de mon avis Wink En observant les caractéristiques des différents pokémons de ta team, je vois quelque chose comme ça :

Galeking : damoclès. Parce que tacle lourd n'est pas implanté dans Gemme (attaque de 5G). Et un des talents de Galeking peut être Tête de Roc = pas de dégâts de recul, le truc assez idéal pour damoclès.

Lokhlass : surf + hydrocanon, ça ne vaut pas vraiment le coup. Je remplacerais hydrocanon par requiem, vu que Lokhlass tank pas trop mal, ou onde folie, très bien en combinaison avec Plaquage qui peut paralyser.

Simiabraz : même tarif avec casse-brique et close combat. Je remplacerais casse-brique par poing éclair (que tu peux avoir par reproduction). Et tu gardes close combat, ou tu mets mitra-poing à la place.

Florizarre : bombeurk c'est Koga qui te la file et ouai ça vaut le coup sur Florizarre. A la place de coupe qui honnêtement n'est pas tip top -> trop faible puissance, de type normal et physique, ce qui n'est pas vraiment la spécialité de Florizarre ^^

Ronflex : laser glace et tonnerre je suis franchement pas convaincu. Il est pas du tout orienté attaque spéciale, tu vas perdre beaucoup sur leur efficacité! Je verrais plutôt quelque chose comme repos, vraiment cool pour tanker, avec ronflement qui te permet en plus d'attaquer en dormant. Ou mitra poing/baillement.

Le magasin secret, t'as une petite explication ici :http://pokemongemme.fr/faq.html#Secrets. Sache qu'il ne faut pas prendre le ticket pour le vélo, sinon t'es foutu. Et au nord d'Azuria, c'est la maison de Léo, pas le magasin Wink
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Lun 27 Juil 2015 - 6:20

Merci pour tous ces précieux conseils !

En effet pour Galeking, avec son talent, pas de dégâts !

Pour Lokhhlass, requiem, c'est déjà trop tard. Je lui apprendrai Rune Protect, toujours utile.

Pour Simia, je ne comprends pas ce que tu veux dire avec les reproductions. En ce qui concerne les repro, je n'y connais rien ^^'...

Bombeurk, c'est ce qu'il me semblait, je l'apprendrai donc à Flori ! En revanche, coupe il connait déjà. Je lui ai surtout appris pour être tranquille avec cette cs par la suite. Maintenant si on sait l'écraser et apprendre une autre ct, tant mieux. Mais dans les autres versions, impossible, sauf à Ebenelle, un type pouvait faire oublier une capa si mes souvenirs sont bons.

Et pour Ronflex, je lui ai déjà appris laser et tonnerre. C'est certain que ce ne sont pas des attaques affiliées à son type, mais je prends le risque. De toute façon, quand je l'ai capturé, il n'avait déjà plus repos... Donc, il gardera laser et tonnerre, avec plaquage et machouille (quand il l'apprendra).

Bon, ben le magasin secret, je l'ai dans le baba ^^'... Si j'avais su... En plus comme tu dis, le vélo n'est pas du tout indispensable, on va aussi vite en courant.. Dommage :).

Déjà un grand merci pour tes conseils Wink !
avatar
Hamzizou
Membre

Masculin Messages : 198
Inscription : 05/05/2012
Age : 21

Re: Equipe de départ

Message par Hamzizou le Lun 27 Juil 2015 - 16:21

Bodig j'aime vraiment bien tes conseils ^^ !
Si tu veux bien me faire partager tes idées stratégique pour mon équipe via MP , si ta le temps bien sur !
Et n'hésite pas à me faire une dissertation =P .
avatar
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812
Inscription : 20/08/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon lit

Re: Equipe de départ

Message par N-Galo le Mar 28 Juil 2015 - 6:16

Je rejoins Bodi, Ronflex est clairement sous-exploité comme ça ....

Sinon tu peux (tu dois ^^) oublier coupe comme une attaque ordianire dans GEMME, comme toute autre CS
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Mar 28 Juil 2015 - 7:53

Hmm, alors je lui apprendrai synthèse sur coupe :) ! Heureusement, il n'y est pas encore. Pour Ronflex, c'est sûr, il est sous-exploité comme ça. Mais pour repos, c'est de toute façon mort, il ne l'a plus, et il ne l'apprendra plus. Je pense donc que lorsqu'il voudra apprendre giga impact, j'effacerai laser glace (c'est con de lui avoir appris du coup...). Heureusement il en reste encore 1 à ebenelle.

Enfin bref, pour l'instant pas de grands changements. Merci pour vos conseils Wink !
avatar
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Equipe de départ

Message par Bodig le Mar 28 Juil 2015 - 8:46

Repos : disponible en CT au casino si je ne m'abuse.
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Mar 28 Juil 2015 - 10:01

Hmm d'accord, je vais regarder à ça. En revanche, je compte quand même lui laisser tonnerre, ça peut me sauver la vie. Donc, comme compo finale, ça donnerait ça : repos/machouille/plaquage/tonnerre.

Petite question, machouille n'est pas affiliée à son type, mais il l'apprend lui même. C'est une attaque puissante, mais le sera-t-elle aussi avec lui ? Ou je remplace machouille par giga impact quand il voudra l'apprendre ? Vous me conseillez quoi ?
avatar
Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Equipe de départ

Message par Bodig le Mar 28 Juil 2015 - 10:10

Mâchouille reste une attaque physique même si son type est ténèbre. Elle restera (vraiment) puissante avec Ronflex, et te permettra de mettre une fessée aux types psy et spectre. Ne la remplace surtout pas par giga-impact.

Giga-impact est une attaque pour one-shot par excellence -> gros dégâts et tour de recharge. Elle peut être utile, mais comporte ses inconvénients. En plus, tu as déjà plaquage de type normal/physique et avec l'avantage de pouvoir paralyser Wink
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Mar 28 Juil 2015 - 10:28

Oui, pour giga je savais bien que c'était en 2 tours mais une attaque pour OS, c'est pour ça que j'hésitais vraiment. Bon, tu me rassures alors, il ne me manquera plus que repos, mais ça sera plus tard, parce que 200 000 jetons, je ne les aurai pas en 1 jour ^^...

Une dernière petite question (du moins pour aujourd'hui :)...), je pense aussi apprendre acrobatie à Simia, vu que Boutefeu viendra sûrement remplacer lance-flamme (là encore, pas malin, j'ai été trop vite pour l'utiliser, mais bon, pas très grave). Du coup, il tournerait avec

boutefeu/close combat/acrobatie/coupe

ou bien ceci: boutefeu/lance-flamme/acrobatie/close combat.

Dans la 2ème compo lance-flamme n'est plus indispensable, donc est-ce que la première est intéressante ? Sinon, je peux aussi virer coupe pour Boutefeu, mais pas trop intéressant... Et coupe, j'aime autant l'avoir sous la main tout le temps, commencer à jongler avec un pokemon spécial cs, je trouve ça chiant :)...
avatar
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812
Inscription : 20/08/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon lit

Re: Equipe de départ

Message par N-Galo le Mar 28 Juil 2015 - 13:17

Coupe sur Simiabraz? Hell no! Garde Lance Flamme, Boutefeu, et Close Combat. Acrobatie est une attaque 5G il ne l'apprendras pas. Séisme par CT peut être vraiment pas mal. Mach Punch aussi, pour achever ceux étant plus rapides que Simiabraz.

Coupe n'est pas intéressant, pour les quelques (si peu) buissons à couper durant l'aventure. Suffit de retourner dans le PC et prendre un bête pokémon inutile ayant coupe, ou bien de trimballer avec toi un "Pokémon couteau suisse", genre Castorno. Mais non je le redis, certainement pas coupe sur Simiabraz. Mon dieu quel gachi Razz
avatar
Jexouille
Membre

Messages : 53
Inscription : 26/07/2015

Re: Equipe de départ

Message par Jexouille le Mar 28 Juil 2015 - 23:17

Hmm, c'est vrai que finalement, il n'y a pas tant de buisson que ça. Je sais que c'est du gâchis, mais c'est plutôt ma fainéantise de devoir toujours aller chercher le pokemon special cs qui m'emmerdait un peu ^^'... Bon, je vais laisser mon petit simia bien tranquille alors ^^ !

Contenu sponsorisé

Re: Equipe de départ

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 5:20