Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

SMB64 - DreamTeam Finesse

Partagez

Sondage

Qu'en pensez-vous ?

Total des votes: x
SMB64
Membre

Masculin Messages : 90

SMB64 - DreamTeam Finesse

Message par SMB64 le Lun 7 Sep 2015 - 5:21

Bon je m'embetais donc je me suis dit que j'allais vous montrer mes belles équipes de pokémons que j'ai composé y a 8 ans sur pokémon Vert-feuille. J'avais deja joué auparavant mais a l'époque j'etais un gamin, mes stratégies consistaient a faire des coups super efficaces et espérer avoir des critiques. Haaaa l'insouciance...

Enfin voila, quand j'ai découvert le Stab (qui stipule qu'un pokémon qui lance une attaque de son propre type va gagner un bonus de 50% de puissance pour l'attaque), le double stab de la météo (genre il pleut et ton Tortank balance Hydrocanon...), ainsi que les IV et les EV, ce jeu à violé mon talent stratégique qui, à l'époque, en était à sa premiere fois. Depuis il pratique régulierement ^^.

Et summum de l'extase : les combats duo. Entendez par la "combats tactiques". Quand vous faites du 1v1, vous faites une équipe avec genre 4 ou 5 sweepers (pokémons bourrins avec un moveset full offensif), ca peut tres bien passer.
En duo vous O-U-B-L-I-E-Z. Du moins si on s'en tient aux regles de tournoi qui dit uber interdits, et max 1 semi-uber par équipe. Parce que bon, le Rayquaza Shiny et le Metalosse d'un ami ont pu venir à bout à eux seuls de ma dreamteam composée à la sueur de mon front sur le papier, et a grand coup d'heures de captures, de comparaisons d'IV pour sélectionner les meilleurs candidats, de stats boosters et ensuite d'entrainements acharnés pour faire monter les EV tels que souhaité. Balayé. Par une team composée de 3 Uber --" Enfin soit.

Et donc si on s'en tient à cette regle qui limite l'utilisation des pokémons jugés completement overcheatés afin de ne pas avoir un combat de titans, mais bien un duel de tacticiens, si vous aimez vous torturez les méninges pour assurer votre victoire ultérieure, ce jeu prend alors tout son sens en combats duo. Et personnelement, une guerre, ca se gagne avant d'engager ses troupes.

Alors voila. Je vous présente les pokémons.

GROLEM (Golem)SOL
ROCHE
Lvl 100NINJASK (Ninja)INSECTE
VOL
Lvl 100AIRMURE (Armure)ACIER
VOL
Lvl 100
MalinTete de RocPV302JovialTurboPV258MalinRegard VifPV261
@Sable DouxATQ252@RestesATQ203@Bec PointuATQ256
SéismeSolDEF331ClonageNormalDEF189Bec'VrilleVolDEF353
DamoclèsNormalATQ SP117RefletNormalATQ SP97HurlementNormalATQ SP89
EboulementRocheDEF SP219TrancheNormalDEF SP189PicotsSolDEF SP203
ExplosionNormalVIT189RelaisNormalVIT391Strido-SonAcierVIT181
AQUALI (Aqueduc)EAULvl 100ALAKAZAM (Shazam)PSYLvl 100LEUPHORIE (Euphorie)NORMALLvl 100
ModesteAbsorb EauPV402ModesteSynchroPV235CalmeMédic NaturePV641
@Rosée AmeATQ133@Rosée AmeATQ97@Grelot CoqueATQ31
SurfEauDEF216PsykoPsyDEF189Frape-AtlasCombatDEF119
BrumeGlaceATQ SP300ProtectionPsyATQ SP332Cage-EclairFoudreATQ SP161
AbriNormalDEF SP236Poing-GlaceGlaceDEF SP211AromatherapiPlanteDEF SP386
VoeuNormalVIT181PlénitudePsyVIT317Mur LumierePsyVIT158
Pfiou c'est le premier tableau le plus difficile à faire... Enfin maintenant j'ai le pattern pour mon autre dreamteam 2v2, et je pense que je vais vous épargner la 1v1 ^^.
Alors maintenant pour les commentaires stratégiques. Cette équipe est simple : un tank physique (grolem) et un tank spé (leuphorie), un hazer (aquali), un sweeper (alakazam), un relayeur (ninjask), et un emmerdeur (airmure).
Cette équipe a été pensée pour démarrer soit avec Grolem et Ninjask, soit avec Ninjask et Airmure. Ninjask n'est pas la pour faire des dégats. Il est la pour démarrer le combat, abuser des clones qu'il pourra utiliser minimum 4 fois grace à Restes, et quand il est bien boosté en vitesse, il passe le relais à un autre pokemon qui est en réserve. C'est pourquoi il peut etre intéressant de laisser airmure sur le banc, comme ca il peut démarrer avec une grande vitesse, et ca peut etre utile. J'y viens.

Donc quand Airmure l'emmerdeur est en jeu, son but est de rendre l'ennemi confus avec strido-son, placer des picots sur le sol, et forcer l'ennemi à changer de pokémon grace à hurlement. Ben oui, on va quand meme pas attendre qu'il veuille bien faire l'idiot, le mec en face... Tout pokémon n'etant pas de type vol va se manger les picots a son arrivée. Cumulables 3 fois pour un effet de 1/16 - 1/8 - 1/4 pv si mes souvenirs sont corrects. Bémol, le friendly fire. Nos pokémons qui n'ont pas vol ou levitation subissent les dégats au changement également.

Vient ensuite le tank physique. Il est parfait avec airmure et ninjask car son job a lui est de netooyer le camp ennemi a coup de Séismes, qui en duo affecte les 3 autres pokémon, d'ou l'intéret de l'utiliser conjointement avec des vol. Il est tres lent mais tank bien a condition que ce soient des degats physiques. Si jamais ca tourne au vinaigre, Explosion est la, avec une puissance de base de 250, c'est l'attaque la plus puissante du jeu (du moins de mon temps, génération 3). Donc meme sans stab, elle fait mal. Le hic c'est que c'est pas une attaque sol, mais normal, donc le seul allié qui peut etre présent à ce moment, c'est Aquali, qui cast un abri durant le meme tour.

Parlons en, d'aquali. Sa fonction principale est d'utiliser brume pour supprimer les bonus de l'ennemi. mais ca marche aussi sur les allié donc bien faire attention à ne pas booster un pokemon avec le relais de ninjask pour ensuite annuler ce précieux boost de vitesse obtenu en échange de 99% des pv de ninjask. Sa compétence Absorb eau peut se réveler tres utile ou tres chiante. Je suis tombé une fois sur un métamorphe alors que c'etaient nos derniers pokémons, on a du attendre de ne plus avoir de PP dans aucune attaque pour pouvoir enfin faire parler les poings... Ha oui d'ailleurs ca se voit pas dans le tableau mais j'ai aussi donné qques PP+ à certaines attaques, imaginez donc ma peine...
Sinon le voeu dont il bénéficie a 2 fonctions : augmenter sa propre durabilité afin de faire gaspiller plus de PP a l'ennemi, ou encore de rendre des PV à votre pauvre Ninjask, ou n'importe qui d'autre qui aurait besoin d'un bon boost d'une demi barre de PV. Le bon combo si vous utilisez Voeu pour soigner Aquali, c'est d'utiliser Abri juste apres pour etre certain d'etre soigné.
Et la 2e fonction d'Aquali, c'est d'utiliser Abri a chaque fois qu'un nouvel ennemi se présente afin de pouvoir observer les attaques dont l'ennemi dispose, et adapter la stratégie en temps réel. Et puis ca fait toujours son petit effet quand un mec charge son Lance-Soleil en 3 tours a cause de la pluie et que toi tu bloque les degats avec Abri ^^

Très bien, très bien. Il nous reste donc l'éponge et le sweeper. Alakaam, je vous présente pas. Maitre incontesté de la saison 1, son existence est à l'origine du type Tenèbres de la génération 2, et aussi a l'origine de la séparation de la caractéristique "SPE" en "ATQ SP" et "DEF SP". Car oui, en génération 1, c'etait trop OP, si tu boostais ton spécial, tu boostais tes dégats ET ta résistance. C'est pas compliqué, si t'avais pas un pokémon psy, quel qu'il soit, t'etais pas un dresseur sérieux. Et donc voila, Lui il est la parce qu'il va vite et qu'il cogne sévere. Et si vous pouvez profiter de la confusion ou la paralysie de l'ennemi pour vous mettre 2 plénitudes avant de passer aux chose sérieuses, vous doublez vos 2 caracs spéciales... Elle est pas belle la vie ?

Et pour finir l'Eponge. Pas Bob, cette éponge artificielle jaune. Non. Ceci mesdames et messieurs est une éponge naturelle qui absorbera tous les dégats spéciaux qui auraient le malheur de croiser sa route. Bon, pas au meme point qu'un rhinoféros avec para-tonnerre, mais je vous assure qu'on est pas loin. Regardez moi ces stats offensives dérisoires... he oui, la super-rési-absorbance, ca a une prix. Mais regardez moi plutot ces PV, cette DEF SP et meme cette DEF. Elle semble bas, mais croyez moi, jamais vous ne verrez un leuphorie avec une DEF plus élevée. C'est le maximum possible. Donc en plus d'etre un tank à spécial exceptionnel, j'en ai fait le meilleur tank physique qu'il puisse etre. Avoir 714PV et la moitié de DEF, c'est un tres mauvais deal. Certes, un mackogneur n'en fera qu'une bouchée. Mais il est tanky au possible. Et c'est sa force. N'attendez pas des gros dégats de sa part. C'est d'ailleurs pourquoi il possede frappe atlas. C'est l'une des meilleures sources de dégats pour un tel manchot. 100 Lvl, 100 dégats. Ca permet d'ailleurs accesoirement d'évaluer les PV de l'ennemi. Son grelot coque lui offre encore un peu plus de resistance. Si ce pokémon ne fera pas de dégats direct a vos ennemis, à tout le moins, ils gaspilleront leurs précieux ultralaser et autres déflégration dessus, pour une efficacité douteuse. Et quand on a plus de PP, on se bats moins bien ^^
Petit plus, son aromatherapi est parfaite en 2v2 car l'allié en profite aussi. Donc si votre Alakazam super rapide s'est mangé une paralysie et a donc perdu 75% de vitesse, il vous suffit de le soigner, car dès qu'il attaque second, il vaut moins le coup.

Ces deux la ont d'ailleurs deux attaques défensives intéressantes que sont Protection et Mur lumiere, qui vont réduire d'1/3 les dégats subis sur le groupe actif pendant 3 ou 5 tours, j'hésite. Enfin ce qui compte, c'est que c'est le groupe actif, pas les pokémons eux memes. Si vous switchez, le pokémon qui arrive a la protection. Mais faites gaffe à vos picots.

Bon ce post me semble bien assez long ainsi, j'épargne vos neurones pour aujourd'hui, d'autant que je vois les 2 du fond qui sont en train de s'endormir. Faut dire que si y en a qui découvrent certains concepts du jeu qu'ils ne soupconnaient meme pas, je peux comprendre que ca assomme. Je posterai donc ma dreamteam Météo dans un autre sujet (et je sauvegarde mon texte, j'ai pas envie de devoir repenser tout mon tableau...)

Je tiens a remercier Amaterasu sans qui vous n'auriez pas bénéficié de jolies images animées qui ont légèrement facilité votre gavage, et j'espere vous avoir a dinner pour noel pour gouter votre excellent foie gras.

Passez une bonne journée.
Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Re: SMB64 - DreamTeam Finesse

Message par Migi-kiseiju le Lun 7 Sep 2015 - 10:06

Stratégie intéressante un turc me gène beaucoup Poing-Glace de ALAKAZAM....
ATQ 97
ATQ SP 332
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Mar 8 Sep 2015 - 7:46

Migi-kiseiju a écrit:Stratégie intéressante un turc me gène beaucoup Poing-Glace de ALAKAZAM....
ATQ 97
ATQ SP 332

En 3G c'était de l'attaque spéciale. Le bon vieux temps...
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Mar 8 Sep 2015 - 10:01

Sacrée analyse d'équipe que vous nous présentez ! J'admire votre patience et vous suis reconnaissant de partager le fruit de vos expériences avec nous ! ^^

Cela dit, 2-3 petites choses m'ont apparues inexactes ou imprécises lors de ma lecture. J'espère que cela ne vous dérange point si j'y apporte quelques précisions et corrections.

Tout d'abord, l'attaque Strido-Son ne rend pas confus , elle baisse de deux niveaux la Def.Spé de l'adversaire. Utile pour Aquali (attention au speed tie, par contre) et Alakazam, mais sans plus. Suivi d'un Hurlement, ce n'est peut-être pas le combo le plus efficace.

Ensuite, Picots n'affecte que les Pokémon de l'équipe adverse.

Alakazam, maître incontesté de la 1G ? C'était l'un des seuls sweeper Psy à ne pas avoir accès à Amnésie. Aussi, Mewtwo aimerait qu'on lui redonne son titre. ^^'

Un Leuphorie qui a Clonage dans son arsenal peut être un redoutable staller, même sans investissement majeur en Défense. Cela dit, Euphorie a effectivement une Défense très impressionnante ! Félicitations !

Félicitations également pour votre Airmure Shiny ! ^^

Bref, j'ai bien hâte de voir vos prochaines équipes, messire !
SMB64
Membre

Message par SMB64 le Mar 8 Sep 2015 - 14:06

Naturellement, Mewtwo etait ZE maitre. Mais Mewtwo est le Uber le plus puissant toutes générations confondues... Donc il est hors catégorie ^^ Mais c'est vrai aussi que j'avais longtemps considéré Flagadoss comme etant un mauvais pokémon, jusqu'au jour où j'ai pu analyser ses statistiques en détails et me rendre compte que sa lenteur n'etait pas trop handicapante en combat. En revanche j'ai encore jamais eu de roigada ^^" les pokémons a évolution par échange ont toujours été ma bete noire, mis a part les 4 originaux qui évoluent sans objet attaché.

Pour strido-son, c'est bien probable, je ne savais plus trop si c'etait de la confusion ou de la baisse de stat. Naturellement, dans les deux cas, à ne pas utiliser avant un hurlement, le status de confusion n'etant pas un vrai statuts comme paralysé ou gelé, et donc ne persistant pas apres un retour en pokéball.

Par contre pour picots j'etais quasi certains que ca mettait des picots pour tous les combattants. Enfin c'est pas plus mal, ca favorise l'abus.

Ce que je n'aime pas avec l'idée du leuphorie qui a clonage, c'est qu'il perd l'intéret de sa grande quantité de pv. Naturellement, le clone aura tout autant de pv, donc c'est vrai que l'idée n'est pas mauvaise du tout. Mais il me semble que grelot coque rend des pv quand on est attaqué. Donc avec un clonage, il vaut mieux l'équiper de restes, afin qu'il regagne de pv pendant que le clone tanke.

Par contre je savais pas du tout que les poings élémentaires etaient devenus physiques... C'est meme pas cohérent comme raisonnement... Ca doit rendre un poinglace contre un grolem fameusement moins efficace, du coup... Sinon l'idée c'est que le type glace est un tres bon type offensif. pas mal d'ennemis faibles, peu de résistants. Et surtout c'etait l'une des deux seules faiblesses du dragon à l'époque, l'autre etant le dragon lui-même.

Merci pour le feedback ^^
Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Mer 9 Sep 2015 - 10:28

En fait, en 1G, Flagadoss n'était réellement redoutable que s'il réussissait à lancer un ou deux Amnésie et d'attaquer avant de succomber aux coups critiques. À l'époque, plus un Pokémon était rapide par rapport à son adversaire, plus il avait de chance de lui envoyer un coup critique... Heureusement, ce drôle de mécanisme fut remplacé à l'arrivée de la 2G.

Et pour le classique Mewtwo, il a perdu de son lustre depuis l'apparition de certaines Méga Évolutions. Méga Rayquaza, par ailleurs, est si puissant qu'il a été banni du tier Uber.

Grelot Coque donne au détenteur le 1/8e des dégâts qu'il inflige à l'adversaire. Autrement dit, en lançant Frappe Atlas, Euphorie regagne 12 PV. En comparaison, Restes lui redonnerait 40 PV automatiquement à chaque tour (1/16 de ses PV max). Donc, à tout coup, Restes est gagnant.

J'avais oublié de jeter un oeil aux objets tenus... Bon, il y a quelques petites choses à revoir pour optimiser votre équipe.

Dans un monde idéal, Aquali, Leuphorie et Airmure devraient tous avoir Restes. Il s'agit de l'objet par défaut en stratégie. La majorité des Stallers auraient bien basse mine sans leurs Restes bien-aimés. Mais bon, à moins d'avoir une sacrée chance et un Zigzaton/Linéon niveau 80+ sur Émeraude, il sera très fastidieux de vous procurer assez de Restes pour toute votre équipe.

Rosée âme ne sert qu'à Lati@s. Aquali et Alakazam n'en ont aucunement usage. ^^'

Le très populaire Band.Choix peut aisément remplacer le Sable Doux de votre Grolem. Le bloquage sur une seule capacité enlève un peu de versatilité à Golem, mais le boost de 50% d'Attaque vient facilement compenser cela. De plus, un petit switch et Grolem sera libre de se bloquer sur une autre attaque.

Il ne faut pas oublier que d'autres objets, comme la Baie Prine, le Bandeau, la Roche Royale et la Poudreclaire par exemple, peuvent également être d'une très grande efficacité en stratégie.
SMB64
Membre

Message par SMB64 le Lun 14 Sep 2015 - 19:37

Des conseils tres sages, il me semble.

J'ignorais cette anecdote des coups critiques en 1G. ca explique que beaucoup de monde choisissait Electrode comme pokémon foudre, il avait la vitesse la plus élevée de l'époque.

Merci pour l'info pour Grelot coque, je n'avais jamais su le détail de son fonctionnement. Et effectivement du coup, restes me semble bien plus avisé. Idem pour rosée ame, je pensais pas m'etre équipé de 2 objets aussi inutiles... la description m'avait semblée alléchante a l'époque.

Pour le bandeau choix je n'ai jamais été tres fan a cause du risque impliqué. Mais bon, depuis j'ai appris à géré les risques, donc ca devrait etre envisageable de changer. Pour les restes que j'ai deja, j'avais prévu le coup à l'époque et avait procédé à des échanges sur des parties destinées à disparaitre afin d'en obtenir plusieurs. Ca demande du temps, mais ca evite de compter sur la chance du ramassage. Bien que cette compétence soit réellement utile et j'avais regretté de voir qu'elle ne fonctionnait pas sur Gemme 3.9.5.

Par contre pour cette histoire de mega evolution, je ne reconnaitrai jamais cette horreur. La méga-évolution, c'est l'équivalent du pseudo super saiyajin 4... Ca n'aurait jamais dû exister.
Mais de la à penser qu'un Rayquaza qui etait deja presque équivalent à Mewtwo puisse devenir encore plus puissant au point de ne meme plus entrer dans la catégorie "Uber"... Ca fout les jetons.

Je noterai les changements dans ma feuille de calcul excel sinon je risque d'oublier de les faire quand j'aurai le temps ^^. Heureusement que ce sont des changements mineurs, j'aurais pas voulu devoir retrouver un pokémon avec une autre nature, par exemple :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 12:04