Pokémon Gemme

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Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Avancement 4.0

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Aethnight
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Avancement 4.0

Message par Aethnight le Mer 17 Fév 2016 - 5:26

Rappel du premier message :

MAJ 24/07/2016

Salut à tous !

J’espère que vous passez un bon week-end, en tout cas voilà de quoi vous remonter le moral si besoin : la MAJ de l’avancement de la 4.0 !

3 points majeurs pour les pressés :

- Nouveau site internet : http://www.pokemongemme.fr/
- Le SDK de Yuri (qui est la base de Gemme) a bien progressé,
- Les efforts vont se concentrer sur le mapping.

Le détail est disponible sur le site !

Sinon quelques réponses aux questions posées sur le formulaire :

Une date de sortie n’est toujours pas définie et ne le sera que quand on sera sûr de pouvoir la tenir !
Les légendaires feront partie des quêtes annexes avec des inspirations multiples (légendes urbaines, animés, manga). Ils seront uniques et non échangeables.

Yuri confirme la possibilité de changer le skin du personnage sous réserve d’avoir des ressources graphiques (donc côté plus Angi ^^).

Concernant la difficulté : on souhaite une progression plus douce mais ça nécessite une phase de bêta test pour être sûr, etc. La liste d’apprentissage et les évolutions sont adaptées au niveau max (255 pour rappel), contrairement aux versions pré-4.0. Un nuzzlock challenge sera disponible ! Gardez cependant en tête qu’Angi aime la difficulté… :)
Développé sur windows pour windows, pas d’app sur smartphone sinon il faut tout recoder. Pour mac/linux, y’a eu des tests assez…hasardeux !

Half-Life 3 sera le DLC de Noël de Gemme.

Vous savez coder et souhaitez nous aider ? Direction https://www.facebook.com/pokemonSDK.
Bonne fin de week-end à tous !






Pour pas faire des faux espoirs, rien (à mon sens) de fabuleux : Pokemon Gemme 4.0 est dans les rails, ça avance lentement mais sûrement et on privilégie toujours la vraie vie réelle :v

Concernant Angi, il a peu avancé sur les maps, il a un taf et son temps libre est pas mal occupé par sa copine (de la vrai vie réelle !). On est dans l'attente de ses maps pour les rassembler et rajouter d'autres fonctionnalités (cf au dessous). Vous inquiétez pas ce week-end je le harcèle quitte à "emprunter" sa tour PC Razz

Pour le petit Aeth, je suis en train de gérer la correction des phrases dresseurs, un grand merci à ceux m'aidant ! Pour les curieux c'est plus de 1300 soumissions à corriger. Il y aura une seconde session pour combler les types de dresseurs qui sont un peu vides ! En parallèle l'intégration des movesets est à revoir (changement de notre liste des attaques). L'objectif est de finir ces 2 trucs pour la mi-Mars afin d'attaquer la liaison des maps et pouvoir se balader dans le monde de Gemme 4.0, faire des vidéos et vous faire baver héhé.

Côté Yuri le pas russe, le SDK a bien avancé ! La bêta du système de combat a vu sa première partie finie, les combats 1vs1 et 2vs2 sont fonctionnels. A l'heure actuelle les animations ne sont pas faites (un portage des anciennes versions est sûrement possible mais comme vous le savez il y en manquait pas mal), un travail communautaire est sûrement faisable ici pour le Pokémon SDK ! Enfin les talents sont OK sauf Ramassage.
Une prochaine bêta devrait être prévue, il n'y a pas de date et tout sera donnée en temps et en heure ! Smile

Bon sinon des infos en vrac car autant aller à l'essentiel :
- le launcher qui permettra les MAJ automatique n'est pas encore fini,
- la pension est fonctionnelle, elle peut en théorie ne pas être unique et posséder plusieurs slots,
- on peut parler au pokémon ou à la personne qui nous suit (ceci est une révolution)

- Un embryon de serveur pour échanges et combats existe !

- Il nous sera possible de proposer plusieurs langues et ne pas se cantonner au Fr/Qc/En,
- Il y aura plusieurs slots de save.
- Pour Linux/MAC on ne connait pas encore le comportement du RGSS donc on ne peut pas dire grand chose pour le moment !


Bon en gros là quand on a les maps d'Angi, on relie le tout pour avoir un environnement (la map), de là on pourra rajouter des fonctionnalités qui se situent à côté de la trame principale (quêtes annexes, et d'autres trucs héhéhé). La seule limite sera l'imagination ! Je rappelle que le scénario est écrit, il ne "reste" qu'à l'implanter. Donc on se donne rdv dans 1 mois pour des nouvelles news !

Pour ceux doutant de la pérennité du projet, je vous invite tout simplement si vous êtes si pressé à acheter un jeu officiel, même si on comprend la potentielle frustration, n'oubliez pas que nous sommes tous autour de la même passion Smile

Dorénavant vous pouvez poser vos questions par ici et proposer vos idées par là !

Enfin énorme merci à ceux qui font vivre le projet, par leurs implications sur le forum, sur les réseaux sociaux ou ailleurs  bounce

La Team Gemme







P.S : sciemment mis dans administration pour que vous puissiez réagir si l'envie vous prend !


Dernière édition par Aethnight le Dim 24 Juil 2016 - 0:56, édité 1 fois


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ID Skype : Aethnight, n'hésitez pas à m'ajouter (précisez que vous venez de pkm gemme :) )

darkgold
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Re: Avancement 4.0

Message par darkgold le Jeu 29 Déc 2016 - 1:55

Bonjour,

Merci de tes encouragements ça leur fait plaisir Wink.

Concernant les bugs, ils n'ont plus besoin d'être répertoriés et connus car l'équipe de Gemme refont totalement le jeu et son système, et recommence de 0. Ce qui veut dire que tous les bugs que tu rencontres dans Gemme 3.9 ne seront probablement pas dans la futur version de Gemme Wink.

Aidenhikari
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Re: Avancement 4.0

Message par Aidenhikari le Jeu 29 Déc 2016 - 4:59

D'accord Merci DarkGold c'est une bonne nouvelle , Bon courage a vous tous refaire a 0

et Bonne continuation

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Re: Avancement 4.0

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