Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Petites questions de noob et demande d'information

Partagez

Neiya
Membre

Petites questions de noob et demande d'information

Message par Neiya le Lun 28 Mar 2016 - 4:37

Bonjour,

Voilà, j'avais quelques questions au sujet de Pokémon gemme. Tout d'abord, le parc safari, comme dans les premières versions, est-ce que c'est le même mode de jeu ? Avec les cailloux pour assommer et les safari ball ? Si oui, est-ce que le système est un peu mieux conçu ? (Si certains se souviennent des 2 jours pour avoir un Leveinard bonjour <3)
Ensuite j'ai cru voir 2 fichier Pokémon gemme en téléchargement pour pc. Est-ce que c'est 2 versions différentes, comme Pokémon rouge et bleue ? Si oui, y a-t-il des Pokémon exclusif à chaque version ?
J'ai cru voir que l'on ne pouvait échanger pour le moment avec d'autres joueurs. Et les Pokémon qui évoluaient par échange, ça n'est donc pas possible ou vous avez pallié à ça pour le moment ?
Vous vous êtes inspiré de l'animé et des anciennes versions de ce que j'ai vu, avec pas mal de clin d’œils (coucou à l’œuf) et ça m'a fait pensé que dans l'animé, certains Pokémon n'obéissaient pas à Sacha au début (Pikachu, Reptincel), ça avait été retranscrit dans Pokémon jaune si je me souviens bien, quand Pikachu ne nous aimait pas. Est-ce que vous vous êtes inspiré de cette fonctionnalité pour un peu changer la routine des combats ? Ou est-ce que vous y penserez à l'avenir ?
Est-ce que tout les Pokémon sont capturable ? Je ne parle que de ceux des régions finies, bien sûr.

Merci d'avance pour vos réponses futures et surtout de m'avoir supportée xD

Bodig
Membre

Masculin Messages : 161

Re: Petites questions de noob et demande d'information

Message par Bodig le Lun 28 Mar 2016 - 5:27

Toutafé, le parc safari est le même avec des cailloux et tout le bouzin. Maintenant, les formules de calcul pour les captures ne sont pas forcément les mêmes. Par contre :
Neiya a écrit:(Si certains se souviennent des 2 jours pour avoir un Leveinard bonjour <3)
Si tu l'as en 2 jours sur Gemme, je pense que t'auras bien de la chance ahaha  Mr Green

Il n'y a pas 2 versions différentes, la dernière en date est la 3.9.7, donc pas de pokémons exclusifs. Il y a bien des versions antérieures, mais c'est un peu différent.

Pour les échanges, ils ne sont plus dispos mais tu peux consulter ce sujet concernant les évolutions : http://www.pokemongemme.com/t1030-evolution-des-pokemons-speciaux-en-3-5. Le premier post manque 2-3 mises à jour, donc n'hésite pas à voir les derniers posts du sujet.

En l'état les pokémons t'obéissent quoi qu'il arrive. Dans les versions officielles, les badges te permettaient de contrôler tes pokémons (avec un système de palier de niveau en fonction du badge), mais ce n'est pas le cas ici. Aussi, tu verras que Gemme a un niveau de difficulté assez élevé qui fait que tu passes un certain temps à faire évoluer ton équipe, ça serait dommage d'avoir un frein au niveau de leur contrôle.

Les pokémons ne sont pas tous capturables mais une grande majorité l'est, soit de façon classique, soit en utilisant quelques astuces.

N'hésite pas à chercher sur google en tapant "pokémon gemme + ton interrogation", c'est souvent plus efficace que la fonction recherche du forum qui n'est pas idéale Wink

darkgold
Membre

Masculin Messages : 1061

Message par darkgold le Lun 28 Mar 2016 - 10:09

Bonjour,

Neiya a écrit:Ensuite j'ai cru voir 2 fichier Pokémon gemme en téléchargement pour pc.
Tu parles des 2 types de téléchargement de pokemon gemme (en ZIP et en EXE), ou de 2 versions avec des différences dans le jeu comme des pokemons différents ? Pour le 1er cas, c'est juste le type de téléchargement mais le jeu est le même , et pour le 2ème cas, ça existait sur d'autres vieilles versions précédentes qui ne sont plus mise en ligne.

Pour les évolutions, tu trouveras tous les critères d'évolutions, la localisation des pokemons et ceux qui sont, ou pas, capitale ICI Wink.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 10:10