Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Le noob du dimanche

Partagez

ArtursansHache
Membre

Messages : 9
Inscription : 08/05/2016

Le noob du dimanche

Message par ArtursansHache le Ven 1 Juil 2016 - 3:05

Hi :D

Je viens vers vous car... Il me manque un pokémon dans ma team. Depuis la 3.5 je joue quasiment toujours avec la même team, qui est :

Simibraz


  • Feu/combat
  • Actuellement lvl 75
  • Mauvais de nature
  • Objet: restes
  • Attaques : Boutefeu - Roue de feu - Mach Punch - Close combat
  • C'est mon char d'assaut, celui qui tape fort d'où ses attaques actuelles



Leviator

  • Eau/vol
  • Lvl 69
  • Brave de nature
  • Attaques : Morsure - Surf - Ultralaser - Crocs Givre
  • L'incontournable casse-burne que j'aime avoir dans ma team, un fétiche dirons-nous. Je le trouve assez équilibré aux niveaux des attaques bien que j'ai fais le moveset un peu au pif.


Florizarre

  • Besoin de le présenter ? D
  • Lvl 66
  • Bizarre de nature
  • Attaques : Damoclès - poudre toxic - vampigraine - danse-fleur
  • Je sais que beaucoup dirons "ouuuuais mais t'aurai du laisser poudre dodo et lance-soleil" je vous arrête : je préfère poudre toxic car mon floflo me sert plus en combat qu'en capture, et lance-soleil, j'aime pas du tout cette attaque. Sinon, comme souvent dit, ce pkmn là est cheaté.


Etouraptor

  • Normal/Vol
  • Lvl 64
  • Calme de nature
  • Attaques : rapace - aéropique - cru-aile - close combat
  • Je l'ai découvert sur la 3.9 celui-là, avant je prenais un pkmn vol au pif jusqu'à tombé sur cette pépite. Je l'aime beaucoup, il est assez polyvalent malgré des sensibilités pénibles (combat, élec).


Girafarif

  • Normal/psy
  • Lvl 54
  • Malpoli de nature
  • Attaques : psykoud'boul - machouille - force - psyco
  • C'est la grosse déception de ma team. Je pense avoir fait un très mauvais calcul en le prenant. Il me manquait un char d'assaut dans ma team (avant Leviator) et je l'ai entraîné sauf qu'aujourd'hui, c'est plus un poids mort dans mon équipe. Son rapport attaque/défense est immonde, je pense que c'est lié à sa nature (quoi que pour en avoir capturé plusieurs, j'ai pas vu une grande différence entre eux :/ ).


En conclusion : j'avais pensé à prendre un Spectrum ou un Electek mais je l'ai trouvent sur-joués. J'ai mes petites habitudes avec les 4 premiers depuis un petit bout de temps, donc si je pouvais éviter de remplacer un de ces 4, ça serait parfait. Girafarig ne me sert pas des masses, à moins que quelqu'un me confirme qu'il peut être plus porté sur les niveaux supérieurs dans ce cas là je continue de le lvl up. Quant au dernier pkmn, je ne sais pas quoi choisir. J'en ai foule dans mes boites, j'avais pensé à un Bastiodon (je l'aime bien aussi :D) mais niveau technique et moveset, globalement, je suis une buse.

Oreca
Membre

Messages : 36
Inscription : 11/04/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par Oreca le Ven 1 Juil 2016 - 4:02

Pour Simiabraz, Boutefeu et Roue de Feu ça ne marche pas. Tu n'as rien pour contrer le spécial, donc Lance-Flammes plutôt que Roue de Feu déjà.
Pour Leviator, c'est un cogneur physique, lui coller des attaques spéciales le rendra moins bon. Cascade sur Surf. Seisme ou Lame de Roc sur Ultralaser pour couvrir plus de types, les deux en virant Morsure.
Pour Florizarre, Vampigraine ne sert plus à rien sur Gemme si tu switches ou que tu es mis KO, la vampigraine te suit... Elle aurait été plus efficace avec Poudre Dodo. Giga-Sangsue ou Synthèse sur Vampigraine du coup, ce sera plus efficace si tu veux vraiment te régénérer.
Trois attaques Physiques Vol sur Etouraptor, aie aie aie... Mais bon, en même temps, sur Gemme dur d'en faire un stratégique... Vire Aeropique et Cru-Aile pour Retour et Atterrissage, ça te fait un move de soin pas inutile.

Aucun staller dans ta team, tu ne joues que sur la force physique donc clairement, c'est une carence, même sur Gemme où on pense qu'il faut tapper pour pas se faire tapper.
Mais à ta place je mettais Maraiste qui est vraiment sympa à jouer et qui te donne du staying power, et sa x4 Plante est totalement contrée par les quatre autres collègues. Avec Soin il est intuable.
Elekable peut être sympa aussi éventuellement mais je pense qu'un sixième genre Teraclope peut faire un super job, voire Noctunoir si tu utilises le bug du Parc Safari. Wink

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Sam 2 Juil 2016 - 0:04

Je ne suis pas d'accord avec Oreca pour les points suivants:

Virer morsure, NON surtout pas morsure est évolutive elle peut monter à 80 de puissance ce qui faut virer c'est surtout Ultralaser.
Et pour cascade et Lame de Roc sont pas disponible, aucun moyen de luis apprendre dans gemme pour le moment.

Remplacer une attaque de type vol par une attaque de type neutre sa sert a rien vue que neutre et vol sont Peu efficace sur les même types.
Atterrissage est indisponible aussi, mais petalitre par reproduction.

Un type sol serais le bien venu dans ta team Kaorine peut être sympa a jouer et sera plus intéressant que Girafarig.

En dernier un petit Luxray avec Cage-Éclair et Vantardise (qui est une combinaison de bâtard^^) sera très intéressant.
(Cage-Éclair peut être appris par reproduction avec Wattouat)

Surt
Membre

Messages : 4
Inscription : 25/06/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par Surt le Sam 2 Juil 2016 - 7:40

Migi-kiseiju a écrit:
Et pour cascade et Lame de Roc sont pas disponible, aucun moyen de luis apprendre dans gemme pour le moment.

On peut pas apprendre cascade par reproduction ? Avec poissoroy qui l'apprend lvl 40 (ssi c'est non, autant que je vire mes poké de la pension :s)

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Sam 2 Juil 2016 - 9:11

Magicarpe ne peut pas apprendre d'attaques par reproduction.

Surt
Membre

Messages : 4
Inscription : 25/06/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par Surt le Sam 2 Juil 2016 - 9:26

Ha ok, donc pour mon Gobou, c'est bon ?

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Sam 2 Juil 2016 - 9:44

Ils on pas le me groupe d'oeuf dans les jeux officielles donc je doute que sa soit possible.

ArtursansHache
Membre

Messages : 9
Inscription : 08/05/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par ArtursansHache le Dim 3 Juil 2016 - 5:38

Yo merci de ta réponse !

Oreca a écrit:Pour Simiabraz, Boutefeu et Roue de Feu ça ne marche pas. Tu n'as rien pour contrer le spécial, donc Lance-Flammes plutôt que Roue de Feu déjà.

Lance-flamme, je ne l'ai pas :/ Elle m'est pour le moment inaccessible (pssss : j'ai pas le vélo, je fais une quête... spéciale).

Oreca a écrit:Pour Leviator, c'est un cogneur physique, lui coller des attaques spéciales le rendra moins bon. Cascade sur Surf. Seisme ou Lame de Roc sur Ultralaser pour couvrir plus de types, les deux en virant Morsure.

Virer morsure ? Niet. Même pas en rêve. Comme le dit Migi-kiseiju c'est "juste" l'attaque de bashing de Leviator. Elle peut contrer les types psys en particulier et rien que pour ça, je la garde. Cascade, je la trouve très peu puissante contrairement à Surf, Seisme j'ai déjà utilisé sur un autre pokémon et Lame Roc est indisponible :/ Du coup, si vous aviez d'autres idées pour remplacer Ultralaser, ça serrait parfait :)

Oreca a écrit:Pour Florizarre, Vampigraine ne sert plus à rien sur Gemme si tu switches ou que tu es mis KO, la vampigraine te suit... Elle aurait été plus efficace avec Poudre Dodo. Giga-Sangsue ou Synthèse sur Vampigraine du coup, ce sera plus efficace si tu veux vraiment te régénérer.


Je ne change jamais quand j'ai un Florizzare. Comme je l'ai dis, il est cheaté. C'est un char d'assaut. Vampigraine je le garde vraiment pour reprendre des forces et le lvl up. Après Giga-sangsue, faudrait que j'essaye ! Je prends note, merci Wink

Oreca a écrit:Trois attaques Physiques Vol sur Etouraptor, aie aie aie... Mais bon, en même temps, sur Gemme dur d'en faire un stratégique... Vire Aeropique et Cru-Aile pour Retour et Atterrissage, ça te fait un move de soin pas inutile.
Baaaah Etouraptor, c'est assez difficile de faire plus actuellement avec lui x) J'attends de choper vol pour virer cru-aile mais sinon, c'est l'un des rares que je trouve bon sur tout....

Oreca a écrit:Aucun staller dans ta team, tu ne joues que sur la force physique donc clairement, c'est une carence, même sur Gemme où on pense qu'il faut tapper pour pas se faire tapper.
Mais à ta place je mettais Maraiste qui est vraiment sympa à jouer et qui te donne du staying power, et sa x4 Plante est totalement contrée par les quatre autres collègues. Avec Soin il est intuable.

Je ne connais pas les différents "types" de pkmn jouable... Je joue pas si souvent que ça en "bourrinage" je le fais actuellement car je cherche à lvl up rapidement. Maraiste je l'ai joué sur ma partie précédente et je le trouve affreux. Il est lent, il a une défense assez affreuse (ça dépend de la nature mais globalement il est bof) et un talent eau-sol ne me botte pas des masses pour le coup.

Oreca a écrit:Elekable peut être sympa aussi éventuellement mais je pense qu'un sixième genre Teraclope peut faire un super job, voire Noctunoir si tu utilises le bug du Parc Safari. Wink

Du coup, comme je le disais, je trouvais Elektable trop over-used donc j'ai choisis effectivement Luxray. J'en avais marre de Pharamp x) Quant à Noctunoir, je l'ai eu sur ma partie précédente, et puis malgré que je l'avais bien stuffé, à la ligue, il se faisait détruire assez rapidement X.X

Kaorine je ne connais pas tiens ! Du coup, je vais essayer. Après les types sol je les manie pas très bien mais ça serait chouette.

Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Le noob du dimanche

Message par Bodig le Dim 3 Juil 2016 - 6:47

Leviator :
- Remplace Surf par Hydroqueue (qu'il apprend naturellement) = attaque physique et de type eau. Juste indispensable.

- A la place d'Ultralaser : choix difficile ... j'aurais mis Séisme pour garder le physique mais vu que ça ne te tente pas trop, t'as Force ça te donne toujours une normale physique avec 80 de puissance. Sinon t'as toujours la solution Tonnerre qui t'offre une attaque efficace contre les types similaires à Leviator. Malheureusement spéciale mais bon, on fait avec ce qu'on a :)

[édit] Tant que j'y pense, j'ai essayé de mettre cascade sur tout plein de pokémons par reproductions interposées. Et Gobou ne peut pas l'apprendre malheureusement.

ArtursansHache
Membre

Messages : 9
Inscription : 08/05/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par ArtursansHache le Dim 3 Juil 2016 - 6:52

Aaaaaaargggg Hydroqueue je l'ai loupé T_____T Est-ce que je peux lui réapprendre à l'aise d'un pnj dédié ? Gnnnn Sad

Quant à Seisme je l'ai donné à... jesaisplusqui mais promisjevaisleretrouver :S

Vous n'aimez vraiment pas Surf dites donc :D Bon après c'est vraiiiii cette attaque m'a un peu traumatisé depuis la G1 avec Tortank (c'est la lose d'avoir 24 ans et de toujours aimé un pkmn de première génération !? )

Edit : Je viens de voir que de toute façon Cascade était pas dispo (muhahahaha je pourrai garder sur bande d'épave anti-rétro ! Gloaaaar ! :D )

Quant à Tonnerre, baah j'vais avoir Luxray. Est-ce nécessaire ?


Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Le noob du dimanche

Message par Bodig le Dim 3 Juil 2016 - 7:01

Séisme, tu peux l'avoir au casino.

Ce n'est pas compliquer de re-level up un magicarpe pour avoir Hydroqueue vu le niveau de ton équipe, et sincèrement tu vas en avoir besoin sur Léviator Wink

Tonnerre : nécessaire non, mais ça ne ferait pas de mal. Maintenant je maintiens qu'il y a d'autres solutions, c'est vraiment mon 3ème choix vu la situation.
T'as pensé à un moveset pour Luxray ? Juste mon avis à froid : mâchouille/étincelles/crocs de feu/plaquage (les deux derniers par reproduction). C'est physique, ça couvre bien et ça colle à Luxray. Tu peux éventuellement en switcher une des deux dernières par Tonnerre.

ArtursansHache
Membre

Messages : 9
Inscription : 08/05/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par ArtursansHache le Dim 3 Juil 2016 - 7:31

Au casino, c'est noté :D J'avoue que j'ai l'énorme flemme de ré up un magicarpe ( et puis pour la nature j'ai assez galéré comme ça aussi).

Pour Luxray je le découvre donc à part faire mumuse avec 2- 3 histoire de voir ce qu'il vaut, j'ai pas encore réfléchit (il vient juste d'évoluer, il a une nature un peu pétée je crois j'en ai 2 autres qui sont en stand by :) ).

Par contre, pour la reproduction, j'ai vu qu'il y avait eu des soucis avec un métamoph femelle. Du coup, je fais la repro comment ?

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Dim 3 Juil 2016 - 9:17

Il ne faut pas utiliser de métamoph pour apprendre des attaque par reproduction.
Le mâle doit avoir l’attaque que tu veux passer.
Et le pokémon femelle c'est pour son espèce. (donc si ton pokémon femelle est un métamoph tu aura un métamoph)

Ex: pour avoir un Lixy avec Cage-Éclair.
Il faut un Wattouat mâle  avec Cage-Éclair,
Et une femelle Lixy.
----------------------------------------------------------
Mois je monterais Luxray comme cela:
Cage-Éclair, Vantardise, Morsure, Éclair Fou.

Mâchouille diminue la défense spéciale vue que test attaque sont physique je te conseil plus de privilégier Morsure qui a 30% de chances d'apeurer la cible.

(Cage-Éclair et Vantardise est un combos de fous et si tu joute des Morsure par dessus tu est quasiment sur que le pokémon adversaire ne pourra jamais t’attaquer)
-------------------------------------------------------------
Si non pour: Léviator
Morsure, Crocs Givre, Hydroqueue, Séisme.

PS:Tonnerre pour Leviator très bof à se moment la il vaut mieux prendre Lokhlass ou Lanturn sa sera plus utile sur eux.

Bodig
Membre

Masculin Messages : 161
Inscription : 18/04/2015
Age : 26

Re: Le noob du dimanche

Message par Bodig le Lun 4 Juil 2016 - 6:05

Comme a dit Migi pour la repro! Et les metamorph femelles, je crois pas que ça existe ^^

Migi -> Eclair fou ? 5G ? Mr Green
Plus sérieusement, comme il a déjà morsure sur Léviator et que mâchouille a 80 de puissance de base (il faut un peu de temps pour faire évoluer morsure à 80 de puissance) c'est pas négligeable. Et cela lui permet d'ouvrir quelques attaques spéciales soit pour Luxray s'il intègre Tonnerre, soit pour switcher, dans le cas où il tombe contre un adversaire qui tank le spé :)

Comme je l'ai déjà dit, Tonnerre sur Léviator c'est pas du tout le premier choix que j'envisage personnellement. Même Force semble plus intéressant. Mais tu feras ce que tu voudras Artur !

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Lun 4 Juil 2016 - 7:43

Effectivement oublier que c'était une attaque de la 5G donc indisponible... a la place reste toujours Crocs Éclair... vraiment dommage pour se pokémon...

Mais si non personnellement je reste persuader que morsure serait plus intéressant car 20% de chances de baisser la défense de la cible, c'est pas sur ça que j'établis une stratégie.

Morsure 30% + confusion 50% + paralysie 25% = du coup reste seulement 26.25% de chance que le pokémon adverse t’attaque. cela permet de se sortir de beaucoup de situation.

MoonKey
Membre

Messages : 90
Inscription : 03/03/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par MoonKey le Mer 6 Juil 2016 - 20:32

Mâchouille diminue la défense et non la défense spéciale! c'est le cas pour les version officielles après dans gemme je n'ai pas fais attention.

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Ven 8 Juil 2016 - 10:15

J'ai eu des pokémon sur Gemme avec Mâchouille et c'est bien défense spéciale!

Dans les version officielles Mâchouille diminue défense spéciale de la G1 a G4. (gemme est basée sur la G4)

Oreca
Membre

Messages : 36
Inscription : 11/04/2016

Re: Le noob du dimanche

Message par Oreca le Mar 2 Aoû 2016 - 18:53

J'y pense, pour Léviator, il y a un coup à tenter en faisant évoluer Magicarpe le plus tard possible, le temps qu'il apprenne Fléau. Sur un Leviator Rigide avec Full EV Vitesse mal en point, ça fait des dégâts colossals.
J'ai déjà essayé sur cartouche avec Aligatueur avec Danse-Lames placée une ou deux fois et ça surprend pas mal de monde car personne ne s'attend à Fléau dessus. ^^
Par contre, apprendre Fléau tard, je me demande si du coup, Leviator apprend toujours Morsure tout de suite après évolution...

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674
Inscription : 06/04/2015
Localisation : Devant mon PC

Re: Le noob du dimanche

Message par Migi-kiseiju le Lun 8 Aoû 2016 - 9:19

Non

Contenu sponsorisé

Re: Le noob du dimanche

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 14:10