Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Quelques conseils équipe/set svp

Partagez

PudZilla
Membre

Quelques conseils équipe/set svp

Message par PudZilla le Ven 26 Aoû 2016 - 5:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis sur gemme depuis quelques semaines.

J'étais au départ en 3.5 et j'ai ensuite basculé ma sauvegarde en 3.9.7

Mes questions :

-j'aurais voulu votre avis sur mon équipe ainsi que les attaques choisies actuellement, ainsi que des idées pour la compléter.

Equipe :
-Tyranocif (lvl 57) : eboulement / seisme / machouille / lame de roc
-Dracaufeu (starter) (lvl 75) : laser glace / déflagration / boutefeu / vol
-Ectoplasma (lvl 58) : onde folie / ball'ombre / tonnerre / cauchemar (pas d'accès à l'hypnose donc cauchemar à rempalcer je suppose)
-Florizarre (lvl 53) : synthèse / tranch'herbe / lance soleil / poudre dodo (pas d'accès à vampigraine...dommage mais je vais devoir faire avec...)

Il me reste donc 2 pokémons à choisir, j'alterne entre tortank lvl 42 ou hypocéan lvl35 mais les deux ne me satisfont pas tellement je les trouve assez bof, j'en attendais vraimentp lus de tortank...

Et aussi un pharamp et cyzayox lvl44 tous les deux.

Si mon équipe a d'autres besoins que ces pokémons là je les ai peut-être en stock et je les monterai si besoin, et si je ne les ai pas je m'arrangerai pour les capturer mais je ne suis pas encore une expert, pour ça que j'aimerais votre avis.

Ensuite, j'ai battu tous les champions d'arène. L'étape suivante est la ligue pokémon ? Car là le niveau est très hard, je l'ai testé me suis fait rétaler vue la différence de niveaux.

Mais n'ayant plus de champions à battre, si certains sont passés par là, vous faites xp vos pokémons en tapant sur du noob en permanence ?

Si de bonnes âmes voudront bien m'aider je vous en remercie d'avance.

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Re: Quelques conseils équipe/set svp

Message par N-Galo le Mar 6 Sep 2016 - 16:51

Non pas du tout, en fait je te conseille de lire le règlement Wink

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Mer 5 Oct 2016 - 6:16

Bonsoir, je reviens vers vous pour faire un petit check de mon équipe actuelle ainsi que votre avis sur un changement probable de pokemons.

Actuellement j'ai :

-Florizaare lvl 85 : poudre toxik / poudre dodo / vampigraine / tranch'herbe (j'avais l'objet reste pour lui, j'ai dû me le faire chopper, disparu^^)

-Cizayox lvl 74 : tranche nuit / tête de fer / plaie-croix / faux-chage

- Metalosse lvl 76 : marto-poing / psykoud'boul / ultralaser / poing meteor

-Heatran lvl 83 : telluriforce / Machouille / ebullilave / tête de fer

-Lokhlass lvl  87 : danse pluie / surf / laser glace / fatal foudre

- Tyranocif lvl 88 : eboulement / mitra-poing / machouille / lame de roc

Florizarre est vachement bon et me sort de pas mal de pétrins.
Tyranocif un warrior ^^
Lokhlass avec  absorb eau + danse pluie + fatal foudre il est imbattable face à tous les types eau peu importe le niveau.
Heatran je l'ai depuis peu et il est monstrueux ^^

Un doute concernant surtout Cizayox et Metalosse.

Cizayox est un monstre en attaque mais :
-tête de fer je l'ai avec heatran
-plaie-croix pas mal sur les plantes mais heatran fait mieux avec ebullilave
-tranche-nuit tyranocif fait mieux avec machouille
-faux-chage juste utile pour la capture de pokemon

Metalosse :
J'ai toujours voulu en avoir un et finalement maintenant que je l'ai je suis déçu.
Je ne le trouve vraiment pas génial, des précisions d'attaques pas terrible et toutes déjà comblées par le reste de mon équipe.

J'hésite donc à up un laggron et/ou libegon pour changer metalosse et/ou cizayox.

Besoin d'un vrai type sol ne serait-ce que pour faire face à simiabraz qui me fait la misère à la ligue.

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Message par Migi-kiseiju le Mer 5 Oct 2016 - 8:03

Le gros problème de ton équipe c'est que tu cumule beaucoup de faiblesses au sol et combat.

Un petit Ectoplasma rééquilibrerais un-peut ton équipe et t’offrirais 3 nouvelle immunité.

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Mer 5 Oct 2016 - 9:53

J'en ai un que j'avais up lvl 60 mais en défense il prend tellement cher...

Mais j'suis tout à fait d'accord avec toi niveau faiblesses sol/combat je douille ^^

MoonKey
Membre

Message par MoonKey le Mer 5 Oct 2016 - 20:06

Si tu n'es pas fan de Ectoplasma, moi j'ai un Magirêve, il est vraiment sympa. De plus libegon pourrai effectivement être sympa, c'est l'un des rare type sol possedant levitation et il t'apportera une petite att dragon.

Pour Florizarre moi je remplacerai poudre toxic par bomb beurk, je trouve ça inutile d'avoir 2 altérations de statut sur le même pokemon étant donné que tu ne peux pas les accumuler! Pk as tu garder tranche herbe?

Dans l'optique ou tu garde metalosse, vire ultralaser et remplace par séisme. Et pour cizayox, faux-chage c'est archi naz en combat je te conseil de le virer est de le remplacer par casse-brique ou bien par l'astuce mitrapoing/vive-griffe.

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Jeu 6 Oct 2016 - 6:26

Florizarre j'en avais un sur lequel j'avais viré vampigraine donc j'ai repris un bulbui lvl 5 et j'ai up et j'ai jamais vu danse fleur arriver, pour ça que j'ai gardé tranch'herbe, je m'en contente c'est pas encore trop mal.

Et poudre toxik je le virerai peut-être quand il sera à un niveau encore supérieur, en attendant quand je tombe sur des morceaux comme simiabraz qiu me défonce ou sur sache pas toujours facile à battre, le poudre dodo/vampigraine ne suffit pas car si l'adversaire se réveille rapidement il me met KO sans avoir perdu quoi que ce soit en PV. Et séisme et bomb'beurk je les ai déjà utilisés sur d'autres pokémons que je n'utilise plus malheureusement (mauvais choix...) possible d'en retrouver ?

Donc un coup de poudre toxik + tempête de sable de tyranocif permet de faire tomber pas mal de monde en jouant aux rappels quand c'est nécessaire.

metalosse j'ai laissé ultralaser car je n'ai rien de beaucoup mieux à proposer. mitrapoing+vive griffe je l'ai sur tyranocif c'est hardcore. Metalosse en combat a déjà marto-poing.

Vais peut-être virer cizayox+metalosse et remplacer par libegon + ectoplasma ...

ectoplasma je l'ai avec onde folie / ball'ombre / tonnerre / bomb'beurk

ecto permettrait de ne pas me bouffer les attaques combat de simiabraz notamment mais à coup sûr il va me mettre une attaque fire et me mettre ko direct

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Sam 8 Oct 2016 - 22:47

Bon voilà j'ai suivi ton conseil j'ai intégré ectoplasma dans l'équipe.

Faut vraiment pas qu'il se fasse toucher car sinon c'est du KO direct mais j'avoue que c'est appréciable d'avoir un ecto lvl65 qui down un nidoqueen lvl 140 qui s'entête à faire du telluriforce :D

pour la deuxième immunité sol finalement j'ai choisi un dracolosse, j'avais un minidraco qui trainait, maintenant un dracolosse lvl 76, il est cool aussi et ça donnera un coup de main sur brasegali, bon vs les combat et résistance fire.

pour l'instant dracolosse je le joue avec danse draco / hydroqueue / colère / cru-aile, ça vous parait bien ?

Migi-kiseiju
Membre

Masculin Messages : 674

Message par Migi-kiseiju le Dim 9 Oct 2016 - 1:40

Oui a pare danse draco, normalament c'est un super bouste mais vue que dans gemme li disparais des que tu a kill ton adversaire je trouve que cela serais plus intéressant de le remplacer par un séisme.

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Sam 29 Oct 2016 - 7:03

Bon après avoir ragé et arrêté quelques temps le jeu grâce à la suppression de ma sauvegarde (de ma faute), je me relance dans la partie.

Je vais/voudrais donc expérimenter une équipe différente de celle que j'avais jusque là.

Je vais donc vous poster ce que j'ai actuellement, n'hésitez pas à me donner vos conseils si vous voyez des faiblesses quelque part.

-Brasegali lvl 62 : gonflette / rapace / stratoppercut / pied brûleur
-Electhor lvl 61 : cage éclair / tonnere / fatal-foudre / eclate-roc
-Drakhaus : psykoud'boul / flammèche / dracosouffle / morsure
-Ymphect : éboulement / mâchouille / vibrobscur / mania
-Aligatueur : mâchouille / surf / crocs givre / mania

+ un fantominus en préparation à la pension car je voudrais le jouer avec hypnose / dévorêve / malédiction / ball'ombre

Avis / projet :
-Brasegali : assez déçu, je l'ai pris car dans ma partie précédente il me donnait énormément de fil à retordre mais maintenant que je l'ai, je n'aime pas trop. Rapace qui fait perdre 1/3 des PV infligés, Boutefeu qui sera le remplaçant de pied brûleur mais pareil, ça fait perdre des PV... Je pense remplacer stratoppercut par mitra-poing quand je pourrai.

-Electhor : Vraiment un pokémon sympa que j'aime jouer avec de bonnes stats.
Eclate-roc je le virerai, mais j'sais pas encore par quoi remplacer, peut-être par Vol.

-Aligatueur je le trouve pas mal comme ça, je remplacerai juste Mania par Surpuissance.
Pokémon eau j'avais lokhlass avant, j'adorerai l'absorb'eau qui me permettait de mettre KO tous les pokémons eau (je le jouais avec danse pluie / laser glace / fatal foudre / surf), j'hésite à me refaire un pokémon dans le même style pour la ligue ça m'était super utile...

-Ymphect (donc tyranocif en préparation^^) : surtout pour la tempête de sable (et lame de roc attaque roche) utile sur les premières ligues, le temps d'up l'équipe en jouant la tempête + rappel ... que je pense jouer sur séisme / lame de roc / mâchouille / ?

-Drakhaus (drattak en prépa^^) : lance flamme / dracogriffe / psykoud'boule / mâchouille.

Doit sûrement y avoir des erreurs, beaucoup peut-être, suis pas un expert, je suis à votre écoute.

MoonKey
Membre

Message par MoonKey le Dim 30 Oct 2016 - 21:13

Salut,

Pour brasegali, je trouve aussi que ces move appris pour montée sont pas dingue du coup j'avais fais ça: Lance-flamme, seisme, pied bruleur, stratopercut/mitra-poing. Ct pas mal du tout.

Electhor : Tonnerre, cage-éclaire, bec-vrille, et en dernier aile d'acier, atterrissage...

Aligatueur: machouille, hydroqueue, surpuissance, croc givre

pour ton spectrum, a vérifier si malédiction fonctionne bien sur gemme! si c'est pas le cas tu peux toujours le remplacer pas cauchemar.

PudZilla
Membre

Message par PudZilla le Dim 30 Oct 2016 - 22:52

Aligatueur à voir si je vais pas remplacer crocs givre par laser glace.

Pour spectrum malediction marche, tu perds la moitié des PV et l'autre 1/4 à chaque tour.
Je l'ai mis avec Restes, histoire de pouvoir le jouer sur minimum 3 combats du coup.
Comme j'ai hypnose je vais voir ce que ça donne avec devoreve pour regagner des PV justement.

MoonKey
Membre

Message par MoonKey le Mer 2 Nov 2016 - 20:55

Le combo devoreve/cauchemard/hypnose est vraiment très fort. le seul probleme c'est que hypnose n'est pas précis, en gros si tu la rate deux fois de suite par exemple tu peux vite te retrouver emmerdé. Pour un jeu comme gemme (sans pvp), je pense qu'un moveset classique du style vibrobscure/tonnerre/ballombre est bien plus efficace. Evidement c'est moins fun à jouer!

Evite de mettre un att spé sur aligatueur. Et pour être honnête (et je parle en connaissance de cause), je ne suis pas certain que monter un aligatueur vaille le coup. J'en ai un très haut lvl et j'ai quand même fini par le jeter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Fév 2017 - 13:38