Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Pokémon K.O. -> XP perdue

Partagez

Damix
Membre

Masculin Messages : 76

Pokémon K.O. -> XP perdue

Message par Damix le Lun 9 Avr 2012 - 9:09

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je viens simplement exposer mon avis sur un concept qui à la base me paraîssait excellent, mais qui dans la pratique se révèle être assez pénible:

Ce qu'en dit la FAQ:

Mon pokemon perd son expérience lorsque qu'il meurt!
C'est NORMAL et VOULU !

Pour moi le problème est le suivant:

Lorsque l'on est par exemple sur une route ou dans une grotte et que l'on doit battre une longue série de dreseurs, il est normal que certains de nos Pokémon finissent K.O., et c'est avec les derniers combats, parfois très serrés, que l'on s'amuse énormément !
Seulement, à cause du fait que nos Pokémon perdent leur expérience quand ils sont K.O., on n'a plus le droit à ses folles séries de combat. Par peur qu'un de nos Pokémon (qui a gagné la moitié de l'XP pour le niveau suivant) ne perde tout, on est obligé d'aller au centre Pokémon presque entre chaque dresseur. Cela fait perdre du temps, casse notre série, et alourdit donc énormément le déroulement du jeu.

Je pense qu'il serait intéressant pour le jeu de revoir cette "sanction" un petit peu à la baisse.

Encore une fois ce n'est que mon humble avis, je demande maintenant celui de la communauté :)

A bon entendeur,

Damix

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Re: Pokémon K.O. -> XP perdue

Message par mikeless le Ven 17 Jan 2014 - 12:12

"J'ai quand même eu un petit rire, c'est toujours appréciable.
C'est comme quand une fille ne t'excite pas vraiment mais que t'es... (je sais pas trop comment définir mi-molle...) pas à ça près, c'est mieux que rien".

Franchement ça allait, c'était compréhensible ^^.

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Ven 17 Jan 2014 - 12:19

Traduction :

"J'ai quand même lâché un petit rictus, c'est toujours appréciable^^"
La blague de JB's ((cf: "Et c'est en sciant que Léonard de Vinci") m'a fait sourire. Comme tu le sais le rire (en l'espèce : l'effet comique) provient d'un stimuli capté par nos organes sensitifs et est, par la suite, apprécié par notre cerveau. Ce dernier va, ensuite, choisir une réponse proportionnée au stimuli capté (en l'espèce : le rictus). Et sourire, même d'une blague douteuse, reste une chose agréable.

"C'est comme quand une meuf ne t'excite pas vraiment mais que tu as quand même la mi-molle : c'est toujours mieux que rien!"
C'est une analogie voire une allégorie. Je comparais la sensation que m'avait procurée ladite blague, à la sensation qu'éprouve un homme lors d'une relation sexuelle avec une femme qui ne l'excite pas; son phallus est dans une phase de transition qui ne lui procure pas de réel plaisir. Mais finalement, c'est toujours mieux que de ne pas bander et de ne pas être en mesure de poursuivre l'acte sexuel (en l'espèce, susciter un simple rictus n'est pas comparable à susciter un fou rire néanmoins, c'est toujours bon à prendre!).

c'est plus parlant? Sleep 

N.b: Ne me nomme pas elf s'il te plaît, ça m'évoque l'acronyme de la firme pétrolière^^

Dernière édition par elfouchas le Ven 17 Jan 2014 - 15:29, édité 1 fois

Dioxyde
Membre

Masculin Messages : 166

Message par Dioxyde le Ven 17 Jan 2014 - 12:23

Aeghiss a écrit:Euuuuh...

Y a-t-il un moyen de décoder les propos d'elf ou bien il dit juste n'importe quoi...?

Tu n'as pas indiqué ton âge, mais à mon avis tu dois être jeune.  Laughing 

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Ven 17 Jan 2014 - 21:41

Nan c'est bon il est autorisé Dioxyde, de toute façon j'ai du violé son innocence au moins une fois (comme presque tous les membres en fait)

Cela dit je sais pas trop comment prendre la comparaison entre ma blague et une femme peu désirable. On va dire que c'était une blague bien merdique, et que le rictus était le seul sourire possible.

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 17 Jan 2014 - 23:14

On a surtout à dire que c'est du gros Hs, et qu'il vaudrait mieux s'arrêter là. Wink

Bref, je pense qu'on a fait le tour.
Topic à locker, et éventuellement à déplacer dans les suggestions. ^^

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Ven 17 Jan 2014 - 23:19

Effectivement, ça part totalement en HS.

Je le verrouille car je pense qu'on a fait le tour de la question.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:58

La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 1:58