Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Moi que moi

Partagez

DrOnill
Membre

Masculin Messages : 13

Moi que moi

Message par DrOnill le Dim 27 Juin 2010 - 11:54

Bonjour,

Je me présente, Docteur en étude statistique comparative de l'Eurovision, Onill premier du nom.

Je sillonne le cyberespace à la recherche de professionnels comme moi. Mes champs d'étude sont les jeux vidéos, dont Pokémon qui a bercé mon enfance (mes pokémons préférés sont Chétiflor, Arcko et Octillery pour des raisons totalement irrationnelles. Depuis mon enfance, j'ai toujours trouvé Chétiflor trop mignon, Arcko m'a complètement charmé avec ces expressions trop mignonnes lorsqu'il était mon compagnon dans Pokémon donjon mystère équipe de secours rouge et Octillery est une pieuvre (bien plus agréable à regarder que tentacruel) et j'adore les pieuvres même si je n'ai nullement envie d'en rencontrer une en vrai) , mais surtout la musique, à plus forte raison l'Eurovision.
Québécois d'origine, je me considère néanmoins comme un habitant du monde et rien d'autre.
J'ai passé, en date du 27 juin 2010, 7089 jours sur cette terre.

Je développe présentement, avec l'aide d'un confrère et d'une consoeur, un nouveau jeu pokémon dans lequel, contrairement aux jeux officiels, l'histoire prime sur le reste. Ne connaissant pas grand chose en programmation, je suis le scénariste et le mappeur de l'équipe, mes collèges se chargeant du côté programmation, script...

Je suis très heureux de faire partie de votre communauté.

Cordialement,

DrOnill

Mortenkein
Membre

Masculin Messages : 374

Re: Moi que moi

Message par Mortenkein le Dim 27 Juin 2010 - 12:19

Bienvenue sur le forum DrOnill . J'espère que tu y trouveras ton compte.

Pour la programmation, tu parles du ruby ou bien de la programmation en évènements? Tu utilises le starter kit PSP (Pokémon Script Project) ou l'une de ses variantes développées par les membres du forum du même nom?

DrOnill
Membre

Masculin Messages : 13

Message par DrOnill le Dim 27 Juin 2010 - 17:45

En effet j'utilise bien les ressources PSP (PSP4G+ pour être exact). Pour ce qui est de la programmation évènementielle, sans être un expert, je suis capable de faire à peu près n'importe quoi. Le problème c'est que je ne connais absolument rien au script, ruby... et des évènements de 20pages ne peuvent pas toujours compenser des lacunes dans le scipt. Heureusement, je ne suis pas seul. Je suis associé à deux autres personnes dont une qui fait ses études en informatique et dont le copin est informaticien diplômé (il peut donc servir de plan de secours quand on éprouve des difficultés). De toute façon, moi j'aime surtout créer (je fais des études en lettres). C'est donc moi qui écrit le scénario et la moindre ligne de texte doit être approuvé par moi avant d'être insérée dans le jeu. J'aime aussi créer des cartes et je crois ne pas être trop mauvais dans cette tâche. Je suis donc l'artiste du groupe et mes deux coéquipiers les cerveaux. Bref, seul je fourmille d'idées, mais je ne peux les réaliser. Vive la coopération!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 8:27