Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation de flou

Partagez

Flou
Membre

Masculin Messages : 29

Présentation de flou

Message par Flou le Mer 11 Avr 2012 - 3:00

Salut tout le monde =)

J'me présente, Florent, 23 ans (je ré-hausse un peu la moyenne d'age ^^). Je viens de finir mes études (M2
Nanochimie, en stage actuellement) et je vais bientôt commencer une thèse dans la capitale des alpes, Grenoble (comme quoi, il n'y a pas d'age pour jouer à pokémon ! :p)

Joueur de pokémon assez old-school, j'ai commencé il y a fort longtemps à une époque ou je dépensais l’intégralité de mon argent de poche dans les piles LR-06 (nostalgie...) J'ai toujours essayé de resté "au contact" en jouant aux générations 3 et 4 (pas eu le courage de jouer à la 5e :/) pour ne pas trop être perdu sous l'immense masse de nouveaux monstres de poches rajoutés années après années...

J'ai découvert Pokémon Script Project par hasard, et je suis bluffé par la maîtrise d'rpg maker XP (logiciel vieux comme le monde, que je connais pas mal :p) nécessaire pour aboutir à un résultat si bluffant pour un moteur pokémon.

Du coup j'ai pu découvrir et jouer à Pokémon Gemme, qui est un projet très ambitieux (voir le plus ambitieux sur PSP ^^) parfaitement mené. Que ce soit dans le système de jeu, l'histoire, les petites nouveautés qui ont vraiment leurs importances dans l'optique de revisiter un jeu ou même les dialogues, qui ont vraiment l'esprit des premières version, on sent que ce jeu est créé par des fans pour des fans =)

Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. J'ai malheureusement perdu ma sauvegarde mais du coup, je vais sagement attendre la prochaine version pour m'y remettre (ça me laissera le temps de bosser un peu plus, pas plus mal =D)

En tout cas merci pour ce super jeu que vous êtes en train de nous faire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur pokémon Wink

flou

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 11:55