Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

iMidnight

Partagez

iMidnight
Membre

Masculin Messages : 46

iMidnight

Message par iMidnight le Lun 14 Mai 2012 - 12:26

Global:

- Prénom: Bastien
- Etudes: Chimie

Goûts:

- Jeux vidéo: Tellement! Je joue à beaucoup de jeu, j'ai un faible pour les Plate-forme, beat'em'all, infiltration action (MGS \o/), action aventure, ...
- Votre expérience Pokémon: J'ai eu dans les mains la version bleue de Pokemon sur ma grosse portable nintendo, GameBoy gris, auquel je prenais plaisir à jouer en noir&blanc à la récré avec des potes en 6è, puis j'ai acheté la version or (qui m'a déçu...). J'ai ensuite acheté la gameboy color, pour profiter plus de l'univers et la version pokemon cristal avec laquelle j'ai repris goût au jeu. Je me suis arreté la pour les version physique, bien qu'ayant essayé une version GBA il me semble, sur émulateur.
Pokemon Gemme me rappelle toutes les heures passées sur ce jeu dans ma tendre enfance qui commence à s'éloigner un peu trop, et me reprend des heures actuelles! ;p
- Musiques: Pop/Rock, Metal (un peu moins qu'à une époque)
- Mangas: GTO, LE manga (ou plutôt l'anime) qui m'a fait découvrir le genre. Enfin non, j'ai été éduqué à grand coup de DBZ et autre Saint Seiya via notre cher Dorothée, puis break jusque GTO, et ensuite gros redémarrage. Death Note fait parti de mes anime favoris, alors que Samurai Deeper KYO fait parti, lui, de mes manga papier préférés.
- Séries: Friends, HIMYM, TBBT, HOUSE MD, Malcolm et tant d'autres
- Films: Fight Club, Lord of war, Les Autres, Peur Primale, American History X, Alice au pays des merveilles, Swenney Todd, ... je suis aussi très cinéphile
- Sport: Tennis, très rarement et en (nul) amateur ;p

- Hobbies: Comme dit précédemment, je suis fan de jeux vidéo en tout genre et de toute époque, j'en ai même fait une activité YouTube naissante, ainsi qu'un "poste" de vidéotesteur dans le staff de ConsoleFun (c'est sur ce site que j'ai d'ailleurs pris connaissance de Pokemon Gemme) sous le pseudo de Midnight (quelle coïncidence)

Ochopper
Membre

Masculin Messages : 1426

Re: iMidnight

Message par Ochopper le Lun 14 Mai 2012 - 12:33

Toi t'as lu le Post-it ;p

Très bon choix les MGS ! D'autres titres des tes jeux vidéo préférés ?

Ouais la grosse GameBoy grise ! ^^

Quels groupes en Pop-Rock ?

Ahhh Dorothé ... que de souvenirs ^^ Pas de OP ?

Très bonnes séries !

Fight Club, Lord of War et American History X > \o/

Bienvenue à toi !

Bon jeu ;p

Yuu-chan
Membre

Féminin Messages : 573

Message par Yuu-chan le Lun 14 Mai 2012 - 18:47

SDK en manga papier ^^ Un bonheur à lire et relire ^^ L'anime est tout pourri par contre (vu par acquis de conscience mais sinon... voilà quoi :p)

Sinon j'aime aussi tes choix de séries :)

Bienvenue à toi !

Mugiwarash
Membre

Masculin Messages : 23

Message par Mugiwarash le Mar 15 Mai 2012 - 4:04

Bienvenue :p

iMidnight
Membre

Message par iMidnight le Mar 15 Mai 2012 - 6:35

Merci à vous 3!
Ouais SDK en anime m'a fait saigner les yeux, j'ai regardé ptetre une minute et hop, corbeille.

Alors oui en effet j'ai lu le post-it, le manque cruel d'inspiration à 1h30 pour me présenté se faisait trop ressentir ;p

D'autre titre de jeux vidéo que j'aime, alors la série Uncharted, les Assassin's Creed (qui m'ont bien fait décroché cependant depuis Brotherhood que j'ai même pas fini), Portal 2 est un must have, Red dead redemption, Bayonnetta m'a fait aussi passé de bon moment, et sans oublié l'incontournable Fable (premier du nom, les autres m'ont énormément déçu) que j'ai adoré faire, refaire, et re-refaire avec le même appétit =)
Trine 2, que j'ai fini récemment est un bijou, tout comme le non moins récent I am alive, autre genre, ou même RocketBirds Hardboiled Chicken avec une BO démente!
Actuellement je suis sur la trilogie PS2 des Sly Raccoon, et Alice retour au pays de la folie en parallèle
Sinon je suis aussi un joueur de Call of, ca défoule pas mal ;p

En groupe j'adore MUSE, une vraie tuerie, Deftones (le B-SIDE & RARITIES est un bonheur), Green Day font du bon son également, sans oublier les artic monkeys ou même Franz Ferdinand.
Je me repasse avec joie les gros titre de Korn et SOAD occasionnellement, j'écoutais que ça (avec du Rammstein) à un époque ^^

T'entends quoi par "OP"?

Et merci encore de l'accueil \o

Boobz
Membre

Masculin Messages : 30

Message par Boobz le Mar 15 Mai 2012 - 6:50

OP= One Piece

A part des goûts musicaux t'es un bon :)

Welcome

LockNess
Membre

Féminin Messages : 45

Message par LockNess le Mar 15 Mai 2012 - 6:51

OP = One Piece

Bienvenu à toi parmi nous ! Contente de trouver un autre cinéphile Wink

LeLapinTueur
Membre

Masculin Messages : 988

Message par LeLapinTueur le Mar 15 Mai 2012 - 6:53

J'aime ton écriture, ta présentation est tous simplement magnifique et c'est rare <3

J'aime ton style d'écriture, et tes séries.
J'aime encore plus les jeux que tu joue en plus de pokemon

Bref bienvenue a toi ! et bon jeu dans pokemon gemme

Boobz
Membre

Masculin Messages : 30

Message par Boobz le Mar 15 Mai 2012 - 6:57

J'aime quand un lapin est amoureux

iMidnight
Membre

Message par iMidnight le Mar 15 Mai 2012 - 13:12

Ahah merci c'est sympa ;p

Ah oui, One Piece, alors j'ai affreusement honte mais j'ai regardé les 3 premiers épisodes (de mémoire), en VF, et alors la c'était sans appel: ça m'a dégouté tellement c'était niais et enfantin, mal doublé, j'avais l'impression d'être atteri dans un épisode des bisounours ou autre teletubies.

Cependant, et à la vu de ce que nous ont fait subir les doubleurs et traducteurs français de séries (et nous font toujours subir d'ailleurs, suffit de voir ce qu'ils ont fait de TBBT ou HIMYM que je regarde, et qu'il faut regardé, en VO), et particulièrement de séries nippones, j'imagine que OP vaut bien plus que cette bouse francophone indigeste, aussi j'ai prévu, quand j'aurais plus de temps à moi, de commencer cette série en VOst, comme il se doit!
Mais avant, je dois encore finir Noir ;p

N'empêche c'est choquant de voir les libertés prises par les traducteurs/doubleurs sur le simple fait d'avoir acheté une licence, personnellement je suis navré de voir à quel point le fait de dégrader à ce point une œuvre originale sans se soucier ne serait-ce qu'une nanoseconde du fait que l'auteur y a mis ses tripes... Y'en a qui mérite des baffes moi jvous dis!

Yuu-chan
Membre

Message par Yuu-chan le Mar 15 Mai 2012 - 18:38

One Piece en français... tu as été courageux de faire 3 épisodes ^^ j'avais tenu 30 secondes (mais bon, j'avais déjà vu toutes la vostfr sortie à l'époque ^^). Enfin de là à comparer avec les bisounours et les teletubies ^_^ Quoique je sais pas, j'ai pas eu ton affreuse expérience ^^ Donc oui, tente en vostfr et tu pourras juger cette série à sa juste valeur (après que tu n'aimes ou pas, c'est une autre histoire Wink)

Sinon oui, finit Noir ^^ Je me souviens d'avoir adoré cet animé mais ça remonte à tellement loin (4-5 ans ^^)

LeLapinTueur
Membre

Masculin Messages : 988

Message par LeLapinTueur le Mar 15 Mai 2012 - 21:14

+4 pour les raison de OP imid ^^
je ne suis pas méchant je dit juste que j'approuve Wink

Mais la je suis d'accord aussi les mangas c'est en vost sinon c'est même pas la peine.
Pour ceux qui ont vu dragon ball Z en anime fr ils comprendront (kaméhaméha en français sa donne --> LUMIÈRE INFINIE !!!)

Ochopper
Membre

Masculin Messages : 1426

Message par Ochopper le Mer 16 Mai 2012 - 1:40

Ou Masenko > "RAYON MAGIQUE !!!" Ou Final Flash > "ATTENTIOOOOOON !!!" ... vla le massacre ...

OP c'est en Vostfr point.

Bon jeu ;p

iMidnight
Membre

Message par iMidnight le Mer 16 Mai 2012 - 6:03

Ah oui, one piece en français je le souhaite à personne, vraiment c'est niais... C'est comme Naruto, pareil on aime ou on aime pas, mais essayer d'en faire un dessin animé de la même trempe que des trucs ciblé pour mômes je trouve pas ça normal. On a un problème en France, dès que ce sont des dessins animés, il faut que ça rime avec enfants, c'est tragique quelque part.

Roh ouais, le Rayon magique... omg quoi
Par contre, en VF j'avais pourtant souvenir que kamehameha était inchangé =o

Le pire des animes dans lesquels se déroulent des combats, je pense, ça reste le fameux "YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" que crient les personnage alors qu'en VO ils sorte le nom d'un attaque, en tout cas surement pas ça!
Et ça continue! j'ai fait la mauvaise expérience de tombé sur Naruto VF sur Gameone, omg...

Les anime=VOst, je suis d'accord, sauf pour deux que j'ai connu en français, et qui du coup ne m'ont pas choqué, j'ai même trouvé les dialogues plutôt bien faits! Bah oui, on sait critiquer, faut savoir dire quand c'est bien (même si théoriquement c'est normal que ce soit bien quoi... jvais diverger mais...[HS]ça me fait penser à l'argument d'un employé de la SNCF à qui la presse lui demandé pourquoi beaucoup de trains étaient en retard, il a répondu texto "on parle beaucoup des quelques trains en retard mais jamais des centaines qui sont à l'heure tous les jours", ouais ok, sauf qu'on paye pour qu'ils soient à l'heure, genre il veut qu'on le félicite en plus o.ô[/HS]), il s'agit de GTO et Trigun.

Pour en revenir à Pokemon, j'ai méga hate que la 3.4 sorte, même si je vais être super dégouté de paumer ma save Dx
Bon je suis pas très loin mais quand même ^^

Yuu-chan
Membre

Message par Yuu-chan le Mer 16 Mai 2012 - 6:22

Naruto... même en vostfr j'aime pas du tout, trop éloigné du manga dès presque le début et donc bah... je me suis énervée toute seule et j'ai plus jamais regardé préférant feuilleté les pages du vrai manga :D

Oui en français Kamehameha est inchangé, mais justement, le hic est là car ça a une signification en japonais alors que finalement toi petit, tu n'y vois rien d'autre qu'un blabla pour réussir l'attaque (je me comprends mais je suis pas sure d'être compréhensible mais m'en fiche car je me comprends ^^)

Sinon je trouve que tu es méchant avec la SNCF ^^ Je suis tout à fait d'accord avec l'employé de la SNCF avec les trains qui arrivent à l'heure bien plus souvent que ceux qui sont en retard. Et bien souvent, les retards sont indépendant de leur volonté : tempête = arbre sur les voies (bah faut dégager tout ça et être sur que les trains ne risquent plus rien), accident de personne (comme ils disent si joliment) = minimum 2h de retard car ça implique une enquête de la police pour voir si ce n'est pas un homicide. Donc oui nous payons la SNCF pour être à l'heure, mais également pour arriver vivant (malheureusement peu de personne prenne en compte ce fait et que les agents SNCF n'ont pas forcément un métier facile.

Voilà, c'était ma défense de la SNCF ^^ (je n'y travaille pas, donc je suis totalement objective dans mes propos Wink)

Jayrit
Membre

Masculin Messages : 19

Message par Jayrit le Mer 16 Mai 2012 - 6:33

T'as de très bons goûts en matière de séries & films !
Pour les animes j'ai encore jamais rencontré un anime bien doublé en VF, c'est un peu le même problème que pour les séries américaines, mais en pire :/
Un Pokémon préféré sinon ?

iMidnight
Membre

Message par iMidnight le Mer 16 Mai 2012 - 7:11

J'ai trouvé plutôt bien le rapprochement avec la SNCF, je les ai en grippe là, c'est pas sur le point de changé xD
J'ai même trouvé des contrôleurs SNCF qui pétaient des plombs contre les aiguilleurs qui donnent aucune info ;p

Concernant un pokemon préféré, j'aurais vraiment du mal à être à jour car je dois connaitre même pas le quart des pokemon actuels, donc c'est pas trop top pour faire le tri, car certains sont devenus meilleurs, d'autre moins bons à la vu des nouveau arrivés.
Sur version bleue, j'étais un grand fan de Tortank, et puis mon dévolu s'est porté plus tard sur Leviathor.
Sur une des dernière version officielles que j'ai fait, j'ai bien aimé Airmure.

Faut que je me mette à jour ;p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:12

La date/heure actuelle est Mar 24 Jan 2017 - 0:12