Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Vovoda

Partagez

Vovoda
Membre

Masculin Messages : 42

Vovoda

Message par Vovoda le Mar 29 Mai 2012 - 12:29

Rappel du premier message :

Salut à la communauté Pokémon Gemme! Pour ma presqu'arrivée sur le forum (oui j'ai pas pu m'empêcher de poster avant de me présenter), voici ma bien-nommée présentation.

Pseudo : Vovoda

Description irl
: Je m'appelle Jacques, j'ai 17 ans, je vis en Bourgogne et je suis actuellement en (fin) de terminale S; pour l'année prochaine je croise les doigts pour rentrer à l'INSA Lyon.

Mes jeux vidéos
: je suis fan des tactical-RPG, tel Battle for Wesnoth (si vous y jouez il faut qu'on en parle!), FF tactics advance 2, ou encore Dofus (fut un temps) et dans une certaine mesure Pokémon (surtout les donjons mystères!). J'apprécie beaucoup aussi Minecraft, Spore, quelques Zelda (TP et TWW) les jeux Yu-Gi-Oh! en général; j'ai touché (un peu comme tout le monde) à WoW, LoL, et Portal; je m'initie actuellement à Dwarf Fortress et je débute Oblivion. Ce que j'aime dans les jeux, c'est la réflexion, l'élaboration de stratégies (Empire Earth par ex que j'aime bien aussi), l'analyse même du jeu d'un point de vue optimisation, statistique, voire sociale et psychologique (metagaming, théorie des jeux) (je sais ça peut paraître effrayant mais ça me passionne :p).

Petit bémol : mon goût pour la maturation longue de chacune de mes actions dans un jeu entraine une augmentation considérable du temps que je passe à jouer, ce qui fait qu'au final je ne joue que très peu; je passe beaucoup plus de temps à regarder les autres jouer. Pour vous donner un exemple bien concret, le ratio du temps que je passe à regarder des vidéos sur Minecraft sur celui que je passe à y jouer doit être d'environ 10 pour 1. (en gros, et je dois vraiment pas être loin de la vérité, dans le cas de Minecraft, pour 1h de jeu, je regarde 10h de vidéo)

Mon expérience Pokémon
: j'ai réellement commencé à jouer à Pokémon avec la 3G, en possession des jeux Saphir, Rouge Feu et Colosseum. Et récemment, j'ai rejoué à ces 3 jeux! (saphir en Nuzlocke, recommencé déjà 1 fois ^^') J'ai eu ensuite Diamant (en Allemand qui plus est), mais voilà tout ce à quoi j'ai vraiment joué dans la lignée des jeux classiques (mais grâce aux possessions de mes frères, j'ai aussi accès à pratiquement tous les jeux depuis Rubis/Saphir jusqu'à Noir/Blanc, même si j'y touche pratiquement jamais). Vous l'aurez par contre compris, je n'ai jamais eu entre les mains les jeux avant la 3G.
Ensuite, parmi les spin-off, comme je l'ai dit, je suis un grand fan des donjons mystères (je suis bien le seul dans ma famille par contre), et j'ai les jeux Équipe de secours bleue, Explorateurs du temps et Explorateurs du ciel. J'aime beaucoup ces jeux, déjà parce qu'ils changent le contexte (je suis un pokémon yeah!) et l'univers est génial, aussi parce que l'histoire se démarque et est plus profonde, et enfin pour les musiques qui me font littéralement rêver. Mais il y a un autre spin-off que j'adore, c'est le TCG sorti sur GBC (parce que j'aime bien les TCG), que je trouve d'une richesse incroyable malgré le peu de cartes présentes (220 ce me semble), sur lequel j'ai du passé pas loin de 100h en tout.
Sachez aussi que point de vue pokémon, j'ai aussi tenté ma chance dans la chasse aux Shineys (Poussifeu sur Saphir), qui s'est soldé par un monumental fail, parce que je savais pas que la pile interne épuisée ne permettait plus l’aléatoire!
Enfin, pour ceux que ça intéresserait, mon ordre de préférence parmi les générations (devinable par rapport à ce que j'ai dit) : 1>3>4>2>5
(je m'en fous si ça ne vous plait pas, c'est mon avis totalement subjectif)

Culture :
- musique : du 8-bit au métal en passant par le classique, mes artistes favoris sont les Rois de la Suède, Julien Doré et Daft Punk (et encore j'oublie le fameux Scatman). J'avoue que l'ensemble ne fait pas très cohérent, mais c'est néanmoins assez représentatif.
- film : Le Prestige, Fight Club, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, et d'autres... mais il y en a un que j'ai vu récemment et sur lequel j'ai halluciné : K-PAX, que je conseille à n'importe qui. Comme réalisateur, j'aime assez Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill) et Peter Jackson (surtout pour LotR, et aussi pour son charisme ^^)
- séries/anime : Hero Corp, Kaamelott (a-bu-sée cette série), parce que j'aime les Astier; en anime j'ai vu la saison 1 de Digimon qu'est pas mal du tout ( qui par contre surclasse l'anime Pokémon, désolé -oupas- de le dire), mais surtout et enfin au-dessus de tout le reste dans les plus grandes hauteurs du firmament divin se trouve la série Avatar (The Last Airbender, mais aussi The Legend of Korra). Si vous ne deviez retenir qu'une chose de cette présentation, retenez qu'Avatar est un véritable chef-d’œuvre. A tel point que tout le reste me parait fade à côté. Par contre, le premier qui vient me parler du film de Shyamalan se prend un état d'Avatar dans la gueule. Vous êtes prévenus.

Autre : Je fais plein de choses que j'aime bien, et je pourrais en parler des heures, mais ça va faire trop long, donc je vous balance tout cash : théâtre (trèès important), film (entre copains), origami, karaté, programmation (et quelques projets RPGXP), jeu de rôle papier (D&D, Call of Cthulhu), jeu de carte (Yu-Gi-Oh!, Magic, Wakfu). Bon en gros vous avez compris l'idée, j'ai un penchant très prononcé pour l'art (j'ai fait option arts plastiques, si vous voulez savoir ça s'est bien passé à mon oral - oui bon on s'en fout)

Allez, pour finir, je vous montre quelques unes de mes créations, d'abord des sprites pokémon :
Une simple recolo d'un nidoran aux couleurs de cizayox

"Nitankos" : Nidoqueen + Tortank (bras) + Latios (ailes et symbole) + Kangourex (bébé et poche)

"Dragoufeu" : Dracaufeu + Latios (ailes) + Kangourex (bébé et poche)

"Typhlator" : Typhlosion + Artikodin (couleurs) + Léviator (crêtes et plaques -que j'ai finalement moi-même sprités, à partir de la corne qu'il a sur le haut de la tête-)

"Fantoudou" : Toudoudou + Spectrum (couleur et mains)

Je précise d'ailleurs que si je fais une autre fusion, ce sera un Toudoudou d'un autre type (j'ai envie d'en faire une série), donc n'hésitez pas à me dire ce que vous voudriez! (et peut-être aussi à partir de quel(s) pokémon(s))

Et pour terminer, un Bref. que j'ai fait à l'occasion d'une représentation théâtrale :

www.youtube.com/watch?v=og3gurUTHjA&

N'hésitez pas à le partager s'il vous a plu, et à me dire ce que vous en pensez!

C'est bon, j'ai enfin fini ma présentation, bravo et merci à ceux qui ont tout lu!
PS : à ceux qui n'ont pas tout lu, lisez tout, j'ai écris quelque chose de très important qui va changer votre vie! Ou pas!

Dernière édition par Vovoda le Mar 26 Juin 2012 - 12:43, édité 1 fois

Hitokiri
Modérateur

Masculin Messages : 1016

Re: Vovoda

Message par Hitokiri le Mer 30 Mai 2012 - 9:02

L'univers de Digimon est extrêmement riche c'est sa qui est bien et même si l'on aime pas Digimon il y a une chose que l'on ne pourra jamais contredire : contrairement à l'animé Pokémon il y a un développement des personnages (il suffit de regarder Joe au début et à la fin de digimon adventure par exemple).

Yuu-chan
Membre

Féminin Messages : 573

Message par Yuu-chan le Mer 30 Mai 2012 - 9:04

D'un coté, pokemon est vraiment hors compétition pour le développement des personnages ^^ Enfin, je n'ai vu que la saison 1 et le début de la 2, mais les trois compères n'ont pas le moindre changement de caractère dans ce que j'avais vu ^^ (enfin, ce sont mes souvenirs qui datent d'il y a plus de 10 ans... pas forcément fiable :p)

Hitokiri
Modérateur

Message par Hitokiri le Mer 30 Mai 2012 - 9:06

j'ai un peu regardé la dernière saison par curiosité et conclusion : Sacha c'est toujours le même gamin qui est persuadé qu'il deviendra maître pokémon...

Yuu-chan
Membre

Féminin Messages : 573

Message par Yuu-chan le Mer 30 Mai 2012 - 9:08

Truc qui me perturbe aujourd'hui et que je trouvais normal avant : les personnages de pokemon ne vieillissent pas. Ont-ils trouvé la source de jeunesse éternelle ? Dans ce cas, ça devait être assez récent car le prof chen est vieux :)

Hitokiri
Modérateur

Message par Hitokiri le Mer 30 Mai 2012 - 9:16

Le truc étrange c'est que Sacha ne vieillit pas alors que Red vieillit dans le manga... Donc Sacha est immortel... Malheureusement pour nous... Bon bah sa nous laisse beaucoup d'occasion de le torturer sur le sujet approprié c'est le seul avantage o/

Forsystus
Membre

Masculin Messages : 337

Message par Forsystus le Mer 30 Mai 2012 - 9:30

Bienvenue sur le forum

Une présentation impressionnante ! Bien faite, j'adore :D

Vovoda
Membre

Masculin Messages : 42

Message par Vovoda le Mer 30 Mai 2012 - 12:20

C'est beau la façon dont vous avez dérivé sur ma présentation ^^
Du coup j'ai commencé à lire le manga pokémon, que je ne connaissais pas Surprised

Merci à Forsystus Wink

Mugiwarash
Membre

Masculin Messages : 23

Message par Mugiwarash le Jeu 31 Mai 2012 - 6:46

Bienvenue :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:55

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 9:55