Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez

paulnitend
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

Xarcan
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Ven 20 Juil 2012 - 10:34

J'adore le -58% sur un Bulky Eau avec Hydrocanon de Tarpaud... Je passe bien sur les OHKO de Cizayox Bulky et autre fantaisie.

C'est sympa le Leviator sub avec Cascade double stabbé avec la pluie, faudrait que j'essaye Aquali Full ev Pv/Attaque spé avec sa capacité qui enlève les changements. Hydrocanon/Pc Elek/Laserglace/Repos ça doit le faire, avec Orbe Vie bien sur, sinon c'est pas drôle :p

Elles ont un sacré avantages les rains, ça m'étonne pas que la glissade soit Ban...

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Ven 20 Juil 2012 - 10:41

Xarcan a écrit:J'adore le -58% sur un Bulky Eau avec Hydrocanon de Tarpaud...

Wut ? Tu lui as mis Orbe Vie + Full EV attaque spéciale + coup critique sur un type eau sans EV ni PV ni def spé ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012 - 10:52

J'aurais plutôt dit Lunettes Choix qu'Orbe Vie sur le coup

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 20 Juil 2012 - 11:01

Nan parce que, Hydrocanon, lancé par Tarpaud Modeste Choice Specs sous la pluie, avec 252 EV attaque spéciale, sur Suicune sans aucun EV, y a en moyenne 53% de dégâts.

Si Suicune a encore investi en PV, on arrive à un grand maximum de 48%

(Tout ça selon le calculateur de dégâts de Smogon : http://www.smogon.com/calc/ )

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Juil 2012 - 12:12

Il parlait peut-être de Laggron comme Bulky eau.

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Ven 20 Juil 2012 - 12:18

Laggron en 5G? mouai, j'en doute. x)

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 20 Juil 2012 - 13:09

Modeste 252AttSpé/252PV Choice sur Tortank Stall (et c'étais pas un CC... C'étais 58% sur le premier Hydro et 50% sur le 2e). Je trouve que c'est le meilleur moyen de jouer Tarpaud car quoi qu'il se passe, à chaque fois qu'il vient sur le terrain il arrache la moitié des PV sur n'importe quel switch adverse...
Je trouve ça fou pour une attaque "pas très efficace", et si le mec en face est pas résistant il a de quoi se faire OHKO si il est pas Bulky.

La pluie apporte vraiment un atout de folie comaparé au Sun :/
Haaa si seulement Feunard avait 100 d'attaques Spé ça serait bien drôle :D Car bon lui aussi fait assez mal avec le Sun, mais le soucis vient du fait que tu peux pas le jouer Choice car il prend 25% sur PdR et a des faiblesses à la con. Alors que le type eau est superbe (l'un des rare monotype vraiment très bon).

Moi jaloux ? Paaaaaas du tout !

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 20 Juil 2012 - 21:59

En gros, faut absolument avoir une double résistance eau dans l'équipe What a Face

Doodle
Membre

Masculin Messages : 369

Message par Doodle le Ven 20 Juil 2012 - 22:10

Milleuros a écrit:
Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

Je traduis la question :

En quatrième génération, Qulbutoke était considéré comme "Uber", c'est-à-dire "trop fort pour le jeu normal".

En cinquième génération, Qulbutoke ne l'est plus, il est redescendu dans le groupe "OverUsed", c'est-à-dire les pokémons les plus forts, sans être abusés.

Ceci est dû au nerf de l'attaque "Encore", qui assurait au blob bleu son hégémonie. Elle ne dure que 3 tours en cinquième génération, au lieu de 4 à 8 tours.
En 4G, cela lui permettait de bloquer un ennemi sur une attaque, et ainsi de prévoir la prochaine pour soit passer sur une immunité, soit l'achever au combo Riposte/Voile Miroir. Il pouvait aussi le bloquer sur un move de boost, permettant ainsi d'envoyer son propre attaquant pour se booster en paix, et faire partir l'ennemi (par KO ou par Cyclone) juste avant la fin du Encore.

Sauf que maintenant, trois tours, ça n'est plus aussi cheaté, car vaincre un pokémon en 3 tours (en comptant un tour perdu pour le switch), c'est vraiment difficile. Au mieux, ça le pousse lui à switch.

Il est pas OU mais BL (entre UU & OU).

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 21 Juil 2012 - 4:00

Sauf que dans beaucoup de cas, il est interdit en UU, donc... :noel:
M'enfin, cette question date un peu.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 21 Juil 2012 - 5:38

Le "BorderLine" est constitué de pokémons qui ne sont pas assez utilisés pour être OverUsed, mais trop fort pour être autorisés en UU.

J'ai vu hier que Qulbutoke était BL, mais il me semble bien qu'il était OU quand j'avais écris mon message What a Face

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 21 Juil 2012 - 6:33

idem, masi de toute façon, c'est un pokemon chiant, et pis c'est tout! x)

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 21 Juil 2012 - 11:25

En pokemon chiant je connais pas pire que Farfaduvet ou Tenefix à la 5G... Ha si, dracolosse Bulkyé Spé avec Attérissage/Dracoqueu/Clonnage/Cage éclaire c'est l'un des truc les plus lourd du jeu >.<

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 21 Juil 2012 - 13:14

Jirahaxx... je préfère avoir un farfaduvet qu'un jirahaxx x)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Juil 2012 - 16:16

Chapignon / Queulorior avec Spore/Clonage?
Mackogneur Lead avec Annule Garde & Dynamopoing?
Noacier avec Casque Brut?
Riolu Photocopieur?
Galekid en Répétitive F.E.A.R.?
Crustabri avec Exuviation?
Cornèbre Farceur?
Togehaxx?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 21 Juil 2012 - 23:07

Une explication ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Juil 2012 - 0:30

Milleuros a écrit:

Une explication ?

Galekid @Grelot Coque ©Fermeté [Niv.1] et 0 E.V.s / I.V.s distribués!
- Effort
- Aéropique
- Abri
- Vantardise

Sous Tempêtesable impérativement, il utilise Effort. S'il est attaqué, il passe à 1PV et tient le coup avec Fermeté. Il attaque après l'adversaire quasi-obligatoirement (minimum de stats car niv.1) et Effort mettra l'adversaire à 1PV. Galekid régénère toute sa vie grâce à Grelot Coque (11/12PVs) et l'adversaire perd son PV restant avec la Tempêtesable s'il n'est pas Acier/Roche/Sol. On revient à l'étape 1, et si l'adversaire n'a pas de contres (un Acier/Sol/Roche avec attaques de priorité ou un Pokémon qui fera Feu Follet, ou un Pokémon qui ignore la Capacité Spéciale, par exemple hein, y'en a plein d'autres). C'est un gimmick assez rigolo.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Dim 22 Juil 2012 - 1:42

Ha oui, je me souviens d'un match perdus car le jirachi avait enchaînés 7 ou 8 flynch d'affilée...

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 22 Juil 2012 - 1:51

Sous Tempêtesable impérativement, il utilise Effort. S'il est attaqué, il passe à 1PV et tient le coup avec Fermeté. Il attaque après l'adversaire quasi-obligatoirement (minimum de stats car niv.1) et Effort mettra l'adversaire à 1PV. Galekid régénère toute sa vie grâce à Grelot Coque (11/12PVs) et l'adversaire perd son PV restant avec la Tempêtesable s'il n'est pas Acier/Roche/Sol. On revient à l'étape 1, et si l'adversaire n'a pas de contres (un Acier/Sol/Roche avec attaques de priorité ou un Pokémon qui fera Feu Follet, ou un Pokémon qui ignore la Capacité Spéciale, par exemple hein, y'en a plein d'autres). C'est un gimmick assez rigolo.

J'hallucine What a Face

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Dim 22 Juil 2012 - 2:30

Milleuros a écrit:

J'hallucine What a Face

C'est à faire en Uber surtout où les acier sont le moins présent. Ou sinon avoir un Magnezone dans l'équipe qui pourra s'en charger.

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Dim 22 Juil 2012 - 3:31

Bonjour à tous :D

Voilà depuis peu je m'intéresse beaucoup aux combats stratégiques ! Pour débuter, j'ai donc commencer avec une rain team. (Je sais qu'avec la 5G ce sont les weather war, et c'est le climat qui est le plus aisé à utiliser. Mais j'essaie de plus me rapprocher de la 4G en n'utilisant pas Tarpaud).

Xarcan m'a beaucoup aidé dans l'élaboration de celle-ci. Je voudrais maintenant vous la présenter pour récolter quelques avis différents :)

* Créfadet alias Antitée : Roche humide
184 PV / 252 SpA / 72 Vit ; Modeste. J'ai lu pas mal pokébip et il conseillait cette répartition pour tuer les Machamp lead. Je l'ai donc plus axé sur l'offensive.
-Danse pluie
-PDR
-Déflagration
-Psyko

Il se débarrasse très bien des Foretress, Ciza avec défla. Je l'ai déjà joué avec Fatal-foudre à la place de PDR, ça marche pas mal, je sais pas si je dois garder ce set là ou remettre fatal-foudre.

* Hyporoi alias Neptune : Orbe vie
4 PV / 252 SpA / 252 Vit ; Modeste. Mon premier Sweeper, il envoie du lourd. Je suppose que vous le connaissez tous! Je lui ai boosté sa vitesse à fond pour être sûr de dépasser tout le monde sous la pluie (j'ai déjà eu des surprise nottemment avec trioxhydre @ mouch. choix).
-Danse pluie
-Hydrocanon
-Dracochoc
-Laser glace

* Kabutops alias Profondeurs : Orbe vie
4 PV / 136 Déf / 252 Att / 120 Vit ; Rigide. Le deuxième tueur de l'équipe. Il enchaine bcp de poké adverses.

-Aéropique
-Cascade
-Aqua jet
-Lame de roc

Aéropique est surtout là pour les Chapignon qui croient pouvoir me contrer. Il fait également un très bons RK avec Aquat-jet.

* Libégon alias Dracean : Mouch. Choix
252 Att / 4 Déf / 252 Vit ; Rigide. Certainement mon pokémon préféré, il se devait d'être dans ma team. En général, j'ai très peu besoin de lui, il ne me sert qu'à RK les 2-3 derniers pokémons ennemis restant.

-Séisme
-Lame de Roc
-Colère
-Demi-tour

Lame de roc est là pour éviter de me bloquer sur un séisme lorsque je suis en face d'un poké feu. Avec un peu d'anticipation je peux faire manger un Lame de roc à un pokémon vol adverse.

* Jungko alias Mangrovia : Lun. Choix
4 PV / 252 SpA / 252 Vit ; Timide. Jungko, je l'adore aussi! Il surprend et fait de lourd dégâts.. Imaginez-vous, une Tempêteverte stabbée et boostée par les Lun. Choix. C'est juste terrible ! En plus de ça, Il a une très bonne bs de SpA.

-Tempêteverte
-Exploforce
-PC sol
-Dracochoc

* Scarhino alias Waterbug : Orbe vie
252 PV / 252 Att / 4 Def ; Rigide. Il me fallait un pokémon capable de gérer les pokémons psy-ténèbre-spectre et pouvant s'occuper de ferrothorm ainsi que les stall spéciaux que sont Leuphorie et compagnie. Un poursuiveur pouvait être aussi avantageux. Voici donc Waterbug!

-Close Combat
-Mégacorne
-Griffe Ombre
-Poursuite

Voilà, c'est juste une petite présentation ^^ dites moi ce que vous en pensez :)
Merci à tous

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Lun 23 Juil 2012 - 2:40

C'est le fait d'amener la pluie avec tarpau + glisade ou la pluie + glissade qui est interdit?
Sinon, j'aime pas trop de fait de ne pas amener la pluie comme la 5G le voudrait, avec tarpaud, tu risque de perdre trop souvent la weather war. :/
Si h'ai bien compris, ta team est un 5G, elle marcherai très bien en 4G, mais en 5G, c'est pas terrible je trouve. La plupart des lead poserons les roc ou profiterons du fait que tu veuille calé la pluie pour placer un gros truc. La pluie étant le temps le plus jouer, tu risque de te retrouver avec un suicune/hyporoi qui se place sur ton crefollet et qui profite de la pluie sans que le joueur adverse est la la posé. Je ne suis pas fan de ta team. x)
Pour RK, il y a mieux que libegon, et c'est le même constat pour toute ta team.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Lun 23 Juil 2012 - 3:00

C'est le fait d'amener la pluie avec tarpau + glisade ou la pluie + glissade qui est interdit?

C'est Crachin + Glissade qui est interdit.

Remarque, s'il tombe sur une rain team adverse avec Tarpaud, il aura un très grand avantage, vu qu'il a le droit d'utiliser Glissade, et pas l'adversaire.

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Lun 23 Juil 2012 - 5:12

Oui, je suis conscient qu'il y à quasi à chaque fois mieux que mes pokés, j'ai essayé de prendre des pokémons un peu moins vus dans le métagame.
Les weather war je les gagne assez facilement. Car le seul qui soit vraiment indépendant de la pluie est Kabutops et encore... Il peut même tiré profit d'une Sandstorm (augmentation de 50% de la SpDef).
Si vous voulez essayer là, vous comprendrez peut être un peu mieux :)

En fait, Créfadet reviens que très rarement. Généralement il se fait tué après un demi-tour adverse. J'ai juste le temps de mettre la pluie pour 8 tours. Assez pour que Kabutops fasse le ménage en face. Ensuite Hyporoi arrive, et là, il peut lancer la pluie pour lui donc aucun problème.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 23 Juil 2012 - 5:51

Lors de nos discutions GreenAvatar avait précisé qu'il voulait une team 4G mais jouable en 5G.

Je trouve que la team est pas mauvaises sur le papier, néanmoins il y a quelques faiblesses :

Ton lanceur de Pluie est assez frêle ce qui rend difficile de relancer la pluie souvent, surtout en 5G. En 4G ça peut peut être suffire, mais en 5G en avoir un 2e serait bien (je compte pas Hypporoi dedans).

Il faut donc que tu gardes Hyporoi comme sweeper sous pluie pas comme un relanceur de pluie.

Sinon au niveau des sets :

- Kabutops : Je pense que Surpuissance peut être très bien afin de passer les Acier facilement. Aeropique est plus occasionnel, car de toute manière Chapi t'OHKO si il a un clone. Voit si tu es plus à l'aise avec.

- Hyporoi : La présence de Laser Glace est pas si utile ici, PC Eleck ou PC Feu peut être mieux. Car là tu es entièrement contré par Noacier (pour 2 sweeper ça commence à faire beaucoup), tout comme Leupho (mais ça c'est normal), il faut un truc pour taper plus fort sur ce pokemon car il résist à tout ton set. Après je pense pas que ça suffise.... Sans pluie tu l'OHKO, mais avec pas sur.

- Jungko : Halala la bataille pour savoir qu'elle PC prendre ^^ Sol c'est pas mal pour heatran mais celui-ci perd pas mal sur Exploforce (il hésitera surement pour se replacer), mais je me dis que tu es bloqué par Leviator sans PC Elek mais que celui-ci reste plus rapide que Jungko après 1DD (même rigide) :/
PC Feu peut être bien pour Noacier/Ciza malgré la pluie, mais avec lunet choix ça devrait passer mieux, faudrait que tu fasses des tests.
Ecosphére est aussi une solution pour continuer a sweep sur du Type plante sans le malus de la TempêteVerte.

- Libegon : Sachant que tu as une faiblesses à Leviator, Poing Eclair est peut être mieux que LameRoc.

Voilà pour le détail. En 4G ça devrait passer, pour la 5G il y a des petits changement à faire.

Sinon j'ai déja perdus sur des Rain Team Glissade à la 5G bien maitrisé. Si le mec en face possède des Rain passer assez Bulky et anticipe la venu du Weather Inducer adverse, ça passe pas trop mal. Ou sinon il faut se concentrer a éléminer l'inducer adverse et poser son jeu par la suite.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:10