Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez

paulnitend
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

Xarcan
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Lun 23 Juil 2012 - 5:53

Tiens, tu aurais quelques Replay à fournir pour voir ce que ça donne ? Je suis curieux malgré tout (pense a mettre le jeu en anglais sinon ça fonctionne pas).

Lien pour mettre ta replay en ligne : http://pokemon.aesoft.org/

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 23 Juil 2012 - 6:18

J'aurais besoin d'une petite aide concernant PO, je m'amuse à faire une team 4G, sauf que quand je veux jouer uniquement en 4G PO me dit que mon équipe est pas valide à la 4G, j'ai pourtant bien fais attention et il y a rien de 5G.

Ensuite, j'arrive pas a enlever ce p***** de teamviewer tout pourris, des fois il y est, des fois non. Comment on y remédie ?

Merci d'avance !

Edit : c'est bon pour le teamviewer, mais pas la 4G :/

ReEdit : c'est bon c'est ok =)

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 23 Juil 2012 - 7:18

Pour ceux qui savent pas :

Il faut changer la génération directement dans le teambuilder (sélectionner un pokémon, puis l'option apparaît en haut de la fenêtre)

m0rganx3
Membre

Message par m0rganx3 le Mar 24 Juil 2012 - 22:41

Yop,

Je joue actuellement sur le pvp. j'ai constitué une équipe qui je pense tiens la route mais je me pose la question car j'aimerais échanger un pokémon.

Mon équipe est fait de : Mackogneur, metalosse, leuphorie, magirève, libegon et milobellus.

Pour moi metalosse est de trop mais je n'ai pas trop d'idée sur qui pour le remplacer.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 24 Juil 2012 - 22:51

En OU, Ectoplasma est supérieur à Magireve (sauf si tu l'utilises avec Machination, mébon)

Il faudrait voir le moveset de ton équipe pour vraiment juger

m0rganx3
Membre

Message par m0rganx3 le Mar 24 Juil 2012 - 22:56

il est supérieur en vitesse et att spé mais je compte sur la def spé de magirève pour justement jouer sur machination et riposter derrière. De plus en prenant ectoplasma je me retrouve vulnérable à deux fois aux attaques psy.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 24 Juil 2012 - 23:11

Bon, les attaques Psy, en OU 4G, ça ne court pas les rues ... What a Face

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012 - 23:29

Milleuros a écrit:Bon, les attaques Psy, en OU 4G, ça ne court pas les rues ... What a Face
Bah, si, et c'est surtout pour Ectoplasma justement :b

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Mar 24 Juil 2012 - 23:34

Sur la 5G y a que des psy. Donc c'est sur qu'avec ectoplasma t aura plus dur.

Sinon pour les enregistrement je fera ça un jour, pour le moment j'ai pas trop le temps :s

J'ai aussi changé créfadet contre Drascore et j'avoue que je m'amuse bien avec ^^
J'ai aussi voulu remplacer Hyporoi pour un peu plus de difficulté. J'ai pris Crapustule avec glissade c'est terrible Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Juil 2012 - 23:50

Hyporoi n'est excellent qu'avec Glissade sous la pluie; c'est la raison pour laquelle le bannissement de Crachin + Glissade a été prononcé, mais c'est aussi la raison qui fait qu'il n'est plus maintenant qu'un "bon" Pokémon.

m0rganx3
Membre

Message par m0rganx3 le Mar 24 Juil 2012 - 23:53

Electhor est-il bien en tant que lead ?

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mar 24 Juil 2012 - 23:56

Oui oui pour Hyporoi j'étais au courant, je voulais juste un peu de changement et essayer d'autres pokémons :)
Sinon t 'en penses quoi de Drascore? Je l'ai axé plus défense pour qu'il revienne au moins deux fois. Mais il peu frapper fort avec la chance, je lui ai mis sniper + attaques à haut taux critiques.

Et Electhor a une bonne défense et peut frapper fort, il sera meilleur en LGS je pense

Edit: je voulais dire bonne vitesse, bonne attaque et bonne attaque spécial

Dernière édition par GreenAvatar le Mer 25 Juil 2012 - 4:55, édité 1 fois

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 2:28

Milleuros a écrit:Bon, les attaques Psy, en OU 4G, ça ne court pas les rues ... What a Face

Ca ne reste pas inutile pour autant, sachant que Mackogneur/Chapignon/Simiabraz sont assez présent c'est très utile si vous avez une faiblesse contre ces pokemons.

Khayle : La team de GreenAvatar est une pure Rain Dance, donc son choix est logique.

GreenAvatar : Drascore en tant que lead peut être pas mal, mais le but serra plus de poser les Pics Toxic que de sweeper. Une fois les pics posés tu peux t'amuser a sweep en croisant les doigts pour un CC dévastateurs. Une sorte de Roserade sans poudre dodo mais plus offensif après les pics posés.
Après je connais pas trop les Matchup contre les autres leads, je te conseils de les prendre 1 par 1 et de voir son avantage par rapport à ta Rain Team :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__493__guides__liste_leads.html

Par contre il te faudra obligatoirement un autre pokemon avec PdR, pics toxic ne suffit pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 2:43

Xarcan a écrit:Khayle : La team de GreenAvatar est une pure Rain Dance, donc son choix est logique.
Oui, je réagissais justement quant au fait qu'il l'ait abandonné alors que son archétype de team est le seul qui rend Hyporoi viable.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 2:59

Mais en 4G c'est le dragon que je déteste le plus à affronter... Surtout le ChestoBerry >.<

Metalocalypse
Membre

Masculin Messages : 175

Message par Metalocalypse le Mer 25 Juil 2012 - 3:16

C'est dur cette histoire de PvP, stratégie, machin etc...
Pour faire court, j'avais créé une équipe composée de Metalosse, Laggron, Simiabraz, Tyranocif, Elekable et Dracolosse, et chaque fois que j'entamais un match, je perdais lamentablement, sans tuer un seul Pokémon adverse. -_-

Metalosse Lead @Baie Choco
-Piège de Roc
-Psyko
-Séisme
-Poing Meteor

Nature Rigide, 252 EV PV, 248 EV Attk et 8 EV Vitesse

Laggron Rest Talker @Restes
-Séisme
-Lame de Roc
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin, 240 EV PV, 52 EV Attk, 216 EV Déf

Simiabraz MixApe Special @Orbe Vie
-Close Combat
-Deflagration
-PC Glace
-Noeud Herbe

Nature Naïf, 64 EV Attk, 36 Ev Déf, 228 EV Attk Spé, 24 EV Déf Spé et 156 EV Vitesse

Tyranocif Choice Bander @Bandeau choix
-Lame de Roc
-Séisme
-Poursuite
-Machouille

Nature Rigide, 136 EV PV, 204 EV Attk, 40 EV Déf, 44 Déf Spé, 84 EV Vitesse

Elekable Mixed @Ceinture Pro
-Poing-Eclair
-Poinglace
-Coup-Croix
-Poing de Feu

Nature Rigide, 252 EV Attk, 252 EV Vitesse

Dracolosse Offensive Dragon Dancer
-Danse Draco
-Colère
-Seisme
-Poing de Feu

Nature Jovial, 252 EV Attk, 4 EV Déf, 16 EV Déf Spé, 236 EV Vitesse

Une seule question me turlupine : Pourquoi cette équipe ne gagne jamais ??!! Vous pouvez m'éclairer s'il vous plait? Que dois-je changer pour avoir une meilleure équipe et tirer un meilleur profit de ces six Pokémons au combien dévastateurs?

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mer 25 Juil 2012 - 4:03

Ah oui, mais si je
dois prendre encore un autre pour les PDR je ne vois pas qui enlevé :s
ils me sont tous indispensable. Et puis dans le fond, mon équipe se base
sur le sweep rapide, tu pense que je dois quand même prendre le temps
de poser ces PDR ? Il faudrait que je change qui si tu pense que oui ?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 4:08

Metalocalypse a écrit:C'est dur cette histoire de PvP, stratégie, machin etc...
Pour faire court, j'avais créé une équipe composée de Metalosse, Laggron, Simiabraz, Tyranocif, Elekable et Dracolosse, et chaque fois que j'entamais un match, je perdais lamentablement, sans tuer un seul Pokémon adverse. -_-

Metalosse Lead @Baie Choco
-Piège de Roc
-Psyko
-Séisme
-Poing Meteor

Nature Rigide, 252 EV PV, 248 EV Attk et 8 EV Vitesse

Laggron Rest Talker @Restes
-Séisme
-Lame de Roc
-Repos
-Blabla Dodo

Nature Malin, 240 EV PV, 52 EV Attk, 216 EV Déf

Simiabraz MixApe Special @Orbe Vie
-Close Combat
-Deflagration
-PC Glace
-Noeud Herbe

Nature Naïf, 64 EV Attk, 36 Ev Déf, 228 EV Attk Spé, 24 EV Déf Spé et 156 EV Vitesse

Tyranocif Choice Bander @Bandeau choix
-Lame de Roc
-Séisme
-Poursuite
-Machouille

Nature Rigide, 136 EV PV, 204 EV Attk, 40 EV Déf, 44 Déf Spé, 84 EV Vitesse

Elekable Mixed @Ceinture Pro
-Poing-Eclair
-Poinglace
-Coup-Croix
-Poing de Feu

Nature Rigide, 252 EV Attk, 252 EV Vitesse

Dracolosse Offensive Dragon Dancer
-Danse Draco
-Colère
-Seisme
-Poing de Feu

Nature Jovial, 252 EV Attk, 4 EV Déf, 16 EV Déf Spé, 236 EV Vitesse

Une seule question me turlupine : Pourquoi cette équipe ne gagne jamais ??!! Vous pouvez m'éclairer s'il vous plait? Que dois-je changer pour avoir une meilleure équipe et tirer un meilleur profit de ces six Pokémons au combien dévastateurs?

En fait Pokemon c'est ben plus complexe que "je balance des trucs super fort et on voit ce que ça fait", tu que des bons pokemons, les moovepool et les Ev sont en plutôt bon, sauf que la synergie des pokemons est vraiment pas top.

Tu as Tyranocif qui apporte la tempête ok, mais a coté tu as 2 Pokemons assez sensible à la tempête qui sont Dracolosse et Simia, ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'ils vont frapper ils vont perdre 16% HP (orbe vie + tempête) et en plus de ça ils sont assez sensible aux PdR qui enlève 13% et 25% sur dracolosse.

Tu as pas de spinner, donc quand ton Dracolosse arrive en jeu il perd 25% PdR + 6% Tempête soit 1/3 de Sa vie.
Tu ajoutes à cela le temps de caler la DD +6% PV, et tu as déja perdus presque 40% de ta vie sans avoir frapper ni reçus le moindre de coup.
C'est un peu le même constat avec Simiabraz qui est très fragile à la base, et quand il arrive en jeu il a déjà un malus de 20% PV... Il tiendra pas la moindre attaque.

Ensuite que vient faire Eleckable ? Tu as aucunes faiblesses Electkrique afin d'attirer les attaques pour que ça lui soit profitable, c'est vraiment le seul intérêt de jouer Eleckable : Sa capacité.
De plus il prend assez cher avec la Tempête donc avec l'orbe vie ça arrange pas les choses.

Ensuite au cas par cas :

- Metalosse : Si tu le joues Baie Choco (pour les degats type feu si je me trompe pas) joue le avec seisme pour punir heatran/simia. Psycko est inutile, Ca fait peut être mal à simiabraz mais c'est tout, et tu perds surtout un Pisto poing qui est indispensable pour gagner les duel de lead.

- Tyra : Essaye de mettre Surpuissance dans ton set, il est très pratique pour se débarrasser des Acier ou leuphorie. Mais bon, c'est pas une obligation.

- Laggron : le Reststallker est une bonne alternative.

Sinon tu as rien pour encaisser le spécial, certains pokemons peuvent te poser problèmes.

Sinon j'ai aussi l'impression que les joueurs que j'affronte en 4G sont clairement plus fort que en 5G, je galère 100 fois plus pour gagner.
Mais je suis content, en montant une petite équipe Lundi je viens de passer top 100 Ladder.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 4:12

GreenAvatar a écrit:Ah oui, mais si je
dois prendre encore un autre pour les PDR je ne vois pas qui enlevé :s
ils me sont tous indispensable. Et puis dans le fond, mon équipe se base
sur le sweep rapide, tu pense que je dois quand même prendre le temps
de poser ces PDR ? Il faudrait que je change qui si tu pense que oui ?

Si tu as pas Pdr, tu t'exposes a un placerment facile d'un bon nombre de pokemons, en particulier Leviator/Eleckor/Dracolosse très présent en 4G. Sinon ça limite le placement d'une manière général, si tu as un LGS et que tu comptes sur du OHKO ou même 2HKO les PdR sont indispensable pour les assurer.

Et enfin, ça permet de finir les pokemons adverse. Quand je vois le pokemon d'en face avec 10% HP je bataille même à le tuer, si je peux je le Phaze et au prochain switch il est mort et le pokemon entrant prend les dégâts des PdR.

EDIT : mais bon après je dis ça, mais si ton équipes est assez forte pour s'en passer et avoir un sweeper de plus, essaye, tu verras bien. Mais en tout cas avoir les PdR serra toujours un atout.

Metalocalypse
Membre

Message par Metalocalypse le Mer 25 Juil 2012 - 4:45

Merci d'avoir analysé en détail mon équipe, c'est très sympa de ta part. :)

Alors, si j'ai bien compris : Elekable ne sert pas à grand chose dans cette équipe, donc le remplacer par un "Spinner" est une bonne chose. J'avais pensé à Tentacruel, est-ce qu'il remplit bien ce rôle?
Et il faudrait aussi remplacer Dracolosse, car il perd trop de points de vie en si peu de tours. Un bon tank comme Leuphorie ferait-il l'affaire?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 4:57

Metalocalypse a écrit:Merci d'avoir analysé en détail mon équipe, c'est très sympa de ta part. :)

Alors, si j'ai bien compris : Elekable ne sert pas à grand chose dans cette équipe, donc le remplacer par un "Spinner" est une bonne chose. J'avais pensé à Tentacruel, est-ce qu'il remplit bien ce rôle?
Et il faudrait aussi remplacer Dracolosse, car il perd trop de points de vie en si peu de tours. Un bon tank comme Leuphorie ferait-il l'affaire?

Eleckable est utilie que si tu as un truc sensible à l'electrique pour profiter du bonus speed.

Je pense que Simia a pas forcément sa place dans ton équipe, dracolosse oui si tu prends reste, sans ça il risque de pas tenir longtemps.
Et si tu gardes dracolosse il te faut un spinner.

Tenta pas possible car tu as déja 2 faiblesses.
Leuphorie va dans n'importe quelle équipe et c'est une valeur sure, donc oui c'est viable =)

Mais si tu prends leuphorie il te faut un truc bien solide pour compenser les faiblesses combat avec tyra/leupho.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 25 Juil 2012 - 4:59

HS : Je viens de me faire une nouvelle sun à l'arrache avec des pokémons que je voulais test rapidement. Je suis tombé amoureux de Tenefix <3 Ce pokémon est juste parfait :D
Sinon Haydaim est d'une violence...

Metalocalypse
Membre

Message par Metalocalypse le Mer 25 Juil 2012 - 6:11

Voilà, j'ai changé Simia par Leuphorie Aromatherapist!

Mais bon toujours pas de Spinner.. Quel est leur rôle en clair? Est-ce qu'il en existe un qui éponge bien les attaques Combat?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 25 Juil 2012 - 6:15

Le rôle d'un Spinner est d'arriver au combat et de lancer Tour Rapide, pour débarrasser tous les picots/PdR/pics toxik de ton côté.

Les spinners connus sont Staross, Tentacruel et Foretress (parmi d'autres).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 6:20

Et les anti-spinners les plus connus, c'est les Spectres.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 4:00