Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Conseil sur le PvP ?

Partagez

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

Jacouille♂♂
Membre

Masculin Messages : 1155
Inscription : 22/06/2012
Age : 21
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Jacouille♂♂ le Lun 9 Juil 2012 - 11:36

Bon pendant que Mill et Paul (J’abrège les noms Razz ) se combattait en ligne, j'ai pu concocter ma petite équipe.

Là voici, je le mets en image, dîtes ce que vous en pensez, 5 de ces Pokémon font partis de ma team Gemme:

Alakazam:
Spoiler:

Mackogneur:
Spoiler:

Avaltout:
Spoiler:

Dracaufeu:
Spoiler:

Torterra:
Spoiler:

Pingolon:
Spoiler:


paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Lun 9 Juil 2012 - 13:27

On va essayer de décortiquer (à 2h11 du matin, SC2, sa n'as pas d'horloge. ;p )
Alakazam est un très bon pokemon UU, je le joue en OU sans aucun soucis, il fonctionne très bien dans une SS. Par contre, la répartition des EV et le moove pool ne sont pas terrible. Joue-le plutôt avec psyko/exploforce/plénitude/balle ombre. Pour les EVs, 252 en attaque spécial, 252 en vitesse et 4 en pv. Mets lui un orbe vie (il n'en subis pas le contrecoup grace à gardemagik
) et laisse les IV à 31 partout.
Mackogneur, comme tu as pu le voir dans le match ci-dessus (*sifflote*) est un très bon lead, regarde celui de ma team pour les EVs et les attaques. Wink
Pour avaltout, j'ai du check pokebip, il est NeverUsed (NU) donc si tu veut jouer en OU pour le tournoi, il n'est pas terrible.
Le principale problème de dracaufeu est qu'il prend 50% sur les PdR (à comprendre, il perd 50% de sa vie dès qu'il arrive sur le terrain si les pieges de rocs sont en jeu), ce qui fait qu'il n'est jamais jouer en OU (sauf quelques rares fois en 5G dans des sun team, mais c'est risqué et il faut bien préparé le terrain).
Je vais faire un tire grouper pour torterra et l'pingouin, et après je vais dodo... Ce son 2 pokemon de l'UU. Torterra a un bon move pool, un double type intéressant, mais un faiblesse glace et une vitesse handicapante. Pingoleon, je crois qu'il est OU en 4G (à vérifier), pokemon trop prévisible, il a un bon double-type et un move pool correct, mais des stats trop équilibrer, ce qu'il fait que d'autres lui sont préféré.

Voila, j'ai fait ce que j'ai pu, j'espère t'avoir éclairer. Sache que tu ne pourra pas faire de team OU avec tout ces pokemons.
Je vais me coucher, nuitée !
edit a 2h37 :
Xarcan a écrit:

Pas mauvais, néanmoins je pense qu'au niveau des EV/Set il y a moyen d'optimiser. Ensuite je pense vraiment pas que Laggron ait sa place. Tentacruelle tank bien le feu, de même pour Staross. Je pense qu'un Heatran qui pose les rocs serait mieux.
De plus, c'est un très bon check aux attaques feu que craint blizza/chapi. Enfin, sa faiblesse combat est encaisser par staross/tenta toujours. Par contre sa faiblesse sol est génante...

Sinon je pense qu'il te faut un acier pour encaisser les attaques dragons d'un dracolosse, libegon, hyporoi. Colère fait vraiment mal...

Sinon Blizzaroi joué comme ça j'aime pas trop, il faut optimiser les dégâts des pics toxic et de la grêle. Blizzaroi Subseeder serait parfait je pense : clonage/vampigraine/abri/Ske tu veux. Ev PV/Vit et nature jovial/timide.
Tu le pose, tu lances clonage sur le switch -> Abri (-6% de la grêle + poison), Vampigraine -> Abri, Clonage (si tu es plus rapide) -> Abri etc... Avec le gain de pv de vampigraine + reste tu perds pas de PV avec le clonage + Abri (36%PV gagné en 2 tour).

C'est vraiment parfait avec les pics toxic.

Sinon Chapignon je préfère le jouer avec 252EVPV, car sa vitesse est pas top de même que ses défenses. Sachant qu'avec chapichapon t'as pas besoin d'anticiper (t'es derrière ton clone, tu spore etc...) la vitesse est pas primordiale, contrairement au PV.

Voilà mon avis.




Sinon sur ma team, un avis plus précis ? Tu en penses quoi ? Viable ? Non ? Des idées ?
Je pense que Simiabraz peut être remplacé au pire, les autres c'est plus compliqué sans trop chamboulés mes pokés...
Je vien de voir le poste, désolé, ton quote a fait que j'ai cru que c'était ma "demi-RMT" ;p
J'vais faire un truc rapide :
Simiabraz : A mon avis, c'est un très bon lead qui a sa place dans cette team, surtout depuis que le team preview n'existe plus sur PO. ;p
Ronflex : je suis désolé, j'en suis tomber amoureux... si il peut tenir simia, que demande le peuple? En 5G, ce truc m'as vraiment embêter pendant un moment avec ma hail, avant que j'ai mamoswine lead, mais je ne l'est jamais croisé jouer de cette façon (on le croise rarement, de toute façon).
Flagadoss, je ne savai même pas qu'il avait une nouvelle capacité via le monde des rêves, et quelle capacité, ce regen si il retourne dans sa ball... Oo' Si tu utilise peut paresse, poourquoi ne pas lui mettre un stab tel que psyko? Et si tu pouvais m'expliquer à quoi sert cage éclair, j'ai du mal ce soir (qui a dit ce matin?).
Pour feunard, c'est le classique lanceur de soleil, je ne reviendrait pas dessus. (pourquoi il a falu que tu joue le seul temps que j'ai du mal a géré en 5G avec ma hail? >.<)
Trio, comme tu le dit toi-même, est indispensable, du moment que tu ne le joue pas comme ce gentil monsieur que j'ai jouer tout-à-l'heure et qui m'as trappe abomasnow (enfin, qui a essayer, vu que j'ai martobois sur le switch, il n'as rien fait...).
Florizarre, un pokemon vraiment sympa, mais fait attention, il se fau wall entièrement par latias avec PC feu en mode bulky (je dit sa à cause d'une autres expérience sur le ladder).

Au fait, je parle beau de ma hail team 5G, mais en fait, ce n'est pas moi qu'il l'est créer, c'est un mec que j'ai croisé pendant que j'essayé de créer un hail correct qui ma changer 3 pok sur 6 et qui ma pas mal conseiller, maintenant, j'ai quasiment la même team qu'une RMT sur Fspirit de emeral.

aller, s'te fois, nuitée !

Invité
Invité

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Invité le Lun 9 Juil 2012 - 14:23

Je pense que Jacouille mis les IV att. de son Alakazam pour minimiser les dégâts de la confusion .
Sinon saches que tu as crée une équipe en 5G, pas en 4G ; pour cela va dans "Gen" et sélectionne "Heart Gold/Soul Silver" .
Fais aussi attention à la capacité spéciale de tes pokémons, par exemple Mackogneur à "Cran" et "Annule Garde" qui sont tous les deux redoutables si bien utilisé (bien le Dynamopoing à 100% de précision ?) .
Pour les EVs , sache qu'en général il vaut mieux augmenter beaucoup les PVs plutôt que moyennement la déf. et la défs. . De plus les affrontements sont très agressifs donc essaye de donner une "spécialisation" grâce aux EVs (une répartition classique est 252/252/6 ) .
Certaine natures sont un peu bizarres , comme celle de ton Mackogneur qui Augmente l'att. (c'est bien !) mais qui baisse la vitesse, alors que Mackogneur n'utilise pas l'atts. dans ce set .
Evite également une répartion contradictoire de la nature et des EVs, comme pour ton Mackogneur ou ton Dracaufeu, qui ont une nature baissant la vitesse mais qui ont des EVs vitesse . Le problème étant que les EVs investits dans ces stats seront moins efficaces que si ils avaient été investi dans la stat augmentée ( avec le multiplicateur x0.9 /x1.1 )
Enfin, évite les attaques un peu doublon , comme par exemple sur ton Pingoléon qui a Surf+ Hydrocannon, les deux étant de type eau et tapant sur le spécial .
Voilà, c'était des remarques portant plus sur la forme que sur le fond, mais j'espère que ça t'aidera !

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Milleuros le Lun 9 Juil 2012 - 21:06

'videmment, je veux me rabouler pour les conseils en tous genre, mais arrivé au milieu de la rédaction, je me rends compte que tout a déjà été dit =/

Jacouille♂♂
Membre

Masculin Messages : 1155
Inscription : 22/06/2012
Age : 21
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Jacouille♂♂ le Mar 10 Juil 2012 - 1:04

Merci, je vais essayer de régler tout ça avec ce que j'ai compris.. ^^

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 1:48

Je viens de tester les changement de chapignon et de blizzaroi, ça marche mieux, merci. :)
J'ai remarquer a plusireur reprise qu'un pokemon acier à la place que laggron est inévitable, mais quoi? heatran aurait été bien si il n'avait pas de double faiblesse sol, et ça, je n'est pas vraiment de pokemon qui puisse tenir 2 seismes sans broncher...
Je vais test heatran quand même :
heatran @reste nature timide
252 EV Att. spé, 252EV vit. 6 EV def. spé.
piege de roc/telluriforce/deflagration/PC plante

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Milleuros le Mar 10 Juil 2012 - 3:55

Un acier à la place de Laggron ?

Si t'as besoin d'un tank, Airmure remplit toujours son rôle ...

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 4:01

sauf que j'ai déjà 2 faiblesse feu, dont une avec une double faiblesse. :/

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Milleuros le Mar 10 Juil 2012 - 4:05

Bin alors prends pas un autre acier Razz


A part Heatran et Pingoleon, je ne crois pas qu'il y ait d'aciers qui résiste au feu ...

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 4:06

heatran avec la torche est sympa, pour l'instant, sa marche plutôt bien

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 6:36

paulnitend a écrit:Je viens de tester les changement de chapignon et de blizzaroi, ça marche mieux, merci. :)
J'ai remarquer a plusireur reprise qu'un pokemon acier à la place que laggron est inévitable, mais quoi? heatran aurait été bien si il n'avait pas de double faiblesse sol, et ça, je n'est pas vraiment de pokemon qui puisse tenir 2 seismes sans broncher...
Je vais test heatran quand même :
heatran @reste nature timide
252 EV Att. spé, 252EV vit. 6 EV def. spé.
piege de roc/telluriforce/deflagration/PC plante

Content de t'avoir aidé =)

Pour Heatran je suis pas convaincu de la PC plante, si Laggron lance seisme/surf sur le switch (et il y a beaucoup de chances que ce soit le cas) il est out :/ Après si tu le prends que pour le RK et le leurrer, alors oui pourquoi pas.


Sinon pour remplacer Heatran, as tu pensé à Suicune ? Elle contre très très bien les Dragons Dancer du jeu dans sa version Tank ou même minder offensif avec beaucoup d'ev pv/def.

Après tu as 3 faiblesses eleck, mais à vrai dire je trouve que staross a pas forcément sa place dans ton équipe. Tu as déjà un spinner et même si elle contre parfaitement Simiabraz, celui-ci devrait avoir beaucoup de mal a tenir en place avec grêle + PdR. De plus, Machamp l'encaisse assez bien et a de quoi répliqué.
Avec Machamp qui fou la pression d'entré de jeu, la grêle, les pics toxic et Chapignon simiabraz a de quoi avoir du mal à se placer correctement, ou en tout cas, sévir longtemps sur le terrain...
Après suicune serra faible face à Simia uniquement dans sa version MixAp.

De plus tu t'enlèves une double faiblesses ténebres assez compliqué à gerer si il y a un Tyra en face.

Donc au final remplacer staross par Suicune (avec PC elek surtout) peut être sympa.



Bon allez, je me lance dans une confection d'équipe 4G, faites moi un MP si vous jouez un peu ce soir, serveur PO ? Ou french spirit ?

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 6:45

Enfaite, pour l'instant, tyra ne m'as jamais rien fait, j'ai starross blizzaroi et chapignon qui le gére. (pour blizzaroi, c'est grâce au combo vampigraine + grêle). J'avais pensé à suicune, mais j'ai besoin d'un poseur de pdr... Si je remplace heatran par suicune, je vire starross, et je pourrai mettre quoi? un sweeper? Je verrai bien un phazer/hazer, mais quoi... airmure peutêtre, il peut mettre les pdr et cyclone, sans parler des picots et du stab vol... mais si je vire starross, je dois mettre tour rapide à la place de sabotage sur tenta. Je testerai ce sois ou demain quelques trucs là-dessus. merci des conseil. :)
Ce soir, étant donné que je raid sur wow, je ne jouerai pas avant 00h/01h de mat', je joue plus dans l'aprem ou les soir pendant lesquels je ni de raid, ni de compet' sur SC2. (comme demain normalement, mais c'est pas sûr). Je traine plus sur le serv' PO, ya plus de monde.
Ps : en tout cas, machamp est vraiment utile, je pensait pas ce pokemon si fort en 4G Oo".

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 6:54

Moi je dirais : Vire staross et prend suicune (tout en gardant heatran) et met tourrapide sur tenta.

Pour Hazer tu peux prendre Heatran avec : Hurlement/Ebullilave/Abri (ou PC)/Telluriforce avec un build assez tanky. Ca passe très bien pour l'avoir essayé.


Sinon c'est vrai que Blizzaroi suvbseeder c'est infect pour les stall team, je suis tombé dessus une foit, une vrai plaie...

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 8:16

Je fais quelques replays là, j'ai sauvegarder des matchs mais comment les mettre en ligne via un lien ?

Edit : après plusieurs essais j'ai réussis =)

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 10:03

Premier essai : http://pokemon.aesoft.org/replay-Xarcan-vs-Grass-Absolutflore--10-juillet-2012-at-21h07

Parfait exemple d'un match perdu à cause du hax, 2CC foireux, un missclic, et de la paralysie en chaine... Normalement le match est archi gagné :/

Par contre le replay bug chez moi, je ne vois pas les pokemons, normal ?

Jacouille♂♂
Membre

Masculin Messages : 1155
Inscription : 22/06/2012
Age : 21
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Jacouille♂♂ le Mar 10 Juil 2012 - 10:26

Xarcan a écrit:Premier essai : http://pokemon.aesoft.org/replay-Xarcan-vs-Grass-Absolutflore--10-juillet-2012-at-21h07

Parfait exemple d'un match perdu à cause du hax, 2CC foireux, un missclic, et de la paralysie en chaine... Normalement le match est archi gagné :/

Par contre le replay bug chez moi, je ne vois pas les pokemons, normal ?

Joli match quand même, je ne vois pas non tes Pokémon et même pendant un moment on ne voyais pas non plus un Pokémon de ton adversaire aussi, bizarre.. scratch

Au passage, j'ai ma seconde team qui est basée sur tes explications de ton post Xarcan, si tu veux tu pourras me dire ce que tu en penses et les autres aussi, j'expliquerai pourquoi j'ai fait ses choix car elle est assez originale.. Rolling Eyes Laughing


Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 10:40

Pas de problèmes, montre ta team avec les ev, les objets, les attaques etc...

Explique la façon dont tu l'as crée et ce que tu veux obtenir.


Bon, sinon après quelques test Ciza pause des problèmes mais ça se gère pas trop mal au final, c'est le point faible de ma SunTeam je pense.

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 11:03

le match full haxx. o/
Au faite, je me suis pris un flagadoss comme le tien, c'est cheated. Oo'

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 11:26

paulnitend a écrit:le match full haxx. o/
Au faite, je me suis pris un flagadoss comme le tien, c'est cheated. Oo'

Ha mais flagadoss il est vraiment super puissant, j'étais sur le cul quand je l'ai test !


J'avais pas mis la sauvegarde de partie, c'est dommage j'avais fais une partie vraiment sympa contre un type, et je l'ai pas Sad

Sinon c'est pas évident de trouvé des bons matchs a montrer, c'est souvent du rage quit...

Jacouille♂♂
Membre

Masculin Messages : 1155
Inscription : 22/06/2012
Age : 21
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Jacouille♂♂ le Mar 10 Juil 2012 - 11:59

Alors voila ma team:

#1: Solaroc
Spoiler:

Pourquoi Solaroc en Lead?

Tout simplement parce que il me semble évident de taper fort donc une bonne attaque "Explosion" dés le début pour commencer le match et Solaroc est le Pokémon qui le plus rapide, celui qui possède le plus d'ATT. et pouvant apprendre Explosion , bien sur j'ai bien sur pensé que cette attaque ne sera pas tout le temps efficace et même parfois inutile, c'est pourquoi j'y ai ajouté des attaques Physiques de différents types pour contrer divers Pokémon comme Ectoplasma, Ptera,...
C'est pour cette raison que l'attaque et la vitesse de Solaroc a été augmenté..

Besoin d'aide pour l'objet, svp.. (Vive Griffe..?)

#2:Aligatueur
Spoiler:

J'ai pris Aligatueur car il peut apprendre l'attaque Danse Draco qui augmenterait son ATT. et sa VIT., c'est pour cela qui j'y ajouté des attaques physiques.
C'est pour ça que L'ATT a été privilégié à ATT.SPE

Conseil pour l'objet, svp..

#3:Spiritomb
Spoiler:

J'ai ajouté Spiritomb car il est conseillé d'avoir un Anti-Spinner, et de plus ce Pokémon ne connait aucune faiblesse donc autant en profiter..
J'y ai ajouté Machination pour augmenter l'ATT.SPE accompagné avec des attaques spécial..
L'ATT.SPE a été mis en avant contrairement à l'ATT.

Besoin conseil pour l'objet, svp..

#4:Foretress
Spoiler:

Il me fallait un Pokémon connaissant l'attaque Picot et Tour rapide, j'avais deux possibilité Crustabri ou Foretress, j'avais déjà un Pokémon de type eau donc j'ai été tenté par Foretress.
J'y ai accompagner Explosion (Oui, j'adore cette attaque..^^) et avec une autre attaque Riposte mais peut-être le remplacer par autre chose, des conseil seraient les bienvenus..
J'y ai donc augmenter l'ATT. contrairement à l'ATT.SPE.

Conseil pour objet également, svp..

#5: Arcanin
Spoiler:

Etant donné que j'avais Picots, il me fallait Hurlement ou Cyclone, j'ai donc choisis Arcanin car il me faut absolument contrer l'Acier, vous le comprendrez par la suite..
J'y ai favorisé l'ATT et la VIT. contrairement à l'ATT.SPE..

Conseil pour objet, svp..

#6: Caractroc
Spoiler:

Alors Caractroc est tout simplement un choix tactique, un Pokémon bourée de défense..
Je lui ai ajouté Toxic et Tempetesable pour faire mal à l'ennemi ainsi que Repos et Clonage..
Bien sur, les types qui me dérangent sont le Sol et la roche pour Tempetesable, le Poison pour Toxic et surtout l'Acier qui bloque les deux..
C'est pour cela que j'ai favorisé Les défenses contrairement aux attaques..

Pour l'objet, je pense à Restes..

Qu'en pensez-vous?
Dîtes moi les points fort et surtout les points faibles, merci beaucoup..! :D


Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 12:09

Il y a des mecs qui ont vraiment de vielles strats... je suis tombé sur un type où la moitié de son équipe avait requiem avec trap ou plt destin... Il gagne de peu, c'est un peu rageant :/


Bon j'ai une vrai faiblesse aux teams basés sur les picots... Je peux pas stall correctement :/

paulnitend
Membre

Messages : 473
Inscription : 05/05/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Mar 10 Juil 2012 - 12:32

Généralement, quand je vois un lead style momartik avec prvl destin, je sais que le match va être chiant donc je leave. x)
Jacouille, ta team n'est pas viable en OU. Solaroc est NU (je crois), Aligatueur est bon, mais en UU, si tu veut un draco danser, dracolosse ou hyporoi sont bien mieux.
Foretress est un bon rapid spinner, rien a dire, mais niveau EV, mets plutôt 252 ev def. à la place de ceux en vitesse. L'onjet reste est the must. Wink
Arcanin est un très bon UU, mais ses faiblesses et le fait qu'il prenne 25% sur les PdR le rende mauvais en OU. :/
Je ne connai pas bien caratroc, mais si tu veut jouer sur la SS, utilise plutôt tyranocif ou l'hyppopotame dont le nom m'échappe.
As-tu lu les guide dans le 1e poste (au moin ceux sur pokebip)? car tu n'applique pas beaucoup leurs conseil, je te conseil de les lires. Wink

Jacouille♂♂
Membre

Masculin Messages : 1155
Inscription : 22/06/2012
Age : 21
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Jacouille♂♂ le Mar 10 Juil 2012 - 12:46

paulnitend a écrit:As-tu lu les guide dans le 1e poste (au moin ceux sur pokebip)? car tu n'applique pas beaucoup leurs conseil, je te conseil de les lires. Wink

J'avais jeter un oeil vite fait mais je me suis concentré essentiellement sur les tactiques de Xarcan, je vais donc regarder les fiches Pokébip de plus prés, merci ! Wink

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Milleuros le Mar 10 Juil 2012 - 20:45

Xarcan a écrit:Sinon c'est pas évident de trouvé des bons matchs a montrer, c'est souvent du rage quit...

Ouais putain ...

Du rage quit, j'en ai vu. Celui-ci quitte à son premier KO, cet autre quitte au 4e tour sans aucun pokémon dans le jaune, et le dernier quitte à la simple vu d'un leuphorie. Des matchs finis ? Que nenni : les guerriers fuient le déshonneur de la défaite comme la peste.
J'ai entendu des légendes circuler, comme quoi la simple vue d'un Dracolosse plaçant sa danse ferait fuir même les plus téméraires ...



A part ça, si on ne voit pas tes pokémons, c'est parce que ton replay est en français.
Le site web ne reconnaît pas "Simiabraz", "Ronflex" ou "Noacier", car il ne connaît que "Infernape", "Snorlax" et "Ferrothorn".
(Méchant les critiques sur Ronflex et le singe ...)

Strike
Membre

Masculin Messages : 56
Inscription : 02/04/2012

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Strike le Mar 10 Juil 2012 - 23:19

Alors, tout d'abord merci pour vos commentaires.

Spiritomb n'a pas fait beaucoup de match, je l'ai remplacé, pour les raisons dites plus haut. Suivant les joueurs en face Junko était utile. Mais suivant les matchs ben il cassait pas des briques.
Pour Laggron, j'avoue avoir été bloqué par noacier plusieurs fois, généralement je m'en sortasi difficilement ou pas^^
Mais j'aimerais quand même le garder, en lead, après je ne sais pas si ses attaques en font un bon lead, dites moi ce que vous en pensez. Pour le couvrir Airmure pourrait il faire l'affaire et Leviator ?

Alors après beaucoup de réflexion. J'ai décidé de partir de la base Heatran Cicayox. C'est sur joué mais pour l'instant je préfere jouer des valeures sures, ensuite on verra pour ajouter plus de fantaisie. Pour le choix du lead j'aime beaucoup Laggron, mais il me faut quelque chose pour le couvrir. Qu'edn pensez vous ?
Sinon je pense garder Leuphorie et Noctunoir, mais changer le set d'attaque de Leuphorie. Ils s'accordent très bien, l'un craint le combat et l'autre pas du tout. Leuphorie je pense lui mettre Abri, Voeu, ball'ombre et frappe atlas. Je vasi réfléchir pour scorvol et tentacruel. En tout cas Scorvol est un pokémon qui me pose problème. Donc ça ferait :

Laggron :
PDR
Séisme
Laser glace
Hurlement

Cicayox :
Superpuissance
Demi-tour
Poursuite
Pisto poing

Heatran :
Dracochoc
Déflégration
Telluriforce
PC electrique

Leuphorie :
Abri
Voeu
Frappe atlas
Ball'ombre

Noctunoir :
Toxik
Attraction
Onde folie
Regard noir

Et le dernier je sais pas^^

Merci pour vos commentaires !

Contenu sponsorisé

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 6:43