Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez
paulnitend
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?
Xarcan
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Mar 10 Juil 2012 - 23:53

À la rigueur si le mec leave en disant gg avant pourquoi pas...

ouais les cc sont chiant mais c'est aussi mon magnifique missclic avec feufollet. Sans ça son majaspic m'aurait pas fait aussi mal. Tient je connais pas trop ce poke, enchaine les tempête no soucis... Il a quoi de particulier ?

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Mer 11 Juil 2012 - 0:19

Xarcan a écrit:À la rigueur si le mec leave en disant gg avant pourquoi pas...

ouais les cc sont chiant mais c'est aussi mon magnifique missclic avec feufollet. Sans ça son majaspic m'aurait pas fait aussi mal. Tient je connais pas trop ce poke, enchaine les tempête no soucis... Il a quoi de particulier ?

Sa capacité Dream World "Contestation" inverse les changements de statut. C'est-à-dire que s'il lance TempêteVerte, il n'aura pas son attaque spéciale divisée par deux : elle sera doublée.
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 11 Juil 2012 - 2:30

Milleuros a écrit:
Xarcan a écrit:À la rigueur si le mec leave en disant gg avant pourquoi pas...

Sa capacité Dream World "Contestation" inverse les changements de statut. C'est-à-dire que s'il lance TempêteVerte, il n'aura pas son attaque spéciale divisée par deux : elle sera doublée.
Sa sens l ban le l'OU, comme brasegali ça. x)
Strike, si tu veut mon avis, ta team est plutôt faite pour lag, et à mon avis, elle marchera très bien là-dedans. Wink
Pourquoi ne pas essayé de trap noacier qui te pose tant de probleme? magnezone avec pc feu, pourquoi pas?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 11 Juil 2012 - 2:38

Sa sens l ban le l'OU, comme brasegali ça. x)

Pas vraiment. Ce truc est NeverUsed. Ca devrait le propulser en OU, mais il n'a pas les stats nécessaires à être banni en Uber
http://www.smogon.com/bw/pokemon/serperior
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 11 Juil 2012 - 2:40

Qui vivra verra, de toute façon. ;p
Bon, je file tester les modif' de ma team sur PO moi.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 11 Juil 2012 - 2:45

Note que la capacité spéciale Contestation, combinée avec l'attaque V-Create de Victini, ça peut donner des trucs marrants :
http://pokemon.aesoft.org/replay-Cats-Paw-vs-AznNinja--2011-12-15 (non c'est pas moi)
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 11 Juil 2012 - 3:05

je voulait mettre une replay, mais rien à faire, ça fonctionne pas. :/
Ya un moyen de le mettre en anglais? J'ai découvert, pendant ce match, que sous la hail, tenta bat starmie. o/

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 11 Juil 2012 - 3:14

Il faut mettre PO en anglais avant le match =/

(J'ai aussi perdu un replay comme ça =/ )
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 11 Juil 2012 - 3:21

Ah, fock !
bon bah je le saurai. x)
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Juil 2012 - 12:07

Equipe de tournoi, donc je l'ai effacée, je la remettrais après le tournoi !

Dernière édition par Ziert le Dim 12 Aoû 2012 - 4:23, édité 2 fois
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 1:55

Salut. Alors pour ton équipe ça à l'air d'être du 4G.

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas la SS, car même si tu gagnes pas la def spé, tu la gagne indirectement via les dégâts qu'elle prodigue à chaque tour, ce qui n'est pas rien.
C'est pas qu'on joue SS qu'on doit avoir forcément avoir des pokemons Roche. Tyranocif est l'un des rare roche a vraiment en profité dans le metagame actuel.

Sinon :

Bonne équipe dans l'ensemble mais je vois quelques points pouvant être amélioré.

Déja tu n'as pas de bon Tank physique, ça peut poser problèmes sur des pokemons avec DL et plus rapide. Certe tu as Libegon pour RK, mais cela veut dire que tu dois avoir un pokemon KO pour qu'il RK correctement. Si tu perds Libegon sur un mauvais placement ça devient compliqué.

Ptera : Bon ptera.
Tentacruelle : Pas de problèmes, même si je le préfère full def spé.
Motisma : Tu peux aussi le jouer assez tanky si besoin, mais sinon c'est bon.
Ciza : Un classique
Libégon : Oula, pourquoi il a ceinture Pro ? Avec ceinture pro il ne pourra pas RK tous les Léviator, dracolosse, heatran scarf etc... Ne pas le jouer en scarf perd beaucoup de son utilité, surtout que ça BS est pas mauvaise certe, mais pas transcendant et de même pour son attaque. Car dans ton équipe tu as rien pour contrer leviator.
Lucario : Classique, mais je te conseils Poing Glace sur Lame Roc, car tu te fais bloquer par Gliscor trop facilement : Sachant que ton Tentacruelle peut pas duel contre lui (seisme) seul motisma peut faire l'affaire, mais attention aux poursuiveur...

Sinon moi je travail sur ma sun team, et après de nombreuses modifications je commence a avoir un truc qui tient bien la route :

- Feunard SunnyDaily
- Donphan : Spinner/Spiker + Wall Physique
- Leuphorie : Avec voeu/abri
- Triopikeur : Traper pour éliminer Heatran/Tyra en particulié. Il possède Coup bas pour RK les psy
- Tengalice : Mix attaker, très puissant et frappe sur les deux plans
- Florrizarr : Attaque Spé à fond avec croissance

http://pokemon.aesoft.org/replay--Winston--vs-Xarcan--14-juillet-2012-at-13h46-1
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 6:04

Merci de ton avis !
Pour Motisma, je le préfère en sweeper, il est assez puissant et ça surprend toujours un peu .
Pour Libégon, je vais faire quelques tests en Scarfer, mais je recherche plus d'adaptabilité. Si le Scarfer ne me convient pas, je verrais en Life Orber peut-être .
Pour Lucario, Lame de roc était là pour contrer Léviator, mais c'est vrai que Poinglace est finalement plus intéressant .
Ho et j'ai deux-trois replays intéressants à poster, j'en enverrais un dès que je j'aurais fait un peu de tri .
Pour ta team, je ne peux pas vraiment t'aider ou donner un avis, car je ne suis pas du tout habitué à la 5G . Mais bon, tu as l'air de t'y connaitre pas mal en stratégie pokémon, donc je pense que ça doit bien marcher .
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 7:50

Libegon Scarf est sans doute l'un des meilleurs RK de la 4G, il se charge de tous les Dragons et de Leviator après 1 voir 2DD. De plus il touche a peu près tous le monde, seul Gliscor le wall si il a pas poing glace (il RK pas non plus les Staller, mais c'est pas son but non plus).
Après tu peux le jouer en Orber mais son manque d'accès a DD le pénalise beaucoup trop, il est RK facilement et tapera pas assez fort.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 8:08

Finalement le libégon Scarfer me plait bien donc je vais le garder en RK . J'hésite entre Colère en Dracogriffe, colère est bien plus puissant mais il risque de donner un tour de placement très facile à l'adversaire, non ?
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 9:14

Voilà, je pense avoir atteint une SunTeam qui fonctionne pas trop mal. J'ai pris du temps et j'ai fais pas mal de modifications et de recherche pour avoir quelque chose qui tient la route. Je suis passé par du Mentali dual screen, Dracolosse Mono Attaque (très sympa à joué au passage), du simiabraz MixAp entre autre.

Histoire de la construction de mon équipe :

Mon corps principal était Feunard/Trio/Florri. Un core sun connu qui s'associe bien. Trio enlève les menaces génantes comme Tyra/Heatran principalement et Florri fini l'équipe avec son moovepool qui touche tous le monde.

Il me fallait un spinner, car par mes autres essais je me suis vite apperçu que une SunTeam en ait vite faible si l'adversaire commence à Cumuler les pics. J'ai d'abord pensé à Mentali qui après test est tres efficace si on anticipe bien, mais j'étais pas très a l'aise avec et je trouvais que sa faiblesse defensive était un peu trop basse pour moi.
J'ai fini par choisir Donphan qui possède de très bonne stats physique et un bon moovepool, il pose els PdR, spinne et possède un seisme puissant ainsi que eclat glace efficace pour RK ou les dragons.

Il me fallait donc un bon staller spec (eau si possible) qui pouvait s'associer à Donphan. En particulier pour encaisser les Hydrocanon titanesque de Tarpaud et si possible passer des voeux pour faciliet le sweep et aider Donphan. J'ai hésité mais Aquali n'était pas bon à cause de sa faiblesse plante, de même pour Flagadoss les autres bulky eau étant mauvais dans les sun team...
Et la PAF jme suis dit que il y a un gros staller que l'on voit de moins en moins, notre petite boule rose leuphorie !

Mon core Def fait, je me suis penché sur un 2e Attaquant, après quelques recherches j'ai vu que 2 Chlorophylliens marchait bien, j'ai d'abord pensé à Haydaim qui se couplerait bien avec Florri mais je voulais un truc qui tape fort très vite avec un bon moovepool pour faire des trous et laisser le champ libre à Florri. J'ai alors essayé Tengalice qui est ma fois fort plaisant. Il se débarrasse de tous les Inducer (Hippo/Tarpaud/Tyra) et son coup bas stabbé est vraiment très utile. De plus, c'est un pokemon méconnu ce qui accentue sa force.

Après cette explication, voici l'équipe :

- Feunard : Le SunyDaily standard, le but est de lancer zenith en pressentant le switch de tarpaud/Tyra/Hippo et de les OHKO avec Lance Soleil.

Reste/Modeste
128evPV/252evSpec/20evDefSpec/108evVit
Zenith/LanceSoleil/Deflag/Toxic

J'ai préféré Toxic à Feufollet, car après test je me suis apperçu que lorsque je mets Feunard la premiere fois ça switch très souvent sur des pokemons avec la cap torche. Et un Arcanin avec BoutFeu triple stabbé c'est pas jolies à voir... Donc la premiere fois que je le pose je fais Toxic et je regarde ce que mets l'adversaire. Si c'est tarpaud/Tyra le prochain coup j'anticipe avec Zenith, sinon son Pokemon est empoisonné ou rien du tout si il est poison/Acier mais c'est pas bien grave.

Au niveau des Evs le but est de taper très fort, le deflag double stabbé de feunard fait de gros trous...

- Donphan : Mon spinner/spiker et wall physique, il est très important. Son stabb Seisme tape fort, dommage que eclat glace n'en fasse pas de même mais ça reste très correcte. Il sert aussi de RK si la cible a des PV assez bas.

Reste/
252PV/4Vit/252Def
PdR/Seisme/TourRapide/clatglace

- Leuphorie : Mon wall Spec, imbattalble en 1c1 contre les spec (sauf Porygon2 qui peut l'OHKO apres Machination + UltraLaser) son accès a voeu est parfait pour la team. Les chlorophylliens étant assez faiblard sur la def (surtout avec l'orbe vie) ça facilite le placement et régen Donphan/Feunard. C'est une pièce maitresse de mon équipe. Toxic s'associe parfaitement avec Voeu/Abri et Frappe Atlas permet de punir correctement l'adversaire.

reste
252PV/252Def/4Vit
Voeu/Abri/FrappeAtlas/Toxic

- Triopikeur : Indispensable a toute Sun qui se respecte. Il Trappe l'affreux Heatran une fois les ballons cassés, trap aussi Tyra. Il reste un RK très correcte si besoin.

Ceinture Force/Jovial
252Att/252Vit
CoupBas/Clonnage/Contre/Seisme

Coup bas est très pratique pour se charger des psy qui s'y attendent pas.

- Tengalice :
C'est le pokemon le moins indispensable mais il reste quand même très utile. Il a des stats offensives très correcte et tape dans la spec ainsi que dans Physique. Son immunité au psy est très utile et s'associe bien avec Florri qui l'aime pas trop. Son coup bas est très efficace et son moovepool est assez varier pour toucher un bon nombre de pokemon. Neanmoins ses résistances sont basses et la moindre erreur est payé assez cher.

Orbe Vie/Gentil
140Att/156AttSpec/212Vit
PC glace/Coups Bas/Tempêteverte/Balayage

PC Glace permet de Toucher les Dragons ainsi que Demeteros/Gliscor. Néanmoins sans soleil il se fait oustseed, il est donc indispensable de l'avoir. CoupBas Stabbé fait très mal et punis les psy ou autre, deplus ça permet une utilisation correcte de tengalice sans sun sur les pokemons résistant pas. TempêteVerte fais de gros trou et OHKO Tarpaud entre autre. Balayage lui OHKO Tyra qui voulait lui dire bonjour, attention a Tyra scarf tout de même.

- Florrizarre
Très gros Sweeper des sun team, une fois croissance activé difficile de l'arréter. Seul Leuphorie le wall, ainsi que latios Stall et Heatran. Mais une fois ces menaces éradiqué c'est tranquil.
Il Fait de bon dégâts même sans soleil mais attention a sa faible vitesse, il a des stats def correcte et de bonnes résistances qui facilitent le placement. Il se couple bien avec Tengalice qui craint le Combat et Florri le psy.

Orbe Vie/Timide
252evSpec/252evVit/4evPV
PC Feu/Croissance/Bombeurk/Ecosphère

PC feu pour les acier/plantes, Bombeurk pour le stabb ainsi que ses 30% empoisonné (très pratique), Je préfère Ecosphère à lance soleil pour pas le rendre trop dépendant du soleil et ça tape plus fort que Giga sangsue. Croissance est là pour l'augmentation de l'attaque spé.
J'ai pris la nature timide et 252vit pour prendre de vitesses les autres Florri classique.

Je me suis vite rendu compte que j'utilisais presque pas Croissance avec cette équipe, je suis souvent amené a le mettre tôt sur le terrain pour RK un type plante ou acier un peu rapide. Je me demande donc si il est utile de le garder et de remplacer Florri par Empiflore qui possède de bonnes stats Offensive et un bon Moovepool pouvant taper sur le physique ou la Spec. C'est une bonne idée ?

EDIT :

Au niveau de la Third List je vais passer mes plus gros soucis, si vous avez des idées dites le, une thierd liste c'est long à faire...

- Leuphorie me wall pas mal, c'est assez compliqué de le passer :/ Mais il est plus si utilisé que ça, du coup ça va ^^
- Mamochon : C'est simple, il se mange toute ma team pratiquement, je peux pas faire grand chose... Mais il est très peu existant, heureusement pour moi =)
- Betochef : Il peut se révéler galère a passer, Donphan le wall pas assez bien, le but est de l'affaiblir le plus possible pour ensuite RK avec Florri.
- Symbios : Il reste compliqué à gerer malgré 2 attaques coups bas, il faudrait que je test pour voir si Tengalice l'OHKO.

Voilà, si vous avez des idées, des suggestions ou des critiques je suis ouvert à tout =)

Dernière édition par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 9:32, édité 1 fois
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 9:24

Ziert a écrit:Finalement le libégon Scarfer me plait bien donc je vais le garder en RK . J'hésite entre Colère en Dracogriffe, colère est bien plus puissant mais il risque de donner un tour de placement très facile à l'adversaire, non ?

C'est vrai que Colère est problématique avec Libegon Scarf, néanmoins il y a pas beaucoup de pokemons pouvant se placer dessus sans trop craindre la colère. Mais un Staller possédant laser glace se charge facilement de lui :/

Fais un test, prend toute une team de Dracolosse et regarde si Dracogriffe suffit en fonction des différents build de dracolosse (il est joué Full Att/Vit comme il peut être joué Bulky même si c'est moins souvent). Si pour toi ça suffit garde Dracogriffe. Si tu manques un peu de force passe ton Libegon avec la nature Rigide au lieu de Jovial.
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 14 Juil 2012 - 10:29

Si tu veut mon avis, le manque le PdR va te jouer des sales tours. L'idée de tengalice est pas mal, mais un truc style pyrax avec bourdon ne t'embête pas si feunard est out? Et aussi, la rain si ton climat inducer est KO, sa dois pas être facile a géré, de même pour la hail.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 10:50

Si si j'ai PdR sur donphan regarde bien =)

Sinon pas de soucis sur Pyrax, Leuphorie le gère parfaitement, le combo Voeu/Abri est parfait avec Toxic. Après il faut pas que Leuphorie soit KO c'est évident et Tengalice peut toujours coup bas pour le finir.

Je voit pas trop pourquoi Rain serait plus compliqué faut juste que Feunard ne tombe pas tant qu'il n'y a pas triopikeur en face c'est bon (il est délaissé en Rain), et j'ai de quoi répliqué je pense, entre mes nombreuses attaques Plantes et Coup bas de Tenga/Trio garde la priorité. Ensuite Leuphorie tank toujours aussi bien sous rain, sauf peut être Donphan qui tiendra moins bien cascade.
Par contre la Hail je dis pas, entre les blizzard/eclats glace stabbé c'est plus galère...

Je viens aussi de voir que Suicune Crocune pause problèmes si je m'en débarrasse pas vite, de même pour le minder offensif avec laser glace :/

Sinon petit match sympa avec un bon joueur, à noté que je fais une erreur qui est coup bas de Tenga au lieu de Tempête verte qui m'aurait évité de le perdre (faut que je prenne bien l'habitude de le prendre en main) :

http://pokemon.aesoft.org/replay-Conor-vs-Xarcan--14-juillet-2012-at-23h13
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 14 Juil 2012 - 10:57

han s'te fail. >.<
quand je te vois jouer, je me dit que j'ai encore énormément de progrets à faire, je fait des mooves plutôt... moches. x)
edit : je ne peut pas envoyer de replay, je ne sais pas pourquoi. :/
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 11:07

Merci, je joue pas beaucoup mais j'essaye de prendre mon temps quand je suis pas sur du pokemon d'en face (check pokebip par exemple). Et surtout quand on perd il faut regarder où ça a foiré, et si ça continue de foirer c'est qu'il y a un truc qui colle pas dans la team.

Le plus beau match que j'ai fais (je pense) c'était au tout début de ma sun avec simiabraz lead il y a quelques jours, l'adversaire envois un Scarinho avec Orbe Toxic (ce qui active cran) il avait de quoi se farcir tous mes pokemons car j'avais pas de bon contre (ou en tout cas, il me fallait un KO pour pouvoir RK), j'ai passé tout mon combat a switch entre mes pokemons en anticipant toutes ses attaques (feintes, double feintes...) au final il meurt du poison. Malheureusement ça a pas save le replay... Mais j'étais super fier ^^
Après je l'ai a nouveau rencontré sauf que les switch se sont moins bien passé et j'ai eu un KO par Scari par la suite.

Sinon pas plus d'avis sur mon équipe ? Où penses tu que ça peut bloquer ?
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 11:11

Pour les Replays fais la maj Pokemon Online v2 et mets le jeu en anglais, sinon ça marche pas.

Ensuite il faut mettre en replay les fichier "logs" que tu trouves dans "battle logs".
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 14 Juil 2012 - 11:16

j'ai fait tous sa... :/
En faite, sa me dit que les fichiers doivent provenir d'un dossier de PO obligatoirement. Je trouve mes replay dans mes documents/Pokemon-Online Logs/battle logs (j'ai essayer avec ceux du battles replay, sa ne fonctionne pas non-plus).
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 11:23

Erf... ce sont des replay de Pokemon Onlive v1 ? Car je crois pas qu'ils soient compatible, sinon désinstal, supprime tout (mais pense a garder tes teams) :/

T'as essayé de faire de nouveaux replays ?

Sinon voici un combat de pro :

http://pokemon.aesoft.org/replay-Philip7086-vs-Earthworm--02-septembre-2011-at-06h32

Là c'est à base de double switch... C'est assez fou.
paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Sam 14 Juil 2012 - 11:37

C'est la v2, j'ai vérifier. s'pas si grave je regarderai sa plus tard.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 11:51

Dommage j'aimerai bien voir ton hail en action.

Au pire vient sur Pokemon Online, pseudo : Xarcan

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 13:33