Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez

paulnitend
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

paulnitend
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Sam 14 Juil 2012 - 11:58

C'est fait, mais je crois savoir d'où vien le soucis, ya un pépin dans le nom du dossier logs, j'ai réinstallé la même version dans un autre endroit, c'est pas le même nom. x)

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 14 Juil 2012 - 12:57

Petit comba avec Paulnintend, comme prévu les Hail c'est complex surtout avec Mamochon =)

A noté quelques erreurs, j'ai pas assez wish ce qui a mis mon leupho a 50% et l'empécher de stall correctement par la suite. Ainsi qu'un non switch sur Blizzaroi de Florri assez risqué, un switch feunard était mieux. De même au début où je laisse mon feunard encaissé un mauvais coup que j'aurais pas dû.

Bien joué !

http://pokemon.aesoft.org/replay-Xarcan-vs-Paulnitend--15-juillet-2012-at-01h23

Edit : J'ai changé le lead, j'ai mis Donphan qui est plus approprié, de plus ça m'évite de poser le soleil quand j'ai pas besoin, les SunTeam sont l'une des rare team a pouvoir être contrer par son propre climat. Car bon quand le mec débarque des attaques feu double stabbé, bha c'est chiant :/
Le pire c'est Arcanin/Darumacho avec leur Boutefeu où mon Donphan n'y résiste pas :/

Petite video sup : http://pokemon.aesoft.org/replay-Xarcan-vs-Surferturtle--15-juillet-2012-at-03h24

J'ai vraiment du mal à voir la force de Tengalice, il manque cruellement de punch parfois, je pense qu'il faut que je l'utilise surtout pour du RK ou quand la team d'en face n'a plus bcp de PV et que le coup bas suffit.

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Lun 16 Juil 2012 - 1:18

J'ai check ton replay, je pense qu'il a mieux que tenga pour Rk, je ne sais pas qui, mais il y a mieux.
Deux match contre la même personne, le 1e :
http://pokemon.aesoft.org/replay-Paulnitend-vs-Quest--16-juillet-2012-at-13h55
le 2e :
http://pokemon.aesoft.org/replay-Paulnitend-vs-Quest--16-juillet-2012-at-14h12
Qui a dit que mackogneur n'était pas un chouilla puissant? x)

Strike
Membre

Masculin Messages : 56

Message par Strike le Lun 16 Juil 2012 - 1:30

Votre combat était beau. Depuis quelques temps j'essaie de faire une hail team. Mais j'ai queqleus problème pour trouver un core qui intègre bien Blizzaroi. J'aimerais avoir quelques conseils. POur faire une bonne hail team, est ce que je dois faire obligatoirement un core avec Blizzaroi ? Il a beaucoup de faiblesse et c'ets assez dur de le jouer, mais en même temps c'ets bête de l'abandoner. Comment dois je procéder pour l'instégrer dans ma team ou dans un core ?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 16 Juil 2012 - 7:02

Quand je revois notre combat je trouve que j'ai joué super mais alors super mal, moins bien que d'habitudes :/

Pour le RK je vais peut être essayé Empiflore, il tape fort et a un bon moovepool, à tester donc.

Sinon je pensais aussi rajouté poudre dodo à la place de PC feu sur Florri et remplacer Eco sphère par Gigasensuse pour être plus tanky.

Sinon je pense vraiment que ma team est pas mauvaise, j'ai un bon ratio sur le ladder.

Mackogneur est super fumé, surtout en 4G où les psy sont pas légions et il n'est pas dépassé par Bétochef. Par contre, je te conseils vraiment de faire clonage sur le switch adverse, car supposons qu'il envoit un poke standard en voulant justement que tu spore et que derrière il envoit son contre, tu l'as dans l'os.

Strike : La hail team est très compliqué à mettre en place, car c'est de base pas un climat excellent (seul le type glace y résist), le type glace est moisit défensivement (le pire type avec roche) et son climat inducer a des grosses faiblesses et des stats moyennent. Ensuite, il n'y a pas de capacités sympa qui s'associe à la grêle, c'est soit accès sur le hax ou soit c'est un pokemon de type glâce qui la possède, et donc c'est moisit défensivement. Il n'existe pas de capacité fun comme une "glissade" ou autre donc c'est rapidement moyen...
C'est pas comme une SS où les acier/sol/roche ne sont pas touchés (les types acier/sol étant des types fort c'ets très aventageux), une rain qui possède un Fatal foudre/Hurricane qui rate pas, une capacité Cuvette fumé et glissade qui est interdite. La Sun s'en sort seulement car elle possède la capacité chlorophylle très puissante (mais les pokemons la possédant ont un type plante moyen défensivement et ne sont pas très puissant ce qui limite le coté fumé de la capacité).
Néanmoins la hail c'est pas inefficace non plus : Ca met une bonne pression offensivement avec la grêle, le stab glace devient vraiment très puissant. Si l'équipe est bien construite ça marche, mais a niveau/équipe équivalente, je pense que la Hail est en dessous des Rains/SS/Sun.

Non on ne peut pas se passer blizaroi, et c'est une partie du problème des sun, déjà que Feunard est limite, Blizzaroi est franchement mauvais. Quand tu construits une Hail ne prend pas Blizzaroi en compte, fais comme si il n'était pas dans l'équipe et focus toi sur les autres pokemons. Blizzaroi aura un rôle d'inducer de climats classique et de de RK : Il arrive fais vampigraine + proect (adversaire perd un peu de PV et régen Blizzaroi car il se prend 25% sur PdR, et soit il RK avec Eclat Glace double stabbé ou soit il s'en va) et se casse.

Essaye de trouver un Core correcte avec un Pokemon Glace qui pourra profiter de la grêle pour sweeper : Crustabri, Kyurem, Mamochon principalement, les autres pokemons sont assez moyen je trouve (Lipoutou à la rigueur). Tu es pas obligé mais pense a maximiser le gain de la grêle avec des attaques glace sur tes sweeper.

Les pokemons qui ne craignent pas la grêle est très bien aussi : Alakazam, Symbios, Chapignon, Scorvol

A noté que Tentacruelle est un pokemon qui s'associe très bien avec Blizzaroi. Soit dit en passant, le core défensif Tenta/Scorvol est pas mal du tout selon moi. Ils se complètent bien même si ils ont pas de moove de soin.

Essaye de jouer ta team de manière offensive, comme une Sun. La Hail et la Sun sont très mauvaises pour stall il faut donc essayer de jouer offensif (un core def suivit par du sweeper/RK).

Voilà sur ce que je peux dire des Hails, je m'y connait pas trop mais c'est déjà ça ^^

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Lun 16 Juil 2012 - 7:28

J'ai envie de dire que beaucoup est dit. La hail est l'anti-metagame 5G par excellence, mais le soucis, c'est que tout les pokemon OU, sauf kazam, symbios, chapignon et scorvol subissent les dégats de la grêle. Il faut savoir tiré sa à sont avantage. Blizzaroi peut RK et OS les dragon, mais rien de plus.
Perso, pour construire ma hail 5G (celle utilisée contre xarcan), je suis parti d'un core Ciza/rotom, tu peut voir que le core a été changé, rotom retiré, latias ajouté, ainsi que pyrax.
Comme a dit xarcan, tu peut y voir un core semi-stall (latias/ciza), l'ajout de 2 gros sweep (pyrax et mammochon), l'insertion d'abomasnow puis, voyant qu'il me falait un truc pour spin, tenta, qui marche plutôt bien sous la hail (à noté que sabotage n'est pas vraiment conseillé, c'est un moove instauré tard dans le développement de ma team, il me permet de viré les restes qui annulent la grêle, et même des orbes toxik sur un switch).
Ce que j'adore avec la hail, c'est l'arrivé d'un climat très peu vu, et donc, un bon moyen de surprise, gagner la weather war avec un team hail, c'est une victoire quasi-assuré.

Pour débuter le pvp, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer la hail, trop complexe est pas assez rentable vis-à-vis de la rain, de la SS ou de la sun.

Strike
Membre

Masculin Messages : 56

Message par Strike le Lun 16 Juil 2012 - 7:55

Très bien, merci pour vos messages. En effet la hail est queqleus choses de très dur à jouer. Mais c'ets aussi un climat très cool à jouer, j'ai en effet remarquer que ça perturbait ladversaire. ça m'arrive assez souvent que l'adversaire ne prenne pas en compte les dégats de la grèle. Mais je pense comme vous que ce n'ets pas un climat pour débuté, et malheureusement je débute^^ En tout cas merci pour vos messages, je pense rester sur un climat car j'aime beaucoup ça. Enfin... je sais pas trop encore, c'ets assez dur de trouver une équipe. Je vais encore réfléchir. Mais j'ai une autre question.
J'ai tendance à me diriger que dans du physique, car j'utilise relaie et danse-lame. Est ce dangereux de n'avoir que des pokémons qui ne tape quand dans du physique ?

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Lun 16 Juil 2012 - 8:01

Oui. Un bon tank physique peu te 6/0 si un wisher est là ou si il a soin/atterrissage.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 16 Juil 2012 - 9:52

Pour débuter part sur du Rain ou SS, Sun est le climat le plus compliqué entre les trois.

Tu peux partir sur du Physique, mais vu que Leuphorie est peu présenté en 5G, tu peux partir sur du Spé. Mais d'une manière générale essaye de construire ainsi :

- Core Def : Physique et Spé qui se complémentent bien, exemple : Airmure/Leuphorie
- Spiker
- Spinner si tu veux, indispensable si tu es sensibles aux Pics.
- Core Offensif. Là tu as le choix, mais un mix spé/physique est bien.
- Lead

Tu peux aussi basé ton équipe sur un LGS où le but serra de déblayer le terrain pour qu'il puisse tout finir.

Passe sur mon topique d'aide au PvP, il y a une section basé sur la construction d'une équipe. C'est basé sur la 4G, mais le principe reste le même.

Bon, je viens de test Empiflore est vraiment pas mal, ça fait une sorte de Florri n°2 qui est là pour affaiblir l'équipe et RK. Par contre niveau Ev faut que je calcul bien pour être efficace et pas se faire outspeed (car bon 70 de vitesse de base c'est pas haut :/ Faut que je débasse Dracolosse Jovial + 1DD). Sinon en attaques j'ai : Lame Feuille, Coup Bas, Balle Meteo, PC Glace
Lame Feuille tape fort et en physique, Coup Bas pour RK les Psy (mais ça OS pas Lati@s, et il se fait outspeed par le scarf), Balle Meteo très pratique avec Stab feu sous sun, et PC Glace pour Scorvol/Demetros/Dracolosse. Je lui ait mis l'orbe vie pour assurer un minimum les dégâts. Au niveau des Evs j'ai équilibré ça à l'arrache.
C'est une bonne idée ? Je pensais aussi à le jouer full Attaque spé en mettant Bombeurk à la place de Coup bas et Eco sphére (ou giga sangsue), mais j'ai peur que ça fasse trop doublon :/

Sinon j'ai pris Giga Sangsue sur Florri, c'est vraiment parfait. Je perd à peine de puissance pour un bon régen de vie causé par l'orbe. Ca change beaucoup et j'ai un bon staying power.

Ca passe pas trop mal pour l'instant. J'essaye aussi "Red Card" en objet sur Donphan pour éviter les Relai Team, j'ai perdus 2 fois sur 3 à cause de ça :/ Mais bon, ça reste assez rare, donc j'hésite :/

Edit : Poudre Dodo peut être sympa apparemment, mais je casse une attaque pouvant être utile, j'ai un peu peur des Psy/Demeteros surtout :/ Je doute que Trio suffise avec Coups Bas (à noté que cette attaque est parfaite avec Trio, ça surprend !).
Je peux peut être faire : LameFeuille/PC Glace/BalleMeteo (ou Coups Bas ?)/Poudre Dodo ? Avec juste assez de spell attaque pour OHKO Demeteros/Dracolosse+PdR (car Donphan peut s'en charger).

J'avoue bloquer un peu sur ça, et j'ai pas le temps de faire des tests ces temps-ci :/

D'autres idées ? Un autre chlorophyllien ?

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mar 17 Juil 2012 - 1:33

J'pense pas qu'un autre chlorophilien sois une bonne idée à la place d'empiflor. Coups bas sembl une bonne idée. Tu dois pouvoir permet de te débarrasser des principales menaces tel que dracolosse ou demeteros, sinon, tu risque de prendre souvent très cher à cause d'eux. Tu arrive à te charger de mammochon?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 17 Juil 2012 - 6:02

Mamochon c'est toujours une plaie, mais bon je pense que c'est une réalité des Sun d'une manière général je pense. Ou sinon faut que je change de Staller Def mais à part donphan je trouves pas, il est bien trop utile :/
Donc faut que j'anticipe, Florri/Empi/Feunard le leur facilement, mais le problème c'est qu'une fois placé... bha... j'ai pas de bon contre adéquat :/

Mais bon, il est peu présent, je compte sur ça ^^

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 18 Juil 2012 - 7:33

Je vais montrer quelques replays de mes parties, victoires comme défaites (je ferais des Edit de temps en temps). Le truc dommage c'est que si on clic sur "save log" à la fin de la partie ça la garde pas, donc du coup j'ai perdus quelques partis sympa (je vous épargne les trucs chiants ou les 6-0 à base d'un Pokemon avec 3 DD ou 3DL ^^).

Premier match contre un type, ça se déroule bien :

http://pokemon.aesoft.org/replay-Grand-Moff-Puppeteer-vs-Xarcan--18-juillet-2012-at-19h55

Je le rencontre juste après, et on voit bien que si on ré-affronte mon équipe on peut largement anticipé les Coups Bas ou les switchs (j'ai beaucoup aimé la cage éclaire sur mon switch Empiflore, j'aurais du envoyé Donphan pour assurer, c'est en parti ce qui m'a couté le match), mais bon j'aurais pu faire mieux je pense.
Sinon j'aimerai une précision sur l'attaque "destiny truc" qui OHKO le poké d'en face si on se fait mettre KO, il faut que le sort soit lancé + la mort dans un même tour ?
Car là j'ai essayé d'anticipé mais c'est pas passé.

http://pokemon.aesoft.org/replay-Xarcan-vs-Grand-Moff-Puppeteer--18-juillet-2012-at-20h10

Sinon Empiflore est vraiment bien fort, une fois le soleil en face il envoit bien et laisse le champ libre à Florri. Car le soucis avec Tengalice avant, c'étais que j'étais bloqué par des pokemons où j'avais besoin de faire appel à Florri, là comme Empi a le même Moovepool et touche plus de choses c'est bien pratique et permet de garder Florri sous le coude.

J'ai aussi pensé à Pyrax pourrait bien s'introduire dans l'équipe je pense, mais je trouve que empiflore est vraiment pas mal.

Des avis sur ma façon de jouer ?

Dernière édition par Xarcan le Mer 18 Juil 2012 - 8:01, édité 1 fois

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 18 Juil 2012 - 7:50

Pour ton soucis sur le fait que l'on peut anticipé si on te ré-affronte, je pense que tu peut essayer de jouer dessus (si tu estime que ton adversaire risque d'anticipé) en calant une autre attaque que coup bas, puis coup bas.
Je n'est jamais jouer de sun, donc je ne sais pas trop comment sa se joue, mais sa a l'air de se faire en préparant le terrain pour les clorophyliens, ce que tu fait plutôt pas mal.
Pour destiny bond, sa m'as étonné aussi que tu ne meurt pas, sur pokebip, il est dit : "Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également.", donc je suppose que tu aurait dû mourir. Un changement avec DW2 peut-être?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 18 Juil 2012 - 8:10

C'est ce que j'ai fais avec mon Triopikeur sur son Majaspic en évitant de re coup bas. Mais le, problème c'est que si je coup bas pas et qu'il attaque bien, c'est moi qui me fait mettre KO, du coup c'est moi qui prend le risque et j'aime pas trop ça ^^
Mais tu as raisons en tout cas, faut que je varie mon jeu quand je tombe sur la même personne.

Pour la Sun le problème c'est que les chlorophyllien sont assez frêle et ne peuvent pas encaisser correctement, il faut donc bien faire attention. Un bon moove est d'envoyer Leupho faire voeu sur le switch adverse et placer un chloro sur une attaque combat et hop il redevient full HP et placé sur le terrain.
C'est pas évident à jouer je trouve comparé à une Rain (pour moi le climat le plus puissant...) on a de bonnes armes (Chlorophylle, attaque feu boosté) mais elle se retourne contre elle même en boostant les attaques feu adverse ce à quoi sont faible les chloro.

Ensuite feunard manque de Punch comparé aux autres (tyra, tarpaud, l'hyppo), un petit 100 d'attaque Spé aurait été très bien pour palier le 25% sur PdR :/

Si tu veux tu peux essayer ma team si tu veux tester une Sun, il y a pas de soucis.

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 18 Juil 2012 - 8:30

J'dois avouer que je testerai bien, je verrai ça quand je j'irai sur PO.
Le jour où les tournoi instaurerons les BO3, les gens vont morfler, car je ne pense pas que tu sois le seul à ne pas savoir varier ton jeu quand tu joue contre la même personne plusieurs fois. x)

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 18 Juil 2012 - 10:04

Il y a déjà des tournois BO3 si je ne me trompe pas.

En fait j'ai pas forcément un problème de variation de jeu, mais je pense que c'est la team Sun qui veut ça. Je n'ai qu'un core défensif et le reste est très fragile et peu difficilement encaisser de grosses attaques sans le voeu de Leupho.
Savoir qu'en face il y a un triopikeur change toute la donne, le mec il va réfléchir 2 secondes avant de mettre son tyra/heatran et bien faire attention que les PdR soient là (pour casser la ceinture force).
De même pour l'attaque coups bas.

Je pense que varier le jeu est assez complexe dans le cas d'une sun qui se doit de préparer le terrain et d'être offensive.

C'est un peu comme une Hail où une fois l'effet de surprise passé, on peut arriver a la contrer assez facilement.

Pour ma team la voici dans sa version finale (je pense avoir trouvé un bon équilibre) :

- Donphan : Malin, Reste ev def/pv + eclat glace,seisme,tourrapide,PdR
- Feunard : Modeste Reste 252ATTspé/128PV/20DefSpé/108Vit PC Combat, Deflag, Zenith, Lance Soleil
- Leupho : Assuré Reste ev Def/pv abri/voeu/toxic/frappeatlas
- Florri : Timide Orbe Vie 252Vit/252AttSpé Gigasangsue/croissance/pc feu/bomb eurk
- Empiflore : Doux Orbe Vie 216ATT/136ATTSpé/156vit LameFeuille/Balle Meteo/Pc Glace/Coup bas Les Evs vit sont calculés pour dépasser Dracolosse Jovial + 1DD.
- Triopikeur : Jovial Ceinture Force 252Att/252Vit CoupsBas/Seisme/Clonnage/Contre Iv PV : 21 pour être à 1PV après 4 Clonages et maximiser les dégâts du contre.

Dis moi ce que tu en penses après l'avoir testé =)

Dernière édition par Xarcan le Mer 18 Juil 2012 - 10:39, édité 1 fois

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mer 18 Juil 2012 - 10:24

Je testerai surement ça demain, merci. :D
Perso, quand je rencontre 2 fois la même personne sur le ladder j'en profite, je ne joue pas veaiment la weather war, il s'y attendra, et je prévois en fonction de ce que j'ai vu au match précédents. Wink

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Jeu 19 Juil 2012 - 1:26

Je viens de tester ta team, elle marche plutôt bien, jouer sun c'est plutôt sympa. :)
Mais, comme par hasard, sur le 1e match, j'ai rencontrer mammochon, et il s'est fait toute la team. x)

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Jeu 19 Juil 2012 - 9:00

Tiens, j'ai aussi créé une sunteam, mais en Uber BW2, celle-ci.

Pour l'instant, ça fonctionne bien, j'ai des résultats. Mon gros souci reste de contrer l'omniprésent Kyogre, surtout celui qui te lance un Gicledo droit dans la gueule.
Mais c'est officiel, je voue un culte à Palkia, seul pokémon capable de tenir Gicledo de Kyogre en coup critique sous la pluie ...

Je vous présente la team ... vos avis ?

Spoiler:

Darkrai, le lead
Mouchoir Choix
Timide, full attaque spéciale et vitesse
Tourmagik / Trou noir / Vibrobscur / Machination

Groudon, aka Sunmaker
Restes
Malin, 252 EV PV, 32 def, 224 def spé
Séisme / Lame de Roc / Piège de Roc / Draco-Queue

Ho-oh, l'oiseau de feu, avec Regenerator
Restes
Rigide, 248 PV, 176 att, 84 def spé
Feu Sacré / Rapace / Séisme / Soin

Palkia, le contre à Kyogre
Mouchoir Choix
Timide, full att spé et vitesse
Spatio-Rift / Surf / Déflagration / Fatal-Foudre

Foretress, alias le meilleur ami de l'oiseau de feu
Restes
Malpoli, 252 PV, 4 def, 252 def spé
Pics toxik, Tour Rapide, Pièges de Roc, Gyroballe

Arceus spectre, spinblocker de son état
Plaque fantôme
Timide, 252 PV, 4 def, 252 vitesse
Jugement / Lance-Flammes / Soin / Hurlement
(Lance-flammes pour éliminer Foretress et Cisayox, stabbée sous le soleil. Hurlement pour accumuler des dégâts d'Entry Hazards)

Et un replay : http://pokemon.aesoft.org/replay-MakeUrOwnLuck-vs-Milleuros--19-juillet-2012-at-21h22

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 19 Juil 2012 - 9:25

J'aime pas trop le Uber, je trouve que ça tourne les 3/4 du temps sur du sweep et du RK :/

Sinon je ne m'y connait pas assez pour donner un avis, c'est pas du tout un tier qui m’intéresse.

Sinon Mammochon c'est du hard counter, mais bon, on peut pas tout contrer. Et je pense que de toute manière c'est un pokemon compliqué pour tous les sun car il possède le fabuleux combot sol/glace stabbé.
Mais bon, il est présent 1 match sur 15, donc je pense que c'est à écarté, trouver un nouveau pokemon pour ma team juste pour le contrer n'est pas une bonne idée je pense.

Sinon tu trouves que l'équipe se joue bien ? Ca galère pas trop ? T'as de bons résultats ?
Des idées d'améliorations maintenant que tu l'as testé ?

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Jeu 19 Juil 2012 - 9:35

Xarcan a écrit:J'aime pas trop le Uber, je trouve que ça tourne les 3/4 du temps sur du sweep et du RK :/
Sinon je ne m'y connait pas assez pour donner un avis, c'est pas du tout un tier qui m’intéresse.

Bah perso, au contraire le Uber est mon tier préféré. Vu que la plupart des pokémons là-dedans ont une puissance monstrueuse et des moves pour frapper tout le pokédex en super-efficace, la moindre erreur peut signifier la fin du match.
Et, ma foi, j'aime jouer avec des bestioles qui dépassent 150 de base stat d'attaque What a Face

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 19 Juil 2012 - 9:56

Milleuros a écrit:
Xarcan a écrit:J'aime pas trop le Uber, je trouve que ça tourne les 3/4 du temps sur du sweep et du RK :/

Bah perso, au contraire le Uber est mon tier préféré. Vu que la plupart des pokémons là-dedans ont une puissance monstrueuse et des moves pour frapper tout le pokédex en super-efficace, la moindre erreur peut signifier la fin du match.
Et, ma foi, j'aime jouer avec des bestioles qui dépassent 150 de base stat d'attaque What a Face

Sale bourrin va !

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Jeu 19 Juil 2012 - 11:11

Xarcan a écrit:
Sinon Mammochon c'est du hard counter, mais bon, on peut pas tout contrer. Et je pense que de toute manière c'est un pokemon compliqué pour tous les sun car il possède le fabuleux combot sol/glace stabbé.
Mais bon, il est présent 1 match sur 15, donc je pense que c'est à écarté, trouver un nouveau pokemon pour ma team juste pour le contrer n'est pas une bonne idée je pense.

Sinon tu trouves que l'équipe se joue bien ? Ca galère pas trop ? T'as de bons résultats ?
Des idées d'améliorations maintenant que tu l'as testé ?

J'ai joué que 3 parties, 2 wins une loose. J'ai pas trop d'idée d'amélio pour le moement. Mad

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 20 Juil 2012 - 8:38

wow... je viens de monter une rain team COMPLETEMENT à l'arrache, et ça fonctionne (pas à 100% mais j'ai des win quoi...)... C'est du grand n'importe quoi ces rains :/

Ca n'a rien à voir avec les Sun...

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Ven 20 Juil 2012 - 8:50

C'est même pas drôle. :/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:15

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 10:15