Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez

paulnitend
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par paulnitend le Dim 8 Juil 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Salutation !
Je créer ce topic pour que les personnes ayant des question sur le pvp puissent les posées dans un topic approprié. Il sera surtout utilisé, dans un premier temps, en prévision du tournoi qu'organise Milleuros (http://www.pokemongemme.com/t9173-sondage-un-tournoi-officiel-pokemon-gemme).
N'hésitez pas à posté votre équipe entière, si vous avez besoins de conseils.
Pour les débutant et autres néophytes, il existe beaucoup de guide sur internet, en français, il y a ceux de pokebip ( pour la 4G et pour la 5G) mais aussi celui sur ce forum, de Xarcan, qui apprend les bases de la stratégie dans pokemon (http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls).
Je vous conseil personnellement de tous les lires, surtout ceux de pokebip sur les core, les choses à ne pas faire, la partie comment créer une team du guide de Xarcan...
Pour les anglophones, il y a http://www.smogon.com un très bon site, qui possède des fiches sur chaque pokemon (pokebip en possède aussi, mais moins complètes).

Si vous voulez vous essayer au pvp, il existe des simulateurs, tel que pokemon online : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__649__guides__pokemon_online.html
ou shoddy battle (mais sachez que le tournoi sera surement sur pokemon online) : http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__tuto_shoddy_battle.html

A vos question !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais commencer, quelqu'un sait pourquoi qulbutoke est passer OU en 5G?

Xarcan
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Sam 19 Jan 2013 - 11:33

Degommage avec Toxic c'est pas con dans le sens qu'une fois l'orbe enlevé, il peut faire de très bon dégâts avec acrobatie.

Ectoplasma sub est vraiment très très bon, il est un problème a un grand nombre de teams, mais on ne le voit pas tant que ça. Quand je le jouais (début 5G) il m'arrivait souvent de me farcir une team à lui tout seul?

En plus, techniquement il n'a pas de contre une fois sous son clone...

Un bon set de la 4G fonctionne super bien : Sub/Exploforce/ShadowBall/Balance (ou Entrave/PCFeu/FeuFollet si BoueNoire) 252Attspé/252Vit Timide LifeOrb.

Ca gagne leuphorie/leveinard en duel (plus de PP pour balance que Ecoque/Voeu) surtout si ils ont que FrappeAtlas comme attaque...

Si Explo foire pas trop, ça devrait bien se passer. Cyza le fait bien chier car je pense qu'il survit a un explo force.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Jan 2013 - 11:40

Pour l'ecto dont je parlais, il avait focus blast/Shadow Ball/Trick/Substitute, c'est ce qui m'avait permis de le cyclone avec Airmure.

Comment PP wast un vilain stall breaker : http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou8093269

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Sam 19 Jan 2013 - 22:20

T'as eu de la chance sur le miss de Feu Follet contre Chapi, au tout début.

Et c'est dommage que le mec ait abandonné, j'aurais bien voulu voir jusqu'où aurait continué ce duel.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 1:54

Ouaip j'ai eu de la chance sur ce miss, mais disons que vu qu'il était obligé de me taunt à répétition, j'aurais pu le placer sur un taunt.

EDIT : De quoi être dég : http://pokemonshowdown.com/replay/ou8134423

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Dim 20 Jan 2013 - 21:02

J'ai vu ton replay, juste horrible le gars Surprised.

Sinon, petite question. J'essaie de me faire une team avec un LGS usant d'un climat préalablement lancé par un pokémon autre que Feunard, Cradopaud, Hipodocus, Tyranicif et Blizzaroi. Par exemple :

* Kaorine @ Roche Chaude
Trait: Lévitation
EVs: 164 HP / 92 SAtk / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Tour Rapide
- Zenith
- Psyko
- Explosion

+

* Tengalice (M) @ Ceinture Force
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 Atk / 148 SAtk / 108 Spd
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Croissance
- Coup Bas
- Lance-soleil
- Eboulement

Si j'utilise cette sratégie, selon vous, les quatre autres pokémons devraient plutôt être orientés Stall + Pdr/Picôts ou plutôt orienté Sweep ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 21:58

Il te faut placer les pdr et les picots, mais ensuite tu peux t'amuser avec des sweeps qui vont abîmer les contre, ou des stall qui vont ben là aussi affaiblir la team adverse. Il y a pas mal de manières de préparer le terrain pour un LGS, c'est dur à dire comme ça.

Sinon, même en RU, tu penses que ça une chance de tourner ton truc ? (Au passage Ceinture Force est pourri aussi pour un non lead, mets les Restes ou l'Orbe Vie)

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Dim 20 Jan 2013 - 22:08

Ok ok :).

Bah, pour le moment, je suis en UU avec ce duo.
Mes 4 autre pokés sont orientés sweep mais pouvant encaisser un peu les attaques adverses et basés sur un double U-turn. J'affaiblis au max l'ennemi avec Libégon/Suicune/Gallame/Sulfura, ensuite je mets mes deux derniers.
A noter, que si l'adversaire à poser les Pdr, je garde Sulfura comme "2ème" LGS.

Je me débrouille pas mal pour le moment, mais je dois tomber contre des pas futés ^^.

J'aimerai bien me re-build une team OU car ça fait longtemps que j'y suis plus retourner. Cette stratégie peut percer ? Je me dis, qu'en plus, avec tout les weather's team, j'aurais un petit avantage pour mon LGS (autre que Tengalice à ce moment là).

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 22:12

Hyporoi avec Danse Pluie est toujours un bon pokémon, surtout si tu écartes Noacier (souvenir aussi d'un set avec Disable et chesto qui pouvait passer Noacier si on lui fournissait la pluie, mais vu la durée limité de Danse Pluie c'est à voir). Je ne te conseille pas trop de tenter un autre climat, ça aura nettement moins de chances de tourner.

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Dim 20 Jan 2013 - 22:22

Hyporoi tape encore assez fort pour l'OU 5G ?

C'est vrai; que les Chlorophylliens sont bien beau mais ont hélas leur faiblesse feu augmentée et sont donc plus dur à placer :S.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 21 Jan 2013 - 4:29

Hypo sous pluie tape toujours fort, mais il est bloqué par Noacier ce qui est assez génant.

Green : les Sun il y a que ça de vrai :D c'est mon climat principal, celui que je maitrise le mieux.

Les chloro sont tout à fait viable (mais avec Feunard dans l'équipe), c'est même l'un des arguments principaux des Sun !

Il y a en OU 2 Chloro qui sont très très fort : Florry et Haydaim.

Florry peut jouer plusieurs rôles : soutient ou LGS.

Soutient : Il va être joué avec PoudreDoDo, Sunnyday etc.. Son rôle serra de RK des menaces potentiels (avec PC Glace/Feu), endormir l'adversaire, remettre le soleil etc...

LGS : c'est sûrement l'un des meilleurs LGS du jeu, il se joue ainsi : 252Attspé/252Vit PC Feu/BomBeurk/GigaDrain/Croissance, lifeOrbe, Modest/Timid

Après une croissance, il n'est contré uniquement par heatran, Leupho/Leveinard si ils ont CageEclaire (sinon on a le temps de caler 3 Croissances et gagner le duel avec la régen vie de Gigadrain), Dracolosse PoingFeu si MultEcaille, Lati@s scarf si Modest, Carcharock si Timide.

Sinon tout le MetaGame se fait OHKO, et avec la régen de GigaDrain et le bon bulk de Florri (qui se prend "que" 60/65% sur PistoPoingCiza, et 75% sur Eclat Glace de Mamochon orbe) il est pas facile de le RK.

La nature est au choix. Modest permet d'assurer des OHKO sans les PDR (Latias/Carcha entre autre) mais Florry serra plus lent que les 108+ Scarf (Terrakion/Lati@s). Timid permet de les dépasser mais il va falloir avoir baisser un peu les PV adverse ou avoir les PdR en jeux.

Bref, un vrai monstre sur patte.

Haydaim : La version physique.

Joué ainsi : 252Att/252Vit, LifeOrb, Adamant : EcorneBois/Retour/Danselame/ForceNature (seisme sous sun) ou PiedVoltige ou encore EclairFou
L'avantage de Haydaim sur Florri c'est qu'il ne se fait pas bloqué par Heatran/Leupho qui sont des contres récurent. Mais il se fait néanmoins plus facilement contré en fonction de son dernier slot.
ForceNature élimine les acier sauf Noacier et Airmure, et Leveinard résist a retour (80%).
PiedVoltige élimine Noacier/Leveinard mais est bloqué par Jirachi/Metalosse/Airmure (2hko).

Il est moins bulky, donc plus sensible au RK via des attaques de priorité. Et est plus sensible au statuts.
A noté aussi qu'il se fait contrer par Ectoplasma si Haydaim n'a pas Eclairfou.

Sinon il OHKO tous le monde avec ou sans PdR et les prends tous de vitesse.

Il peut aussi être joué AllAttacker afin de servir d'ouvreur pour d'autres poké.

Les autres chloro sont franchement moyen...

La faiblesse feu supplémentaire n'est pas gênante en soit, car qui laisse son Celebi face a un Heatran (sauf si celebi a Telluriforce mais c'est rare) ?
Donc que la faiblesse soit *2 ou *4 change pas grand chose car la façon de jouer restera la même. La seule chose qui change c'est que l'erreur de switch est moins permise. Mais en jouant correctement, ça passe tranquilou =)

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Lun 21 Jan 2013 - 5:06

Aah, je sais que t'adore les Sun. D'ailleurs, j'attendais ton commentaire Razz.

Perso, j'arrive mieux à maîtriser les Rain. Mais je m'essaie à d'autre trucs.

Ce que tu dis, c'est que je peux jouer un Chloro qu'avec Feunard ? C'est bien ça que je trouve ennuyant. Et c'est pour ça que je suis aller en UU avec Kaorine (Zenith) et Tengalice (Chloro).

J'aimerai pouvoir passez au Tiers supérieur avec un LGS abusant du climat via Glisade, Chlorophylle (ou Baigne sable). Sans pour autant que ma team soit construite sur le climat (indispensable) de mon LGS.
Je ne veux pas me casser la tête à gagner le climat en début de partie pour que mes poké puissent sweep. Je voudrais que mon adversaires place son climat pendant que je lui fait de gros dégâts pour ensuite mettre le soleil ou la pluie pour mon LGS.
En d'autres mots, je n'ai pas envie d'utiliser Tarpaud ou Feunard. 4 sweepers faisant des dégâts à l'adversaire et les deux derniers mis "à part" jusqu'à la fin.

D'après ce que tu dis, si j'utilise un chlorophylliens comme LGS, je dois me tourner vers Flori ? Un truc du style : 4 poké indépendant de tout climat + Lanceur de Zenith@Roche chaude + Florri.
Cela dit, le truc que j'ai monté en UU tourne pas mal mais j'ai du mal à trouver un bon core de 4 pokémons. Bref, j'aimerai aller en OU, mais j'ai besoin de conseils :).

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 21 Jan 2013 - 5:32

L'avantage de Feunard c'est que tu as le soleil constamment, du coup quand l'adversaire n'a pas d'inducer (ça arrive assez souvent sur Showdown) tu peux lancer ton sweep plus facilement.
Ensuite le soucis de jouer avec Zenith c'est que tu perds 2 tours de soleil pour switch + Croissance.

Baigne sable il n'y a pas grand chose de sympa à part minautope (Uber), quoique je me demande si c'est autorisé si tu as pas d'inducer (comme Carcha).

Sinon Florri/Haydaim est certainement le meilleur, Kabutops est toujours fort je pense.

Il te faut aussi un inducer qui se couple parfaitement avec Florri pour avoir un switch safe, ou un dual screener aussi : du genre : Je pause 2Screens, je Zenith et je switch (ou voeu soin carément). Et là tu sweep comme une brute.

Les 4 autres doivent être assez indépendant pour pas avoir à être obligé de switch avec l'inducer.

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Lun 21 Jan 2013 - 5:45

Oui, mais si je perds Feunard ou la weather war, je perds automatiquement mon LGS :/. D'où mon envie d'avoir un poké qui lance Zénith à coup sûr ce qui est moins prévisible pour l'adversaire.

Baigne Sable et Minotaupe c'est un peu comme Hyporoi/Kabutops avec Glissade + Crachin je crois.

Comme induceur, j'avais penser à Flaga + Flori. Ça peut être bon non ? :)

Oui, je comprends bien l'intérêt de ne pas utiliser mon induceur avant que la team adverse soit bien affaiblie. Je vais te montrer ce que j'avais fait en UU :
Spoiler:

sands'Mind (Libegon) (M) @ Joyau Dragon

EVs: 164 Atk / 92 SAtk / 252 Spd

Naïf Nature (+Spd, -SDef)

- Demi-tour

- Draco Meteor

- Seisme

- Poing-eclair

water's Wind (Suicune) @ Baie Parma

Trait: Pression

EVs: 164 Def / 252 SAtk / 92 SDef

Assuré Nature (+Def, -Atk)

- Puis.cachee [Vol]

- Surf

- Laser Glace

- Plenitude

Dampfire (Sulfura) @ Mouchoir Choix

Trait: Pression

EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd

Foufou Nature (+SAtk, -SDef)

- Surchauffe

- Lame D'air

- Puis.cachee [Sol]

- Demi-tour

Tress Blade (Gallame) (M) @ Baie Prine

Trait: Cœur Noble

EVs: 200 HP / 252 Atk / 56 Spd

Rigide Nature (+Atk, -SAtk)

- Lame-feuille

- Vampipoing

- Ombre Portee

- Danse-lames

Zenistral (Kaorine) @ Roche Chaude

EVs: 164 HP / 92 SAtk / 252 SDef

Malpoli Nature (+SDef, -Spd)

- Tour Rapide

- Zenith

- Psyko

- Explosion

Leafswim (Tengalice) (M) @ Orbe Vie

Trait: Chlorophylle

EVs: 252 Atk / 148 SAtk / 108 Spd

Pressé Nature (+Spd, -Def)

- Croissance

- Coup Bas

- Lance-soleil

- Eboulement

J'avais trouver une assez bonne synergie pour mes 4 1ers pokémons qui plus est, pouvait wall en partie avec Suicune et Gallame. Kaorine et Tengalice entraient donc en dernier sur le terrain.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 21 Jan 2013 - 6:47

Il suffit de pas perdre feunard bêtement et il y a pas de soucis. Le seul contre fiable de feunard c'est Triopikeur. Après il suffit de jouer correctement et c'est bon =)

Sinon tu prends un pokémon avec Zenith dans ton équipe en plus de feunard.

Ca m'a jamais pausé de soucis perso.

Florri/Flaga c'est pas mal en effet. Après il te faut un truc assez solide et te débarrasser de Heatran/Leupho

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Lun 21 Jan 2013 - 6:58

Heatran/Leupho --> Tranchodon : DD, Séisme, Dracogriffe, Surpuissance. Ca semble bon, non ? :D.

JE suis d'accord pour Feunard. J'aimerai juste essayer de pas trop me reposer sur le soleil et m'en détacher :).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013 - 7:54

Minotaupe est Uber, donc ce pokémon est indisponible en OU. Ce n'est pas Tempêtsable + Baigne Sable qui a été ban, mais bien Minotaupe. S'comme Mewtwo, avec un set de merde, il peut ne pas être digne de l'UU, mais même le set de merde est interdit en OU.

Si je te parlais d'Hypo, et de rain dance, c'est bien parce que c'est le climat le plus viable sans pokémon qui le met en jeu de manière permanent et que tu disais que c'était comme ça que tu voulais faire. Avec un teambuilding soigneux et en se préparant à Noacier, doit y avoir moyen de faire un truc complètement viable.

Tranchodon n'est pas un super plan à mon avis, même s'il tape très très fort.

Sinon j'ai une idée de stall, faudra que j'étoffe, mais je pense pouvoir sortir un truc meilleur que le coup d'avant. ^^

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 21 Jan 2013 - 8:02

Note que Tranchodon peut détruire Noacier. Un bander avec Casse-Briques assure le 2HKO, tenant en compte les restes.

L'avantage de Tranchodon Bander, c'est qu'une fois que Noacier est hors jeu, il peut faire des trous énormes dans la team adverse à grands coups de Colère ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan 2013 - 8:09

Au niveau des grands trous, une fois bloqué sur Colère il ne fera jamais plus d'un kill face à un joueur compétent. Parce qu'il est d'une facilité déconcertante à RK, surtout le bander.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 21 Jan 2013 - 8:22

Tranchodon est trop fragile :/

Je pensais plus a un Simiabraz ou Drattak@WallBreaker, ou soit tu prends un truc qui leurre bien heatran/Leupho.

Sinon haydaim est un bon plant, c'est plus compliqué de le wall complètement.

Edit : Hyppo est le must surement, je vais réfléchir a un build.

Après calcul, Hyppo est totalement bloqué par Noacier et ce peu importe son set. Moyade le bloque parfaitement aussi et n'est que 2HKO par colère +1.
Du coup, il te faut les contrer si tu veux le jouer.

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mar 22 Jan 2013 - 1:41

Ben purée, j'ai trop du mal à rejouer OU Surprised.
J'ai pourtant commencer la stratégie par l'OU, mais j'ai du mal à me monter une équipe correct avec la stratégie que je veux adopter :/.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 22 Jan 2013 - 2:12

Ce que tu veux faire est loin d'être évident...

Par contre une Rainteam classique avec glissade est jouable je pense.

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mar 22 Jan 2013 - 3:45

Aaah, mais je vais y arriver :D !
Je crois être tomber sur un truc intéressant. Il y a sûrement des défauts mais je viens de faire quelques combats et c'est moins catastrophique qu'avant :).

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 22 Jan 2013 - 3:54

tu as des replays ?

GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mar 22 Jan 2013 - 4:07

Non, je suis toujours sur PO :/.

En gros, j'ai :

Crefadet + Libégon + Heatran + Leviator --> Synergie assez correcte.
Je profite du double U-turn qu'offre Crefadet et Libégon. Même si Libégon perd beaucoup d'intérêt en 5G, il gagne aussi Surpuissance. Il est toujours en cours d'essai. Il deux HKO Noacier avec Bandeau Choix et j'attends de voir ce qu'il fait sur Leuphorie et Heatran, mais ça doit valoir le coup. Heatran a le Mouchoir Choix. Leviator est en bulky Dancer.

Flagadoss + Florizarre
--> Synergie correcte également. Flagadoss met Zénith en fin de combat, il fait Baillement et je switch sur Florri pour terminer la team adverse. A noter que j'utilise parfois Flagadoss pour Toxik l'ennemi en milieu de match. Mais je le met seulement lorsque je suis sur qu'il n'y a aucun danger pour lui ! Ensuite, en le rappelant, il se régénère avec Régé-force et peut revenir en fin de combat avec toute sa vie.

Voilà en gros. Comme c'est toujours des tests, je présente pas les config' en détail mais voilà l'idée général :).

Dernière édition par GreenAvatar le Mar 22 Jan 2013 - 5:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Jan 2013 - 5:21

Attention, on ne dit pas 2 OHKO pour dire qu'un pokémon met un autre KO en deux coups.
OHKO = One Hit KO.
2HKO = Two Hit KO.
2 OHKO = Two One Hit KO = ne veux rien dire.

J'vais voir à me faire une équipe danse pluie et/ou une autre stall cet aprem.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 9:06